Scott-Swisspower Posted December 14, 2013 Share Posted December 14, 2013 Grâce au partenariat avec Shift-Up c'est d'ailleurs avec celui là que je roulerai De fait c'est plus un sentiment de pouvoir aller n'importe où sans crainte de dérailler. Mais comme je le disais, le principe du XX1 devient alors un peu inefficace... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bikeman Posted December 14, 2013 Share Posted December 14, 2013 Le principe du XX1, c'est une transmission permettant l'utilisation d'un seul plateau tout en restant polyvalent par l'intermédiaire d'une cassette 11v 10-42. Plateau que l'on choisi selon sa pratique, la taille des roues et/ou la condition physique.D'ailleurs, c'est vraiment confort 1 plateau... Je suis en xx1 sur mon enduro/all mountain et hier en nocturne, sur mon vélo équipé en double, difficile de savoir quand changer de plateau ne sachant pas sur quel pignon j'étais derrière. De jour, un petit coup d'oeil entre les jambes et hop on sait ce qu'il faut faire pour ne pas croiser. Réussir à faire passer de la part de Sram que l'on peut se passer d'un guide chaine pour un principe, c'est juste du marketing technologique pour que l'on trouve normal que ce soit vendu à prix d'or Genre produit hyper abouti et évolué techniquement... Je serais curieux de voir la fréquence de déraillement sur une transmission classique dont on a enlevé le petit et grand plateau ainsi que le dérailleur avant mais avec un dérailleur Sram type 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted December 15, 2013 Share Posted December 15, 2013 Sur le 2eme bike à la maison, j'ai tenté Sram XO Type 2 + plateau Specialites et pas de guide chaine.... Vraiment pas fiable, la chaine tombe non stop ! Par contre, avec un petit guide d'anti-D en haut, tout va bien !Si c'est pour y mettre un anti-D en plus, je sais pas si le plateau spécifique (et méga cher !) du XX1 est si utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 15, 2013 Share Posted December 15, 2013 En effet!Pourquoi s'ennuyer avec leur chaîne/plateau spécifiques, alors que finalement, l'intérêt résiderait uniquement dans le pignon de 42T ??? Sram aura au moins eu le mérite d'être le pionnier dans la voie du mono polyvalent Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted December 15, 2013 Share Posted December 15, 2013 La plupart des marques ont du narrow/wide, ça reste super cool de rouler sans anti mais il faut voir comment ça vieillit... Les histoires ici font un peu peur pour ça Pour le 42, après un test hier, quel bonheur quoi.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 15, 2013 Author Share Posted December 15, 2013 Moi je viens de recevoir ma platine ajd ! Enfin hier mais je n'étais pas chez moi Ca donne bien, c'est bien fait, vis et entretoise fournies. Y a plus qu'a attendre le plateau qui a pris un peu de retard !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 15, 2013 Author Share Posted December 15, 2013 Encore une nouvelle alternative ! http://www.bikerumor.com/2013/12/15/absoluteblack-teases-40-tooth-cassette-cog/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 15, 2013 Share Posted December 15, 2013 Estéé, Guillaume, n'oubliez pas de balancer des tofs de vos montages Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 15, 2013 Author Share Posted December 15, 2013 Ca sera fait des qu'il sera fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted December 15, 2013 Share Posted December 15, 2013 Ici en vitesse : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 Tiens, au fait, un dérailleur n'a pas une tolérance max pour la taille du plus grand pigon?Quand je vois la position de ton dérailleur alors qu'il n'est même pas encore sur le 42T... C'est interpellant. Pourtant tu dis que ça marche nickel. T'aurais pas une tof, à l'occasion, de l'ensemble quand la chaîne est sur le 42T? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 J'en ferai une le w-e prochain... suis reparti maintenant Mais en gros, tu utilises la vis qui permet de repousser le dérailleur de la cassette ce qui fait qu'il prend cette position. Sur le 42, il est comme ça et c'est la chape qui compense ! Sur mon cadre en VPP, ça passe bien parce que la chaine s'allonge très peu quand la suspension fonctionne...Vu que le dérailleur est plus loin de la cassette que d'habitude, c'est sans doute un poil moins précis qu'en 11-36 mais ça passe très bien !2 bains de boue ce w-e et ça reste assez smooth Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 Merci pour ton retour! Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 No problemo ! Si tu veux tester aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 Lors d'une prochaine sortie bmb avec plaisir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
obi-one Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Par contre,quelqu'un a un site où acheter la "k7" Leonardi...car sur les plus connus...c'est presque plus disponible ou très tard!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Action sports, mais on dirait que ça manque de stock pour le moment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Il y a une version pour K7 sram qui est de stock ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 ici aussi ... mais ce sont toujours des Sram. On dirait que les Shimano sont en rupture pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Attention, des vieilles versions Sram 4 pignons ! C'est pas dingue niveau shift ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 J'ai la vieille version Sram 4 pignons et effectivement ce n'est pas TOP TOP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
obi-one Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Explique,c'est quoi cette vieille version de Sram??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 4 pignons au lieu de 3, le shifting ne fonctionne correctement qu'avec un dérailleur Sram et une chaine Sram, avec dérailleur Shimano c'est mort ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
obi-one Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Je comptais partir vers du Shimano...caramba Bon,si tout Sram,bon ou passable...??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Passable... Si tu es déjà en Shimano, je te conseille de faire comme Estéé et de choisir le version 3 pignons pour k7 Shimano ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 Ou d'attendre que les alternatives au Leonardi sortent Normalement, demain, j'ai mon plateau et j'attaque mon montage Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 J'ai également la platine "Melarky" et en attente, un plateau pour tester sur mon autre bike... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 T'as pris quoi comme plateau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 un SP ta chinook en 42... comme toi je crois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 Ouep Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Perso chez moi ça passe tout seul, über cool ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 La nouvelle Leo ? Curieux de voir ça sur la durée Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 21, 2013 Author Share Posted December 21, 2013 Après de nombreuses batailles pour savoir dans quel sens tout installer et de nombreux MP échangés avec son concepteur, ce fichu pignon est installé ! Et ca passe sans soucis dans un XTR normal chape longue ce pignon de 42 En statique, ça shifte vraiment bien. Ca fait un peu plus de bruit qu'une k7 normale, mais ça passe pour un bricolage ! On verra à l'usage mais je pense que quand j'aurai usé le pignon (enfin le plateau !) on aura des alternatives toutes faites pour une cassette de ce style en 10v donc je ne me fais pas trop de soucis Test demain pour voir ce que ça donne, et test grandeur nature lundi dans notre sortie potos Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 djû, l'est tendu le xtr Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 Un peu courte, la chaîne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 Je sens qu'on va effectivement tourner pas trop loin des voitures lundi... Y a une chaîne ou un dérailleur qui va rendre l'âme... Quelqu'un apportera un pied d'atelier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 ou un autre vélo? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 Je peux toujours apporter mon dirt... Lui qui en a voulu un l'espace d'une demi page... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 21, 2013 Author Share Posted December 21, 2013 Ouesh la chaîne est un chouilla tendue Je vais voir demain en testant et si je sens que ca va merder, je mets la roue ss... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 Ouesh la chaîne est un chouilla tendue Je vais voir demain en testant et si je sens que ca va merder, je mets la roue ss... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 21, 2013 Author Share Posted December 21, 2013 La dernière fois que j'ai voulu rallonger une chaîne avec des maillons, j'ai foiré ma chaîne ! Une astuce ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 Ben faut être délicat, y a pas de secret... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 21, 2013 Author Share Posted December 21, 2013 Et quoi, avec un dérive chaîne ? Pcq moi pour mettre la petite tute dans le premier maillon, c'est la guerre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelvinator10 Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 une attache rapide de chaque coté des maillons que tu rajoute Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 oui, c'est le mieux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Et quoi, avec un dérive chaîne ? Pcq moi pour mettre la petite tute dans le premier maillon, c'est la guerre ! Tout l'art ré réside dans le fait de ne pas faire sortir totalement la goupille (tute) quand tu retires des maillons! Ainsi, tu peux facilement réutiliser les maillons retirés! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 22, 2013 Author Share Posted December 22, 2013 Voila, j'ai rajouté 2 maillons et c'est bien mieux Quand je ne passe pas par le dérailleur, en rejoignant les deux bouts de la chaine, j'ai 3maillons en plus du tour de chaine. (par contre, la photo est pourrie ) On va pouvoir tester ça sereinement lundi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MirFlash Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Une tof sur le "petit" pour voir, si tu as un cochon "asiatique" ou une chaîne tendue ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 putain que c'est laid Link to comment Share on other sites More sharing options...
kntoon Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 http://www.mtb-check.com/fr/un-nouveau-pignon-en-42-dents-debarque/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
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