missJuJu Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 Pour ceux qui roulent en moteur shimano, mieux de ne pas utiliser l'app e-tube pour les mises-à-jour. En fait, j'ai eu une panne électrique assez importante sur mon Commencal. D'un seul coup je n'avais plus d'assistance du tout avec un écran tout noir (après +/- 1h de sortie). J'ai ré-essayé de ré-démarrer le système plusieurs fois sans succès. Puis en arrivant à la maison (fort heureusement j'étais pas loin), quand j'enlève la batterie et je l'allume, il y a la deuxième lampe (sur 5) sur la batterie qui s'allume et commence à clignoter avant de s'éteindre... puis 5 min après tout était revenu normal, les 5 lampes s'allument. Le lendemain je ré teste le vélo et ça coupe déjà après 5 min. Puis c'est rebellotte pour ré-essayer de lancer le système sans succès, et de nouveau la deuxième lampe qui s'allume et clignote. Donc j'ai conduit le vélo chez bicyclic. Leur mécano revient justement d'une formation shimano où il en avait parlé de mon problème et finalement ça a l'air d'être du à une mauvaise mise -à- jour en utilisant l'app e-tube. Si on n'arrive pas à bien connecter ou déconnecter après, ça fait bugger tout le sytème qui était le cas chez moi. Quand on avait branché mon vélo à l'ordinateur, il y avait plein de messages d'erreur. Donc on a remis tout à jour et ça a l'air de fonctionner comme il faut maintenant. J'ai roulé une 20 min chez moi, mais tout allait bien... le vrai test sera pour ce WE. Donc en gros n'utilise pas l'app e-tube Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Il y a 12 heures, missJuJu a dit : Pour ceux qui roulent en moteur shimano, mieux de ne pas utiliser l'app e-tube pour les mises-à-jour. En fait, j'ai eu une panne électrique assez importante sur mon Commencal. D'un seul coup je n'avais plus d'assistance du tout avec un écran tout noir (après +/- 1h de sortie). J'ai ré-essayé de ré-démarrer le système plusieurs fois sans succès. Puis en arrivant à la maison (fort heureusement j'étais pas loin), quand j'enlève la batterie et je l'allume, il y a la deuxième lampe (sur 5) sur la batterie qui s'allume et commence à clignoter avant de s'éteindre... puis 5 min après tout était revenu normal, les 5 lampes s'allument. Le lendemain je ré teste le vélo et ça coupe déjà après 5 min. Puis c'est rebellotte pour ré-essayer de lancer le système sans succès, et de nouveau la deuxième lampe qui s'allume et clignote. Donc j'ai conduit le vélo chez bicyclic. Leur mécano revient justement d'une formation shimano où il en avait parlé de mon problème et finalement ça a l'air d'être du à une mauvaise mise -à- jour en utilisant l'app e-tube. Si on n'arrive pas à bien connecter ou déconnecter après, ça fait bugger tout le sytème qui était le cas chez moi. Quand on avait branché mon vélo à l'ordinateur, il y avait plein de messages d'erreur. Donc on a remis tout à jour et ça a l'air de fonctionner comme il faut maintenant. J'ai roulé une 20 min chez moi, mais tout allait bien... le vrai test sera pour ce WE. Donc en gros n'utilise pas l'app e-tube En effet, vilaine blague ! Il est précisé qu'il faut une très bonne connexion bluetooth avant de lancer une mise à jour, donc il faut faire bien attention. J'ai fait celle de mon bike et pas de souci. Néanmoins, je viens d'acheter l'interface Shimano pour relier le système à un pc par câble, là plus aucun risque du genre. En cas de besoin, vous savez que j'en ai une, l'entraide vttae me semble essentielle Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 de toute façon pas besoin non plus de faire les mises à jour tout le temps, une fois par an sera suffisant. Prochaine fois, je passe par le magasin, je ne joue plus avec l'app et la connexion bluetooth. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Il y a 2 heures, thierryev a dit : Néanmoins, je viens d'acheter l'interface Shimano pour relier le système à un pc par câble, là plus aucun risque du genre. En cas de besoin, vous savez que j'en ai une, l'entraide vttae me semble essentielle Ah super ça, j'aurais aimé essayer avant d'acheter Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 C'est comme ça pour tous les systèmes de mise à jour, si ça déconnecte ça fait tout planter au mieux et ça peut détruire (au sens électronique du terme) le système. PAr exemple, sur certains appareils photos si ça déconnecte pendant la mise à jour, c'est classement vertical. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 il y a une heure, nico a dit : Ah super ça, j'aurais aimé essayer avant d'acheter Quand tu veux, on est voisins Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Ah oui tiens, cool ça Quand ma bestiole sera là Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 2, 2018 Share Posted March 2, 2018 bon finalement le problème n'est pas lié à une mauvaise mise à jour (quoique ça me semble quand même mieux de la faire par un câble et pas par bluetooth). En fait le problème est revenu cette semaine, panne totale après 5 min avoir roulé, plus d'assistance, écran noir, impossible de ré-démarrer le système, la deuxième lampe sur la batterie qui s'allume et s'éteint presque toute de suite. Ça semblait à une mise en sécurité du moteur, car un peu plus tard (je ne sais pas exactement vous dire après combien de temps, car je suis retournée à la maison et j'ai repris le vélo qu'une quarantaine minutes plus tard), tout était devenu "normal", donc j'ai repris le vélo, mais c'était rebelote après 5 min. Donc j'ai conduit le vélo de nouveau chez bicyclic à Remouchamps. Quelqu'un de chez Shimano est venu chez eux ce matin pour voir le vélo et il a finalement trouvé la cause de panne, c'est au niveau de la détection du moteur à la batterie, donc il faut changer impérativement le câble. Enfin c'est quand même une bonne nouvelle qu'on a trouvé la cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 2, 2018 Share Posted March 2, 2018 ça ajoute quand même de la complexité à une chose simple ces vélos électriques Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 2, 2018 Share Posted March 2, 2018 Clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted March 2, 2018 Share Posted March 2, 2018 http://www.touring.be Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 2, 2018 Share Posted March 2, 2018 31 minutes ago, born_to_ride said: http://www.touring.be tu es là pour m’emmerder aujourd'hui? allez mets ton moule-b**e et va un peu rouler avec ton drop bar 'tain je viens d'être censuré! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted March 2, 2018 Share Posted March 2, 2018 touring est peut-être une option interessante pour te garantir de ne pas devoir rentrer à pieds ou de devoir laisser ton vélo à3000 boules (peut-être) attaché sur un poteau , ils proposent un service dépannage vélo mais également en cas d'accident, lorsque je me suis fait renverser par une bagnole , on m'emmenait à l'hopital , les policiers ont négocié avec un magasin pour y déposer mon vélo , j'avais tenté un taxi mais il m'avait envoyé sur les roses quand j'ai parlé de charger le vélo , donc au cas où ..... ça vaut peut-être la peine d'y penser avant ( surtout quand je lis vos histoires de mise à jour et autres mauvais contacts ). https://www.touring.be/fr/produits/depannage-assistance-velo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyoda Posted March 3, 2018 Share Posted March 3, 2018 C'est pas non plus que t'es en rade totale avec un problème moteur... Si t'as plus d'assistance, tu sais toujours rentrer en pédalant sec. Ça m'est arrivé, c'est pas drôle mais un VTTAE reste avant tout un vtt...Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted March 3, 2018 Share Posted March 3, 2018 Il y a 21 heures, missJuJu a dit : bon finalement le problème n'est pas lié à une mauvaise mise à jour (quoique ça me semble quand même mieux de la faire par un câble et pas par bluetooth). En fait le problème est revenu cette semaine, panne totale après 5 min avoir roulé, plus d'assistance, écran noir, impossible de ré-démarrer le système, la deuxième lampe sur la batterie qui s'allume et s'éteint presque toute de suite. Ça semblait à une mise en sécurité du moteur, car un peu plus tard (je ne sais pas exactement vous dire après combien de temps, car je suis retournée à la maison et j'ai repris le vélo qu'une quarantaine minutes plus tard), tout était devenu "normal", donc j'ai repris le vélo, mais c'était rebelote après 5 min. Donc j'ai conduit le vélo de nouveau chez bicyclic à Remouchamps. Quelqu'un de chez Shimano est venu chez eux ce matin pour voir le vélo et il a finalement trouvé la cause de panne, c'est au niveau de la détection du moteur à la batterie, donc il faut changer impérativement le câble. Enfin c'est quand même une bonne nouvelle qu'on a trouvé la cause. Ah oui, je me doutais bien que c'était un problème de connexion. Tant mieux que c'est réparé Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 3, 2018 Share Posted March 3, 2018 attend c'est pas encore réparé, j'attend le câble et on espère que ça sera roule ma poule Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted March 3, 2018 Share Posted March 3, 2018 un peu de provocation et quand le nouveau câble arrive , il y aura un message sur ton affichage ´new hardware detected please upgrade software cpu error 1234DTC ( je dois pas expliquer DTC ) bon je sais que j’exagère mais c’est devenu une déformation à force de faire face à ça tous les jours dans ma vie pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted March 3, 2018 Share Posted March 3, 2018 C'est ce qu'il y a parfois quand des gens mettent une pièce d'une génération de groupe électrique di2 avec une autre génération... Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 Pour en revenir au mode Eco du Shimano, j'ai la preuve qu'il est bien plus puissant que le mode Eco des autres et notamment du Bosch ! Ce dimanche à Spa, je roulais avec un ami qui est en Bosch, et dans les côtes, malgré ses jambes bien plus puissantes que les miennes, il n'arrivait pas à me suivre en Eco. Obligé de passer en Trail ! Je dirais que le mode Eco du Shimano pousse presqu'autant que le mode Trail du Bosch. Pas étonnant qu'en autonomie pure, le Bosch ainsi que les autres moteurs dont l'Eco est paramétrable (Brose) ou Yam qui a un mode Eco très eco soient plus endurants. Dès que nous pourrons gérer l'assistance du mode Eco , le Shimano sera au même niveau que les autres en terme d'autonomie, et si on tient compte qu'il pédale très bien en off et au-delà de 25 km/hr, il pourrait même les devancer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 Tu vas modifier les paramètres d'assistance avec l'interface ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 il y a 14 minutes, nico a dit : Tu vas modifier les paramètres d'assistance avec l'interface ? Il n'y a pas besoin de l'interface pour modifier les paramètres d'assistance "modifiables", l'application E Tube suffit ! Pour l'instant, même avec l'interface, pas possible de modifier le mode Eco. Il existe bien un logiciel capable de le faire mais il n'est pas encore compatible avec la dernière mise à jour 4.3.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 Je viendrai prendre un cours chez toi, voisin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 ola , un ami a acheté récemment un vtt électrique avec un moteur shimano https://www.altermove.com/7686-vtt-electrique-o2feel-karma-ht-xt.html#/22-couleur_-noir/2850-04_taille_2016-m il l'utilise à 90% du temps pour son trajet maison boulot, et il est un peu frustré car l'assistance se coupe à 25, alors qu'il n'a quasi que du plat en ligne droite .. Bref, il me demande ce qui possible pour modifier l'assistance ? son marchand a visiblement refusé de toucher quoi que ce soit .. une solution existe ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 https://www.badassebikes.com/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 https://www.badassebikes.com/fr/ Wow. C'est sérieux ce produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 Il y a 10 heures, Tonton tapis a dit : son marchand a visiblement refusé de toucher quoi que ce soit .. Normal, s'il le fait il engage sa responsabilité car le vélo ne sera plus homologué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 bon, et on sait toucher à la programmation moteur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 Oui oui c'est sérieux en fait le débridage se joue principalement sur le fait de brouiller le capteur de vitesse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 j'ai un peu lu leur truc en effet Ma question serait plutôt de savoir si tu as des retours persos sur ce type d'objet ? et sérieux du site .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 c'est un représentant d'une marque qui m'avait dit un jour que si un client voulait débrider son vélo, il pouvait prendre ça. évidemment je tairais tout nom ou marque je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas si c'est bien ou pas, faut essayer de trouver des avis après c'est comme une reprog d'une bagnole... tu auras toujours des mecs qui vont t'hurler dessus en disant: t'es fou, et d'autres qui te diront de foncer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 il y a pas mal qui utilisent ça oui... notamment dans le groupe avec lequel je roule de temps en temps (un peu moins dernièrement). Ils ont tous débridé leur VAE, et le plupart par le système de badassebikes. En principe ça foire les données, donc au lieu d'avoir 24km, tu roules à 8km/h selon le compteur. Perso ça ne m'intéresse pas, même si c'est vrai, c'est un peu chiant quand ça coupe à 25km/h (ça aurait été mieux si c'était à 30km). C'est rare en roulant sur les chemins, mais effectivement sur la route ça arrive tout le temps. J'évite la route donc un max. Je crains aussi de problèmes avec la garantie après, ils peuvent voir exactement ce que tu as fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 et ils ont installés ça tout seul comme des grands ? Ou ils sont passés par leur marchand ? Je vais toujours diriger mon pote vers ce petit gadget merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 Il y a 1 heure, missJuJu a dit : il y a pas mal qui utilisent ça oui... notamment dans le groupe avec lequel je roule de temps en temps (un peu moins dernièrement). Ils ont tous débridé leur VAE, et le plupart par le système de badassebikes. En principe ça foire les données, donc au lieu d'avoir 24km, tu roules à 8km/h selon le compteur. Perso ça ne m'intéresse pas, même si c'est vrai, c'est un peu chiant quand ça coupe à 25km/h (ça aurait été mieux si c'était à 30km). C'est rare en roulant sur les chemins, mais effectivement sur la route ça arrive tout le temps. J'évite la route donc un max. Je crains aussi de problèmes avec la garantie après, ils peuvent voir exactement ce que tu as fait. Julie a raison concernant la garantie et les données erronées affichées au compteur... si Shimano prend la peine d'analyser les données, ils vont se rendre compte que le gars fait beaucoup de km à une vitesse de 8 km/hr... bizarre bizarre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 Tu crois que ça irait jusque là ? Bordel on va arriver à devoir appeler des experts en cas de litige, comme dans l'automobile Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 en cas de litige ou accident , si t'es sur la route et que tu chopes un gosse qui traverse sans regarder à 50 à l'heure , même si tu es (entre guillemets) en droit , tu risques de le regretter longtemps ton vae trafiqué , Bon je sais faut-il encore qu'on prouve que le vélo est "tuné" , En tous cas ce que je constate sur les routes, c'"est qu'il y a de plus en plus de VAE , une semaine de vélotaf et j'ai l'impression que c'est une hémorragie de vélos électriques dont il est evident que certains tracent à plus de 25 , à ce moment je regarde s'il porte une plaque d'immatriculation et j'ai tout de suite compris si tuning ou pas Bon après si c'est sur des chemins , on se comprend c'est une autre histoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 11 minutes ago, ondolina said: une semaine de vélotaf et j'ai l'impression que c'est une hémorragie de vélos électriques dont il est evident que certains tracent à plus de 25 , à ce moment je regarde s'il porte une plaque d'immatriculation Quand je vélotaffe, je suis aussi aux alentours de 25. Et c'est vrai que certains VAE m'enrhument comme pas possible. Sur une piste cyclable étroite où il y en a un qui arrive à toute berzingue en silence, je viendrais à faire un écart que c'est l'embardée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 attend, avant qu'on fasse chier les cyclistes en VAE, qu'ils retournent d'abord voir tous les scooters "25" trafiqués ça date pas d'hier, de mon temps déjà on avait des meules qui montaient à 110 alors des vélos qui font 30 au lieu de 25 , allez quoi , danger pour qui ? c'est stupide cette limitation , de nouveau un bel exemple de société à l'américaine , avec une blinde d'avocats qui veulent surtout pas courir le risque qu'on les attaque en justice pour tout et n'importe quoi, bientôt on va nous faire passer un permis pour rouler en skateboard sur un trottoir aussi ? F*** rules ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 c'est plus réac qu'anar, ça, fred, tu vieillis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 c'était mieux avant , comme je te dis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 c'est la raison pour laquelle j'ai pas acheté de VAE, un 25 , "sorry" pas assez vite pour moi , un 50 mode tuning , j'ai déjà exprimé mon avis et je persiste un 50 official avec une plaque , aussi cher qu'une petite bagnole d'occasion et interdiction de prendre certaines cyclables , donc obligé de me fritter avec les bagnoles mais aussi obligé de respecter les limitations de vitesse , non mais allo quoi , comme vous savez , j'attire les emmerdes , je me voyais déjà cité dans un article de la DH , "un cycliste se rendant au travail à vélo flashé à 50 en zone 30 , le scandale " Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 sur la plupart des logiciels constructeurs on peut vérifier si ça a été bidouillé si c'est le cas, la garantie saute. j'ai été en formation pour un autre moteur l'autre jour, quand on a demandé au type si c'était débridable, il nous a répondu "Euh..No.." avec un sourire jusqu'aux oreilles. Ils flippent mais savent que ça se fait beaucoup. c'est marrant comme sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 58 minutes ago, ondolina said: c'est la raison pour laquelle j'ai pas acheté de VAE, un 25 , "sorry" pas assez vite pour moi , un 50 mode tuning , j'ai déjà exprimé mon avis et je persiste un 50 official avec une plaque , aussi cher qu'une petite bagnole d'occasion et interdiction de prendre certaines cyclables , donc obligé de me fritter avec les bagnoles mais aussi obligé de respecter les limitations de vitesse , non mais allo quoi , comme vous savez , j'attire les emmerdes , je me voyais déjà cité dans un article de la DH , "un cycliste se rendant au travail à vélo flashé à 50 en zone 30 , le scandale " en fait, lu sur FB, mais c'était un poste de la police allemande, ils avaient flashé un vttiste sur un VAE style "DH" à 70km/h dans un quartier résidentiel! 3 hours ago, Tonton tapis said: et ils ont installés ça tout seul comme des grands ? Ou ils sont passés par leur marchand ? Je vais toujours diriger mon pote vers ce petit gadget merci oui tu peux l'installer toi même comme un grand, c'est assez simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 y"a un marché à prendre ... comme dans les tchounings de caisse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted April 24, 2018 Author Share Posted April 24, 2018 Bien vite le klaxon Jhonny QUE JE T’AIME Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 et des cartes à jouer dans les rayons attachées sur le cadre avec des pinces à linge ah purée le bon vieux temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted April 25, 2018 Share Posted April 25, 2018 22 hours ago, ondolina said: une semaine de vélotaf et j'ai l'impression que c'est une hémorragie de vélos électriques dont il est evident que certains tracent à plus de 25 , à ce moment je regarde s'il porte une plaque d'immatriculation et j'ai tout de suite compris si tuning ou pas ù Juste lu sur un site néerlandais: une forte croissance en nombre d'accidents mortelles qui impliquent les cyclistes aux pays-bas, 206 morts en 2017, 25% impliquant les e- bikes et dans ce 25%, pour 75% le cycliste avait plus de 65 ans. Maintenant on ne parle pas du tuning ici ce ne sont pas des e-bikes débridés, mais ça montre quand même les risques associés avec les e-bikes. C'est vrai que quand tu vois de loin un vieux qui arrive en vélo, ben tu calcules un peu le temps que ça lui prend d'arriver près de chez toi s'il roule à 10km/h.... maintenant il va à 20km/h, donc il sera là 2x plus vite qu'avant.. je peux m'imaginer que tu fais un mauvais calcul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 25, 2018 Share Posted April 25, 2018 intéressants, ces chiffres, merci julie pas du tout étonnant, par contre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyoda Posted April 26, 2018 Share Posted April 26, 2018 Clairement, le vélo est est rendu reaccessible à des personnes qui n'en ont plus fait depuis un bail d'où cette augmentation sensible aussi. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted April 26, 2018 Author Share Posted April 26, 2018 C’est pas tant la pratique mais les reflexes je pense.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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