Sufull Posted October 2, 2015 Posted October 2, 2015 Moi j'ai une grande préférence pour LLN mais faudra voir la date car je bosse parfois les w-e. Quote
BEOLI Posted October 6, 2015 Author Posted October 6, 2015 Juste pour vous encourager à suivre cette session technique. Perso je ne l'ai pas regretté car franchement il me manquait des principes de base. Aussi non comme au début c'était mon Topic , si il y a des amateurs pour une session technique Niveau 2 qu'ils se fassent connaître. Depuis ma 1ère leçon et la mise en application sur la DH à Namur à la parade SOB, je suis chaud boulette pour monter en puissance 1 Quote
baijotdenis Posted October 6, 2015 Posted October 6, 2015 On attend la réponse du professeur pour date et lieu.partant pour un niveau 2 aussi puis 3, 4, 5... 1 Quote
shido Posted October 14, 2015 Posted October 14, 2015 Bonjour,Si cela se fait je suis partant aussi, nouveau sur le forum. Je pratique depuis 1 an, au minimum une sortie par semaine de 35-45km. Malgré mon poids lourd (petit penchant pour les bonnes bières), je ferai mon possible pour pas trop vous ralentir. Tenez moi au courant si vous acceptez les nouveaux venus novice. Quote
Foufoullion Posted October 26, 2015 Posted October 26, 2015 Juste pour vous encourager à suivre cette session technique. Perso je ne l'ai pas regretté car franchement il me manquait des principes de base. Aussi non comme au début c'était mon Topic , si il y a des amateurs pour une session technique Niveau 2 qu'ils se fassent connaître. Depuis ma 1ère leçon et la mise en application sur la DH à Namur à la parade SOB, je suis chaud boulette pour monter en puissance Lors de la parade, je me suis étonné, comme quoi c'est juste un manque de confiance. Maintenant je pense que quelques conseils seront les bienvenus, j'ai certainement eu un peu de chance.Il faut dire aussi que la citadelle est un terrain connu. Ailleurs je n'aurais certainement pas foncer comme cela.Ça me motive!! Quote
Schmin Posted January 31, 2016 Posted January 31, 2016 Du mouvement à ce sujet? Je suis de la région de Malmedy et je serais preneur d'une petite séance de techniques de base. Je pense qu'on doit pouvoir trouver d'autres personnes demandeuses sans trop de difficultés. Je suis prêt à me déplacer raisonnablement et à rémunérer le maître d'oeuvre comme il se doit. Quote
baijotdenis Posted January 31, 2016 Posted January 31, 2016 pas de mouvement, non... je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Quote
Toff Posted February 1, 2016 Posted February 1, 2016 @Madpear ? sinon moi je suis pas contre proposer ce genre de chose, si Fred n'est pas dispo 3 Quote
PunkyB Posted February 1, 2016 Posted February 1, 2016 J'en suis... Enfin si mon agenda le permet, mais en tout cas je suis partant Quote
Sufull Posted February 1, 2016 Posted February 1, 2016 @PunkyB mais tu as déjà de bonnes bases toi non ? Faudra faire plusieurs niveaux dans le cours alors Quote
Blacksad Posted February 1, 2016 Posted February 1, 2016 Intéressé aussi d'avoir un autre son de cloche niveau technique... Et si c'est pas à 1h30 de route de chez moi, c'est encore mieux!!! Quote
PunkyB Posted February 1, 2016 Posted February 1, 2016 il y a 11 minutes, Suf a dit : @PunkyB mais tu as déjà de bonnes bases toi non ? Faudra faire plusieurs niveaux dans le cours alors Vais prendre ça comme un compliment... mais on a toujours à apprendre. Et si on répète des choses déjà connues ou entendues, ça ne peut pas faire de tort non plus Quote
Toff Posted February 1, 2016 Posted February 1, 2016 Du coup, ce serait peut-être intéressant que chacun précise son niveau et ce qu'il attend d'une telle session. Que ce soit pour Fred (madpear) ou moi Quote
Schmin Posted February 1, 2016 Posted February 1, 2016 Alors... Pour moi, région de Malmedy et niveau débutant. Je roule depuis 2 ans mais je pense qu'un peu de technique de base (position en montée, en descente, virages serrés, racines, etc...) me ferait du bien et me permettrait d'augmenter un peu le rendement et de moins m'inquiéter dans les descentes raides et/ou vraiment piègeuses. Avis au amateurs. Quote
Sufull Posted February 2, 2016 Posted February 2, 2016 Niveau nul, j'attends tout et surtout éviter les chutes Quote
baijotdenis Posted February 4, 2016 Posted February 4, 2016 Toff, je pense que tu as une foule d'élèves attentifs à ta disposition. Est-ce qu'on pourrait pas lancer un doodle afin de trouver une date et passer par nos boites mail pour mettre tout ça en musique? je veux bien collecter les adresses et lancer le truc. il y a une réelle demande et si Toff veut bien nous transmettre sa science, c'est top! Je propose à ceux qui le souhaitent de m'envoyer leur niveau sur ma boite mail, j'en ferai la synthèse et j'enverrai tout à Toff. Toff, si de ton côté tu sais me donner ton mail, je t'enverrai tout ça et on trouvera une date. on se donne la date de fin février pour collecter toutes les adresses et les niveaux? les beaux jours reviennent et se serait top qu'on puisse faire une ou deux sessions avant la reprise de la saison (en mars) A vos claviers, voici mon mail: baijotdenis@gmail.com 1 Quote
Ben xc-three Posted February 5, 2016 Posted February 5, 2016 Je ne serais pas contre une petite piqûre de rappel aussi... Je pense avoir un bon niveau mais.... - Roulé moins ces dernières saisons - Ne fait plus que des randos (fini les bosses, descentes...et autres sortie technique...) - Passé d'un vieux full de 12 ans 100mm à un autre full 120mm en 29... ...tout ça fait un beau cocktail pour prendre de mauvaises habitudes... Quote
Blacksad Posted February 5, 2016 Posted February 5, 2016 Pas plus simple de créer un MP à plusieurs? Comme ça chacun peut voir ce qu'il en est de l'organisation? Quote
Toff Posted February 5, 2016 Posted February 5, 2016 Avant toute chose, il faudrait que Fred / Madpear se manifeste, c'est quand même lui à l'origine du projet. Je voudrais pas lui piquer son business florissant Quote
Coco Posted February 5, 2016 Posted February 5, 2016 Moi je veux bien proposer mes services pour des cours de chute... Je maitrise assez bien le roulé-boulé frontal et latéral .... avis aux amateurs? Quote
Blacksad Posted February 5, 2016 Posted February 5, 2016 @Madpear s'en sort pas mal niveau chute aussi! Je ne sais pas si @Toff peut nous montrer aussi bien comment chuter! Quote
Toff Posted February 5, 2016 Posted February 5, 2016 la même clavicule trois années de suite, ça va je me défends Quote
Rafalex Posted February 5, 2016 Posted February 5, 2016 Hum, serais partant aussi mais mon niveau est comment dire ..... une session niveau 0 c'est possible voir des cours intensifs. ... en plus de ma condition de moules asthmatique. ... Quote
MarieE Posted February 5, 2016 Posted February 5, 2016 il y a 28 minutes, Rafalex a dit : Hum, serais partant aussi mais mon niveau est comment dire ..... une session niveau 0 c'est possible voir des cours intensifs. ... en plus de ma condition de moules asthmatique. ... T'inquiète @Toff a déjà vu des cas bien plus désespérés... C'est lui qui m'a appris à rouler en VTT Quote
Sufull Posted February 5, 2016 Posted February 5, 2016 @Rafalex , on sera dans la même groupe 1 Quote
Schmin Posted February 5, 2016 Posted February 5, 2016 Bon concrètement, le intéressés passent en mp? Comment ça se passe? Quote
Blacksad Posted February 5, 2016 Posted February 5, 2016 Madpear n'est plus venu depuis mi-décembre... Si on attend sa réponse, ça pourrait prendre encore un peu de temps ! Quote
baijotdenis Posted February 6, 2016 Posted February 6, 2016 je propose alors qu'on attende la réponse de Madpear. Merci à Toff de prendre le relai si jamais. une fois qu'on aura un prof, on verra pour l'organisation (mail ou MP, idem pour moi). Bon we! Quote
Jojobleu Posted February 6, 2016 Posted February 6, 2016 je vais suivre ce sujet, on n'sait jamè !!! Quote
Toff Posted February 8, 2016 Posted February 8, 2016 Quoi qu'il en soit, je propose que la séance en question se fasse au Bois des Rêves, près de Louvain-la-Neuve. Terrain de jeu idéal, très fun, avec plein de choses différentes à travailler et toujours praticable quelles que soient les conditions météo ! 3 Quote
Thom Powder Posted February 8, 2016 Posted February 8, 2016 Si c'est au BDR, ça me botte aussi ! Quote
Sufull Posted February 8, 2016 Posted February 8, 2016 le BDR est le plus proche de chez moi et ça sera l'occasion de découvrir Quote
baijotdenis Posted February 8, 2016 Posted February 8, 2016 LLN, parfait! ça bouge tout ça, nickel! hâte que ça se concrétise! Quote
Madpear Posted February 9, 2016 Posted February 9, 2016 Il est là Si la date convenue n'arrange que Chris ou moi, la session pourra quand même se faire Si elle arrange les deux et qu'il y a plusieurs niveaux, on pourra faire deux groupes Si le niveau est homogène, une fois n'est pas coutume, je ferai l'élève 2 Quote
davidlight01 Posted February 9, 2016 Posted February 9, 2016 Selon la date ça me dirait bien aussi histoire de me remettre un peu dans le bain avec les 2 meilleurs prof de la terre même si c'est pas tout près pour moi ! 1 Quote
Schmin Posted February 9, 2016 Posted February 9, 2016 @Blacksad : Si cette organisation se met en place et que ça t'arrange, on peut éventuellement covoiturer et partager les frais. Quote
Blacksad Posted February 9, 2016 Posted February 9, 2016 Bonne idée! Si la date nous convient, on arrange ça... 1 Quote
davidlight01 Posted February 9, 2016 Posted February 9, 2016 Il y a 1 heure, davidlight01 a dit : Selon la date ça me dirait bien aussi histoire de me remettre un peu dans le bain avec les 2 meilleurs prof de la terre même si c'est pas tout près pour moi ! J'ai oublié de préciser mon niveau: niveau world cup 1 Quote
Toff Posted February 9, 2016 Posted February 9, 2016 top idée ça les deux groupes en même temps ! Quote
Rafalex Posted February 9, 2016 Posted February 9, 2016 Super intéressé aussi mais mon niveau est vraiment nul, J’ai un peu dur de me sentir à l'aise sur mon 29 dans les partie technique Quote
Madpear Posted February 9, 2016 Posted February 9, 2016 1 hour ago, Toff said: top idée ça les deux groupes en même temps ! Le BDR est suffisamment grand que pour ne pas se marcher sur les pieds et assez petit que pour se croiser de temps en temps Quote
Recommended Posts