Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

@DamT Y'a eu qq blessés, rien de grave, franchement par rapport au milliers de personnes présentes et les tensions actuelles ça va...
Mais bon c'est du putaclick de mettre ça en avant dans les médias, une bonne photo avec un peu de sang etc.

 

Dans tous les évènements y'a toujours des teubés (j'ai réussi à placer le mot teub pour @Jojobleu  je sais qu'il aime bien 😁) pour aller chercher la bagarre. L'effet groupe alcoolisé, ça n'a jamais rendu plus intelligent.

Proportionnellement y'a eu plus d'arrestations l'autre soit au lac de lln avec 1 personne arrêtée qd même 😅

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, frans a dit :

 

Imputer la faillite collective de la gestion de l'épidémie aux seuls jeunes

ma remarque  s'adressait aux branleurs du parc , pas a la jeunesse , bien que je ressente beaucoup d'egoisme de leur part . 

( je dois devenir vieux ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tente de justifier le non respect des règles et les actes de violence sur le compte de la Liberté.....la Démocratie....

Maintenant le bourgmestre a sa part de responsabilité aussi car il ne pouvait pas ne pas savoir que ça allait se produire. 

 

Le pire dans l'histoire c'est quand on s'habitue à voir ces images et que ça devient "banal".

Un blessé ? Bah ça va il s'est pas pris une balle non plus 🙄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut s'imaginer il y a un an , qu'on nous aurait montré des photos de policiers à cheval, des CRS, des autopompes parce que des jeunes font la fête au parc... franchement, on aurait pas été choqué ? 

ça aurait changé quoi de laisser le truc se terminer gentiment ? 

Ils sont au pays des bisounours les gars ? On leur a dit de partir, ils sont restés... ben daaah , évidemment, provocation contre provocation ... 

Ce qui m'énerve par dessus tout, c'est qu'on arrive lentement mais sûrement vers une acceptation de ce cloisonnement social, et surtout de cette répression policière ! C'est dangereux nous dit on, ok, je suis pas con, je veux bien le croire sur parole, ça fait un an que ce virus de merde nous pourrit la vie , mais heureusement qu'il y a des jeunes pour dire à la population, et aux politiques  " les gars, allez vous faire foutre avec vos mesures, nous on veut vivre, boire et baiser " 

Vive les jeunes 

 

Et non ils ne sont pas parfaits, loin de là, ils sont cons et stupides , mais ils nous survivront , y'a aussi une grosse part de frustration latente chez beaucoup de gens je pense, j'aimerais aussi pouvoir me permettre de prendre ce luxe d'aller faire la teuf avec 3000 personnes au bois , mais je le ferais pas , je deviens vieux, j'ai peur pour ma peau comme on dit.. eux pas, et c'est bien "normal" à leur âge..

On peut les traiter d'irresponsables, mais qui l'est vraiment ? La génération d'avant qui leur a laissé un monde bien pourri (si si) où on déforeste à gogo et on se mange de vilains virus ? Et de la gestion catastrophique depuis un an... Ou eux...

 

Merde 

 

voilà

 

sur ce je vais prendre ma tisane :verveine:

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu le secteur horeca mettre le feu au mobilier urbain ni vouloir aller à la confrontation avec les forces de l'ordre, pourtant il sont plus qu'à bout.....et là on ne parle pas d'aller faire la fiesta mais juste d'avoir le droit de bosser, juste pour survivre quoi.

On verra le 2 mai....je m'avance peut-être un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT Personne n'a justifié la violence 😉 c'est totalement inacceptable.

Mais clairement on voit que c'est ce qui marque en priorité alors que le problème est beaucoup plus profond.

 

Interview de Philippe Close ce matin sur la première, c'était aussi intéressant.

C'est toujours facile de critiquer, proposer des solutions c'est moins simple.

 

Dire que l'horeca est fermé à cause des jeunes qui respectent pas les règles?

Allez, faut pas pousser bobonne dans les orties surtout quand elle a mis sa jupe plissée 😀

 

NB: J'ai pas vu les photos de mobilier en feu, mais j'ai pas cherché non plus. Je laisse ça aux aficionados de sud presse 😛

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DamT a dit :

Je n'ai pas encore vu le secteur horeca mettre le feu au mobilier urbain ni vouloir aller à la confrontation avec les forces de l'ordre, pourtant il sont plus qu'à bout.....et là on ne parle pas d'aller faire la fiesta mais juste d'avoir le droit de bosser, juste pour survivre quoi.

On verra le 2 mai....je m'avance peut-être un peu.

bah, ils ont quand même mis un peu le bordel à Namur il y a peu.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tonton tapis a dit :

ça aurait changé quoi de laisser le truc se terminer gentiment ?

permettre que ces rassemblements aient lieu aux quatre coins de la belgique , puisque c'est toleré .

on peut pas demander a des gamins de 10 ans de porter un masque et a coté tolerer cela .

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es bourgmestre tu es responsable de ce qui se passe dans ta commune, surtout niveau mouvement de masse, et des décisions qui sont prises pour les éviter et ou réguler.

Les jeunes ne sont pas responsables de la situation de l'horeca c'est certain (mais ils ne vont pas aider à une ouverture)

Je fais une différence entre une manifestation annoncée ( encadrée et avec des responsables en cas de débordements ) par un secteur qui vient avec des faits précis et des "pistes" et une partie de la population qui a juste envie de faire ce qu'elle veut comme elle le veut, et quand on siffle la fin de la récré se rebelle.

 

Si tu ne veux pas respecter les règles c'est ok pour moi, j'ai ma part aussi, mais ne profite pas d'un effet de meute pour fouttre le bordel.

Si tu veux une confrontation il y a assez de fight clubs urbains pour ça, et tu te sentiras vivre 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, frans said:

@gilou C'est un peu réducteur et simpliste ce genre de réflexion, mais bon c'est un débat extrêmement polarisant...

Oui c'est sûr... Avec ce style d'argumentation, on en finit immanquablement au point Goodwin, censé clouer le bec à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat a ça de bien qu'il évite la pensée unique....

Puis grâce à la gestion de la covid on arrivera vite au million de messages sur le forum 🥰 et @nico pourra envoyer une planche de stickers au gagnant 😋 (ou une tenue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une société où les jeunes entrent dans le moule ça n'existe pas. Enfin si, mais ça s'appelle une dictature. Je ne jugerai pas ce qu'il s'est passé hier ou avant-hier mais demander à nos jeunes de filer droit c'est une chose, qu'ils le fassent... 

 

L'histoire est remplie de jeunes qui n'ont pas voulu suivre la meute de leurs parents mais c'était pour protester contre un ennemi visible. En ce qui nous concerne, et sauf erreur de ma part, on ne le voit pas des masses ou alors c'est qu'on se trompe d'ennemi. 

 

Mes 2 balles + la tisane de @Tonton tapis ça nous fait... (6 + 5 je retiens 1...)... 2 balles plus une tisane.

 

Bisoussssss

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un humour graveleux j'aurais dit le moule non mais la moule oui.....

Mais c'est pas le genre de la maison.

 

2 balles + 1 tisane, je suis joueur je relance avec mon lipton mint & watermelon (qui une fois vide ira dans le sac pmc et pas sur la gueule d'un flic)

 

Ouais mon gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas du genre à vendre des AK47 à des aspirants terroristes et te dire que tu savais pas ce qu'ils allaient en faire ? Hein ? Hein ? (à prendre au 14ème degré. 😉

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois que c'est pas Liège la principautaire qui se rebelle mais les bcbg de Uccle et alentours :siffle: , c'est un signe quand même non ^^  

 

Quoique, on ne sait pas d'où ils venaient;.. humour à 2 balles (en caoutchouc) 

 

:-# 

 

Techniquement, si tout le monde vient en groupe de 4 , personne n'a vraiment commis d'infraction au départ, c'est pas de leur faute à ces jeunes si tout le monde a la même envie de prendre le soleil en même temps les premiers jours de beau temps ... 

 

 

dans le genre surréaliste à l'instant... ils cherchent les "organisateurs" de la Boum ... on croit rêver, le gars a fait un beau poisson d'avril, annoncé comme canular, puis tout le monde s'est dit "ouais, allez, ça peut être drôle allons y" , mais le gars va se faire poursuivre pour... "on sait pas encore quels sont les chefs d'inculpations mais on va trouver" , presque texto de la porte parole.

En gros, faut un coupable pour toute cette merde et ça va être le peï qui se croyait malin et drôle avec une publication FB ... ben tiens, facile quoi... 

 

On est en plein délire 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

 " les gars, allez vous faire foutre avec vos mesures, nous on veut vivre, boire et baiser " 

Euh... moi aussi. 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va encore être animé ce soir :siffle:

«L’abîme»: une deuxième fête sauvage prévue ce vendredi soir au Bois de la Cambre
https://www.sudinfo.be/id384990/article/2021-04-02/labime-une-deuxieme-fete-sauvage-prevue-ce-vendredi-soir-au-bois-de-la-cambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réactions , suite de mon histoire ,  ils ont finalement réussi à trouver une chambre pour ma maman , sa situation est stabilisée, et ouf le test corona est négatif.

Le toubib n'a pas encore tous les résultats des contrôles, mais a déjà relevé une infection urinaire , on va devoir attendre quelques jours  ...
Alors sur le sujet de l'hosto, à méditer, il ne nous est maintenant plus possible de voir ma maman les visites sont interdites , juste le téléphone , bon on est déjà un peu rassuré, on l'a eu au téléphone , elle est en pleine forme et veut déjà sortir ;)  

Ceci dit , les gars , je peux maintenant mesurer l'ampleur de ce qu'on dû vivre certaines familles qui n'ont pas pu visiter leurs proches , ni les accompagner les derniers jours avant le décès :( tout ça à cause de ce fichu virus qui traîne parmi nous .

 

Pour les rassemblements à la con , je pense perso que ça aide le virus à se propager , 

et si le virus se propage mieux , même ceux qui font des efforts payerons l'addition ,

bon j'arrête d'étaler   :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un poil la rage. Ma nouvelle collègue qui était avec moi aujourd'hui au bureau me dit en fin de journée qu'elle y était hier .... 

Merci mais vient pas au taf alors 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vrouille a dit :

J'ai un poil la rage. Ma nouvelle collègue qui était avec moi aujourd'hui au bureau me dit en fin de journée qu'elle y était hier .... 

Merci mais vient pas au taf alors 

 

quelle connasse ! 

 

...t'as son 04 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image

 

- Viens Jean-Edouard, on va charger 4 policiers et une auto-pompe avec une branche

- très bonne idée  Charles-Henri

 

Bon on peut les féliciter d'essayer de garder les distances de sécurité

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allo maman c'est Jean Edouard , 

Charles Henry et moi on s'est fait tabasser sans raison par la police ,

Ouais , je te jure  , 

on faisait juste que passer par là, tcho dis, c'est vraiment dégeulasse

Tu viens nous chercher au poste ? prend la range stp on a quelques potes à ramener à Waterloo "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu si tu laisse "/region" dans l'url et que l'on a jamais été sur le site ça ne marche pas. Donc si on accède la première fois c'est:

https://www.qvax.be/

PS: Je suis d'accord que c'est un gros bug sur leur site vu le message d'erreur que j'ai eu. Encore un truc fait a la va vite sans rien tester ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régions wallonne et flamande auraient fait appel à qvax pour établir une liste de réserve 

de personnes à contacter en cas de désistement d'une personne invitée à se faire vacciner dans le centre de vaccination de ta région;

 

https://www.qvax.be/how/

Il semblerait que la région de Bruxelles utiliserait un autre système ;

 

je ne sais pas si ça sera efficace mais surtout gérable , mais ça a le mérite d'exister

 

source

https://www.lalibre.be/belgique/societe/coronavirus-qvax-le-nouvel-outil-pour-beneficier-d-un-vaccin-non-utilise-606878e47b50a6051776bdc0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais debout à 4h00 (en congés) mais j'ai oublié de le faire... 🥴

il y a 1 minute, dj_ a dit :

On parle quand même de moins de 10 doses par jour et par centre de vaccination :wacko:

Ben oui, au moins on est certain qu'aucune dose ne finira dans la poubelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Tonton tapis said:

y'a des gens qui se lèvent à cette heure là en télétravail ? :wacko: 

 

Me lève tous les jours avec ma femme.

Mais auourdhui je devais venir au bureau ;) 

1 minute ago, Jojobleu said:

J'étais debout à 4h00 (en congés) mais j'ai oublié de le faire... 🥴

 

bon là aucune excuse.... se lever à 4h un jour de congé ..... c'est non ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jojobleu a dit :

 

Ben oui, au moins on est certain qu'aucune dose ne finira dans la poubelle. 

 

Oui oui je suis d'accord hein ;)      c'est jusque que là y a plus de 130 000 personnes. 

 

Même avec 1000 doses par jour on arrive a la mi aout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devait y avoir un virus sur bmb ou dans mes yeux, peut-être dû à ma xième insomnie, 

je n'ai pas vu les deux messages avant le mien concernant qvax, 

je me suis inscrit sans problèmes  avant le lever du soleil ;

Inscrit oui mais le système m'a répondu que le centre de vaccination de ma ville 

ne participe pas encore au système.
Ceci dit le côté positif du système est qu'il y a une base de données qui a récupéré ton email et numéro de téléphone pour pouvoir te joindre autrement que par un courrier , ça ne peut pas être pire que FB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je laisse la liste d'attente à ceux qui en ont le plus envie/besoin, j'attendrai sagement mon tour.

 

Je l'ai déjà chopé une fois donc même si je le fais à nouveau j'espère que ça ne sera pas catastrophique 🙄.

 

Mon vieux fera sa première dose aujourd'hui 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.