kenakira Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 je peine deja parfois avec mon 53-39 et 12-26 sur mon route, surtout que j'aime mouliner. Reste à vendre le route si pas, ben tant pis Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchiptchip Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Pour faire de la distance c'est sur que c'est mieux un route. Mais dans l'optique que j'ai pour mon futur destrier, il ne fera pas que ça ... Velotaf / rando hivernale / longue distance Même si le but principal serait de faire du fond aussi non pour le vélotaf autant acheter un vieux biclou que personne ne convoitera ! D'où mes craintes et interrogationsPour moi, ce cahier des charges là, c'est pour une randonneuse ! C'est à dire un vélo léger avec guidon de course mais position plus relax que sur un route, garde-boue et porte-bagages. Cela dit, on ait de très bonnes randonneuse sur base d'un cadre de cycloX... voir la tripotée de gars sur vélotaf.com qui ont pris un Genesis Croix de Fer pour cette utilisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadrien D. Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 croix de fer ou cotic selon moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Haha j'ai bien rigolé avec vos deux postes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 brof un vtt monté avec pneus slick et ça fait parfaitement l'affaire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Si je devais acheter un cx ce serait celui-ci:http://www.outsideoutfitters.com/popup.aspx?title=BMC%20Granfondo%20GF02%20Disc%20105%20-%20Complete%20Bike&src=images/product/large/23903_3_.jpgEt pas trop cher, 1799€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 @xavier: brof un vtt monté avec pneus slick et ça fait parfaitement l'affaire !je trouve pas du tout...déjà fait et c'est hyper relou, tant pour les développements non adaptés à une pratique route qu'à la position sur le bike Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadrien D. Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Déjà fait aussi et je suis mieux mis sur mon vieux fangio qui a 30 ans! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonar Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 puis on ressemble à un super hamster à 150tr/min Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Perso, qd je tente une reprise d'entrainement, je fais de la route avec mon vtt (pas d'autre choix) et avec mes pneus vtt (trop paillasse pour changer)... l'avantage, c'est qu'en peu de sortie et de km, les cuisses reviennent assez vites.... l'inconvénient c'est mortel chiant... stt qd il y a du vent.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 tu roule avec des gros boudins pour avoir dur et attraper plus rapidement un niveau En vélotaf, le but est d'aller le plus vite possible sans trop forcer car sinon on arrive fatigué au taf. C'est un optique diffèrente Les pneus slick sur un vtt sont utile pour avoir moins de résistance, mais ça marche trop bien. Tu te retrouve a mouliner a fond sans forcer. Il faut donc avoir un autre développement ps : dois je préciser que par gros boudins je parle de pneus. Ou sinon iceman et compagnie vont etre vexé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 J'ai pris le taureau par les cornes Je vends mon Cube, enfin les pièces, parce qu'il est trop petit pour moi et je me sentais pas du tout à l'aise dessus. Hier et ajd, vélotaf pour aller signer mes exams avec la Pipe, 10km a/r. Me faut vraiment un vélo plus sympa à rouler sur route Projet projet quand tu me tiens ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Un cx en 650b ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Et en fat Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Vu ta taille prend un cx avec des roues de 700 Pour un nain comme moi, pourquoi pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Oui oui ! C'etait pour répondre à Axel mais je n'y pense pas une seule seconde Ca sera un CX avec des roues de 700, en taille 56 ou 58 mais il faut que je teste avant pour voir. Ce qui est le problème d'acheter en ligne Par contre j'ai appris quelque chose hier. Enfin je crois. Les roues de routes et de cyclo, donc 700c, ont le même diamètre que les roues de 29 ?? Ou bien j'ai rien compris aux explications ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Les moyeux sont diffèrent (plus large a l'arrière en vtt), sauf sur le vélo de course a disque, où c'est un moyeux vtt pour les cercles regarde ici Ils ont pris des jantes 29", donc oui c'est du 700 Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Ok ok. Merci de l'info Donc des pneus CX ou route vont sur un 29 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Ouep c'est le Stooshie d'ailleurs.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Et c'est cette photo là qui m'a fait me poser des questions et faire mes recherches Tain qu'il est bôôôôôo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjid Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Vous êtes sur qu'une roue route avec pneu ira sur un 29 ? il y a une fameuse différence au niveau du pneu. Une roue munie d'un pneu route en 700 correspond à une 26 munie d'un pneu VTT (décathlon vendait d'ailleurs tout un temps une paire de 700 sur moyeux à disque pour VTT 26. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Non c'est l'inverse des roues de 29 passent sur un CX. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjid Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 des roues de 29 ? Et niveau pneu, qu'est il possible de mettre ? Un pneu de cx est assez large pour une pour une roue de 29 Il me semble qu'une parie de roue de cyclocross avec pneu de cx passe elle sur un 26. Et serait donc trop petite pour un 29 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 une paire de cx sur un 26? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 je viens de mettre mes fulcrum racing 3 (pneus route) sur mon vtt 26", ça passe tout juste Le truc c'est que le pneus est bcq moins épais qu'un pneus de vtt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 des roues de 29 ? Et niveau pneu, qu'est il possible de mettre ? Un pneu de cx est assez large pour une pour une roue de 29 http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/cross/produkt/?ID_Produktgruppe=51&ID_Produkt=249 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjid Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 oui en fonction du cadre 26, une paire de roues routes (ou CX puisqu' identiques) passe plus ou moins sans problèmes (en fonction de l'espace disponible). (C'est ce que j'ai comme souvenir) Par contre si ce n'est pour celui qui à de stock une paire de roues 29, ça n'a pas ou peu d’intérêt de mettre une paire de 29 sur un cx, si ? J'ai l'impression que le ballon du pneu ne sera pas le même sur une roue de 29 que sur une paire de roues cx (route)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 sur mon prochain projet, (cx a disque) je récupère mes roues 29" xt avec des racing ralph 1.3 pour la boue et une autre paire de roues avec jantes moins large pour mettre des semi slick 28mm pour le velotaf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Et ce sera quoi ton prochain projet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Un petit Ritchey Swiss Cross, miam, miam... http://www.westbrookcycles.co.uk/frames-c6/road-frames-c112/ritchey-ritchey-swiss-cross-cx-2-0-frameset-p214033 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 bah un cx a disque pour la boue l'hiver et pour le velotaf l'été.j'en sais pas vraiment plus mais le dengfu fm059 me fait de l'oeil.en tout cas ça sera a disc et si possible en plastoc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Ah ok, je pensais que tu allais nous sortir un truc un peu plus original.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 j'ai 40 km matin et soir pour venir au taf alors "fonction before fashion"c'est bien beau un acier mais je veux rester sous les 8.5 kg.bien sur si j'avais le budget,.... ça ou ça voir ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Pourquoi en plastoc ? EDIT : Cramé ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
the scaleur Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Pourquoi en plastoc ? EDIT : Cramé ... Pourquoi en acier Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 C'est confortable Et psychologiquement, je me sentirai beaucoup plus à l'aise sur un acier que sur un carbone. Même débat que pour mon Pipedream Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjid Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Pourquoi vouloir a tout prix être sous les 8.5kg ? (pour un vélo taf ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 pour les même raison qui font qu'on veux (presque) tous un vélo light.je vois une énorme différence quand je viens avec mon scott hyper lourd ou mon 'dale route qui fait 7.9kg.j'arrive bcp plus frais au shop et je gagne 10 min.10 min que je vais m'accorder pour rouler super prudemment pendant les 5 dernier km au centre ville. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadrien D. Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 L'avantage des cadres acier, c'est qu'il y a souvent les attaches pour garde-boues fixes (très pratique pour un vélotaf).(bon, si ça tombe ça existe sur des carbones). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjid Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Sur un route tu parviens à voir la différence entre un vélo à 8.5 et à 9kg ? Sur un parcours de 40km de vélo taf ?500gr c'est la différence de poids que tu as entre un kit cadre fourche alu et un carbone... Tu as quoi comme différence de poids entre ton scott et ton cannondale ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 4kg de différence.non je ne vois pas une différence de 500gr, j'ai mis 8.5kg pour placer une bar et j'y arriverai plus facilement et surtout moins cher avec un dengfuqu'avec un acier ou je vais devoir acheté des pièces hors de prix.et de l'alu j'en veux plus ou alors un alu avec une geo exceptionnel et fourche carbon genre caad mais la aussi le budget est différent. au fait le mec qui demande 1000 avis, qui fait des sujet de 10 pages etc c'est guillaume... d'ailleurs c'est sont sujet. moi je sais ce que je veux et le moment venu (quand le scott sera vendu) je prendrai une décision. sur ses bonnes paroles je vais enfourcher mon scott et essayé de rentrer chez moi sans cascade.a plus tard les amis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 au fait le mec qui demande 1000 avis, qui fait des sujet de 10 pages etc c'est guillaume... d'ailleurs c'est sont sujet. Euuuh excuse moi, j'ai pas tout lu ... C'est pouuuur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 pour rien Guillaume, pour rien.sinon t'as besoin d'avis pour ton futur projet? :icon_biggrin: Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 J'aurai peut être deux trois questions oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonar Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 avec des crest ça à d' la gueule .........................et y a même une porte de garage Link to comment Share on other sites More sharing options...
MirFlash Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Faut virer les "collants" Crest et il sera 10x plus mieux ce Kinesis Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Et c'est quoi comme moyeu sur les cercles de 29 enfaite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 sur les cx a disque des moyeu vtt et sur les cx canti des moyeu route. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Ok ok ! Donc quand on part sur un kit cadre CX a disque et qu'on prend des crossride (par exemple) c'est compatible ? Aussi non, je pense que j'ai trouvé une bonne piste ! http://www.genesisbikes.co.uk/bikes/cross/day-one/day-one-alfine-8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 sur mon prochain projet, (cx a disque) je récupère mes roues 29" xt avec des racing ralph 1.3 pour la boue et une autre paire de roues avec jantes moins large pour mettre des semi slick 28mm pour le velotaf. sinon ta regardé chez kinesis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.