Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Le problème de certains routards (âgés ou pas) , c'est qu'ils souffrent presque tous du syndrome "jedispasbonjour"' , mais en plus ils ne supportent pas de se faire dépasser, et surtout par des bouseux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est souvent le cas.

Encore que dans le vtt sur les randos ca devient pareil.

Quoique ce qui me dérange le plus, ce sont les personnes qui ne comprennent pas la différence entre rando et chrono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de certains routards (âgés ou pas) , c'est qu'ils souffrent presque tous du syndrome "jedispasbonjour"' , mais en plus ils ne supportent pas de se faire dépasser, et surtout par des bouseux :)

C'est clair que sur mon beau Oxford Dfence, en habits pour le boulot, avec mon gros sac sur le porte bagages, je denotais d'eux en belle combi club sur leurs morceaux de carbone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier soir en rentrant, gros vent de face.

Sur la piste cyclable un groupe de cyclos devant qui roulaient a 22-23 a l'heure.

Je les depasse avec mon velo d'hollandais et en fait c'est un groupe dont la moyenne d'age doit avoisiner les 70 ans.

Je les entends accelerer pour m'accrocher.

Bref je les ai fait souffrir sur 5km... je les entendais souffler derriere pour rester dans ma roue :-D

et ça te fait rire ???

Si ça se trouve 3 sont en réanimations, 2 sont morts .... et le reste est au café à ne pas s'en remettre !!

CRIMINEL !!!!

:-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de certains routards (âgés ou pas) , c'est qu'ils souffrent presque tous du syndrome "jedispasbonjour"' , mais en plus ils ne supportent pas de se faire dépasser, et surtout par des bouseux :)

J'adore les bouffer dans les côtes, avec mon gros sac D4, en SS et pédales plates ! Et je n'oublie jamais le " Bonjour " en les dépassant ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, hier en rentrant de la gare de waremme avec un gros sac a dos rempli de linge sale du taf ( suis rentre en train car j'ai pas du tout digéré le "pied d'anglois" : moi qui ne suis pas trop fromton, je pense que je suis intolérant a ce type de graisse)

Bref. J'étais a la ramasse complete sur le CX et un cyclo d'environ 55ans me dépasse lentement mais surement sans même me saluer. La, je me dis "qu'est- ce qu'il fout ce blaireau? " et puis je lui dis " bonjour monsieur" bien fort. Il fait donc un petit signe de la maiń vu qu'il venait de se faire repérer. C'était un habitant de la flamanie toute proche.

.....et il forçait pour essayer de me lâcher, le mec. Roulant a peine plus vite que moi a la ramasse, en fait :-D

J'ai accroche sa roue sur les 3 derniers km, il n'osait pas se retourner pour me signifier son agacement . En arrivant devant chez moi, je l'ai remercie de m'avoir amené dans un fauteuil a la maison.

Ke poireau , ti :-D j'adore!!!!!

Bon, c'est pas tout ça, fout que je me mette en route pour les Guillemins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien mais j'ai fais le hooligan hier...

Une caisse qui sortait d'un parking m'a totalement coupée la route alors que la sortie du parking est à l'entrée d'une chicane/casse vitesse ou elle n'aurait pas eu la priorité...

Vu qu'elle ma totalement niée alors que j'étais à 3m d'elle et qu'elle été obligée de décélérer pour la chicane, je me suis retrouvé à freiner stock pour éviter l'auto.

Pas de chance pour elle, vu qu'elle évoluait à basse vitesse et que -pour une fois- j'avais tout le loisir de me venger; j'ai pris mon bidon et je l'ai balancé sur l'auto.

Bref: bidon presque remplis + vitesse + colère= coup dans l'auto... Le pire c'est que l'auto a continuée sa route malgré le bruit du choc.

Bon honnêtement je n'en suis pas super fier, mais vu qu'il ne se passe pas un seul trajet sans que je n'ai à subir les incivilités des automobilistes, celle-ci à pris toute ma vengeance :$

(Une fois, de nuit, j'ai tapé sur une auto stationnée sur la piste cyclable -le genre de tape avec des gants qui ne fais pas un micro gramme de coup...- le mecs s'est emballée et m'a poursuivi. il a réussi à me caler sur un chemin de halage et là ça a été chaud. Le mecs était furax et j'ai cru que j'aillais voler dans la meuse. Avec un peu de diplomatie ça s'est calmé mais putain j'étais pas fier...)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du vélotaf, mais la semaine passée au Roc, on rentrait tranquillement en petit groupe par la route en vélo à notre appart, quand un local (probablement énervé par tous les vélos) nous a dépassé en nous frôlant bien et en se rabattant juste devant nous.

On lui a signalé notre mécontentement d'un ooooh pas trop agressif et il a commencé à s'emballer et nous bloquer sur la route en ralentissant.

Baloo lui a proposé plusieurs fois gentiment de sortir de sa voiture, mais il n'a jamais voulu... :icon_biggrin: s'en est suivi quelques échanges de noms d'oiseaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en passant, vous ne vous dites jamais qu'il y a des cyclos qui parfois font simplement une sortie cool de récup ou qui roulent "aux pulses" et qui vous voient les dépasser "l'air de rien mais tout rouge quand même"!?? :Coucou05::mdr:

Moi qui suit à la fois vélotaffeur en VTT et à l'entraînement sur mon route, je trouve que les gars en vélotaf sont souvent concon à vouloir faire mumuse avec un gars qui fait sa sortie peinard en route.

Bref, difficile de généraliser avec d'un côté les magnifiques vélotaffeurs aux performances bioniques et de l'autre les vilains routards en tenues bariolées.

Par contre, l'agressivité des voitures est une constante. Rare sont les gars qui considèrent un vélo comme un élément du trafic. Pas plus tard que hier, je passe le pont définitivement provisoire de Tilff sur lequel les voitures sont à l'arrêt. J'ai place pour passer et remonter la file sauf qu'un gars me voyant remonter a serré pour me fermer la porte. La classe.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait proposer aux gens d'aller à leur boulot au moins une fois par an à vélo. Genre contre une super prime ou un mois de congés payés, parce que sinon il n'y aurait pas de volontaires! :baaasmiley:

Je trouve qu'on sent bien la différence de comportement entre les automobilistes qui sont aussi cyclistes et ceux qui ne sont que caisseux.

Pour les gants renforcés, je fais pareil ;) déjà utilisés qlq fois d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca en Flandre les gars sont qd meme un peu mieux eduques a faire attention aux velos qu'en Wallonie...

En 13 ans avec un trajet aller de 9km, je me suis fait renverser 2x.

Mais j'ai l'experience en plus maintenant... je detecte de suite si le conducteur m'a vu ou non. Je ne compte plus les dizaines de fois ou j'ai evite la cata de justesse. Comme la fois ou un petit vieux s'est trompe de pedale en voulant freiner avant de traverser la piste cyclable. Il m'avait bien vu et j'ai ete tres surpris de le voir accelerer (j'ai vraiment cru qu'il essayait de me buter), traverser la piste a 2cm de moi puis la route et enfin aller s'encastrer en face :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de certains routards (âgés ou pas) , c'est qu'ils souffrent presque tous du syndrome "jedispasbonjour"' , mais en plus ils ne supportent pas de se faire dépasser, et surtout par des bouseux :)

J'adore les bouffer dans les côtes, avec mon gros sac D4, en SS et pédales plates ! Et je n'oublie jamais le " Bonjour " en les dépassant ! :icon_biggrin:

mouaaarf , ce besoin des velotafeurs de se mesurer aux "routeux" ça me fait bien marrer ça.

si ça tombe tu le bouffes dans sa 20ème côtes répertoriée dans un audax de 400 km kwé...pas de quoi faire le fier hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le sujet de se faire renverser à vélo , on lance in sondage sur qui a le olus expérimenteé cette manière de manger la poussière ?
je me suis déjà fait renverser 2 fois mais il y a longtemps , dont une fois direction urgences :( au suivant ...

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de certains routards (âgés ou pas) , c'est qu'ils souffrent presque tous du syndrome "jedispasbonjour"' , mais en plus ils ne supportent pas de se faire dépasser, et surtout par des bouseux :)

J'adore les bouffer dans les côtes, avec mon gros sac D4, en SS et pédales plates ! Et je n'oublie jamais le " Bonjour " en les dépassant ! :icon_biggrin:

mouaaarf , ce besoin des velotafeurs de se mesurer aux "routeux" ça me fait bien marrer ça.

si ça tombe tu le bouffes dans sa 20ème côtes répertoriée dans un audax de 400 km kwé...pas de quoi faire le fier hein ;)

tu n'as pas saisi le truc ! il n'est pas question de mesurer sa force par rapport à un "sportif", mais plutot de voir l'étonnement de ces sportifs de la route se faisant dépasser ou n'arrivant pas à rattraper les cyclistes à lampe/porte bagage que nous sommes à cet instant..... parce que justement nous sommes aussi des tapettes de routeux ou en tous cas au moins des vététistes (puisque....b-m-b) déguisés en rats des villes . Une taquinerie en somme :Coucou05:

Le roi qui enfourche sa petite reine a souvent une (trop) forte estime de lui-même. J'aime quand il se sent blessé par un confrère qu'il ne sait pas ...être un confrère :devilsmiley:

et c'est parce que nous cumulons les bornes en semaine -en plus de la sortie du dimanche- qu'on peut se permettre ça . On ne vaut pas mieux, mais sommes juste plus entrainés à priori ;)

@Ondolina :

2x vélo complètement HS écrasé par une voiture. Pas d'hosto, mais bien amoché tout de même.

2x boum dans le cul d'une auto, sans gravité pour moi, mais 1x bosse dans le coffre avec constat d'accident et tout et tout....

lors de ces 4 incidents, j'étais 3x en tort :$ et j'ai payé. Par contre, lors du 1er et plus impressionant, je me suis vu rembourser un beau vélo tout neuf :D mais je ne l'avais pas volé car j'aurais pû y laisser mes jambes voir plus :eek13: (c'était sur la piste cyclable devant Bicyclic, bien avant qu'il ne soit implanté là)

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jonacocodale en effet vu comme ça je n'avais pas saisi la finesse (hum!) mais p'tain quel prise de tête, tout ça pour aller au boulot :icon_eek:

pcq si ça tombe le routeux à qui tu veux donner une leçon est , justement aussi un vélotafeur en congé, et se dit 'tain sont biess' ces velotafeurs qui pensent que je ne suis "qu'un" routeux" trop fier pour me laisser dépasser, ben je vais lui prouver le contraire et le laisser dans sa bêtise, il n'a qu'a me lacher, m'en fou je suis en congé et c'est lui qui puera au boulot.................... :copain::rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une fois serieux egalement mais pas d'hopsto, juste passe chez le medecin faire verifier mon pied, la ou j'avais mal.

Et pareil, beau velo tout neuf...

Ce jour la, voila a quoi mon velo ressemblait:

post-20681-0-29651600-1413445386_thumb.j

Fourche, jante, levier de frein, phare, protection chaine et plein d'autres choses etaient mortes :)

Sous le choc, la roue est venue se ficher dans les plateaux a l'avant... les dents des plateaux ont fait exploser le pneu :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de certains routards (âgés ou pas) , c'est qu'ils souffrent presque tous du syndrome "jedispasbonjour"' , mais en plus ils ne supportent pas de se faire dépasser, et surtout par des bouseux :)

J'adore les bouffer dans les côtes, avec mon gros sac D4, en SS et pédales plates ! Et je n'oublie jamais le " Bonjour " en les dépassant ! :icon_biggrin:

mouaaarf , ce besoin des velotafeurs de se mesurer aux "routeux" ça me fait bien marrer ça.

si ça tombe tu le bouffes dans sa 20ème côtes répertoriée dans un audax de 400 km kwé...pas de quoi faire le fier hein ;)

Je me mesure aussi aux bagnoles, camions, aux tracteurs, bus, chaises roulantes, vaches et même aux mouches !

+1 Jona, nous sommes des routeux.

Sinon ça m'est déjà arrivé de faire une grosse partie du chemin avec un routeux et de taper la conversation, c'était bien sympa d'ailleurs.

Et arrête de râler Vince ! Reconnais que nous sommes l'élite du monde cycliste et c'est tout ! :icon_biggrin:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qd meme mieux que les routeux hein... moi je prends un malin plaisir a depasser les mobylettes :-D

Style le gars qui klaxonne derriere avec son scooter. Puis il depasse en poussant son scooter a fond.. a 25-30km/h.

Le scooter ca isole bien du vent donc hop, suce roue derriere. C'est la que tu vois le gars verifier toutes les 10 secondes son retroviseur. Ben oui l'est encore la.

Puis 500m avant le feu, la ou je vire a gauche je me mets a 35 a l'heure.. la tete qu'il tire de se faire depasser :rocketwhore:

Oui j'assume mon rang de hooligan du velotaf :devilsmiley:

Modifié par jeanphi500
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rrrrrroooo rouais

moi j'adore lacher les vélos electriques!

c'est mon petit péché de vélotafeur j'avoue:

vous voyez le gars ou la meuf qui s'est payé un beau
"E-bike" genre qui vient de se remettre au sport et qui te regarde en
rigolant/sifflotant tranquiillou pdt que tu transpires tous l'alcool que
t'as bu la veille...

puis le ebike te dépasse en te
frôlant bien comme il faut genre "moi je m'en fou je suis electrifié et
je transpire même po kwa"

par exe avenue de tervuren (pour les bxlois)

j'adoooooore me caler derrière et vu que je la connais par coeur (la côte) je sais
exactement où il faut lâcher des watts pour remettre le ebike à 100 m
derrière "genre parle à mon c$l "

pcq bon (mode cycliste élite du monde à deux roues*) le e bike est qd même limité en rapport pwa/pwissance alors que mwoa pas de limites en pwa/pwissance surtout
quand je suis bourré kwé

*ps: d'ailleurs je m'aime tellement que je like mon post kwé

Modifié par carvin2004
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel les gars :D

Je pense qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui se montent la tête tout seul quand ils croisent un routard, un e-bike ou autre.

Vous ne vous êtes jamais dis que la plupart des personnes qui vous dépassent ou que vous dépassez n'en ont rien a foutre que vous soyez plus ou moins rapide qu'eux ? :D

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style le gars qui klaxonne derriere avec son scooter. Puis il depasse en poussant son scooter a fond.. a 25-30km/h.

Le scooter ca isole bien du vent donc hop, suce roue derriere. C'est la que tu vois le gars verifier toutes les 10 secondes son retroviseur. Ben oui l'est encore la.

J'ai eut le cas d'un jeune qui me croisse sur son scooter, qui fait demi tour et se met devant moi pour que je prenne sa roue :hapface01:

Bon j'étais un peu cuit car c'était une fin de sortie mais c'était bien fun d'essayer de pas lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

J'suis mort de rire à vous lire!

Mais je comprends, moi c'est pareil... C'est juste que je pensais pas qu'on était si nombreux à se taper des délires pareils! Car il faut le reconnaître, Bibine à raison, c'est surtout du délire ;)

Mais ça occupe l'esprit et ça sert de "carotte" bien utile parfois...

Puis c'est pas compliqué : tous les cyclistes -enfin presque- ont une part d'enfance qui persiste en eux

edit : et vous imaginez pas comme c'est encore meilleur de bouffer du cyclo avec un Bullitt chargé! D'office, y zieutent où est le moteur... et y'en a pas! :)

Modifié par Giskovcycle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul vrai péché "mignon " en vélotaf, c'est le slalome entre les bagnoles dans les bouchons ! C'est trop cool ! *-*

C'est surtout une belle façon de montrer au automobilistes qu'il serait temps de revoir leurs mobilités. J'ai vraiment difficile à comprendre une personne qui se tape les mêmes bouchons tout les jours à la même place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est souvent a cause de l'aspect "je klaxonne pour que tu bouges ton gros tas de la piste" que je fais el hooligan...

Mais combien de fois je n'ai pas pris la roue d'un gars et soit lui soit moi de se saluer qd on se quitte...

Sinon apres plus de 10 ans, on croise forcement souvent les memes donc petit signe de tete et sourire chaque fois!

Ce matin j'ai encore eu un truc que j'aime: un classe de primaire (6-8 ans) qui attend sur le cote de prendre le bus. Et des qu'ils me voient arriver ils crient "Sonnette sonnette" et des que tu sonnes comme un malade c'est l'eruption chez eux ils crient, te font des grands coucous de la main avec un grand sourire, idem sur les visages de leurs profs. Ca c'est toujours chouette :)

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rrrrrroooo rouais

moi j'adore lacher les vélos electriques!

c'est mon petit péché de vélotafeur j'avoue:

...

pcq bon (mode cycliste élite du monde à deux roues*) le e bike est qd même limité en rapport pwa/pwissance alors que mwoa pas de limites en pwa/pwissance surtout

quand je suis bourré kwé

*ps: d'ailleurs je m'aime tellement que je like mon post kwé

Fait quand même gaffe sur quoi tu tombes, j'ai testé la semaine dernière e-bike vtt... qui dépasse les 50km/h et plus de 40 dans de vrai côte... Faut se lever tôt pour le lâcher :D

Dichon et son klaxon à 250db... toujours écroulant de voir la tête des gens après un petit coup !

Si non moi quand je vélotaff... je rencontre personne !

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le vélo électrique :)

pour ceux qui connaissent , le faux plat qui remonte l'avenue de Tervueren vers les quatre-bras,

je suis avec mon spark sur le grand-plateau, certainement entre 20-25 km/h, quelqu'un me suce la roue depuis plusieurs centaines de mètres,

je continue à mon rythme et je me dis , ça y est , encore un Zoetemelk du samedi :) ,

pourtant on arrive sur un feu qui passe au vert , en ralentissant je vois une madame qui pédale et me dépasse,

euh... je regarde mon développement , je regarde son vélo , OUF l'honneur est sauf , c'est un VAE.

Autant dire qu'à la rellance, elle m'a laissé sur place et directement donné 20 mètres :(

MOI AUSSI JE VEUX UN VAE :

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veux pas! Pas tout de suite en tout cas.

Mais je trouve ça génial! Chaque fois que je croise quelqu'un sur un vae, je me dis que sans l'assistance cette personne serait certainement dans une caisse... Et puis ça fait plaisir de voir des p'tits vieux re-goûter au plaisir du vélo.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Flamandie en tt cas, c'est deja bien dans les moeurs le VAE... je pense que la moitie des velos que je croise sont desormais des VAE.

Et parmi eux, au moins 2 VTTs qui font pas que du 25... je les vois filer comme des balles en sens inverse.

Mon collegue vient de commander un VAE pour remplacer sa bagnole (ils passent de 2 a une). Il a 30 bornes depuis chez lui. Sans VAE il n'aurait jamais franchi le pas de venir a velo. En plus la societe paye les trajets en velo a 20cts du km. Ca lui fait 12 EUR nets par jour :). Ca plus l'economie de carburant son VAE sera rembourse rapidement.

Tiens hier matin par contre parmi les VAE il y avait un malade en velo de contre la montre (il tracait comme un fou). Je l'ai revu le soir en sens inverse donc il velotaffait probablement. La grande classe quoi... velotaffer avec un engin pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas les VAE, ça pollue certes indirectement mais ça pollue et sans nos centrales, ils seront responsables de nos black out! :Grrrr2:

Ben depuis que j'ai testé le BH qui a une vitesse de pointe de 50km, je trouve ça plus qu'intéressant. certes ça n'a rien avoir avec la pratique de vélo classique, c'est un fameux bon système de locomotion entre le vélo classique et tous les systèmes qui fonctionnent au pétrole.

Pour celui qui à soit pas une condition physique permettant d'encaisser des trajets vélo-taf quotidien ou pour celui qui à une distance trop importante à parcourir ou pour pas mal de raison, c'est franchement un bon truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, sauf si ton employeur a un esprit aussi ouvert que le vatican...

J'ai voulu supprimer mon abonnement de train et faire l'entièreté de mon trajet avec ce genre de solution (le spé turbo à l'époque, un des premiers à taper le 45 sans bidouillage). Mon temps de trajet aurait été fort similaire, sans compter les retards des trains. (gain énorme de temps donc!)

Mais mon employeur m'avait alors dit que mes frais de déplacements n'était pas pris en compte car il s'agissait d'un vélomoteur selon la loi (et donc pour eux aussi).

Et là, du coup il est beaucoup plus dur à amortir le super-vae...

J'ai gardé mon abonnement de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.