Aller au contenu

Deezer ou Spotify ? Autre?


Blacksad

Messages recommandés

Hello...

 

Tout est dans le titre !

Avec les mômes qui deviennent incapable d'aller pisser sans Orelsan ou Biglo&Oli, la demande en musique "fraiche" se fait de plus en plus pressante...

Les volumes de data des chictéléphones permettant maintenant d'écouter sa musique partout sans soucis...

La future nouvelle voiture s'y prêtant bien...

Le chat étant fan inconditionnel des Atomic Kitten et de Pet Therapy malheureusement indispo en téléchargement...

Et donc pour toutes ces raisons (et d'autres), on envisage de passer à un abonnement de musique en striiiiiiiiming!

N'en ayant pas d'expérience, je ne sais pas trop vers quoi me diriger!

 

Vous connaissez les avantages et inconvénients des différentes plate-forme?

Le but est de pouvoir également écouter la musique sans wi-fi/donnée mobile si possible...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Deezer, Qobuz et Spotify.

Pour une utilisation famille, je te conseil spotify. Un large choix de musique, une bonne intégration avec les systèmes embarqués auto ou TV. Deezer j'avais moins aimé, peut-être parce que j'avais trop mes habitudes avec Spotify.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Spotify est la référence en matière de musique streamée. 

Et come le dit coco. Tu auras facilement une intégration avec divers appareils préprogrammées avec Spotify. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Blacksad a dit :

Hello...

 

Tout est dans le titre !

Avec les mômes qui deviennent incapable d'aller pisser sans Orelsan ou Biglo&Oli

 

^^

 

Ipod classic pour moi, vieux con inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Deezer, Spotify et Tidal
J'ai gardé spotify uniquement pour l'intégration de Spotify connect qui fonctionne avec certains appareil et ne nécessite pas de streamer d'office depuis ton mobile (ou tablette) vers ton "haut parleur".
A ma connaissance, Deezer ne le permet pas.

Spotify connect, tu inities ce que tu veux écouter avec ton mobile puis la connexion continue de manière indépendante.

 

après, un abonnement à 15€ pour toute la famille (6 utilisateurs) et c'est tout bon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai switché de Spotify à Apple Music l'an dernier parce que Spotify commençait à tourner en rond dans ce qu'il me suggérait et pour une raison que j'ignore, Apple Music me sort plus souvent ce que j'aime et connait... c'est au final assez pareil et je n'irai pas vers autre chose que ces 2 là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, estéé said:

... parce que Spotify commençait à tourner en rond dans ce qu'il me suggérait 

Un moment j'ai cru qu'ils m'en voulaient chez Spotify, ça finissait bien souvent par arriver sur du Christophe Maé ! Non mais quelle daube !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bazardez moi un petit peu tous ces trucs hyper-connectés qui ne font que vous enfermer sur seulement ce que les algorithmes définissent pour vous. Dans l'auto, une bonne radio branchée sur Classic 21 suffit humblement pour être à l'écoute et découvrir le monde extérieur ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi mode vieux crouton et pour l'instant je m'en sors en convertissant du youtube en MP3 que je charge sur le brol des enfants. 

Cette nouvelle mode  de payer pour un service et non pour la propriété me laisse perplexe. 

 

WIndows

AntiVIrus

Musique

Hello Fresh

Series TV

Abo GSM

Abo magazines

Voiture partagées

Trotinettes

Vélo urbain

Etc Etc. 

 

quand on fait l'addtion de tous ces services qu'on utilise pas toujours bof bof.

 

Désolé @Blacksad loin de moi l'idée de décourger ton achat hein.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur l'utilisation parfois "reflex" et très limitée dans le temps de ces nouvelles opportunités vendues comme totalement indispensable... et qu'on oublie d'utiliser à leur niveau de "rentabilité"! 

On peut effectivement finir par être suréquipé... 

C'est la même chose dans le domaine du vélo d'ailleurs ! ^^

 

Faut juste bien réfléchir à nos besoins (et pas envies seulement) et ne pas oublier de temps en temps de se demander si ce besoin est toujours là... 

 

Ceci dit, d'après mes mômes, Deezer ou Spotify est dans la catégorie "totalement nécessaire" voir "comment se fait-il qu'on ait attendu aussi longtemps non mais allô quoi"!!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, xhala_debru said:

ça c'est quand tes gosses utilisent le même compte que toi :D

Les daubes que j'avais quand c'était le cas...

En effet, maintenant que j'y pense, c'était plus à l'époque où j'avais un seul compte Premium... Maintenant avec le Family, j'ai n'ai plus l'air d'être contaminé par les goûts de mes 2 grands ;)

5 hours ago, BEOLI said:

Cette nouvelle mode  de payer pour un service et non pour la propriété me laisse perplexe. 

Parfois payer pour l'utilisation coûte moins cher que la propriété...

C'est pas toi qui loue une moto quelques fois par an ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi oui tout a fait d'accord simplement bientôt on aura plus le choix. 

L'exemple qui me déplait le plus pour l'instant c'est Windows avec un abonnement annuel obligatoire. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà seulement que je vois ton poste.. Je suis sur Spotify famille.. Rien à redire..

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que la majorité, Spotify !

 

L'avantage de Spotify family, c'est que tu peux tricher et ajouter des non-membres de ta famille 😈

 

15/mois *12/6 = 30€/an pour moi 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mqxou a dit :

pareil que la majorité, Spotify !

 

L'avantage de Spotify family, c'est que tu peux tricher et ajouter des non-membres de ta famille 😈

 

15/mois *12/6 = 30€/an pour moi 🤓

 

Paaaaaaaaaaas biiiien... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Pour info : Spotify est gratuit pendant 2 mois pour les nouveaux abonnements. 

Résiliable à la fin de la période d'essai. 

 

Offre valable jusqu'au 29 juin. 

 

Je vais devoir me taper du Soprano et du Black M sur la route des vacances :puke:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais pareil avant de partir en vacances, prendre l'abonnement premium 2 mois gratuits pour pouvoir utiliser l'application spotify de la voiture et ne pas passer par le téléphone en BT. Finalement, je n'ai pas résilié l'abonnement. c'est du Disney que je me suis tapé sur la route pour madame (et pour moi aussi en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, les vieux se souviendront qu'à l'époque , pour écouter de la musique, on payait quoi, 15 eur le CD ? avec 10 titres... maintenant pour 15 balles par mois, tu as un abonnement family avec des milliers de titres (millions ?)  , et avec 2 ados à la maison, c'est la base j'ai envie de dire ...  

 

On dit que tout devient cher, mais là, les 15 balles je les donne volontiers perso :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On allait louer des cd à la médiathèque pour soit les copier soit les mettre en mp3 😁.

Je suis nostalgique 🙄.

 

Puis on est passé au téléchargement sur site (Kazaa ou un truc comme ça)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai offert un deezer family pour toute la famille et depuis mes milliers de CD dorme au grenier... Bon entre deux j'avais tout converti en Flac sur mon serveur multimédias 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les longues route on a créer une play list WTF avec les trucs les plus improbables que l'on trouvait comme ça pas de risque de s'endormir 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spotify pour moi aussi.
Pourquoi Spotify au lieu de Deezer ou Apple Music?

Parce que mes vieilles Squeezebox, donc l'ecosystème est encore maintenu par la "communauté" ont un plugin (spotty) qui tourne encore dessus.

Je ne pense pas que ce soit encore le cas pour Deezer et ça ne l'a jamais été pour Apple Music.

 

Tidal est compatible mais à l'époque (sais pas si c'est toujours le cas) il n'y avait pas d'offre family, qui est quand même un must have quand on est plusieurs utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain pour Deezer en tout cas ça ne marche plus sur mon Squeezeserver 😕

En plus l'implémentation n'étais pas top car ça ne gérerait pas les diff profile 'family' sur deezer

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur les squeezebox on doit mettre un identifiant propre à un compte.
Ce n'est plus un souci depuis que les enfants n'écoutent plus leur musique qui via leur téléphone :)

Sinon avant, bonjour la pollution des suggestions par Spotify "à cause" de leurs goûts musicaux...

 

Edit: Et je me rends compte que j'ai déjà écrit la même chose en 2019 😂

Modifié par xhala_debru
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.