Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

Tout dépend de la qualité de combi que tu veux et ton budget ?

 

- dar2tri, à des produits dispo sur le net à relativement bon prix pour de la bonne qualité. 

- il y a moyen de trouvé qlq bons produits pour des premiers prix sur le net.

- décathlon mais pas certain de la qualité des combis qu'ils vendent pour une utilisation triathlon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎03‎/‎2016à17:18, maximedouillet a dit :

hello, je participe cette année à l'embrunman ( petit distance ) pour la première fois.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou acheter une combinaison pour faire la partie natation ?

Un grand merci !

https://www.sportshop-triathlon.de/triathlon/neoprenanzuege/

 

Je commande tout ce qui concerne la natation sur ce site ! Je suis allé une fois sur place à l'entrée de Cologne est c'est TOP !

Sinon j'ai une ORCA et pourrais te la prêter : Je mesure 1m78 pour 75 Kg

 

Modifié par Johnboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis tombé la-dessus : https://www.skins.net/eu/skins-tri-400-mens-skinsuit-w-front-zip-7781.html

elle a l'air pas mal, Je me dis qu'elle peut convenir pour le triathlon d'Embrun en aout cet été ?
Vous en pensez quoi ? 

Ou alors c'est trop léger ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand il fait chaud une combi de natation est mieux qu'une simple trifonction : meilleure flotaison et meilleur maintient du bassin. Ils font des supers combi : j'avais une aquaman triblitz et j'en étais très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2016 à 10:25, ptitjid a dit :

C'est une tri fonction ça, ce n'est pas une combi de natation... ça va vrmt dépendre de la météo au sommet de l'Izoard, ça peut vite devenir glacial par mauvais temps...

Avec les 8kg de bouffe que tu prends dans tes poches, tout le monde met un maillot cycliste au-dessus de sa trifonction.

8°C et de la pluie l'année passée... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne de ne voir aucun sujet sur le triathlon vert des fagnes.

Y'en a-t-il parmi vous qui étaient présents?

 

Si c'est le cas, qu'avez vous pensé de la partie vtt?

 

En ce qui me concerne, 2 belles gamelles heureusement sans casse ni bobos.

J'ai trouvé le parcours bien trop boueux et technique par endroits pour le débutant que je suis.

 

Apparement il y a eu de nombreuses chutes et pas mal de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/3/2016 à 11:31, RifRaf a dit :

oui, faut éviter la combi basique de chez decath, bcp de retour peu positifs (trop épaisses au niveau des articulations) des mecs que je connais qui en ont une.

perso, j'avais touché la speedo friction à 70% chez decath, good deal :)

Il y a deux ans je courrais en acheter une avant la course (Tri de Namur). Je découvrais ce type d'épreuves et n'avais pas prévu cet équipement. C'est sur le moment, que l'on me conseillait d'en avoir une. Heureusement que Wépion La Plante c'est pas loin, tout comme le décathlon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2016 à 13:37, YoBreizh a dit :

 

Présent !

 

 

ça commence bien, ils ont marché dans la mode de njuko : obligé d'avoir une carte de crédit ...   (quand on choisis une solution française pour le marché belge...)

 

J'ai donc envoyé un mail ce matin pour voir s'ils étaient limite pdv inscription (pas envie de me taper le trajet en train pour ne pas avoir de place) et ... pas de réponse pour l'instant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de ce duathlon : bonne organisation, briefing clair et parcours sympa bien que roulant. En plus on a eu de la chance niveau météo. C'est parti vite en CAP, un peu trop pour moi :p. Je commence le VTT avec un petit groupe puis je pars seul derrière un cyclocross qui me lâche suite à une petite crampe que je choppe au mollet. Seul danger sur le parcours : un chien qui me coupe la route au retour au parc à vélo... Croisé un maillot SOB de loin mais pas revu après (@dj_ c'était toi ?). Terminé en 1h14.

Seule remarque : à 300 partants au total et le parc ayant de quoi recevoir bien plus de participants, ne serait-il pas approprié de baisser le prix (20 euros en pré-inscriptions et 25 sur place = 1euros/km) ? On est dans le BW mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que c'était moi :)

c'est vrais qu'on a eut du bol pdv temps, je me suis ramassé les grêlons en roulant vers la gare pour rentrer

 

le parcours passe niquel en cx, merci aux coéquipiers de Tonton tapis pour l'info

par contre le vent sur la ligne droite le long du chateau ça piquait un peu.

 

Et l'arbre sur le chemin, alors que les vttistes faisaient le tour  je l'ai passé en sautant en marche du vélo ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dimanche dernier duathlon à ciney où j'ai pu faire la connaissance de@dj_ :) très sympa et un vrai bonhomme : venu en train et la partie vtt en CX ! Découragé par le temps j'avais revendu ma place pour le roc et décidé de venir au duathlon de ciney. Je ne regrette pas.

Belle course même si mon collier de selle était mal serré (quel indien...) Parcours sympa avec un départ du château, bike park bien surveillé, beau ravito après la course et bénévoles très accueillants. Merci aux organisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérailleur cassé a 5km de la fin,  en draisienne en descente et en courant a coté du vélo le reste du temps ^^ 

 

Je fini loin derrière 

Mais c'est vrais que le temps était top

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé au duathlon de Ciney à ma façon ... Je faisais partie du service ambulancier. Félicitations à tous les participants: pas une seule chute cette année! Et pourtant, vu l'état du terrain et notre expérience de l'année précédente où il faisait sec,on craignait le pire.

 

2ème fois que je participe à la sécurité de l'événement et, si l'occasion m'en est encore donnée, je reviendrai l'an prochain! Bravo à l'orga et total respect à tous les participants! Il faut savoir le faire!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part c'était une quatrième participation. Il faut avouer que c'est une chouette petite épreuve. Les parcours ne changent pas vraiment au fur et à mesure que les années passent, maintenant la région permet elle de les modifier.

Je reviens déçu, mon gros tout mou me ralenti, la course à pied n'étant pas mon point fort, je fais comme je peux. Au début je terminais cette course en un peu moins d'une heure cinquante et cette année en 02h19...

J'ai déjà pris les devants, je viens d'acquérir un "Grand Canyon", et après l'avoir testé le WK passé, j'ai déjà pu me rendre compte de l'avantage que j'aurai lors du Namuraid et Nisraman en Juillet.

S'il y a des personnes motivées, ce que j'aime encore bien c'est de cumuler course à pied et VTT au départ de la maison. Même s'il n'y a pas de chrono, ça prépare. Pour le Namuraid nous sommes deux équipes a représenter notre asbl, la seconde équipe est composée de deux sportifs qui découvrent l'épreuve. Je leur ai déjà fait découvrir les plus beaux passages du parcours VTT. En Juin, on va fixer une date et justement organiser une sortie duathlon. Départ de Wépion, (at home).

Alors si quelqu'un veut nous rejoindre, il est le bienvenu. Dès que la date sera fixée, je l'indiquerai. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

l'UCI a suspendu les freins a disques et donc les autres s’alignent car ils ont peur pour les assurances

 

Mais c'est n'importe quoi, le drafting est interdit donc faut vraiment y aller pour tomber et qu'un mec en disque nous roule dessus...

En plus sur un promo...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france sur les cyclosportive ils ont aussi interdit ça, mais là c'est compréhensible vu que t'as des pelotons de >500 mecs  avec certains qui roulent n'importe comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vélo est passé crème

 

Premier tri pour moi donc grosse découverte.

 

Natation : avec l'eau à 13,2 C ça caille les miches et les pieds ! Départ donné, direct 2-3 mandales puis à la moitié plus de soucis, tu m'étonnes je me suis déporté de +- 30-40 du tracé le plus cours. Je tente de prendre la tangente, nage 1 min, rebelotte je dévie de nouveau sur la droite .... vraiment un soucis d'orientation, du coups je perds pas mal de temps vu qu'au lieu de +- 525 m j'en fais 625...

 

Transition 1 : ma combi s’enlève toute seule, la mauvaise idée du jour, tester le départ avec les chaussures déjà attachées, mauvais choix pour un newbie.

 

Vélo : Mon point fort évidement (enfin là ou je vais le plus vite facilement) parcours vallonné mais tout passe en force. Je dépasse bcp de gens au final 40 ème temps avec presque 34 de moyenne, plutôt content pour le coup je pointe à la 72 ème place

 

13239076_10153964312312713_1127017197777

 

Transition 2 : pas de soucis

 

Course à pied : mon gros point faible, j'ai envie de vomir sur le départ et j’atteins rapidement mon max, c'est à dire 5,30 min au Km du coup je me fais pas mal dépasser .... puisque 38 personnes sont passées devant moi sans compter les filles et les relais.... je termine 110 avec un petit sprint sur la fin pour essayer de choper la place de devant mais le gars avec assez de jus et m'a entendu

 

 

bref content  mais je vais chier au Xterra samedi prochain

Modifié par vrouille
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça @vrouille ! Pour les chaussures sur le vélo... faut laisser ça aux pros, franchement je suis pas certain que le temps gagné soit vrmt pertinent... Anecdote, le mieux que j'ai vu c'est un mec placer ses chaussures sur son route au tri d'Eupen... seul hic, la chaussure droite était à gauche et la gauche à droite, le gain de temps était plutôt négatif mais il a eu le plaisir de faire rire les spectateurs ! 

 

Pour l'xterra tu es sur quelle distance ? Je me demande quelles mesures ils vont prendre pour la natation, ça doit être un peu limite la meuse là non ? En tous cas à Liège à contre courant faut être assez costaud !

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand,

 

oui la meuse a namur très mauvaise idée pour le moment, en tout cas ils prendront pas de risques, le barrage de la plante est à 200 m du tracé donc c'est plutôt dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont si peur du courant que ça?

au lieu de faire le tour de l'ile ils peuvent démarrer de la plage d'amée et descendre jusqu'à la caserne

 

Ou alors c'est parce qu'il y a pas mal de débris dans l'eau (et de caca ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.