Aller au contenu

04 août 2013 : 15° rando autour de l'eau, Profondeville (Namur)


powerdesigner

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Une bonne âme pour me sortir de la galère.. Plaquette de frein à première vue foutue, je cherche donc une nouvelle paire pour demain matin.. Si quelqu'un a ça à vendre cela me dépannerait grandement, merci :) Shimano Xt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la sortie d'hier, pas présent à Profonde, mais pour ceussent qui hésiteraient, le parcorus est archi sec (même dans les bourbiers habituels) et les plus beaux singles du coins semblent bien au programme de cette édition, si on ajoute la météo du jour.... ça promet une rando grandiose!

Bon amusement donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour du 35 km, comme tjs à Profondeville, c'était grandiose!!!!!! un parcours au top!!!!!! rien à ajouter tout était parfait!!!!

au premier ravito, à 10h du mat, les organisateurs avaient déjà enregistré 1364 participants :fou::fou::fou:

seul bémol pour ma part, une grosse chute dans une descente assez raide avec un arbre couché au milieu, arrivé peut être un peu vite, poids vers l'avant et bardaf un beau grand soleil mais son casse ni physique ni mécanique, ca calme!!!!! :anime_05::anime_05::anime_05:

ps : petit hors sujet, je trouve le comportement de certain vraiment limite, c'est une rando pas un compétition, un type à failli me faire voler en l'air dans une descente hyper caillouteuse à plus de 40 km/h!!!!!!! chacun son niveau ok mais un peu de courtoisie, il a gagné quoi en faisant ça, 15 sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour du 35 km, comme tjs à Profondeville, c'était grandiose!!!!!! un parcours au top!!!!!! rien à ajouter tout était parfait!!!!

au premier ravito, à 10h du mat, les organisateurs avaient déjà enregistré 1364 participants :fou::fou::fou:

seul bémol pour ma part, une grosse chute dans une descente assez raide avec un arbre couché au milieu, arrivé peut être un peu vite, poids vers l'avant et bardaf un beau grand soleil mais son casse ni physique ni mécanique, ca calme!!!!! :anime_05::anime_05::anime_05:

ps : petit hors sujet, je trouve le comportement de certain vraiment limite, c'est une rando pas un compétition, un type à failli me faire voler en l'air dans une descente hyper caillouteuse à plus de 40 km/h!!!!!!! chacun son niveau ok mais un peu de courtoisie, il a gagné quoi en faisant ça, 15 sec...

Au plus les rando sont populaire,au plus il y à des kamikazes.

Moi,ça fait un bout de temps que j'essaye de faire les rando moins connues,plus cool et autant de plaisir. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé de 1700 participants cette année et malgré cela, aucun soucis au niveau de l'organisation. Une équipe bien rodée.

Je n'aime pas prêcher pour ma chapelle mais putain, que notre région est magnifique. J'ai découvert plein de sentier que je ne connaissais pas encore.

Comme l'organisation à déjà 15 ans je ne vais pas m'étaler sur les points positifs (il y en a de trop) mais un gros bémol sur une ornière dans la descente le long des champs après le premier ravito du 35. Pas de signalement alors que c'était le long des fils barbelés. Merci au tandem BFL de s'être arrêté pour le signaler.

Pour en revenir au comportement de certains, c'est clair que je vois pas trop l’intérêt de faire des kilomètres de déplacement pour rester le nez sur la potence et foncer à travers tout. Si c'est pour faire du sprint tout seul, faites du home trainer :icon_biggrin: .

Dommage pour notre Frednight qui a cassé sa patte de dérailleur au dessus de Mont Godinne (quoique je trouve bizarre qu'il casse a un moment où il est seul, je soupçonne un sabotage volontaire pour finir plus vite à la buvette :copain: )

Vivement la prochaine. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis parti sur le 30 vu que je devais rentrer tôt je me suis planter pas mal de fois je fini avec 39km et 580m D+ Parcours très sympa mis à part les quelque flèches loupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle rando ce matin à Profondville.... parti avec Rubix aprés avoir croisé Narki et Amélie , Chouffard , Fandalatulipe et Frednight :babanevil:​ pour faire le 39 km , je renoncerai à la derniere boucle car j'étais cuit de chez cuit :( ...mais content de mon retour sur le vtt...plus de douleur à cette p...de jambe et la protect que je dois hélas utilisé ne me géne pas trop :babanevil: .... Joli parcours , fléchage ok.... Mais mon coup de gueule habituel sur la prix demandé chez les namurois... 6 euros :Grrrr2: pour une rando certe, belle mais avec aucune valeur ajoutée par rapport à ce qui se fait sur Liége pour 3.5 euro ou 4.5 euro selon si on roule challenge smoll ou Gillette haute fagne...De plus 1 ravito rikiki ou il faut faire la file 10 minutes pour mendier un bout ridicule de banane ou de pastegue et qq miettes de pain d'épice ç'est pas top... (surtout que l'équipe organisatrice n'en n'est pas sa premiere orga..) enfin....j'ai passé une bonne matinée avec Rubix ,plus la petite Kriek à la fin , c'est ça qui compte.... :babanevil::babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé de 1700 participants cette année et malgré cela, aucun soucis au niveau de l'organisation. Une équipe bien rodée.

Je n'aime pas prêcher pour ma chapelle mais putain, que notre région est magnifique. J'ai découvert plein de sentier que je ne connaissait pas encore.

Comme l'organisation à déjà 15 ans je ne vais pas m'étaler sur les points positifs (il y en a de trop) mais un gros bémol sur une ornière dans la descente le long des champs après le premier ravito du 35. Pas de signalement alors que c'était le long des fils barbelés. Merci au tandem BFL de s'être arrêté pour le signaler.

Pour en revenir au comportement de certains, c'est clair que je vois pas trop l’intérêt de faire des kilomètres de déplacement pour rester le nez sur la potence et foncer à travers tout. Si c'est pour faire du sprint tout seul, faites du home trainer :icon_biggrin: .

Dommage pour notre Frednight qui a cassé sa patte de dérailleur au dessus de Mont Godinne (quoique je trouve bizarre qu'il casse a un moment où il est seul, je soupçonne un sabotage volontaire pour finir plus vite à la buvette :copain: )

Vivement la prochaine. :hapface01:

c'est le seul bémol de ma journée, certain endroit dangereux pas signalé, comme un tas de pierre presque en plein milieu du chemin en début de rando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après le roadbook écourter de Namur Dinant Namur, j’étais un peu sur ma faim, donc ce matin direction Profondeville pour faire la grande boucle.

Arrivé sur place vers 8H, déjà pas mal de monde, mais c’est correct.

Inscription pour la modique somme de 6,5 euros bien oui on a une réduction O2. (hein Pat)

Me voilà parti, le rythme est bien correct, je n’exagère pas trop, mais le scale adore dépasser. J’essaye de le raisonner, mais il veut rien entendre, bien oui quand je suis seul je parle a mon vélo.

Les côtes sont bien présentes j’avais déjà 1000m de D+ après 35 bornes. Les premiers ravitos sont grandioses du sucré et du salé pas trop de monde, dans la boucle du 90 je serais même le premier biker alors j’avais l’embarras du choix, très sympathique les organisateurs

Une fois revenu sur les boucles communes que de monde, je dois bien avouez que ça ma couper un peu mon rythme, mais il ne restait plus qu’une petite vingtaine de Km.

Dans la montée après Rivière je dépanne un petit groupe qui n’avait pas de dérive chaîne (c’est mon week-end bon samaritain).

Donc je terminerais gentiment cette rando sur une impression positive. 89km et 2554 de D+(corrigé par garmin) et 18,3 de moyenne.

J’oubliais sur la route du retour j’ai reconduit un marcheur qui c’était peter le genou.

Voilà on pourra plus dire que les vététistes sont des salauds des sentiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscrit sur le 70 , juste un mot MAGNIFIQUE (h)

juste une taque d'égout dans une ruelle m'a un peu surpris mais elle était signalée .je suis arrivée un peu vite dessus et en + avec ma fourche bloquée vu que je venais d'une partie macadam et oublié de la débloqué... :-#

et aussi, désolé pour les 2 personnes qui on chuté un peu a cause de moi , du moins je pense .. vers 60kms je pense , dans une des dernière belle montée dans les bois , je lutais contre des crampes au cuisses qui arrivaient doucement et dans cette montée je suis arrivé dans la roue d'un gars qui a bloquer net a cause d'une pierre je pense et du fait , en déclipsant brutalement , mes cuisses sont réstées tétanisée de crampes pendant 5 min et impossible de bouger de mon vtt ni me déplacer pour libérer le chemin pour ceux qui montaient ... :

a l'année prochaine :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette parcours, bien physique, ce qui nous aura décidé à couper la dernière boucle (décision raisonnable)... Mais j'avais un souvenir plus technique de cette rando, peut-être sur les plus long parcours?

Donc rando à refaire mais il faut impérativement partir tôt si on aime pas la foule.

Par contre Pat, vu qu'on a coupé, on a loupé le ravito sangria qui ne devait pas être très loin de l'arrivée. Dommage, çà nous aurait permis de rentabilisé un peu plus ;)

P.S. J'ai trouvé des lunettes sur le parcours, si elles appartiennent à quelqu'un, qu'il se manifeste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ avec DIk, Bikeman , Mat et Pledge qui nous larguera pour partir sur 90k,

nous continuons sur le 70k , je constate également qu'après 35 km nous avons déjà près de 1000m de D+ ,

DIk nous force à faire une pause qui nous empêchera de tenir les 27Km/h de moyenne ;) ,

je le laisse expliquer les avantages de rouler avec un mécano vélo :)

Je me suis bien amusé sur ce parcours, des côtes bien engageantes que ce soit sur la terre , schiste ou goudron et ai préféré lever le pied sur la seconde partie pour ne pas trop solliciter mon dos , qui au km 55 me fera un rappel à l'ordre ... après les choses s'amélioreront ...

Dans la lignée des coup de gueule , un gars m'a fait chuter en tentant de me dépasser sans s'annoncer ... heureusement pas de mal et il s'est excusé , soit , mais sapristi pourquoi ne pas gueuler simplement je passe à droite ou à gauche ! ;

Une frayeur sur ce pont de chemin de fer ou manquait un dalle , ouch , c'était balisé , enfin plus ou moins , c'est là qu'ils auraient dû mettre un panneau DANGER

@Rubix, vous avez raté le ravito Sangria, c'est con , il y avait une équipe de filles Redbull en maillot de bain :p qui accueillaient les bikers;

Plus de 70 km avec un D+ autour de 1700 mètres, je suis super content d'avoir fait le déplacement pour rouler en bonne compagnie, un bon présage pour ma reprise :banana: ,

After sympa avec le groupe de départ, pas vu les autres qui avaient peut-être déjà quitté ;

@Rubix: bon allez, rassures-toi, les Red bull c'était pour rigoler mais l'accueil était bien sympa quand même !

post-5371-0-02953100-1375635824_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ un peu avant 9h sur le 90. Belle journée sous un soleil radieux. La condition commence à revenir malgré un mal de dos un peu calmé pas des étirements en cours de route.

Parcours contrasté : beaucoup de chemins de campagnes ou de route entre les beaux passages à mon goût. Je suppose que c'est la région qui ne permet pas mieux. Ravitos un peu vides vers la fin de mon parcours, voir déjà remballé pour le dernier et je n'étais pas le dernier en chemin. Ce n'est pas rare sur les longues distances quand on n'a pas un moteur d'avion. Un peu dommage.

Croisé et salué quelques forumeurs, quand je n'avais pas la tête dans les nuages.

@ Lary : la correction du D+ par Garmin me semble comme toujours un peu optimiste. J'ai 2130m. Désolé de ne pas t'avoir croisé mais ça aurait de toute façon été furtif quand je vois ta moyenne 5 bon km au dessus de la mienne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle région que ce soit d'un côté ou de l'autre de l'eau cela ne fait que monter mais c toujours pour mieux redescendre après .

le soleil était bien présent, on a eu chaud mais bons ravitos avec tout ce monde et comme certains le disent plus haut y en a beaucoup qui confonde compet et rando du dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,ça fait un bout de temps que j'essaye de faire les rando moins connues,plus cool et autant de plaisir. :hapface01:

Tout à fait d'accord avec toi!!

Et quoi, que lis-je!!! Mat était présent! Pffffff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrrrrgh je râle, abandon sur casse mécanique au km25 (sommet de la côte du cimetière de Mont Godinne). On etait parti sur le 35 avec Vincent et tou se passait bien jusqu'à ce que ma patte de dérailleur rende l'âme et plie les maillons de ma chaine. J'ai dû faire appel à l'assistance car impossible de redescendre en trottinette. La roue arrière n'était plus serrée. (+- 20min d'attente) le gars bien sympa m'a dit que déjà 7 pattes explosées à ce moment

Sinon orga impeccable, flechage top, parcours grandiose Bref rdv l'année prochaine

Juste un truc qui me gonfle: devoir acheter des tickets pour payer les pintes. J'ai horreur qu'oin réinvente l'argent.

@ Vincent: en effet, 2 Leffe en vous attendant, la prochane fois je m'arrange pour casser encore plus tôt.

Sérieux, faudra qu'on se refasse la fin de parcours un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude rien à redire sur cette très bonne organisation.

Un bon parcours et des points de vue splendide par ce beau matin d'été.

Tout était très bien hormis un prix de 6 euros pour 50 km c'est excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant et parti sur le 30 Kms. N'habitant pas très loin (+- 5kms), je me dis que je vais partir de chez moi mais je me retrouve avec 47 kms au total. Je suis donc intéressé de savoir si les autres partants du 30 avaient un kilomètrage correspondant.

Bref, 2ème rando pour moi et flèchage parfait ou presque (je me suis planté une fois ou l'autre notamment juste après la descente du 1er ravito ou j'oublie de tourner à gauche et vais tout droit dans une propriété privée.

J'ai bien aimé les rappels pour nous dire que l'on est sur la bonne route.

Temps idéal pour la pratique du vtt et organisateurs sympa. J'ai trouvé chouette aussi la sangria sur la fin. J'ai discuté avec un français qui venait de maubeuge pour faire cette rand et qui était conquis :hapface01:

Bref hormis un léger tracas 2kms après le départ (mais qui m'a inquiété pendant toute la rando) tout s'est bien passé. Les sentiers étaient largement présent et je trouve que l'on a fait très peu de route.

J'ai bien fait de partir un peu plus tard (08:30) soit 30 min de plus qu'à Floreffe afin de laisser partir les gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 9h15 avec ma petite chérie sur le 30km. A l'inscription la grande foule. Magnifique ciel bleu et un soleil d'enfer (h) . Après un 1 an sans toucher au vélo pour madame, on démarre tranquille pour se chauffer. Dès le départ le parcours s'annonce déjà bien fun et bien technique pour un tracé débutant. Racine, caillasse, single, descente, ... Madame à ralentit et hésité pas mal dans plusieurs endroits. Un peu plus loin une femme est tombée et c'est blessé au coude. Je m'arrête ainsi que deux autres participants. Rien de bien grave mais beaucoup de frayeur. Encore une chance que j'ai toujours ma petite trousse de secours pour les petits bobo. Là-dessus elle décide de partir sur le 20km. Un peu plus loin, Madame est heureuse d'arriver au ravitaillement. Un vaste choix en sucré et salé. Et la pastèque waouw, quelle bonne idée. Il y a certain croisement ou le fléchage est un peu trop léger. En résumé un big bravo, super accueil, super ravito, super organisation et un super MERCI :hapface01:

Magnifique région :wub: On termine avec 25km (petit détour et du parking au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lincoln Osiris

Tout est dit! Super rando même si vraiment beaucoup de monde au premier ravito, la file c était pas génial mais soit! Pour le prix de l'inscription , c est vrai que c est un peu plus cher qu 'ailleurs mais au moins et contrairement à beaucoup d'autres orgas, on roule et on paye pour quelque chose ... En tout cas on y participe http://vttprofondeville.blogspot.be/p/ou-vont-les-benefices.html?m=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment pas le moral mais je me devais de laisser un message sur ce site....

J'ai fais le 70 et c'est tout simplement la meilleur rando de l'année pour ma part !

Super parcours, super fléchage (même sur les t-shirt :doigt: ), super ravitos (haaaaa la gente féminine ! :hapface01: )

Super Sangria! bref une journée inoubliable !......

Oui inoubliable car aprés la rando, j'ai été d'une trés(trop)

grande négligence....je suis parti mettre mon tout nouveau vélo sur mon porte-vélo sans...cadenas....

15minutes aprés, on me l'avais volé......pourquoi ne l'ai-je pas mis ds le parc, pq n'avais je pas de cadenas ?

Trop tard de toute façon, c'est fait. On vit ds une société où il faut se méfier de tout, çà me servira de leçon.

Mais cette rando est géniale ! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff.... Vraiment désolé pour toi, Olivier, je me suis fait la réflexion en quittant Profondeville .. c'était la quantité de bike accrochés à l'arrière des bagnoles ... de plus sur une grande route , idéal pour une personne malintentionnée ..

A rappeler qu'un cadenas ne donne de toutes façons aucune garantie contre le vol, et selon le modèle ... une survie du vélo allant de quelques secondes à euh ... 1 minute ? (' suffit de regarder sous youtube pour les tests ou pour apprendre à les faire sauter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment pas le moral mais je me devais de laisser un message sur ce site....

J'ai fais le 70 et c'est tout simplement la meilleur rando de l'année pour ma part !

Super parcours, super fléchage (même sur les t-shirt :doigt: ), super ravitos (haaaaa la gente féminine ! :hapface01: )

Super Sangria! bref une journée inoubliable !......

Oui inoubliable car aprés la rando, j'ai été d'une trés(trop)

grande négligence....je suis parti mettre mon tout nouveau vélo sur mon porte-vélo sans...cadenas....

15minutes aprés, on me l'avais volé......pourquoi ne l'ai-je pas mis ds le parc, pq n'avais je pas de cadenas ?

Trop tard de toute façon, c'est fait. On vit ds une société où il faut se méfier de tout, çà me servira de leçon.

Mais cette rando est géniale ! Bravo.

Je l'ai remarqué hier aussi,pas mal de vélo sur porte-vélo sans surveillance .

Mais bon ,suffit de déposer le vélo 2 min,pour s'inscrire et de se le faire voler.

On sais pas rester toujours sur le vélo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu parti sur les 35 (39 :-) ) avec le fiston (11 ans) ... terminée en 3h20, hors arrêts aux ravitos.

Très chouette rando, superbes paysages, soleil au RDV...

Croisé Chouffard (??) au sommet d'une côté mais pas vraiment eu l'occasion de papotter car le fiston était déjà reparti !!!

A refaire l'année prochaine... avec certitude !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha m.... , olivier, j'imagine que tu bouillonnes intérieurement malgré ta prose philisophique.

Les bike-park ne sont pas non plus garantie de sécurité, nous avons déjà fait le test une fois mais ici, ils avaient l'air de bien contrôler les tickets (y) Pour moi, c'est de toute façon mieux que de laisser le vélo sur la voiture même avec cadenas.

J'ai lu tous vos cr super élogieux sur la rando et je dois avouer que je ne m'y retrouve pas totalement. C'est assez bizarre.

L'année passée, j'avais noté que cette rando était extra à tout point de vue, raison de mon retour sur place, mais je n'ai pas retrouvé cette même sensation au niveau des parcours qui pourtant n'ont pas changé :eh-smiley: ... vous avez dit bizarre ?

Mais ce qui suit va peut être expliquer ce qui précède.

Je suis parti sur 70km vers 8h15 avec Ondolina, Mat et Bikeman venu exprès avec son superbe vélo d'enduro pour l'occasion (l)(l) (l) . Après un petit échauffement roulant, nous voilà dans la première côte et Marc (Bikeman) avait déjà du mal de suivre le rythme qui pourtant était très cool. Là je me suis dit qu'il s'économisait pour mieux suivre par après mais la suite me contradira, Marc ne pètait vraiment pas la forme. Arrivé au R1, pas de Marc, faute de crevaison ; nous y resterons près d'1/2 heure au total puis repartirons jusqu'au km25 où bibi a de sérieux problème de pédalier, bloqué de chez bloqué. Heureusement, Marc le mécano arrive et nous trouvons une solution à la Mac Guyver pour démonter le pédalier et rafistoler tout ça (déserrage de la connexion base/cadre et frottement vis sur petit plateau ... je ne m'attarde pas là-dessus) - Marc, encore merci l'ami, sans cela ma rando s'arrêtait (y)

De nouveau 1/2 h d'arrêt.

Nous repartons et Marc avait de plus en plus de mal. Nous décisons ainsi avec Mat au R3, ne voyant pas revenir Germain, de poursuivre à un rythme plus soutenu pensant très bien que Marc allait bifurquer et que Germain allait continuer à son propre rythme. Et là, on lache les watts, des relances en veux-tu en voilà jusqu'à la sangria finale. J'ai pris le dessus dans les dernières montées mais sur le plat ou faux-plat, Mat avait encore du dash pour remettre une denière couche dans le final ce qui m'a fait lui dire "là j'arrête, je suis mort". Et tout le petit monde s'est retrouvé autour de la bonne sangria avec repasse s'il vous plait bien :siffle:

Alors, le ressenti. Est-ce que c'est dû aux multiples arrêts ou au fait que ma forme semble meilleure que l'année passée, je ne sais pas mais je vous avoue que j'ai été un peu sur ma faim question difficulté technique et également parcours ; j'en avais un meilleur souvenir l'année passée. Il me semblait qu'il y avait un peu moins de route et un peu plus de single le long de cours d'eau (c'est ce que j'avais noté en tout cas), y aurait-il eu des passages interdits de dernière minute ? Cela reste un avis personnel dans le cadre de mon top 3 de l'année et surtout par rapport à mon ressenti de l'année passée ; si toutes les randos pouvaient être déjà comme celle-là, on serait tous heureux.

Côté organisation, pour moi c'était parfait et efficace ; nous n'avons jamais du attendre aux ravitos, il y avait de tout : haaa ces gaufres artisanales, ce salé (tuc, chips) et cette pastèque, mmhhh :wub: . Le seul petit bémol organisationnel, ce sont les douches à 2km mais on le sait donc on s'organise en fonction.

D'une manière générale, j'ai donc passé une agréable matinée avec les amis sous cette météo divine et je remercie les organisateurs de nous avoir permis cela. Rendez-vous pris pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, Marc le mécano arrive et nous trouvons une solution à la Mac Guyver pour démonter le pédalier

Dimitri , tu aurais dû écrire "Marc Guyver" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu du parcours aussi,

Ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise rando pour autant mais en tout les cas, ce tracé ne correspond pas à ma vision du vtt qui est la suivante: les plus belles descentes possibles reliées par un maximum de singles et comme les beaux chemins ça mérite, on passe à la caisse en côtes.

Par contre, pour le biker qui préfère ce qu'il a sous les yeux à ce qu'il a sous les crampons; cette rando vaut vraiment le détour.

Aussi, ravito 5 étoiles avec oranges, bananes et pastèques. Des gaufres artisanales et des biscuits, des tucs, des chips et le tout tenu par la gente féminine svp : respect!

Et en plus, ravito sangria à l'arrivée et petite papote avec svw35 et The coco :)

Passage à proximité de plusieurs châteaux et beaux paysage dans l'ensemble.

Pour ceux qui veulent savoir comment c'était sur le vélo:

On prend le départ du 70Km sur le coup de 8h15 avec Dik, Ondolina et Matt et j'insiste bien sur ma piètre condition physique actuelle...

On fait quelques hectomètres dans les bois pour en sortir et se taper une belle ligne droite sur route montante alors que le bois est quelques centaines de mètres plus haut sur notre droite :Grrrr2: , heureusement svw35, que je n'avais plus vu depuis un baille, me rattrape et on échange quelques mots sur cette partie bitumeuse. On rentre ensuite dans le bois et tout le monde prend le large avec une insolente facilité ;). Petite transition sur le plat avec un petit tas de pierre à jumper ou à contourner, pour aller chercher le 1er single sympa et qui plus est en descente. Très vite, je suis au bord de la déprime, car le chemin est monotrace et vraiment sympa mais le biker sur qui je reviens est occupé à faire des test sur la durée de vie de ses plaquettes en les sollicitant un maximum... Typiquement le genre de situation pour laquelle je fais de moins en moins de rando organisées. On traverse ensuite la Meuse pour aller chercher une superbe côte payée par une section de route et une descente sans intérêt sur chemin large et ou les freins font office de décor sur le cintre... Je vous propose de stopper ici (Km10) l'hémorragie... Suis-je définitivement trop exigeant?

Il y aura bien quelques passages vraiment sympa mais trop de route, il y en avait même en descente (sacrilège), et de chemins entre champs pour les rallier. Pour couronner le tout, j'ai hésité à de multiples reprises sur le chemin à prendre et ce malgré ma vitesse de progression digne des meilleurs escargots... Ce n'était pas franchement mauvais mais plutôt approximatif, surtout avec les fléchages des autres randos toujours présent sur le MACADAM...

Vous l'aurez compris, ce parcours ne fera pas partie de mon top 3 de l'année.

Au vu du potentiel de la région, j'imagine qu'il y a certainement eu pas mal de refus de passage des privés et/ou DNF.

Chouette after avec Pledge, Matt, Ondolina et Dik que je remercie encore pour le co-voiturage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis finalement resté coincé au lit mais j'ai eu les mêmes retours que Bikeman et Dik, peu de regrets ainsi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les mecs s vous vouliez un beau parcours hyper technique et 0% route, fallait fair le RB avec nous hien :siffle:

Beuh, je rigole mais qd même étonné de vos commentaires (avertis)....

Stt triste pour Woodoli.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée, j'avais noté que cette rando était extra à tout point de vue, raison de mon retour sur place, mais je n'ai pas retrouvé cette même sensation au niveau des parcours qui pourtant n'ont pas changé :eh-smiley: ... vous avez dit bizarre ?

C'est marrant, moi aussi j'avais le souvenir d'un parcours plus ludique (mais c'était en 2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah météo parfaite, un peu trop de monde par endroits- la première grosse descente c'était un test de brûlage de plaquettes? J'ai eu mal pour les miennes..., mais ravitos bien fournis et toujours quelques passages bien plaisants. Heureusement j'ai pas été ennuyé dans la dernière grosse descente, j'ai pu me faire bien plaisir :-) dommage après qu'on ai tourné à droite ça avait l'air plus simpa le chemin descendant sur la gauche...

Le parcours était conforme à la région selon moi. On a pas eu trop de bol avec les potes: en tout 3 crevaisons: un clou, une déchirure et une pincette + une chaine cassé. Y'a des jours comme ça...

Je reviendrai!

@ Marc heureusement que tu n'es pas venu à Burdinne niveau descentes... :icone_ptdr2: C'est le problème de venir avec un enduro, faut aller encore plus vite et que ça secoue encore plus aussi pour avoir autant de sensations non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais monsieur est venu avec THE enduro à 11,5kg toutes taxes comprises et selle rabattable s'il vous plait bien et ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il a raté THE descente de la fin exprès pour enduriste :icon_biggrin: (et hop je remets une couche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frans : Burdinne est à 15min de chez moi, je l'ai faite une fois ce qui m'a amené à polluer en bagnole pour aller rouler à Malmédy dimanche passé.

Avec un enduro on peux aussi s'amuser à faire des petits sauts sur les pierres/racines, roues ar, jouer avec le terrain en slalomant au grès des obstacles, pour autant qu'il y en ait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.