Jaykriss Posté(e) le 5 novembre 2019 Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 Bonsoir à tous, J'ai envie de changer de roues mais, je ne sais pas vers quelle marque me tourner. Mon budget n'est pas énorme max 250€ serait bien. Format boost av. 15x110, ar. 12x148, très solides mais pas une enclume non plus... Utilisation : randonnée du dimanche. Voilà ce que j'ai trouvé dans ce budget : - Mavic XA- DT Swiss M1900 Évidemment, les soldes approchent et je checke régulièrement du côté des occasions. De plus les BH Evo A25 me font de l'œil mais hors budget. En plus, elles ont un bon rapport qualité prix apparemment et se revendent peu cher en seconde main. Alors, si vous avez de bons plans à me proposer, n'hésitez pas... [emoji6] Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 5 novembre 2019 Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 Tu trouveras plus facilement des pièces de rechange pour les DT. Les nipples / rayons sont plus standard que chez Mavic. J'ai roulé pendant 2 ans sur des DT E1900 et ça n'a jamais bougé. C'est pas léger, mais c'est du costaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 5 novembre 2019 Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 +1 pour les DT1900, c'est fiable et ca résiste je trouve (je fais 110kg) Les pièces sont trouvables assez facilement un peu partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 6 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Merci pour vos réponses !Maintenant, les DT Swiss sont en 3 versions:X = cross countryM = all mountainE = enduroSi j'ai bien compris.Avec mes 100kg et sachant que je ne fais que de la rando, je me tourne vers lesquelles ? Les M me semblent bonnes à tout faire, non ? Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Check sur le site Rose bikes , ils ont en général de très bon prix en roues. Mais attend les offres black friday fin du mois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Selon DT : 110 kg max pour les X1900 (biker + vélo) et 120 kg max pour les M1900. Vu la faible différence de poids, j'irai vers des M. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Perso, j'ai des X sur mon cx et elles dégustent violemment à certains moments (et moi aussi). Bon, je ne pèse pas 100kg (70) mais elles ne bronchent pas. Des M semblent bien indiquées dans ton cas. Mais vérifie quand même les spécificités sur le site de DT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Les M1900 sont pour moi un maître achat... Elles étaient montée d'origine sur mon Spectral, çà doit donc pouvoir bien encaisser.. pas trop lourde en plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 6 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 (modifié) OK, vous confirmez bien ce que je pensais, les M seront les mieux adaptées à mon gabarit. Merci @Tonton tapis, j'avais zappé le Black Friday! Par contre, y'a 36 choix: largeur interne, CRL, center lock, ... Je suppose que je dois prendre celles avec le CRL Sram/Shimano HG (HyperGlide) pour une cassette SLX 11v (11/46)? Après recherches: https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-m-1900-spline-30-mm-29-axe-av-15x110-mm-ar-12x148-mm-boost/168173.html C'est qui conviendrait apparemment. Modifié le 6 novembre 2019 par Jaykriss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Fais attention aux largeurs d'axes. Sur le lien que tu indiques, la roue avant est en boost (110mm) : vérifie que ça correspond bien à ta fourche. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 6 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 No stress, c'est bien du Boost devant et derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Les plus larges sont les générations plus récentes. Ton Lynx c'est boost. Sinon straightpull et CL c'est assez commun chez DT. Perso je suis ça propre visuellement. Faudra juste que tu prévois des disques CL. En CRL tu as HG et xD, respectivement pour k7 shimano 11 plus petit pignon ou k7 xD 10 plus petit pignon. Sinon en passant à la gamme (1700) au dessus tu as les moyeux avec le ratchet system avec le prix qui va avec. 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 L'adaptateur CL -> 6 trous est fourni en général 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Oui, l'adaptateur CL est dans le pack. Tout comme toutes sortes d'adaptateurs pour les moyeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Je suis pas sur pour les adapteurs, tu devrais avoir juste la config annoncée (donc ici adaptateur axe 12mm arrière pour CRL shimano) Si un jour tu veux passer en xD par exemple, il te faudra le CRL + l'adaptateur 12mm pour CRL xD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 6 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 (modifié) De toutes façons, je n'ai pas les jambes pour emmener un pignon de 10 dents. Donc, les CRL Shimano Hyper Glide me convient parfaitement! Tant que j'y suis, ce ne serait pas bien de remplacer mes disques à 6 trous par des center locks? OK, il y a un adaptateur mais, on m'a tjs expliqué qu'ajouter une pièce, on perdait en solidité et rigidité. Et comme les freins doivent pouvoir me stopper... Modifié le 6 novembre 2019 par Jaykriss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Sur mes XM1501 j'ai eu les 2 CRL (shimano et XD) et les adaptateurs centerlock vers IS mais pas d'adaptateur d'axe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 6 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Je suis déjà en boost donc, pas besoin d'adaptateur d'axe. Exact? (je sais que certains de mes questions peuvent avoir l'air connes mais comme je n'ai pas envie de me planter...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Je ne pense pas que ce soit moins solide des disque 6 trous + adaptateurs CL que des disques CL directement, ça fait juste moins "propre" comme montage, si on veut vraiment pinailler Pour le pignon 10 dents, c'est juste un extrême sur la cassette qu'on utilise pas des masses, comme ton 11 dents actuellement. La différence, c'est qu'avec un 10 dents on peut mettre un plateau plus petit, donc au final il ne faut pas plus de jambes, mais l'inverse, si on peut dire ça comme ça Par ex : plateau 34 et cassette 11-46 ça te fait des rapport allant de 3,09 à 0,74 ; tandis qu'avec un plateau de 32 et une cassette 10-46 (ça n'existe pas chez SRAM mais bien ailleurs) ça te fait des rapport allant de 3,2 à 0,695 donc à la fois un peu plus long pour le max et plus court pour le minimum ; ce n'est pas encore transcendant comme différences, mais en sacrifiant un rien le gros rapport, tu peux même passer à un plateau 30d, et là alors ton petit rapport devient 12% + court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 6 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Bon, là n'était pas le sujet mais, je suis avec un plateau de 30 avec une cassette 11/46 et, j'en suis super content dans 99% des situations. (le % restant, je ne le passerais pas avec une cassette 11/50 de toutes façons). Par contre, @fbi, si tu as un fichier explicatif de tout ce que tu viens de m'expliquer sur les rapports (de vitesses, hein) et m'expliquer comment on calcule tout ça, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 (modifié) Tu divises le nombre de dents du plateau par le nombre de dents de ta cassette Modifié le 6 novembre 2019 par Vincentw54 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Il y a 1 heure, spit_06 a dit : Sur mes XM1501 j'ai eu les 2 CRL (shimano et XD) et les adaptateurs centerlock vers IS mais pas d'adaptateur d'axe Je ne pense pas que les 2 CRL soient fourni sur un paire d'entrée de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Erratum, je roule avec des C1800... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 pour les calculs de rapports de vitesses : http://www.gear-calculator.com/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 @Robin chouette ton site! Merci! Je vais pouvoir comprendre pas me de trucs avec ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 il a l'avantage d'être visuel... on voit tout de suite ce que l'on sacrifie en changeant de plateau ou d'étagement de cassette. il perd de son intérêt avec la généralisation du 12v, mais perso, je suis encore en triple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Salut à tous,Je reviens à la charge !Les Mavic Xa supportent également 120kg, sont presque 200gr plus légères que les DT Swiss M1900 et coûtent une trentaine d'euros en moins.Sans parler que les pièces sont peut-être un peu plus dures à trouver que les DT Swiss, vous en pensez quoi pour les randonnées pépères du dimanche par rapport aux DT Swiss ? Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Je roule avec une Xa elite depuis qq mois sur le Camber, je fais 75 kgs , ou un poil plus en tenue, mais rien à déclarer, bonne roue, aucun défaut à signaler . Pour les pièces no stress Mavic c'est super répandu comme marque hein 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 (modifié) C'est rependu, certe, mais tu ne trouveras pas aussi facilement un rayon ou une nipple comparé à un rayon jbend ou une nipple classique comme sur les DT 1900. Après si c'est pour rouler sur des randos par ici, pas de soucis effectivement. Surtout si c'est 200 g de moins pour 30 eur de moins ! Modifié le 9 novembre 2019 par Thom Powder 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Merci les copains pour vos interventions !Il me reste jusqu'au Black Friday pour prendre ma décision finale et espérer grappiller encore qques euros... [emoji4]Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Bon ben voilà, j'ai craqué... Ce matin sur Alltricks, déstockage : Mavic XA Light 29 boost: 209€ ald 439€!!!Plus qu'à patienter... Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.