Jojobleu Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 Un autre débat... et un autre budget... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bode Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 les spyre sont clairement mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted February 28, 2016 Author Share Posted February 28, 2016 Ok je prends bonne note Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted February 29, 2016 Author Share Posted February 29, 2016 Au niveau de la potence, J'ai encore du mal a déterminer la longueur idéale, J'ai trouvé ceci : http://www.bike-discount.de/fr/acheter/ritchey-comp-4axis-stem-6-31%2C8-mm-bb-black-21829/wg_id-493 Disponible en pas mal de taille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonacannondale Posted March 1, 2016 Share Posted March 1, 2016 woaw ! superbes, ces étriers à disque ! Je ne connaissais pas. dis, ton sac de guidon, il passerait avec le cintre Salsa ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 1, 2016 Author Share Posted March 1, 2016 il y a 49 minutes, jonacannondale a dit : woaw ! superbes, ces étriers à disque ! Je ne connaissais pas. dis, ton sac de guidon, il passerait avec le cintre Salsa ? Et bien justement... C'est ma grande peur.. Au pire ça me forcera à ne pas partir trop chargé... :/ --> d'ou l'idée d'avoir un cintre bullhorn . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 1, 2016 Author Share Posted March 1, 2016 Du coup j'hésite encore pour le cintre, mais il est temps que je commence à commander les différentes pièces Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 3, 2016 Author Share Posted March 3, 2016 Encore une petite question, je vois qu'il y a 3 longueurs différentes pour les manivelles du pédalier / 170 172,5 et 175. Vous conseillez quoi ? et qu'est ce qui est le plus courant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenakira Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 Taille? Entrejambe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 3, 2016 Author Share Posted March 3, 2016 En calculant moi même je suis arrivé a +- 82 cm. pour 1m71. sur certain site ils conseillent des manivelles de 170 Sur mon Cannondale flash carbon 3 j'ai des manivelle de 175mm et sur mon scott genius aussi. A vrai dire j'hésitais entre 172 et 175 du coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchiptchip Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 Je fais 1,69 m pour 81 cm d'entrejambe. Je prends du 170 MAIS le plus important est surtout d'avoir la même longueur de manivelles sur tous tes vélos: donc dans ton cas, j'irais sur 175. Pendant quelques années, j'avais des vélos en 170 et d'autres en 175 et ça me refilait des maux de genou à chaque changement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjid Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 Le même taille sur tous les vélos ? je pense que beaucoup de gens qui ont différents vélos (routes-vtt) se retrouvent avec des longueurs différentes sans que ça pose le moindre problème. En vtt la majorité des pédaliers sont en 175 alors qu'en route en 172.5 et franchement si ce n'est théoriquement, je n'ai jamais vu de différence ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 4, 2016 Author Share Posted March 4, 2016 Ok top, merci pour les infos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchiptchip Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 On n'est malheureusement pas égaux devant les incidences physiques d'1cm de différence au niveau des genoux. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenakira Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 ben c'est surtout qu'a vtt , le choix est purement 170 ou 175 dans la majorité des cas :/ Perso 83cm d'entrejambe, 170 sur vtt et 172.5 sur les route. 175 c'est deja bcp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
virus Posted March 5, 2016 Share Posted March 5, 2016 Pour ta sacoche moi j'ai opté pour une vaude pour le vélotaf c'est très pratique . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 7, 2016 Author Share Posted March 7, 2016 Salut à tous, Suite à vos conseils, je pensais me tourner vers ce cintre : le salsa cowchipper.https://www.bike-components.de/fr/Salsa/Cowchipper-OS-Lenker-p44841/ Malheureusement il est indisponible pour le moment sur bike components et je ne le trouve pas ailleurs, Quelqu'un aurais une solution pour moi ? Un grand merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 bah chez Jelle, comme toujours pour ce genre de trucs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 Ah merci , je ne connaissais pas, je vais regarder Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 12, 2016 Author Share Posted March 12, 2016 C'est pas mal, je commanderai surement chez Jelle alors merci @jos_2001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 12, 2016 Share Posted March 12, 2016 Et t'as commandé quel cadre finalement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 12, 2016 Author Share Posted March 12, 2016 Cadre Sobre Versatile en orange :0 Je mettrai surement des photos au fure et à mesure que je reçois les différents pièces.. Il y a 4 heures, Jojobleu a dit : Et t'as commandé quel cadre finalement ? J'ai déjà commandé quelque pièces mais je n'ai encore rien reçu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 12, 2016 Share Posted March 12, 2016 Il va être bôôô !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bode Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 (edited) On 17/2/2016 at 9:26 PM, bode said: sa sent le sobre tout ça j'avais vu juste , très bon choix, pour avoir tester un sobre (vtt) ça marche très fort, c'est vraiment nerveux Edited March 13, 2016 by bode Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 13, 2016 Author Share Posted March 13, 2016 On m'en a tellement venté les mérites j'étais obligé! @bode whahou celui là donne deja pas mal envie !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 15, 2016 Author Share Posted March 15, 2016 C'est officiel, j'ai reçu le cardre, j'attends le reste :O Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 15, 2016 Share Posted March 15, 2016 Tu es bien avare en photo pour quelqu'un qui bosse dans l'image bel objet sinon ce versatile ça donne quoi sur la balance en fait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 15, 2016 Author Share Posted March 15, 2016 voici donc la première photo @Tonton tapis 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 15, 2016 Share Posted March 15, 2016 Hé hé les sous verre en Liège pour pas l'abîmer, parfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 15, 2016 Author Share Posted March 15, 2016 ahah oui bien vu !! J'ai trop peur de l'abîmer. La finition a vraiment l'air exemplaire. Il y a même une petite protection transparente sous le tube diagonal. Par contre comme sur la plupart des vélo ul y a de la peinture sur les pattes arrières et sur les pattes de la fourche et malheureusement à se niveau là c'est difficile de ne rien abimer ... au niveau du poids, je n'ai pas vérifié. ( je remarque qu'il me manque pas mal d'outils indispensables ^^) mais en mains ca parraissait vraiment léger. Poids officiel : cadre (M) 2180g fourche : 1070g Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 19, 2016 Author Share Posted March 19, 2016 Une partie des pièces devrait arriver début de semaine prochaine :)))) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 (edited) Super achat, quelle taille de cadre as tu pris ? tu pourras nous donner ton ressenti quand tu auras roulé un peu. edit, je viens de voir, c'est un m. Edited March 21, 2016 by pascal68 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 21, 2016 Author Share Posted March 21, 2016 J'ai pris un cadre de taille M Avec plaisir, je donnerai un petit feed back une fois qu'il sera monté Les roues sont prêtes et une bonne partie des composants devraient être livré cette semaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 24, 2016 Author Share Posted March 24, 2016 Et bien voici deja un aperçu des quelques pièces reçues la binne nouvelle c'est que j'aurais presque tout samedi. La "mauvaise " clé st que je pars en Irlande dimanche et donc que je ne pourrai pas monter tout ça avant 2 semaines ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 25, 2016 Share Posted March 25, 2016 T'appelles ça une mauvaise nouvelle toi ?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 25, 2016 Author Share Posted March 25, 2016 C'était pour ça les " " , c'est un mal pour un bien :))) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 26, 2016 Author Share Posted March 26, 2016 J'ai reçu mes roues montées par Lio ( Masterwheels ) , j'en suis déjà fan ! trop hâte de les tester et voici une petite photo avant que @Tonton tapis ne râle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 je suis repèré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 26, 2016 Author Share Posted March 26, 2016 J'ai malheureusement dû dans la même journée me séparer d'un de mes fidèle compagnon :(((( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 c'est quoi la marque et le modèle de ces nouvelles roues? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted March 26, 2016 Author Share Posted March 26, 2016 deux roues Stan's Notubes ZTR Grail, et moyeux Hope pro 2 evo. Le tout rayonné a la perfection par Lio Avec quelque autocolants Materwheels pour améliorer l'esthétique :))) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 ouais euh, j'ai les mêmes... Mais quel intérêt de monter de telles roues si c'est pour les monter sur un skate... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Le 26/3/2016 à 08:24, Jojobleu a dit : ouais euh, j'ai les mêmes... Mais quel intérêt de monter de telles roues si c'est pour les monter sur un skate... Il anticipe la tendance 2017 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted April 9, 2016 Author Share Posted April 9, 2016 Haha elles sont montées sur le cadre à présent. par contre j'éprouve quelques difficultés à installer mon pédalier Sram rival 1.... La largeur du boitier du cadre sobre étant de 68 mm filetage BSA j'ai installé ce boitier truvativ : https://www.bike-components.de/fr/Truvativ/GXP-Innenlager-p26280/ Comme indiqué , j'ai mis les deux entretoises en plus. ---> mon soucis : quand je sers trop le pédalier est coincé et ne tourne plus et si je le desserre, il y a du jeu.. J'ai du me tromper quelque part .. Quelqu'un peu m'aider ? Pleaaaaaaaase ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Bizarre ça, le boîtier est bien prévu pour le Sram rival de route ? Tu as bien respecté les indications sur les entretoises à mettre à gauche et à droite je suppose , normalement ça devrait venir d'un souci de compatibilité mais je m'y connais très peu en groupe route Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit : Bizarre ça, le boîtier est bien prévu pour le Sram rival de route ? Tu as bien respecté les indications sur les entretoises à mettre à gauche et à droite je suppose , normalement ça devrait venir d'un souci de compatibilité mais je m'y connais très peu en groupe route :/ bheu oui a priori c'est un boitier compatible 68/73 et le pedalier compatible GPX... je cherche encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 t'as pas oublié ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted April 11, 2016 Author Share Posted April 11, 2016 les deux en rouge étaient fournies avec le boitier de pédalier par contre la rondelle déformée non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bode Posted April 12, 2016 Share Posted April 12, 2016 regarde des tuto sur youtube on sais jamais, a mon avis tu dois metre 2 rondelles d'un coté et une de l'autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximedouillet Posted April 12, 2016 Author Share Posted April 12, 2016 il y a une heure, bode a dit : regarde des tuto sur youtube on sais jamais, a mon avis tu dois metre 2 rondelles d'un coté et une de l'autre J'ai regardé des tutos , et a priori c'est une de chaque coté :/ Je continue à chercher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts