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Moi je n'en voudrais pas en tous les cas, que ce soit en route avec un étagement qui sera certainement peu agréable, dans les bois ou il faudra être ultra costaud et donc pour moi finalement peu polyvalent. Pour un vélo qui n'a comme but que de parcours des circuits toujours identiques c'est certainement un bon choix, pour celui qui souhaite un vélo à tout faire ce ne l'est pas pour moi. 

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Moi non plus ! Mais ça reste pas moins cher qu'une solution sur base de sram 1x11.

 

 

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il faut que vous arrêtez avec vos gravel bikes, ça donne envie, et c'est non non non, car j'ai vraiment pas besoin d'un tel vélo!!! :rolleyes:

 

Vivement le printemps que je sors un peu plus au lieu de regarder les beaux matos sur internet (et lire des mails de Pierre, Tom, Clara, Clémentine etc)  :-#

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Clair que c'est nul ! 

Je préfère encore me taper les 1xkgs du croix de fer que mon sub9 en plastique :D

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C'est vrai que la transmission de Thomas paraît intéressante :) mais petite réflexion sur le sujet :
J'ai investi l'an dernier dans ce genre de produit ( voir image ) Il s'agit d'une mâchoire dans lequel glisser un long sac étanche. Du coup cela rend le tout assez large.
Et j'ai peur que ça ne passe pas en largueur dans le cintre route du vélo. 

Vous en pensez quoi ?

 

Du coupe une alternative est possible
Un groupe sram GX  pour avoir des changement de vitesse VTT avec un pédalier rival 1

http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/groupe-complet-sram-gx-1x11-vitesses-/rp-prod142205

http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/pedalier-sram-sram-rival-1-/rp-prod136595

 

avec ce genre de cintre comme sur mon fixie :
http://www.bicyclestore.fr/fr/guidon/10001694-eastwood-2900100078429.html#

mais on tourne déjà au alentour des 600euros sans les freins, il n'y a pas de miracle :))

Capture d’écran 2016-02-12 à 10.44.06.png

Posted (edited)
Le 11 février 2016à11:18, ptitjid a dit :

Attention tout de même qu'un groupe mono, si tu veux faire de la route et d'éventuels triathlons. Ça risque quand même d'être juste juste...

Avec mon mono en plateau de 40 dents et ma cassette 10/42, je passe assis dans de la pente à 20% sur le 40/42, et j'ai encore de l'allonge jusque 52-53km/h sur le 40/10.

Ca fait quand même une belle plage d'utilisation, même en route. Après, il y a de bons trous dans la cassette, c'est pas toujours évident de trouver le bon rapport.

Je l'ai roulé plusieurs fois dans les bois, ça passe bien avec ces rapports. Si je pars en voyage itinérant, chargé, je mets un plateau de 36 ou 38 et je grimpe aux murs.

 

Je trouve ça très polyvalent.

Edited by piou
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il y a 21 minutes, ptitjid a dit :

ces caminade :52_52:

Idem!

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Je pense avoir trouvé tous les composants qu'il me fallait.

J'attends confirmation pour le cadre et je valide alors ma commande pour les roues auprès de Master Wheels évidement :)
Hâte que le vélo soit monté.

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J'hésite juste encore pour les freins,

 

Par exemple :
http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/frein-a-disque-vtt-avid-db3-rotor/rp-prod125878
http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/frein-a-disque-vtt-sram-db5-rotor/rp-prod125879

https://www.bike-components.de/fr/SRAM/Guide-R-v-h-Set-Scheibenbremse-p45408/

 

mais les prix montent vite


L'idée c'est d'avoir des freins fiables à un prix abordable. 
Et pour un usage relativement gentil du coup....

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Le 12/2/2016à10:54, maximedouillet a dit :

C'est vrai que la transmission de Thomas paraît intéressante :) mais petite réflexion sur le sujet :
J'ai investi l'an dernier dans ce genre de produit ( voir image ) Il s'agit d'une mâchoire dans lequel glisser un long sac étanche. Du coup cela rend le tout assez large.
Et j'ai peur que ça ne passe pas en largueur dans le cintre route du vélo. 

Vous en pensez quoi ?

 

Du coupe une alternative est possible
Un groupe sram GX  pour avoir des changement de vitesse VTT avec un pédalier rival 1

http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/groupe-complet-sram-gx-1x11-vitesses-/rp-prod142205

http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/pedalier-sram-sram-rival-1-/rp-prod136595

 

avec ce genre de cintre comme sur mon fixie :
http://www.bicyclestore.fr/fr/guidon/10001694-eastwood-2900100078429.html#

mais on tourne déjà au alentour des 600euros sans les freins, il n'y a pas de miracle :))

Capture d’écran 2016-02-12 à 10.44.06.png

 Si mais comme je disais ici, je crois qu'avec un sac pareil a l'avant de mon vélo, je ne peux pas prendre de contre de vélo de route. et du coup pas de freins et changements de vitesse route.
Sauf si tout le monde me dis que c'est une grosse erreure

Posted

Je vais regarder ça :)

 

Mais dans mon souvenir je mettais plus de matos dans le sac a l'avant et donc il était assez large

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Un gravel Bike :)

 

A priori un cadre sobre et des roues montées par Masterwheels.
Et a priori ce genre de cintre pour y mettre des shifters classiques et des leviers de frein vtt.
Du coup mon sac de voyager pourra passer en dessous de mon cintre.

==> Sauf si tout le monde me dit que c'est une très mauvaise idée et qu'il vaut mieux rester avec une configuration plus classique comme sur la plupart des vélos de route :)
 

Capture d’écran 2016-02-23 à 09.59.01.png

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J'ai pas l'impression que c'est génialissime en maniabilité ce truc, mais j'ai jamais essayé , j'essaie juste d'imaginer la position super allongée que tu dois avoir quand tu es au bout de ton cintre, et le fait que tes mains soient bcp trop rapprochées l'une de l'autre lorsque tu tiens la partie droite , donc zéro stabilité

 

Un truc de Hipster pour rouler en urbain je dirais, mais je me trompe peut être

Posted

j'avais ça sur mon vélo de triathlon à l'époque, et franchement ça ne sert qu'aux pros en CLM

franchement, à part pour lancer la machine en danseuse qqs secondes, ça sert à rien, il n'y a aucune position avec laquelle tu es bien, bof quoi

 

chouette look sur un fixie urbain, à part ça...

Posted (edited)

Un guidon de CLM pour un gravel? oublie!

 

pour ce qui est de  la sacoche de guidon en "boudin", en effet les shifters duals control de vélo de route poseront problème

chez sram je pense qu'il est possible de virer le système de shifting pour n'avoir que le levier de frienage (à vérifier)

Puis en général on met des shifters en bout de guidon genre cx ou randonneuse kwa!

 

clmrandpnneure.jpg

 

tu peux aussi trouver des retroshifters qui ont leur petit succès en mode "gravel"

 

 

chez-velo-gevenalle-retroshift-SRAM-TT-shifter-hack-1.jpg

Edited by carvin2004
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23 minutes ago, carvin2004 said:

tu peux aussi trouver des retroshifters qui ont leur petit succès en mode "gravel"

 

Je confirme ! J'en ai un (en 1x10) sur mon "espèce de gravel" et je suis très content de l'ergonomie.

Je trouve juste ça fort cher pour ce que c'est, càd une paire de leviers de freins Tektro à 20€ environ (je sais, j'en ai !)  un peu modifiés pour accueillir un shifter Microshift pas très cher non plus.

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Un cintre Cowbel ou Cowchipper de chez Salsa, avec l'évasement ça peut passer ;-)

J'ai le Cowell sur mon gravel, c'est top. C'est à se demander si j'en mettrais pas bien un sur mon route tellement ça améliore l'ergonomie des manettes.

 

Bombtrack vient de sortir un cintre du même genre, le Beyond Bar qui sera dispo en mars.

 

Personnellement, je garderais un cintre et des manettes typés route pour l'utilisation visée.

Au pire, tu peux aussi monter une fourche acier Salsa ou autre avec des inserts pour mettre des Anything Cage, ça permet aussi d'y mettre des sacs étanches ou des réserves de flotte.

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j'avais trouvé ce cintre : 
https://www.bike-components.de/fr/DEDA/CronoNero-31-OS-Zeitfahrlenker-p18507/

en 46 cm de large. ça commence à être correcte niveau largeur pour un cintre type course je crois?
Mais en effet niveau ergonomie ce n'est peu-être pas optimal.

Une des raisons pour lesquelles je voulais opter pour cela c'est parceque je trouve le groupe sram rival 1 assez cher... 
779 euros : https://www.bike-components.de/fr/SRAM/Rival-1-Gruppe-1x11-hydr-Scheibenbremse-GXP-p46609/

 

---------------------------------

 

Alors qu'avec un mix transmission sram GX / pedalier sram rival 1 / frein sram guide + disques : j'économises presque 200 :/ --> 590

détail pour ceux que ça intéresse : 
freins disques sram guide : 155euros + 60 disques 10 adaptateurs 220
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/Guide-R-v-h-Set-Scheibenbremse-p45408/
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/Centerline-6-Loch-Bremsscheibe-1-teilig-p39676/

pédalier sram rival 1 : 135 euros
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/Rival-1-GXP-11-fach-Kurbelgarnitur-Modell-2016-p43828/

groupe sram gx : 229 euros
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/sram-gx-1x11-speed-upgrade-kit-512253/wg_id-391
 

 

 

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A la base oui je voulais un groupe mono plateau. Et là aussi certains me diront peut-être que c'est une mauvaise idée.

Les freins hydrauliques sont loin d'être obligatoires mais je n'ai pas vu de groupe complet.
Je vais faire une petite étude de marché et voir ce que ca couterait en achetant tout séparément alors :)

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ce Dahon en ultegra DI2 sur le lien que tu viens de poster :-#:-#:-# !!!!!!!!

Small Blog Banner 080715.jpg

@Carvin et @fbi : z'avez plus d'infos sur ces retroshifters ? j'avais jamais vu . ça a l"air super interessant..... merci (lien, prix, compatibilités...) (y)

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Posted (edited)
2 hours ago, jonacannondale said:

@Carvin et @fbi : z'avez plus d'infos sur ces retroshifters ? j'avais jamais vu . ça a l"air super interessant..... merci (lien, prix, compatibilités...) (y)

ici :

http://gevenalle.com/product-category/shifters/

 

moi j'ai les CXV1 10v (pour tirage de cable "VTT", utilisés avec des freins disques à cable Shimano. Et 1x10v, utilisé avec dérailleur VTT 9V Shimano)

Il y a un site pour commander en Europe (gevenalle.eu) 

 

Ce que je disais sur leurs prix : leviers de freins seuls = 29$, leviers avec un shifter = 149$, avec deux shifters = 199$. Il y a comme un problème !

Edited by fbi
Posted
il y a 31 minutes, tchiptchip a dit :

Y a une liste assez complète des gravel bikes sur le marché (US en tout cas) qui circule en ce moment sur plusieurs forums: http://www.cyclingabout.com/complete-list-of-all-road-gravel-grinder-adventure-road-bikes/

 

Sinon, les bulhorn je ne sais pas, mais les prolongateurs de contre-la-montre, c'est assez courant sur le Tour Divide

 

ah oui ! contrairement aux bullhorn, les prolongateurs je vote pour!

super pratique pour varier les positions  et s'économiser sur les longues lignes droites!!

j'ai testé lors de notre trip vers l'alsace en juin 2014

c'est incroyable le bénéfice de ces prolongateurs, même chargé!

 

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Le ‎11‎/‎02‎/‎2016à20:22, missJuJu a dit :

il faut que vous arrêtez avec vos gravel bikes, ça donne envie, et c'est non non non, car j'ai vraiment pas besoin d'un tel vélo!!! :rolleyes:

 

Vivement le printemps que je sors un peu plus au lieu de regarder les beaux matos sur internet (et lire des mails de Pierre, Tom, Clara, Clémentine etc)  :-#

 

Si tu descends au Roc, tu pourrais faire le Roc gravel , c'est nouveau au programme :siffle: preuve que c'est super tendance, achète :-# 

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1 hour ago, Tonton tapis said:

 

Si tu descends au Roc, tu pourrais faire le Roc gravel , c'est nouveau au programme :siffle: preuve que c'est super tendance, achète :-# 

le roc tombe toujours mal pour moi, c-à-d il y a l'annif de mon fils le 8 octobre...

il faut que j'attends le moment quand il arrivera à une certaine âge qu' il souhaite que sa mère ne sera pas là :-#

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Salut à tous :)

Je fais de nouveau appel à vous, et suite à vos conseils, que pensez-vous de cette configuration : 
 

levier freins route rival 1 : 47€ sans changement vitesse
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/Rival-1-Bremshebel-mechanisch-Modell-2016-p43823/

levier de frein route rival 11 speed : 83€
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/Rival-22-Double-Tap-Schalt-Bremsgriff-mech-2-11-fach-p40222/

freins a disques route BB7 : 100€
https://www.bike-components.de/fr/Avid/BB7-Road-Scheibenbremse-p25564/

cintre Salsa Cowchipper : 81€
https://www.bike-components.de/fr/Salsa/Cowchipper-OS-Lenker-p44841/

 

Un grand merci !!!

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Si ca peut'aider je vélotaf avec ca depuis qlq temps et franchement je suis super comptent ! et pour le prix du cadre .

IMG_0921.thumb.JPG.4120d88ed698aa5e7436d

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rival et salsa c'est du bon matos, mais pour les mâchoires choisis plus tôt du spyre (bb7 reste du bon matos mais c'est du simple piston docc bcp de petits réglages...)

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il y a une heure, virus a dit :

Si ca peut'aider je vélotaf avec ca depuis qlq temps et franchement je suis super comptent ! et pour le prix du cadre .

IMG_0921.thumb.JPG.4120d88ed698aa5e7436d

Toujours aussi beau ce cadre. Look un peu rétro tout à mon goût.

Posted
Il y a 21 heures, bode a dit :

rival et salsa c'est du bon matos, mais pour les mâchoires choisis plus tôt du spyre (bb7 reste du bon matos mais c'est du simple piston docc bcp de petits réglages...)

 Hello :)

j'ai cherché un peu sur le web, je suis tombé donc sur les TRP spyre.

Il ont l'air pas mal, mais il sont presqu'au double du prix.
https://www.bike-components.de/fr/TRP/Spyre-Disc-Bremssattel-p36097/ 

(85 euros contre 48 pour les BB7)

Est-ce que ca vaut vraiment la peine d'investir ? J'ai lu que le gros avantage c'était le double piston et donc pas de torsion du disque.

 

Merci :)

Posted

Un des meilleurs friend à disques par câbles sur le marché. Je regrette pas malgré le prix.

 

"Light",  réglages faciles, étrier pas trop gros et sont qd même beaux!

 

Le toucher ne vaut pas des hydrauliques, mais ça c'est un autre débat.

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