Aller au contenu

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

Juste pour info, les riverains n'apprécient pas vraiment quand on se gare sur le petit parking.

La semaine passée un gentil petit bourge en A6 ou A8 (sais pas exactement) s'est arrêté à ma hauteur pour me signalé qu'il y avait plusieurs panneaux interdisant la circulation sauf riverains... manifestement, ça ne lui a pas plu de devoir patienter 15 secondes pour me laisser faire une marche arrière et le laisser passer.

Bref, comme ça vous savez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, PunkyB said:

Juste pour info, les riverains n'apprécient pas vraiment quand on se gare sur le petit parking.

La semaine passée un gentil petit bourge en A6 ou A8 (sais pas exactement) s'est arrêté à ma hauteur pour me signalé qu'il y avait plusieurs panneaux interdisant la circulation sauf riverains... manifestement, ça ne lui a pas plu de devoir patienter 15 secondes pour me laisser faire une marche arrière et le laisser passer.

Bref, comme ça vous savez ;)

Tiens, y a 15 jours, justement, on s'est fait engueuler par un riverain qui trouvait inacceptable qu'on roule comme des "pétés", alors qu'il y a des promeneurs, que cette piste "était illégale" parce que c'est "une zone Natura 2000 blabla" et que "ça allait changer", genre j-ai-le-bras-long-et-je-vais-vous-faire-chier-parce-que-j-ai-que-ça-à-faire. Je crois qu'il bosse à la commune, d'ailleurs. Bref, j'ai comme une légère impression que la piste VTT ne plaît pas à tout le monde... J'espère que ce sont juste des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 2drunk2fuck a dit :

Tiens, y a 15 jours, justement, on s'est fait engueuler par un riverain qui trouvait inacceptable qu'on roule comme des "pétés", alors qu'il y a des promeneurs, que cette piste "était illégale" parce que c'est "une zone Natura 2000 blabla" et que "ça allait changer", genre j-ai-le-bras-long-et-je-vais-vous-faire-chier-parce-que-j-ai-que-ça-à-faire. Je crois qu'il bosse à la commune, d'ailleurs. Bref, j'ai comme une légère impression que la piste VTT ne plaît pas à tout le monde... J'espère que ce sont juste des mots.

Sérieux ? ^^

C'est justement les promeneurs qui n'ont rien à foutre là, ils ont des km de balade à leur disposition de l'autre côté du bois... Et puis le spot est tout ce qu'il y a de plus légal, avec un gros soutien au niveau de la Province (le petit frère d'un certain Premier ministre est fan de VTT), donc aucun souci à se faire :-#

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des emmerdeurs qui se croient tout permis parce qu'ils habitent à tel ou tel endroit... le petit parking existe, pourquoi ne pourrait-on pas s'y garer ?

Le BDR appartient à la province et fait partie du Centre provincial de la Récréation et des Loisirs.

Le fait d'être un site Natura 2000 n'empêche en rien l'accès à celui-ci, il y a juste la circulation hors voirie qui doit être autorisée par le propriétaire, ce qui est le cas ici.

Concernant les promeneurs qui empruntent la piste vtt, je pense que les panneaux "piste vtt" ne suffisent pas. Il faudrait apposer une signalisation plus explicite (comme en bike park par exemple) pour les informer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il y a bien des panneaux d'interdiction de circuler depuis l'entrée du grand parking (toujours fermé) et le petit parking... donc sur base du code de la route on est en tort. Ce qui serait pratique, ce serait de prévoir un parking pour ceux qui viennent rouler sur ce spot (ou ouvrir le P2 au minimum en dehors de la saison d'ouverture du Domaine Provincial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Ceci dit, il y a bien des panneaux d'interdiction de circuler depuis l'entrée du grand parking (toujours fermé) et le petit parking... donc sur base du code de la route on est en tort. Ce qui serait pratique, ce serait de prévoir un parking pour ceux qui viennent rouler sur ce spot (ou ouvrir le P2 au minimum en dehors de la saison d'ouverture du Domaine Provincial).

Oui mais ces panneaux sont contradictoires il me semble. Tu parles bien du panneau interdiction de circuler sauf riverains... ce qui interdit toute circulation excepté les gens qui habitent la rue. Ce qui met les cyclistes qui empruntent la piste qui mène de Ottignies à LLN hors la loi !

Y a de quoi tergiverser :D et envoyer ce t... d. c.. sur les roses...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PunkyB a dit :

Ceci dit, il y a bien des panneaux d'interdiction de circuler depuis l'entrée du grand parking (toujours fermé) et le petit parking... donc sur base du code de la route on est en tort. Ce qui serait pratique, ce serait de prévoir un parking pour ceux qui viennent rouler sur ce spot (ou ouvrir le P2 au minimum en dehors de la saison d'ouverture du Domaine Provincial).

 

Il y a carrément des panneaux depuis la rue, donc techniquement on ne pourrait même pas circuler en voiture pour aller jusqu'au P2 :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.