Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Le truc c''est qu'ils ne peuvent pas raser le terre-plein "comme ça" .

Mais vu l'espace autour, il y a moyen de faire un aménagement plus sérieux pour 2025.

 

Je suppose que MVPD aurai préféré qu'on installe 2 planches comme en cx ^^

 

L'entrée sur les pavés fait mal, même pour nous les bêtes cyclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aménagement le plus simple, c'est "juste" de changer l'horaire du train ^^

 

Tu bloque les coureurs car les barrières sont abaissées, ils n'auront pas l'occaz d'être a du 60km/h 10m plus loin

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaetan0108 a dit :

Pour la chicane, avant de critiquer (l’organisation) il faut quand même bien avoir en tête que c’est le syndicat des coureurs qui le demande.

 

En même temps il n'est pas interdit à ASO de réfléchir 😂

 

Là, ASO réagit dans l'urgence. Du coup, la proposition est bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas devin mais il me semble que c'est juste déplacer le problème ,

ça cartonnera une vingtaine de mètres avant , à l'entrée de la chicane :(

De toutes façons, ça ne changera pas grand chose Matthieu aura à cet endroit déjà 3 minutes d'avance sur le peloton :jesors:

Sinon sale temps pour les Visma et les Soudal qs , ils vont tous se retrouver chez ces fameux docteurs Claes à Herentals , ils pourront ensuite faire un barbecue dans le jardin de la maison de Wout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est plus propre de cartonner sur une route en tarmac bien plat que sur des pavés vraiment inégaux qui te stoppent net.

 

(sans compter les difficultés d'accès pour les secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chutant là où c'est "plus propre" il y a un peu moins de risque d'infections aussi comme ce fut le cas pour Johan Museeuw en 1998.

pour en revenir avec les chutes, hier il n'y a pas qu'au Pays Basque, mais aussi dans la course "Région Pays de Loire Tour" :omg_smile:

Modifié par Loulou
J'édite car je me suis trompée de région pour la course en Espagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le retransmission hier sur Eurosport, quelqu'un leur a envoyé un message #rois de la pédale comme quoi le tarmac était déformé par les racines d'un arbre (sans doute le gros qu'on voit).

Quant à ceux qui disent que certains coureurs ne savent pas rouler, mon expérience sur circuit en moto me fait dire que quand quelqu'un se sort devant vous alors que vous êtes concentré sur sa roue AR, c'est l'embardée assurée. Et si on touche au frein ou qu'on relève le vélo sur l'angle, c'est tout droit en emmenant ceux derrière vous. 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment ce qu'l y a avant chaque partie décisive sur toutes les courses,  les équipes remontent leurs leader pour pas perdre de temps dans un tournant/une cote a cause d'un mauvais placement (car derrière tu tourne moins vite) et donc ça se bagarre pour être devant. Avec les mouvements dans le peloton.

 

Et c'est le soucis a Arenberg, vu que c'est étroit etc tu peux perdre la course là sans chute ni soucis mécanique.  Juste par le fait de pas être là au bon moment, au bon endroit et a la bonne vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs facteurs qui jouent évidemment, mais il faut quand même constater qu'on pousse très (trop) fort dans le peloton pour pouvoir placer les leaders devant une certaine difficulté (comme dans la descente devant le kanarieberg où WVA a chuté) et qui donnent des situations très dangereuses. On peut attendre au même scénario pour le secteur d'Arenberg, donc c'est logique qu'on essaie de trouver une solution pour éviter une carnage. Maintenant pour savoir si la proposition actuelle sera la bonne?

 

Pour la chute de hier, oui on peut lire sur le web que la route est bosselée là bas et qui sera peut-être à l'origine de la chute (la racine sous le tarmac), mais bon ça restera inévitable quelque part, non? Les endroits avec les routes bien lisses sont malheureusement très rares.

Pour rouler sur la route chez moi, il faut mieux d'avoir un Gravel avec des pneus bien amortissant si on ne veut pas trop souffrir des bras et épaules ^^

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas sécuriser 250km de routes pour une course vélo. 
Vous avez vu la vidéo de Bredene Koksijde où la moitié du peloton coupe via un trottoir dans une ruelle pavée en pif-paf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la bosse c'est aussi qu'on roule plus vite qu'avant, les vélo sont bien plus rapide et prendre une bosse à 50km/h ou 70 km/h c'est pas la même chose, sans parler de la rigidité des vélos. 

 

Sur Eurosport Nicolas Fritsch a fait une comparaison intéressante, il compare les vélos actuels à des F1 mais qui ne roulent pas sur des circuits et dont tous les pilotes n'ont pas le niveau d'en conduire. 

 

Bref, entre la chasse au point UCI qui donne de l'enjeu aux petites courses, les enjeux financiers, les vélos qui vont de plus en plus vite ont est pas sorti de l'auberge. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilou a dit :

genre premier virage gp mx ^^

 

Faire le holeshot au peloton, si on ne compte pas les échappés matinaux :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sprint royal , bravo Lotte ! 
par contre à l’interview , quelle mitraillette elle parle aussi vite qu’elle sprinte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumé en une photo , je dois reconnaître qu'il semble bien qu'il n'a plus mal au dos :D

et que comme le  dit Julie , il sera moins dominant sur les prochaines courses ^^

le commentaire de la photo sur fb ne peut être plus claire

Capture d’écran 2024-04-08 à 13.18.30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.globalcyclingnetwork.com/tech/features/a-new-era-for-paris-roubaix-tech-as-aero-bikes-and-wide-tyres-dominate

 

Josh Tarling qui roulait avec un monoplateau de 62 dents...

(Ainsi que des gels un peu trop collant, impossible de lâcher la main de la voiture :rolleyes:)

 

Et truc bizarre, les équipes sponsorisé par Specialized sont venu avec des SL8 au lieu des Roubaix (qui disposent de petite suspension dans la colonne de direction et a l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sdon1011 a dit :

L’Amstel il l’a déjà gagnée ! Alaphilippe se demande toujours comment d’ailleurs. 

 

Bien aidé par la voiture du directeur de course qui l'abritait un peu trop pour "l'aider à revenir sur les échappés" ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir râlé sur les freins disques , le monde de la route découvre qu'on peut aller aussi vite avec des pneus un peu plus large :p 

 

Sinon, ça ne m'arrive pas souvent de regarder les courses, mais j'ai tout de même vu les derniers 50 kms de ce Paris Roubaix, on peut dire ce qu'on veut mais ce mec est une bête physiquement, c'est impressionnant , il est en suspension sur son vélo, comme s'il était assis mais parfois pas, niveau gainage il assure ! 

 

Moi qui déteste rouler sur des pavés par dessus tout, je comprends pas comment tu peux rester si droit sur des pavés comme ça, et avoir l'impression d'être facile, respect quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Loulou a dit :

 

Bien aidé par la voiture du directeur de course qui l'abritait un peu trop pour "l'aider à revenir sur les échappés" ;)

La fameuse Leo Van Vliet touch de l'Amstel. Je pense que cette année, c'est sa dernière année en tant que directeur de course. Que va t il inventer pour sa sortie ?

Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit :

Après avoir râlé sur les freins disques , le monde de la route découvre qu'on peut aller aussi vite avec des pneus un peu plus large :p 

 

Sinon, ça ne m'arrive pas souvent de regarder les courses, mais j'ai tout de même vu les derniers 50 kms de ce Paris Roubaix, on peut dire ce qu'on veut mais ce mec est une bête physiquement, c'est impressionnant , il est en suspension sur son vélo, comme s'il était assis mais parfois pas, niveau gainage il assure ! 

 

Moi qui déteste rouler sur des pavés par dessus tout, je comprends pas comment tu peux rester si droit sur des pavés comme ça, et avoir l'impression d'être facile, respect quoi ! 

La vitesse, à partir d'une certaine vitesse, il n'y a plus de trou entre les pavés.

 

Faut aussi dire que le vent était vraiment violent. J'ai foutu en sécurité l'antenne satellite de mon motorhome.

 

MVDP attaque dans une zone pavée facile, même moi j'arrive à 40 km/h dans cette zone. J'imagine à 55 km/h, c'est comme si il était sur route lisse.

Il y a 8 heures, sdon1011 a dit :

Il a roulé sur 2 vélos: toute la première partie en asphalte avec des pneus de 28mm, puis la partie avec les tronçons pavés avec du 32 ou 33mm.

32 mm car à ma connaissance le 33 mm est interdit.

 

Cela dit on ne serait pas à une incohérence, incompétence près de l'UCI.

 

Ils ont bien déclassé Tim Van Dijke car il est rentré à l'intérieur de la piste lors de son attaque alors qu'ils n'ont rien fait lorsque les 3 premiers juniors ont empruntés l'intérieur de la piste au détriment du 4éme junior qui lui a respecté le règlement.

Modifié par rickyfirst
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, rickyfirst said:

La fameuse Leo Van Vliet touch de l'Amstel. Je pense que cette année, c'est sa dernière année en tant que directeur de course. Que va t il inventer pour sa sortie ?

il a fait le même numéro devant Pogacar l'année dernière.... (enfin pour MVDP, on ne le sait pas, parce qu'il n'y avait pas des images). C'est à partir de 2026 qu'il ne sera plus directeur de la course, faut encore patienter un peu plus :siffle:

Apparement Tom Dumoulin s'est intéressé pour reprendre la direction.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, sdon1011 said:

Vraie question: tous les vélos sur le toit des bagnoles sont contrôlés ?

 

Je ne sais pas demande mais Cancellara doit avoir la réponse :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 18:27, missJuJu a dit :

j'espère qu'on trouve cette connasse 

 

Elle a été retrouvée et même interviewée, elle n'avait pas l'intention de le blesser, qu'elle a dit. Bon ça, il faut qu'on m'explique quand même son geste, alors :omg_smile:

https://www.rtbf.be/article/casquette-lancee-sur-van-der-poel-la-spectatrice-n-avait-aucune-intention-de-blesser-11356969

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 11:42, gian-claudio a dit :

3,46 bars de pression pour les pneus de VDP, si moi je roule avec cette pression je ne fais pas 100m sur les pavés😀

il y a 2 ans, je l'ai fait en 32 mm à 3,4 bar.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe qui explique qu'il a une fracture du péroné gauche depuis Strade Biance, mais qu'il a choisis de rouler les classiques quand même  (les médecins de l'équipe lui auraient laissé le choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.