Jump to content

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Recommended Posts

Je viens de faire le parcours modifié

17,96km en 29 minutes : 36,1km/h :p:

non je déconne :icon_biggrin: en 39 minutes : 27km/h

Edited by dj_
Link to comment
Share on other sites

Pfff, hier je sors du bureau dans les temps mais je perd d'entrée 30 min sur l'autoroute à cause des bouchons suite à un accident :@

Soit, il faut beau, ce n'est pas grave de faire mon petit tour de reconnaissance un peu plus tard... Seulement, plus je m'approche, plus le ciel s'assombri mais pas encore une goutte de pluie! Je gare la voiture et là, ça commence, drache nationale! :Grrrr2: J'aurais pu faire la reconnaissance de la natation que ça n'aurait rien changé à mon état! :mdr: J'ai quand même croisé plusieurs cyclistes qui terminaient leur tour quand je commençais.

@Raf: Il me semble avoir aperçu ta soeur dans la pairelle mais je ne sais pas si tu étais avec...

Link to comment
Share on other sites

voilà, 1er tri bouclé :)

super content de mon résultat, 106/350

content pcq je ne m'y attendais pas.

je misais sur l'heure 30 et je suis à 1h19 tout comme une place middle dans le classement et suis dans le premier 1/3

pour la course en elle-même, start dans la flotte.

je viens à peine de rentrer, pwouet, start.

je crève de froid et suis incapable de prendre ma respiration correctement.

exit, le crawl, me voici en brasse mode mamy à la piscine (la raaage, surtout que je m'étais entraîné dans la Meuse!!).

je me calme, et commence à trouver mon rythme en brasse coulée.

je sors de l'eau, je sprint comme un porc, et saute sur le bike.

bon, là, j'ai clairement des cartes à jouer.

je roule au risque de me griller mais je dois rattraper tout le temps perdu en natation.

ça va, ça roule bien et les sensations sont bonnes.

je crains un peu la transition avec la càp...

T2, je saute dans mes running et gooo ^^

bon, je me fais remonter sur la première partie du tracé mais je garde mon rythme.

de toute façon, la plupart des types qui me doublent sont équipés avec des combis de clubs, j'ai pas leur niveau.

la fin du parcours se fera au sprint avec 3 autres mecs (dont Franz :Coucou05: ), un truc de fou :anime_05:

au final, de supers sensations (hormis les 1ères minutes dans la flotte), une très bonne ambiance et une satisfaction personnelle plus que positive :D (ça fait toujours plaisir).

pour l'an prochain:

- nager avec une vraie combi (au passage, merci à Roger pour le prêt de sa combi shorty 1mm de plongée ;))

- rentrer dans l'eau bien avant et ne pas rester dans le fond du paquet, plutôt se placer devant sur le côté)

- s'entraîner en càp

vite le suivant, c'est vraiment fun!!

Link to comment
Share on other sites

188eme

Comme raph j'ai eut un peu de mal dans l'eau, même si ma combi m'a bien aidé. J'ai fait de la brasse même pas coulé, et du dos

274eme temps, c'est génial il reste encore des gens après moi :) et pas un ou deux comme d'hab

transition pas trop mauvaise

pour la partie vélo, vu que c'est mon point fort je dois rouler. J'ai un peu mal au ventre dans la pairelle, mais je double bcq de monde

Je pourrais faire mieux sauf que le cardio est très haut

Je fini la partie vélo en 39 minutes, comme a l’entraînement quoi (sauf qu'a l’entraînement j'ai pas 16 minutes de nage avant)

J'ai un peu de mal a relancer la machine en course a pied (j'ai pas fait de course a pied cette année ), je me donne pour objectif de rattraper une fille qui était arrivé a vélo en même temps que moi (je surchauffe vite en cap, donc je dois absolument virement ma veste, pas elle donc elle a eut un peu d'avance)

Après 2km, c'est fait, mais j'ai un point de coté. Pas grave je continue.

après le pont du luxembourg un mec me double et me crie "allez viens, tu m'a encouragé a vélo je te rend la pareille" (oui j'encourage les gens que je dépasse, toutes les filles et quelques mecs selon l'endroit)

On a courut ensemble jusqu’à la ligne d'arrivé :hapface01: on s'encourageant et en motivant les gens qu'on dépassait pour qu'ils nous suivent

Link to comment
Share on other sites

Envoie un mp et je t'accompagne pour tester ;) pas spécialement pour nager bcq

J'adore :) la piscine c'est chiant par rapport a ça

L'eau n'est jamais la même en fonction du temps (chaleur, courant), tu vois des oiseaux qui passent, tu profite des couché de soleil, y a des gens qui passent a vélo ou a pied et certains qui s’arrêtent pour regarder.

Puis tu nage sans te soucier de "attention j'arrive au bord"

Edited by dj_
Link to comment
Share on other sites

107ème

Oui, juste derrière Raf :icon_biggrin:

Assez content de mon résultat, je visais aussi en dessous d'1h30, donc 1h19 c'est cool! Bonnes sensations dans l'ensemble, bien nagé et bien roulé. Par contre, je perds une trentaine de places à la course... C'est pas la fatigue mais juste que je suis une daube à la càp :ninja: Heureusement, je me suis accroché à Raf sur la fin.

Pour finir, on a fermé le bar :dj:

A la fin, ils distribuaient les plateaux de kriek pour pas jeter la fin du fût...

En fin de compte, comme à chaque Tri, une belle course et une belle ambiance...

A dimanche prochain pour le Tri Olympique à Huy :-)

Link to comment
Share on other sites

Plus de 350 participants ont participé à cette 4ème édition du triathlon de Namur, qui a évité les goûtes de peu ce samedi.

ouarf ^^

alors, on était 320

il a plu

le parcours vélo faisait 18km

et la natation 700m

c'est beau le métier de journaliste :siffle:

Link to comment
Share on other sites

tout bon la vidéo!

le allsop avec la selle turbo ^^

ça c'était mon époque quand je faisais du triathlon

on avait tous des moches combis comme ça Tinley et tout :D

et celui de namur c'était pareil, sauf que c'était un quart, donc tour de l'île puis sortie par le parc ;)

raf, à l'époque je rentrais dans l'eau 5-10min avant le start, je pissais dans ma combi comme ça c'était fait, et ça mettait la combi et la couche de liquide entre mon corps à t°, puis un peu d'échauffement puis je me laissais flotter tranquille jusqu'au start ;)

ou sinon bravo à vous, jolis résultats!

post-1035-0-95465900-1409558915_thumb.pn

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

il y avait ce weekend le duathlon d'Arbespine !

Et bien franchement top ce petit duathlon, un vrai parcours vtt de 20km et un petit parcours à pieds bien sympa et costaud. Le tout organiser par les givrés d'Arbespine, petite organisation familiale et un prix on ne fait pas plus démocratique de 5€ par participant (=> 5€ en solo - 10 en équipe). Et ça attire du beau monde...

http://www.givrees.be/

Dans les duathlons qui arrivent : Thuin, Malonne, Burdinne...

Link to comment
Share on other sites

Tu y etais Majid?

J'ai apercu plusieurs BMB mais pas eu l'occasion de demarrer la papote.

J'ai fait le duathlon en equipe (moi en VTT) mais ca s'est tres (beaucoup trop) vite termine pour moi. Dans la premiere descente, apres avoir pris le chemin a gauche j'ai ete percute par un autre concurrent qui me depassait.

le bilan est dans les post "Comment vont nos blesses". J'ai pas mal de surface de peau en moins, des compresses partout et une roue avant completement nase.

J'etais vraiment tres frustre parce que je venais justement de ralentir un peu dans la descente (tout le monde etait tres chaud) pour ne pas me gameller betement. Et je m'etais bien prepare a la course: reconnu plusieurs fois le circuit, bien alimente et dormi.

Les Givrees c'est tout un concept super sympa! Dans 3 semaines c'est par exemple le relais peket par equipe de 4. Le premier part pour un tour de 3km, puis le second le rejoint pour le second tour, puis 3eme et 4eme. Donc des 4, on a un gars qui fait 12km, un autre 9, puis 6 et 3. ca permet a differents niveaux de se mettre dans une equipe. Et a chaque relais, on peut se desalterer avec un petit verre de peket.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'y étais en solo pour ma part. Sans ennui ouf, mais effectivement le parcours était relativement piégeux avec la météo, je te souhaite un bon rétablissement... Comme autre BMB en équipe il y avait Oliburn et Walker

Edited by ptitjid
Link to comment
Share on other sites

La prochaine fois on fera un petit post la dessus pour au moins boire un verre ensemble apres alors :)

(Cette annee, je ferai aussi le relais peket et le run-bike)

Link to comment
Share on other sites

CHERDOUNI MAGID :icon_biggrin:

C'était au choix en solo ou duo?

Pas de classement séparé?

C'est bien moi...

C'était au choix oui. Pas de classement ou en tous cas pas sur le site, on a pas attendu l'éventuel podium.

Difficile de rivaliser avec les meilleurs équipes quand on est en solo...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite question aux spécialistes :

J'ai dans la tête de faire le Duathlon Vert de Jurbise en février 2015.

duathlon "vtt" donc (4-23-2)...

Vous faites comment ? vous changez de pompes aux transitions ou vous roulez en pédales plates ?

Link to comment
Share on other sites

ah bah oui, bien vu lol...

merci !

puis bon, quand on ne cherche pas les dernières secondes, on peut bien prendre 30" pour changer de pompes...

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai pour l'année 2015, participer à plusieurs courses ( duathlon et triathlon ) . ayant fait quelques uns cette année, j'ai mordu :) .

Avez-vous des liens, des calendriers à partager mis à part chronorace reprenant les courses, les duathlons et triathlon en Belgique et à l'étranger?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Dimanche prochain c'est le triathlon vert des Fagnes a Spa.

500m natation (piscine), 21km VTT et 5km de CaP

http://www.triathlonteamdesfagnes.be

Des BMB au depart?

J'y serai pour la premiere fois en solo.

J'ai ete reconnaitre le parcours VTT le we dernier. La derniere partie (apres l'aerodrome) a change par rapport a l'annee passee avec l'ajout d'une partie assez technique derriere la source de la Sauveniere.

Edited by jeanphi500
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors J-Phi, comment s'est passé Spa? Prêt pour la suite?

Ce weekend, c'est l'Eau d'heure mais pas de parcours vert... J'y serai pour le premier Tri de l'année. Et le 13/06 c'est le triathlon vert de Wanze. Y'a des amateurs sur BMB? C'est un chouette parcours et très accessible pour débuter.

Link to comment
Share on other sites

Y'a des amateurs sur BMB? C'est un chouette parcours et très accessible pour débuter.

Euh, j'ai participé a la première édition. Y a des filles (triathlètes) qui montaient la cote a pied, car 3 fois ça fait mal vu les % :s

Je l'aurais bien fait mais je suis pas en état

Link to comment
Share on other sites

@ dj_ Tu parles bien du triathlon vert? Car même si c'est du vrai VTT, les 20kms restent tout de même fort abordables... Surtout qu'ensuite la course à pied se fait uniquement sur le halage.

Link to comment
Share on other sites

Ca s'etait tres bien passe pour moi le tri vert des Fagnes.

Je suis sorti de l'eau premier de ma vague (de 25) mais pas habitue aux transitions je ne suis parti en velo que 7 ou 8e.

En VTT , j'ai repris ceux qui m'avaient passe en transition.

A la seconde transition, pareil je suis reparti 2eme de ma vague. La course a pied etant mon gros point faible (je ne cours quasiement jamais), je suis bien redescendu dans le classement.

Au final je termine 18eme sur les 140 inscrits. Pas mecontent du tout pour une premiere :)

Link to comment
Share on other sites

@ dj_ Tu parles bien du triathlon vert? Car même si c'est du vrai VTT, les 20kms restent tout de même fort abordables... Surtout qu'ensuite la course à pied se fait uniquement sur le halage.

Ah non zut, je me suis trompé. Je parlais du triathlon 555 du lendemain ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.