Jump to content

Thomas73

Membres réguliers
  • Content Count

    137
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Thomas73

  • Rank
    Membre régulier

Informations de profil

  • Ville
    Charleroi
  • Prénom
    Thomas
  • Bike(s)
    Un vieux machin

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est malheureusement une des limitations, tout est en anglais. Il y avait eu un test d'une version localisée, mais les traductions automatique du jargon donnait parfois des trucs assez rigolo.
  2. Question ventilateur je suis passé à ce modèle, je trouver qu'un "normal" ne soufflait pas assez https://www.cleva-uk.com/products/vacmaster-air-mover
  3. Notez que c'est super important de bien ventiler les séances indoor au risque que ce soit contre productif justement parce que le corps finira par donner priorité absolue à la régulation thermique. D'ailleurs personnellement je suis passé à un ventilateur "industriel" (un sécheur de tapis) plutôt qu'un ventilateur tournant habituel, la différence est notable et le RPE diminue. Je peux donner le modèle par MP si quelqu'un est intéressé. Ce mode de fonctionnement n'est pas utilisable dehors parce qu'il se base sur la courbe de résistance spécifique des modèles de trainers
  4. A noter que j'ai encore des codes d'essai pour ceux qui sont intéressés. Le prix de l'abonnement a malheureusement augmenté significativement l'année passée, par contre tant qu'on garde l'abonnement actif on garde le prix initial et les augmentations futures ne sont pas appliquées. Pour la question de la durée des workouts par rapport à la durée de la course objectif, c'est un point qu'ils abordent régulièrement dans leur podcast (parce que c'est une question qui revient souvent) et la réponse est en deux parties : prévoir des sorties plus longues le week-end à la place
  5. J'utilise trainerroad régulièrement depuis 2 ans, très content du résultat (FTP passé de 177 à 280) pratiquement uniquement sur base de leurs plan Low Volume (~4h / semaine). Il est possible de faire les séances en extérieur en poussant les exercices sur Garmin ou Wahoo. Sans capteur de puissance c'est au RPE (feeling) donc c'est pas génial. Pour ceux qui comprennent l'anglais, leur podcast ( https://www.trainerroad.com/podcast ) est une mine d'information et ils sont assez humoristiques, les présentateurs sont le CEO, le coach principal et un autre coach. A tout h
  6. Étonné de ne pas avoir de retour sur les éditions après 2014 dans le forum, personne n'y est allé récemment ?
  7. 9° SOUSS' CLASSIC Province: Hainaut Catégorie: Randonnée Distance: 15-25-35-45-55-63-70 km Nombre de ravitaillements: 1-3 Nombre de participants en 2018: 900 Heure de départ: 8.00-11.00 Lieu: Bike park des Lacs de l'Eau d'Heure, hameau de Badon. GPS: N50'12.049 - E4'22.540 Code postal: 6440 Prix: 5-7 € Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS Téléphone: 0476/406.512 E-mail: ecolevttsuperbikers@gmail.com Site Web: www.superbikers.be source o2bikers : https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=4726
  8. Event name : 9° SOUSS' CLASSIC, Boussu-Lez-Walcourt (Hainaut) Calendar : VTT : randonnées Event date : 25/08/19 Content : 9° SOUSS' CLASSIC Province: Hainaut Catégorie: Randonnée Distance: 15-25-35-45-55-63-70 km Nombre de ravitaillements: 1-3 Nombre de participants en 2018: 900 Heure de départ: 8.00-11.00 Lieu: Bike park des Lacs de l'Eau d'Heure, hameau de Badon. GPS: N50'12.049 - E4'22.540 Code postal: 6440 Prix: 5-7 € Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS Téléphone: 0476/406.512 E-mail: ecolevttsuperbikers@gmail.com Site Web: ww
  9. Infos O2 Bikers : Province: Namur Catégorie: Randonnée Distance: 10-20-30-40-50-60-70-80 km Heure de départ: 7.30-12.00 Lieu: Terrain de rugby, rue Joseph Misson Code postal: 5170 Prix: 3-6 € Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS Téléphone: 0475/95.12.43 E-mail: gauxjoel@skynet.be Site Web: www.vttlesve.be Sujet de l'année passée : Disclaimer : Je ne suis pas lié à l'organisation
  10. Le témoignage du gars qu'on voit se planter dans la vidéo : http://www.cxmagazine.com/joey-mullan-barrier-crash-video-singlespeed-eliminator-starcrossed-2011
  11. Moi j'utilise les M520 et je les trouve très pratiques pour "enclencher" plus facilement grace à la cage, on retrouve plus vite le bon endroit où mettre le pied et le mécanisme est un peu orienté vers le haut.
  12. Sur bikeradar.com, ils font de temps en temps un article sur les vélos de coureurs pro (y compris VTT) avec photos et descriptif complet des customizations. Par exemple celui de Gilbert qu'on voit en photo plus haut : http://www.bikeradar.com/road/news/article/pro-bike-philippe-gilberts-omega-pharma-lotto-canyon-aeroad-cf-30832 D'autres dans le même genre : http://www.bikeradar.com/road/news/article/pro-bike-tejay-van-garderens-specialized-project-black-s-works-mclaren-30841 http://www.bikeradar.com/road/gear/article/pro-bike-lars-booms-rabobank-giant-tcr-advanced-sl-30970 Chercher "pro bi
  13. J'ai lu plusieurs fois que les 29" était une bonne alternative aux TS (surtout les TS "premier prix"). Avec un budget qui tourne autour des 1500 EUR ont peu trouver des 29" pas trop mauvais mais aussi des TS qui tiennent la route avec un cadre et une suspension qui sont fiables et qui ne pompent pas trop. Est-ce que quelqu'un qui serait passé d'un TS à un 29" SR il y a quelque temps regrette maintenant son choix et se dit qu'il aurait peut-être mieux valu rester en 26" pour une question de comfort (utilisation strictement rando envisagée) ? Ou au contraire tous ceux que vous connaissez
  14. Ok, cool, merci pour l'info "insider"
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.