Jump to content

Nouveautés 2015


jos_2001

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

et ici le nouveau MET parachute vu chez l'équipe TREK sur le dernier EWS:

D'ailleurs, le nouveau remedy carbon 29 était de sortie aussi

http://www.met-helmets.com/index.php/index.php/mtb/13-products/mtb/87-mtb-parachute

Link to post
Share on other sites

Personnellement je le préférais dans la couleur "alu brossé" de l'année dernière. Là on dirait un mélange du vert Canondale avec le jaune Commençal :anime_05:

Link to post
Share on other sites

Comparé aux autres marques à équipement équivalent, de nouveau, c'est pas cher (toutes proportions gardées quant au prix absolu, on s'entend bien...)

Selon les échos reçus, il y aurait plusieurs versions, une plus orientée "race" et l'autre "grand public"

géométrie un peu différente, empattement...

Stay tuned :)

Link to post
Share on other sites

Pour le canyon y a une version classique à 3699 bien équipé et d'autre comme le race ou le team, il y a 5 versions en tout

Le lien de la page de canyon qui vient de faire le coming out sur son site:

- http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/series/strive-cf.html

le lien vers l'explication de la nouvelle technologie:

- http://www.canyon.com/_fr/technology/shapeshifter/

Le lien express vers la vidéo commerciale:

-

et sur la vidéo de shapeshifter:

-

Link to post
Share on other sites

'tain le monstre!!!

Bon ben j'oublie l'idée à ce tarif

N'empêche à part une version double 22-36 les autres sont en mono avec 34 dents

Faut déjà des bon jambonneaux pour monter

Je vais plutôt rester sur un nerve ou un spectral histoire de ne pas devoir divorcer prochainement

Link to post
Share on other sites

J'avoue que le bike en jette mais le prix refroidi fortement les envies!

Sinon je ne sais pas sur l'entretien, j'espère qu'il ne faudra pas renvoyer le bike chez canyon si y a un soucis :eh-smiley:

Link to post
Share on other sites

Ouais possible mais moi je parlais plutôt du nouveau système, on dirait aussi une sorte de piston intégrer, niveau réparation ça doit être hard

Link to post
Share on other sites

Ah excuse moi, j'avais mal compris, ouais c'est probable il ont surement développer la technologie en partenariat avec Fox vu que c'est principalement eux qui sont présent sur les amortos de chez canyon

Link to post
Share on other sites

Ce que Cannondale a intégré dans ses amortisseurs (Fox) et Scott avant avec le Ransom (et je pense aussi le Genius).

Link to post
Share on other sites

Visiblement, le système Canyon fonctionne avec tous les amortos, donc rien à voir avec Fox...

oui mais qqun a bien du fabriquer la bonbonne et je doute que Canyon l'ai construit directement dans leur usine... donc doit bien y avoir un autre acteur dans le lot...

Link to post
Share on other sites

Moi aussi je kiffe bien le concept! Mais il faut un budget conséquent pour se payer une monture de ce genre :|

Remarque que sur le premier prix, y a rien a jeter sur le vélo ! Et c'est déjà 1500 boulons en moins que le top gamme ;)

Link to post
Share on other sites

Oui mais c'est assez étonnant qu'ils ne gardent pas un modèle plus abordable. Car celui qui cherche un enduro pas trop cher va devoir soit se tourner vers le spectral ou le torque, soit aller voir ailleurs... Il vont peut être garder le strive AL en 26" ? :-)

Link to post
Share on other sites

Ils sont obligés de s'aligner sur le marché du 27.5 carbone, c'est à la mode, les gens dépensent et qq chose me dit qu'ils vont vite remplir leurs carnets de commande

En fait maintenant quand on verra un 26 en rando on saura que c'est un pauvre ^^

(Je rigole hein...)

Link to post
Share on other sites

Je ne suis qu'un suppo de marketeux comme dirait scarvounet :-#

Mais en effet, je suis certain que la pression sociale quand tu roules en club, groupe, rando fait qu'à un moment, tu te dis que tu vas acheter un truc nouveau comme tes potes :) c'est l'homo economicus ds toute sa splendeur :p

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord sur le faite que si je devais acheter un truc neuf maintenant, ça serait un 27.5.

Acheter un 26 neuf aujourd'hui, c'est soit question de budget, soit une petite sotise ! Mais par contre, acheter un cadre et retrouver du matos d'occaz pour te faire un jouet sur roues, ça passe :siffle:

Link to post
Share on other sites

ils en ont déjà vendu 20, il n'en reste qu'un

C'est le même équipement que le vélo normal, donc on paye la peinture "édition limité" pour 1000€ :mdr:

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.