Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

ce fut humide ce triathlon ^^    après 10 minutes de vélo j'avais déjà mes chaussure qui étaient en éponge :s    idem pour mes chaussures de course a pied, j'ai évité les flaques mais ça a rien changé.

J'ai fait le parcours vélo avec le cyclocross, vu l'état de la route j'avais bien raison. puis c'était rassurant dans les descentes d'avoir des freins a disque

Vu Franz, Vrouille (meuhh)  et la rifraf familly.

A noter qu'a la fin du parcours vélo, je récupère la soeur de raf. On fait la course a pied ensemble et on récupère un autre coéquipier a 1km de la fin. Donc on a fini a 3 :banana:  et sans s’être attendu ou quoi. juste top  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle flotte, oui!

Pour ma part, cette année, je visais un classement dans les 100. Pas encore les résultats pour savoir ce qu'il en est. Je sais juste que j'ai pointé dans les 70 à l'arrivée dans le parc après le vélo.

 

Concernant ma course, start dans la flotte bien à l'avance (avec Julien, ma frangine et le beau-frère), histoire de pas se faire avoir comme l'an dernier (j'étais frigorifié et avais démarré en queue de peloton).

Je démarre donc tout devant et donne des coudes sur une bonne partie des 700m. Jamais fait ça, c'est rigolo ^^ (mais un chouia pelle couille quand même)

Bon, d'entrée de jeu, j'ai une sensation de faim (paaas bon). Pourtant, il me semble m'être bien alimenté. Bref, ça me dérange mais j'y vais. 

Sortie de l'eau, j'ai la tête qui tourne. Je dois m'aider d'une barrière pour enlever ma putain de combi qui me résiste :@ et, au moment où j'enfile mon jersey SOB, il se met en boule dans mon dos et pas moyen de le descendre, je perds du temps et ça m'énerve. Je vois Franz au loin qui boucle son casque et qui démarre. Ca sera chaud de revenir dessus. Mon jersey s'enfile enfin et j'enfile mes grolles sans chaussettes. De toute façon, il drache comme vache qui pisse, elles seront trempées après 100m.

Je m'élance donc le long de la Meuse et paf!, un peï se prend le premier îlot directionnel. Premier blessé que je verrai sur ce putain de parcours alakon, il y en aura bien d'autres :s

Je commence à grimper la Pairelle, il flotte toujours autant. Je remonte un paquet de mecs, je joue ma carte pcq bon, en cap, j'en mène pas large...

On quitte la Pairelle et on continue de grimper. Vrouille est là, avec sa cloche de vache et son demi de Maes en jersey SOB. Un baraki qui se respecte, quoi (y)Malgré le fait qu'il m'éclate les tympans avec son instrument du jour, ça fait super plaisir de se faire encourager de la sorte :)

Ensuite, arrive la partie complètement absurde de ce parcours vélo. Une route en descente (genre fort en descente) constituée d'une multitude de rustines de goudron. Une crasse dans la région que j'évite même en VTT, c'est dire! Mais à Namur, les organisateurs de ce tri doivent avoir de la merde dans les yeux pcq eux, ils décident d'y faire passer des vélos de route et de triathlon. L'idée du jour! Bref, sur les 2 tours, plein de participants au tapis (dont la sœurette mais ouf, pas de bobo). Des casses matérielles et, pire, des blessures sévères (ambulance et tout). Well, pour ma part, ça passe sans problème (merci l'expérience VTT).

Le circuit se poursuit avec d'autres tronçons en descentes tout aussi casse-gueule et qq rues bien pentues en côte. J'aurai droit à un petit rappel à l'ordre de la roue avant dans un virage trop appuyé.

On descend en partie la Pairelle sous une pluie diluvienne, pas op, s'agit pas de se vautrer à plus de 50.

2e tour, re-cloche de vache dans les oreilles :-# et go go go, faut pas lâcher la pression et se défoncer. Il passe bien, j'en profite pour manger un bout.

Je dévale la Pairelle jusqu'en bas. Peu avant l'avant denier virage, une espèce de bourrin me dépasse en gueulant "à droite" et passe... à gauche :Grrrr2: J'étais prêt à revenir sur lui pour lui dire ma façon de penser mais j'ai laissé filer histoire de récupérer un peu sur le plat avant la cap.

Arrivée dans le parc à vélo, hop, j'enfile des chaussettes, mes baskets avec mes supers lacets élastiques (vraiment content de cet achat) et en avant pour un parcours de 5 bornes morne de chez morne. Je me fais remonter par une bonne 15aine de mecs mais je le savais. Ce qui me rassure, c'est qu'ils portent tous des combis de tri. L'orgueil est sauve :siffle: 

Arrivé au pont du Luxembourg, je vois Franz qui arrive au bout. Ce pont est long, trop long pour que je puisse remonter sur lui. Tant pis, on ne finira pas ensemble cette année ;)

Le reste du parcours est plat et en ligne droite. Arrivée dans le parc, je galope un peu pour ne pas me faire remonter par le mec derrière. J'ai bien fait pcq il m'avait en ligne de mire, le salaud, à en juger par sa tape sur l'épaule et son sourire à l'arrivée.

Je choppe 2 bouts d'orange et rentre directement chez moi (à 300m) histoire de pas me chopper la pneumonie de l'année. Je pensais retourner sur le site mais cette pluie dense et lourde m'en dissuadera. Julien sonnera à la porte qq minutes plus tard.

Voilà, pour mon petit cr.

Globalement, je reste satisfait. Les premiers ont mis une bonne 10aine de minutes pour boucler leur tri par rapport à l'an dernier et je fais pareil. Je pense que les minutes en sus sont à attribuer au parcours vélo.

Concernant l'orga, dans l'ensemble, c'est très bien foutu. Ravitos, ambiance, signaleurs, chronométrage, briefing...  Par contre, leur parcours vélo était crapuleux et fera des vagues. J'espère qu'ils auront enfin les autorisations requises pour nous proposer un vrai parcours dès la prochaine édition.

 

sympa les soeurs à raph !

elles font partie des p'tits culs que tu matais, hein! :-# 

baraki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit Vrouille la fille avec qui tu discutais après son arrivée (quand je rentrais chez raph), rassure moi elle avait quand même une veste pour la partie vélo?  sinon elle a dut déguster :s

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà pris rdv chez le médecin lundi? ^^     la descente de la pairelle en étant trempé c'est pour y laisser ses poumons

 

Perso en montant la pairelle, y a une femme a vélo que je dépasse qui me lâche "mais t'as un moteur dans ton vélo"  alors que j'étais qu'a du 15km/h.  C'est quand même pas ma faute si je suis une quiche en natation, et que j'ai un niveau correct a vélo. 

Dans la descente en rustine, j'ai fait peur a chaque tour aux mec qui descendaient en même temps que moi.  Eux freinaient, moi je pédalais a bloc  vu que je savais freiner un bon coup et surtout couper le tournant (y avait une espèce de bordure)  

 

Le top quand même dans l'organisation, c'est l'emplacement "a coté de chez raph"  une douche chaude et un tartine dans les 15 minutes après l'arrivée ça n'a pas de prix 

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip chouette triathlon avec pas mal de têtes connues, ça fait plaisir!

Je voulais faire mieux que l'an passé et c'est réussi... En tout cas au niveau de ma place, pas du chrono mais le parcours vélo était nettement plus difficile et je savais que le chrono de 2014 serait intouchable. Heureusement que Vrouille était là pour donner un bon coup de boost au début de chaque boucle. Merci Baraki, c'était top ;-)

Le départ et la natation ont été un peu plus difficile même si je m'étais bien positionné au début et que j'ai bien donné. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que j'avançais pas... Peut-être que j'étais gêné par la pluie dans les yeux :-D La 1ère transition fut laborieuse également...

Par contre, je termine bien à la course à pied où je suis pourtant une daube! J'ai perdu beaucoup de places sur la deuxième partie mais sans faiblir, c'est plutôt les autres qui carburaient à un niveau bien supérieur au mien.

On attend les résultats...

 

Modifié par Franz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir mais j'ai passé la semaine dans une ambiance de triathlète aux Orres, qui est juste au dessus d'Embrun , et il y avait 5 jours de tri toutes catégories pour finir hier en apothéose avec l'Iron Man d'Embrun (forcément) 

conditions dantesques hier, flotte et froid, le vainqueur finit tout de même en qq chose comme 10 hrs les 3800 m de natation, 188 kms de vélo (5000 m de D+ dont l'Izoard au menu...) et un marathon (pas plat...) en guise de dessert...

ces gars sont incroyables , c'est hallucinant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est des dingues

Par contre l'orga a changé son règlement pour interdire  a un mec de le faire en "velobleu" (le vélib local) :thumbsdownsmileyanim:, l'année dernière ils avaient déclaré son vélo non conforme sans trop de raison (impossible de voir s'il n'y a pas un moteur dedans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi rouler en vtt sans vitesse? :)

plus sérieusement, le mec le fait pour récolter des fonds pour une association. 

Et avec le soutiens de la ville, car il a déjà fait des triathlon et ironman a d'autres endroit avec (c'est max 24h de location, mais on lui permet de le prendre plus longtemps)

Mais l'orga doit trouver que c'est mauvais pour l'image de son épreuve d'avoir un vélo de 21kg a coté de ceux a 10000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah, je le sentais que le dernier peï devait pas me dépasser!!

je visais un classement dans les 100 premiers et je suis... 99e/317 ^^

c'est pas beau ça? :)

 

alors, en voyant les temps, j'ai vraiment bien foiré ma première transition.

prochain achat, une combi tri histoire de grapiller du temps précieux (j'ai perdu une bonne minute et donc, une bonne dizaine de places).

c'est qu'on commence à se prendre au jeu :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on se prend vite au jeu... C'est surtout chiant de se dire qu'on perd une minute pour retirer sa combi quand on voit les efforts à faire pour prendre 1 minute en vélo.

Content de moi: 83ème.

Le beau jersey SOB sur les premières photos de l'orga

11904075_10206438338215200_3430036234090

J'y suis aussi, une belle gueule de baraki:

11885166_10206437673678587_5444586661321

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana:  y avait encore 41 personnes dans l'eau quand je suis sortit :)

 

Et j'avais pas révé, le nageur de l'équipe est sortit en 28eme position, et y a  eut une transition super rapide (vu que pas besoin de retirer sa combi)  donc la soeur de rifraf a bien commencé le vélo a la 20eme position ^^    (et pendant ce temps j'étais au 2/3eme de ma nage :D)

Et ils sont 2eme en équipe, avec la 3eme a ... 14 seconde derrière,  donc heureusement qu'on est revenu sur Pierre pour l'encourager

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on se prend vite au jeu... C'est surtout chiant de se dire qu'on perd une minute pour retirer sa combi quand on voit les efforts à faire pour prendre 1 minute en vélo.

11885166_10206437673678587_5444586661321

Je pense que raf a confondu combi et trifonction

car une combi (pour nager) il a déjà. c'est juste qu'il devait enfiler un short pour pas nager en maillot de bain.

Je dois changer de trifonction moi, marre qu'on voie mes tétons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a T1 (oui ça fait cool le language technique)  j'ai aidé mon voisin, il arrivait pas a retirer sa combi et ne voyait pas pourquoi.    c'était le scratch du haut qui s'était remis ^^ 

Le triathlon aurait eut lieu ajd, la natation aurait été rapide. avec la pluie d'hier le débit est passé de 28m³/s a .. 33.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la cheville ? si oui c'est un pote qui a pas su l'éviter assez en bas de la descente aux rustines

ah bravo!

rhâââ putaaain, j'sais pas nager!!

11889679_10208133362591027_4018024490692

toi aussi tu fais pipi dans ta combi?

11889546_10208133363271044_5579831484712

j'vais te mettre des tatanes!

11885267_10208133364871084_3549858296820

total look SOB

11846699_10208133377951411_1156570459869

finish!

11890930_10208133378231418_1909933900793

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première chute n'est jamais simple a gérer, heureusement qu'avec l'adrénaline elle a réussis a remonter sur le vélo et finir.

on peut pas dire que c'est parce qu'elle ne sais pas piloter son vélo, vu le nombre qui sont tombé par là bas...   c'est juste la route en mauvais état, la pluie et surtout la malchance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de maillot de bain en duathlon :)

je regarde aussi pour une nouvelle tri fonction, mais pas envie de ressembler a une pub (genre la gamme etix qui était en vente au triathlon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tri-fonctions, c'est le top... Un petit mousse mais plutôt du genre "Tena petite fuite" que le "Pampers modèle pour vieux, obèse et intestins enrayés".

Ma prochaine avec option camouflach' histoire de pouvoir couper les trajectoires dans les parc à vélo sans me faire repérer :-#

QTSJLObe7n77P3yRmX8Z+UxjAAAAAElFTkSuQmCC

Sauf si on fait une tri-function SOB...

Appel du pied :-D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.