Jump to content

Triathlon - Duathlon

ptitjid

Recommended Posts

oui c'est x2 du débit normal...

Quand tu vois d'Assesse a eut autant de pluie en 10 jours qu'en 2 mois et demi :s

Puis l'avis a la navigation

Pour des raisons de sécurité, entre la frontière française (cumulée 0) et l'écluse de Grands-Malades (cumulée 48344), navigation interdite pour toutes les menues embarcations et petits bateaux à moteur électrique, lorsque le débit à La Plante atteint et/ou dépasse 100 m3/s.

Pour mémoire, il est rappelé l'interdiction de pratiquer la natation ailleurs que dans les zones réservées à cet effet (art.6.37 du Règlement général de Police pour la Navigation sur les Eaux intérieures).

un nageur étant encore moins puissant qu'un petit bateau c'est cuit ;)

Et je suppose que la rajoute c'est suite à l'intervention des pompiers.  J'aime quand même bien leur "zones réservées", il n'y en a pas :D  vu qu'il n'y a pas de contrôle biologique 

Edited by dj_

Ben franchement, de manière générale, débit ou pas débit, j'ai toujours pris pour des fous les gars qui nagent dans la Meuse :wacko: 

c'est rempli de merde de canard , et ça doit être le plus propre des crasses que tu peux trouver dans la Meuse ; beurk quoi

Surtout après la Sambre...

Après la sambre faut être motivé oui.  J'ai déjà fait un triathlon a Wanze c'est le seul endroit où j'ai touché un poisson mort en train de flotter ^^   puis t'as plus de débit 

il y a 24 minutes, Tonton tapis a dit :

Ben franchement, de manière générale, débit ou pas débit, j'ai toujours pris pour des fous les gars qui nagent dans la Meuse :wacko: 

c'est rempli de merde de canard , et ça doit être le plus propre des crasses que tu peux trouver dans la Meuse ; beurk quoi

Surtout après la Sambre...

avec Julien, on aime bien y nager l'été venu.

c'est très agréable finalement.

toujours marrant de voir la tronche des voisins quand ils nous voient passer avec nos combis et en tongs ^^ 

et puis, on crée du lien social avec des pêcheurs/buveurs :-#

je m'y baigne aussi avec les enfants, on sort le canot pneumatique et go!

ou alors, on saute d'un ponton (en slip) avec le grand, c'est super fun :)

mais toujours côté caserne, où la navigation est interdite pour les gros bateaux.

par contre, concernant la qualité de l'eau, je me fie à ce que je vois.

mais c'est probablement pas le moyen le plus secure, surtout avec les gamins...

ceci dit, elle doit pas être plus dégueulasse que la Méditerranée.

y a pas un site ou on peut connaître la qualité de l'eau?

bah quand j'habitais le long de la Meuse à Namur j'allais souvent m'y baigner sans souci

c'est pas moins propre que dans la majorité des piscines wallonnes...

1 minute ago, jos_2001 said:

bah quand j'habitais le long de la Meuse à Namur j'allais souvent m'y baigner sans souci

c'est pas moins propre que dans la majorité des piscines wallonnes...

:|

il y a quand même du chlore dans la piscine (et même pas un peu) pour tuer les microbes, qui n'est pas dans la meuse....

et quoi les microbes ils rentreraient comment en nous?

une plaie?  j'ai du sparadrap en spray

en avalant de l'eau c'est oui, idem avec les micro gouttes qu'on provoque en nageant

ils savent passer a travers la peau? 

Perso j'ai plus peur de croiser une silure glane de 2m :s 

puis sérieux c'est le pied de nager en eau libre, t'as le soleil, des zones d'eau "chaude" d'autres plus froides, tu vois la nature dont des canard qui te survolent a 1m ^^ 

• Upvote 1

si tu as une plaie, ça passera facilement, un sparadrap ne va pas les empêcher de rentrer.

si non la bouche, le nez, la respiration (petites particules), un peu par tous les trous, grands et petits :-#

ils ne font pas d'analyse car c'est pas " une eau où elle n'est pas interdite et où elle est pratiquée par un nombre important de baigneurs" 

Et la nage en meuse est interdite car pas d'analyse 

Le serpent (ou la silure) qui se mort la queue

Quand y avait la plage d'amée qui était surveillé, l'analyse prenait une semaine.  

T'allais nager le lendemain d'un gros orage, c'était vert car l'analyse de la semaine d'avant était ok. par contre la semaine d'après c'était fermé car c'était l'analyse de la semaine de l'orage et donc les égouts avaient un peu relâché 

il y a 52 minutes, Tonton tapis a dit :

la Meuse n'est même pas qualifiée de zones de baignades en gros :) 

c'est bien, ça me donne l'impression de participer à un event Red Bull chaque fois que j'y vais.

la natation de l'extrême ^^

et puis, toi, tu te baignes, nous, on nage.

t'peux pas comprendre :-#

en effet, la natation est la seule chose qui me retienne d'un jour envisager un triathlon, nature ou bitume peu importe, mais je déteste nager, et l'eau me le rend bien car je nage finalement très mal, à part avec palmes pour avoir les poissons dans les criques les rares fois où je vais dans les eaux chaudes en été...

on remonte tienne des biches mais mis à part les 2 virages je vois mal ou tu peux voir les gens car on est 600 à passer.

Un endroit sympa bien que fort loin c'est la descente technique ou sebou s'était cranté à une BMB

au sommet du tienne des biches avant l'arrivé au chateau de namur (la montée du cx), ça grimpe fort et ils seront déjà fatigué

Nous on peut y arriver facilement par la route

Edited by dj_

oui je viens de voir le reportage de canalc, ils dissent aux gens d'aller là bas ^^  donc ça va etre full

Y a la montée près des cables electrique, avec parking voiture a coté

Plus loin y a la montée entre premier rond point de malonne et le fort  mais c'est étroit

ou alors avant le km 12, t'as un espèce de faux plat en pavé entre la rue du bransart et le chemin du fort

il y a 17 minutes, RifRaf a dit :

versage de bouteilles de flotte sur la tronche :-#

en parlant de ça;, ça s’achète en moins que 24 canette la cara? :siffle:

Edited by dj_

Tiens je viens d'y penser

L'année dernière y avait une piscine flottante (une piscine qui flotte sur l'eau quoi) a la capitainerie, en l'amarrant correctement y avait moyen de nager sans problème pour le courant ^^   (mais bon 1500m a plusieurs centaines dans une piscine de 10mx 4 ça serait trop long)

Edited by dj_

4 hours ago, dj_ said:

Tiens je viens d'y penser

L'année dernière y avait une piscine flottante (une piscine qui flotte sur l'eau quoi) a la capitainerie, en l'amarrant correctement y avait moyen de nager sans problème pour le courant ^^   (mais bon 1500m a plusieurs centaines dans une piscine de 10mx 4 ça serait trop long)

Ah ouais j'avais vu ça, concept belge (namurois) que je trouvais terrible pour créer évènement et plage/baignade temporaire.

Un chouette investissement pour des régions touristiques qui n'ont pas de possibilités de baignades. Couplé avec une zone horecas cela fait tout de suite un business avec potentiel je trouve. 

Et hyper bruyant! 

Pour nous, jambois (le long de la Meuse), c'est une plaie sonore et visuelle.

Plusieurs collectifs se sont dressés l'an dernier contre ce camp de romanos. Résultat? Ils ont pu installer un terrain de foot sur eau pour l'Euro...

Quand t'as des affinités politiques, tu peux tout faire même emmerder les gens.

Feraient mieux de claquer de la thune dans la restauration de la plage d'Amée, ça profiterait à tous en journée et drainerait moins de kékés en soirée sur les bords "paisibles" de notre beau fleuve.

Je suis contre, archi contre!

• Upvote 1

Non, je suis contre la pollution sonore en soirée. 

Que ça soit chez moi ou chez les autres.

Pourquoi la majorité devrait souffrir du vacarme de qq personnes alcoolisées? 

Suffirait juste de mettre les basses moins fort et ça serait déjà plus sympa, non?

Mais faut toujours exagérer, c'est dommage, c'est tout.

il y a 34 minutes, Tonton tapis a dit :

Je te comprends stuuu moi je conchie les students bruyants le mercredi soir ?

c'est mardi ou jeudi soir stuuuu

les filcs qui se foutent au dessus de la citadelle et qui foutent des amendes à ceux dont on voit pas bien la plaque.... sympa....

par contre barrage alcotest à la fin des apéros ça non