kenakira Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 moi "exotique" j'ai trouvé ceci http://www.zannata.be/node/12 Etant une marque BBB, je ne trouve pas bcp d'infos/retoure sur cette marque/model 500€ avec une deuxieme paire de roue, a 1300€ neuf sans deuxieme jeu de roues c'est encore raisonnable Guillaume, si ca t'emmerde que je squatte, dis le moi
Dichon Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 Moi j'aime bien celui-là mais un peu cher (1500€) Et dans tes couleurs
RifRaf Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 mais pourquoi cette fourche avec cette douille de direction, c'est franchement dégueulasse??sans quoi, il est superbe, dommage
fbi Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 Moi, mon coeur pencherait plutôt du côté de l'alu que de l'acier ou du carbone, si je décide de m'en monter un... Et ce serait peut-être bien ceci :http://salsacycles.com/bikes/warbird_2_frameset
jos_2001 Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 bah un cx a disque pour la boue l'hiver et pour le velotaf l'été.j'en sais pas vraiment plus mais le dengfu fm059 me fait de l'oeil.en tout cas ça sera a disc et si possible en plastoc. un stevens?
RifRaf Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 à vouloir sortir du lot, il se ridiculise complètement ou alors il bosse chez bouglione...horrip!
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 Il lui faudrait des roues en 29+ plutôt que des 26 fat...Ca ferait un fat cx, un vrai!
tchiptchip Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 En fait, y a pour moi qu'un truc d'horrible, c'est cette potence Quand on veut une position droite sur un vélo, on prend un hollandais !
Carbu Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 Je suis le post aussi , car intéressé par l'idée d'un vélo plus rapide qu'un VTT pour les 25kms qui me séparent du boulot, et moins "fragile" qu'un route (déjà crevé quelques fois) sur les superbes pistes cyclabes wallonnes !! Le dernier vélo est à gerber, et pas rien que la potence, tout est anachronique: le moyeu bleu à l'avant, le slooping avec le tube de direction trop long, les shifters en bout de cintre (inutilisables au quotidien), etc, etc
Invité Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 Comme quoi, c'est pas parce qu'on est artisan aux USA qu'on n'a que des bonnes idées...Le lien :http://milltowncycles.blogspot.be/2011/02/custom-bicycle-build-pofahl-fat-bike.html
kantonin Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 Perso question développement, sur mon CX j'ai mis un 34/46 et cassette 28-12 et pour moi c'est vraiment pas trop court sur la route... sûr ça mouline plus mais c'est pas mauvais. en mars j'ai fais toutes mes sorties dominicale route avec le CX... avec l'état des routes... et franchement je suis pas déçus. même quand on veut tirer un peu plus sur le plat il y a moyen avec un 46-12 ça roule quand même bien...Mainteant dans les bois sur certaines bute plus techniques... qui passent sans soucis en VTT pas le choix c'est vélo sur l'épaule mais bon c'est un CX après tout!
MirFlash Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 Faut arriver plus vite sur la butte, en fermant les yeux et pédaler à mort ... çà marche ... souvent Pour les dévelopements, c'est sur que c'est bon, 46/12 sur un CX avec des 32/35 çà fait quand même 46km/h à 90 rpm, ou encore si on s'appelle Lance et que l'on tourne à 100 rpm çà ns donne 50 km/h, Ouarf c'est un truc que je fais tous les jours le long du canal ... PS: Par contre Marcel que j'ai croisé ce dimanche à 76 berges, le bougre avançait pas mal, j'étais à 100 en bmx monté en 39/11 et je peinais à le suivre entre Oudenaarde et Avelgem (enfin il avait un course lui)
Gill Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 gill, un stevens? tu te répète mon amis, j'ai déjà dis non mais tu peux me citer toutes les marques que tu trouve pas assez cool, trop flamand, trop moche...je suis blindé , j'ai pas besoin d'un spad hors du commun pour ne pas passer inaperçu . j'assume pleinement mon choix ,qui n'est pas encore fait d'ailleurs au fait a quand cette petite bière moulte fois évoquée???
Invité Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 gill, un stevens? tu te répète mon amis, j'ai déjà dis non mais tu peux me citer toutes les marques que tu trouve pas assez cool, trop flamand, trop moche...je suis blindé , j'ai besoin d'un spad hors du commun pour ne pas passer inaperçu . j'assume pleinement mon choix ,qui n'est pas encore fait d'ailleurs au fait a quand cette petite bière moulte fois évoquée??? Singular ?
kenakira Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 vous faites chier avec vos cadres de fou :o sinon http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-course/cyclocross-zannata-152302921.html?qq=zannata&pc_id=&afd=v%C3%A9los%2Fv%C3%A9los mais en 50*34 mais avec une deuixeme paire de roue (des chewingums mais bon) ou http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-course/cyclocross-prorace-154397739.html?qq=cyclocross++prorace&locale=all&pc_id=&afd=v%C3%A9los%2Fv%C3%A9los ou
Gill Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 t'avais bien lu, j'avais mal écris. @ kenakira, les deux sont sympa pour le prix. si j'avais la place pour un cx ET un vélotaf j'irais voir, en plus le 2eme et 10kmde chez moi.
kenakira Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 j'ai un faible pour le prorace également le zannata aussi mais 50*34
Gill Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 si tu veux vraiment faire du cx, course etc il te faut du 36/46 mais sinon le compact est passe partout, tu roule sur le 34 en cx et sur le 50 sur route.enfin c'est juste mon avis.
kenakira Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 oaui aussi Ne pas craquer avant d'avoir vndu le moros
tchiptchip Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 @ GuizaumeComme tu sembles intéressé par les Genesis (cf tes questions sur velotaf)... y a Velophil à Etterbeek qui en vend. J'ai tapé la discute avec lui dimanche au ravito de la rando de Mont Saint-Guibert. Il me disait qu'il n'avait pas beaucoup de demande pour cette marque... y a peut-être moyen de négocier un essai vu que c'est un jeune gars sympa qui débute, et pas un vieux vélociste bougon comme on en a beaucoup à Bruxelles
guizaume Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Posté(e) le 6 juin 2013 Merci du tuyau ! Je vais prendre contact avec histoire de pas aller la bas pour rien
kenakira Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 le cx prorace a des roues de fillettes, faut donc compter un bon 200-300€ de plus... Bon, on va zieuter ce Zannata le pire c'est que ca fait deux ans que je veux passer en tubless pour le vtt, mais je change chaque fois de route
guizaume Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Posté(e) le 7 juin 2013 Je viens de contacter Velophil pour voir s'il est possible de tester le Croix De Fer J'attends la réponse impatiemment !
Tonton tapis Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 il est à 200 m de mon bureau à Bxl ce velophill, j'y suis rentré par hasard car j'étais surpris de ce qu'il vendait , et de fait il a du beau matos en vitrine , et le gars n'a pas l'air méchant en effet.Mais tarifs bruxellois j'ai l'impression... ou alors faut discuter un peu, je sais pas, mais ça me paraissait le genre de shop où le prix de ton dérailleur est égal au prix exorbitant conseillé par le fabricant...ce que personne ne paie en définitive..
guizaume Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Posté(e) le 7 juin 2013 J'ai envoyé un mail comme ça décrochait pas, pour dire que ça serait pour un essaie mais que de toute façon, je ne l'acheterai pas maintenant comme le budget est pas encore pret. Mais plus pour pouvoir le tester dans ma taille. J'ai demandé s'il avait un 56 ou un 58. Je verrai bien en fonction de ce qui se passe après, si ses prix sont vraiment trop chers, s'il sait baisser un peu. Bref, marchander
guizaume Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Posté(e) le 7 juin 2013 Et voila ! Réponse express Ils ont un CDF en taille 58 de stock donc je vais mardi pour tester ça ! En train ainsi je suis sur de pas craquer sur le moment et de vouloir le mettre sur le porte vélo
Carbu Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 oui mais rien ne t'empêchera de revenir par la route avec le brol entre les jambes !!
the scaleur Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 856802_485842831480226_1311519033_o.jpg 11,24kg sans pédales . Vous êtes masochistes sur ce forum.
kenakira Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 faut le prendre cadre+fourche ca fait "rever" velo simple qui a de la gueule, passe partout etc... mais 1500€ quoi...
Tonton tapis Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 C'est pas léger en effet, et l'acier, ça rouille dans la boue hivernale... Arf, c'est moi qui dis ça tiens, rhhhaaa, démon du light, sort de ce corps
Invité Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 C'est vrai que c'est déjà un beau bébé à ce poids-là !
guizaume Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Posté(e) le 7 juin 2013 Ca fait les cuisses hein puis faut se dire que c'est pour du velotaf, travailler la condition et l'endurance et de temps en temps des rando hivernales ... Alors la performance et le poids, pour son utilisation, j'en ai rien a calé
Tonton tapis Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 Ouais, mais bon, quand l'hiver s'en vient et que la boue se fait lourde sur un vélo, je peux te dire que tu ne pars pas gagnant à 11 kgs...Mon CX doit faire 9 bons kilos et je trouve ça déjà lourd à emmener dans le gras N'oublie pas que tes braquets sont plus grands qu'en Vtt Plus de 11 kgs, franchement, c'est lourd , idéalement tu devrais partir sur un cadre/fourche puis monter qq chose d'un peu correct niveau roue , j'avais acheté une paire de Fulcrum 5 CX pour 2 fois rien hors saison chez Salden, fiable et pas trop lourd. Mais c'est certain que ça dépend de ton utilisation , ça a beau faire les cuisses, c'est qu'à un moment, seul face à la bise du nord, en faux plat montant, tu vas te sentir seul avec tes roues en plomb... faut y penser !
Invité Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 Va voir chez Noble Cycles !Du sur-mesure MIB !
Invité Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 Tu s le Ruben ou le Crusade chez Traitor ... Look vintage et acier
Tonton tapis Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 hé les gars, Guillaume, il a déjà mis 30 pages à monter un cadre industriel avec des roues industrielles et des pièces d'occases, le lancez pas dans un projet de sur mesure svp sinon je modère
Invité Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 hé les gars, Guillaume, il a déjà mis 30 pages à monter un cadre industriel avec des roues industrielles et des pièces d'occases, le lancez pas dans un projet de sur mesure svp sinon je modère Sinon, pourquoi pas le Surly Disc Trucker ?http://surlybikes.com/bikes/disc_trucker
the scaleur Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 hé les gars, Guillaume, il a déjà mis 30 pages à monter un cadre industriel avec des roues industrielles et des pièces d'occases, le lancez pas dans un projet de sur mesure svp sinon je modère Faut bien animer le forum hein.
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