Aller au contenu

Cyclocross Vs Route


guizaume

Messages recommandés

Bien d'accord avec toi Huges ! Contact vraiment tip top avec le gérant par mail, j'suis impatient d'aller tester tout ça mardi :banana:

Ceci dit, je suis pas sur que ce topic ne sert à rien, vu le nombre de personnes qui, au début du topic (y a déjà trois pages c'est vrai :siffle:) était dans le même état d'esprit que moi ! Ca fait avancer les choses chez moi, j'espère que ça le fait aussi chez les autres qui hésitaient, mais en tout cas, ça ne sert pas a rien !

Enfin je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

De retour de chez Velophil, je viens de tester le CDF de Genesis.

Que dire si ce n'est que je suis content de ne pas avoir pris de porte vélo et de ne pas avoir de place dans la voiture pour le mettre dedans ^^

J'ai pris un pied monstrueux à le tester dans le centre d'Etterbeek ! Très joueur, superbe couleur, équipement bien suffisant pour mon utilisation. Bref, je suis conquis !!!

Le seul truc à éventuellement prévoir, ce sont des nouvelles roues plus légères mais ça je vais m'arranger avec Hocus :D

Maintenant j'attends de voir les évolutions des modèles 2014, avec une nouvelle fixation de l'étrier arrière pour facilité la pose des gardes boues, en espérant qu'ils gardent les mêmes couleurs ! Et j'attends aussi d'avoir ma paye de mon job d'étudiant :siffle:

Vite fin août et y retourner avec mon chéquier, parce que je suis conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mec m'a passé le vélo, en échange d'une pièce d'identité qui me couterait 12euros a refaire. J'ai bien roulé 20 min et j'ai pris mon pied :D vite y retourner et le prendre avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mec m'a passé le vélo, en échange d'une pièce d'identité qui me couterait 12euros a refaire

C'est surtout que ça permet au flics de te venir te dire bjr en cas de soucis ^^

Enfin, nous on utilise tjr celle l'un pote partit en france y a plusieurs années, l'adresse liée n'est est plus valable depuis longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn connait?

Y'a une boîte VDB Parts à St Niklaas (la marque maison c'est Zannata )

Et il me semble que des VDB shop doit bien y en avoir quelques-uns malheureusement en Flandres.

Bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

petite contribution,

J'ai fait une semaine de velotaf cette semaine avec le route pour voir mon utilisation.

- 52/39 c'est vraiment trop pour moi quand je ne veux pas "rouler" :D

- le ravel, meme neuf, ressemble à un terrain de pétanque tellement qu'il y a des gravillons dessus

- ne parlons même pas des pistes cyclables qui en rélatité sont fait pour faire réduire la population mondiale (enfin chez moi)

- je ne peux pas m'empecher de passer à travers champs (c'est grisant de rouler aussi "vite" et "facilement")

pour autre chose :

- balade familiale

- ne plus hésiter lors des vacances entre le vtt et le route

- participer à des randos "vtt" pas trop descente technique

- rouler un peu différemment (comme dans presque tous les domaimes, sauf les femmes, j'ai besoin de changement pour être motivé)

Bref, je sens que le cx risque de me plaire (peut être moins lors de la première gamelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de doute à avoir, si tu veux juste rouler "à la cool" et ne pas te poser la question de savoir par où tu vas aller, et si tu vas faire du bitume ou du sentier , le cyclo X est fait pour toi

ça roule pas mal sur la route, et ça roule pas mal sur sentiers (pas trop techniques mais avec l'usage, c'est déjà pas mal polyvalent )

ça donne presque envie de voir arriver les feuilles mortes et les matinées brumeuses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ca permet de travailler la technique car ca pardonne pas trop :D

mettre des pneus route sur mon vtt, ouai deux paires de roues/K7, gerer l'usure, bloquer la fourche oaui pas trop mon truc, mais ca serait plus economique

Je posterais un petit cr quand j'aurais mon cx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépendra de ce que je trouverais en occaz...

Pour un "essai", pas trop cher, j'ai vu un ridley crossbown en chorus (mais c'est loin) et un "lindor" en ultegra (plus pret)

J'avais été voir un TCX 1 mais j'ai vite compris pq il était en vente depuis des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non didju ! Avec les soucis que j'ai eu avec mon bike et les investissements qui n'étaient pas prévu, je vais probablement devoir reporter un peu le projet :ninja:

Ou bien acheter un kit cadre+fourche et être à l'affut des bonnes affaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument!

sur mon fixe je passe partout en 39x17

(même le triple mur de lustin :anime_05: )

pourtant je suis loin d'être une brute hein

ou sinon, voilà le vélo qui résout la question posée par ce post

Image IPB

Image IPB

d'accord avec l'auteur de l'article, ils ont une putain de collection chez Salsa pour 2014 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.