Aller au contenu

[ Arrivage du jour ] Vos achats ou trouvailles oldschool


Lio

Messages recommandés

petit nouveau dans la famille.....

avec son frère....

ya du boulot!

Tu vas rire pour démonter les durites Magura et essayer de les faire passer dans le cadre

C'est incroyable comment les gens peuvent laisser pourrir un vélo pareil

Un conseil, essaye de trouver des pièces de rechange pour le cadre... mauvaise réputation !

Perso, j'ai constitué un stock... J'ai 3 amortisseurs (3 super deluxe) une biellette neuve et les petits plots noirs qui font la jonction entre l'amorto et la biellette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne sera pas en magura , trop moche sur ce vélo là. Le câble de dérailleur ne passait même pas dans le cadre , le type a fait courir la gaine le long du cadre , magnifique! L'amorto c'est un x-fusion classique visé direct sur le puits de suspension , le mec est un fin mécanicien! pour les pièces de cadres, no soucis je récupère un arrière de lts complet avec amorto neuf début de semaine prochaine.Et j'ai un deuxième jeu de stickers sts-1. Par contre les plots noirs , si tu en as en trop ça m’intéresse. N’empêche , le mec savait vraiment pas ce qu'il avait chez lui et est très soigneux ,baraki va! :D

Modifié par jacob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi que tu appelles les plots noir? Et pour l'avant, le métal est peint alors? je préfère comme ça moi :) Si ca tombe c'est un truc qui avait été volé y a blindé d'années... Enfin tant mieux que le mec n'y connaissait rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'avant n'est pas peint. En fait, les premières versions et les modèles de DH avaient aussi un renfort en alu à la douille de direction. Les plus récent n'ont que le pédalier et insert de selle en alu. Les plots noir, je n'en ai que deux de rechange.. Je vais demander à un copain usineur s'il sait en faire quelques un. Je suis jaloux que tu aies un arrière tout neuf.. Si tu as des filons pour des pièces pareilles, je suis intéressé ! J'ai tout trouvé sur ebay. Pour l'instant y'a que des amortos mais hors de prix edit : en effet, le tien a l'air d'avoir été repeint à la douille de direction

Modifié par jaimepaslespseudos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyi : les plots noirs , c'est ce qui tient la partie haute de l'amorto sur la biellette. Pour la couleur , j'ai tjs vu des versions non peintes en photo , jamais noire. Mon premier était comme ça aussi , l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait reçu comme ça quand son premier cadre a cassé. Peut être que tout les retours de garanties étaient comme ça? En tout cas, je vais virer la peinture de la douille; ça fait un peu coloriage d'enfant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui.... en fait c'etait pratiquement une copie du Campagnolo...bien moins cher à l'epoque et ça marchait pas mal...perso je n'ai eu que qq pieces...puis je suis passé sur du pur Camp...Mais pas mal d'equipe espagnole à l'epoque roulaient en Zeus....

http://www.classicrendezvous.com/Spain/Zeus/zeus_bicycles.htm

http://www.classicrendezvous.com/Spain/Zeus/RD_Bike1.htm

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. Toute les pièces ont encore l'air de fonctionner, juste un démontage nettoyage à prévoir je crois. Mais les caoutchoucs qui sont sur les poignées de freins sont complètement morts secs, je me demande on je vais pouvoir trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis pas de bêtises, Zeus a été racheté par Orbea il y a une vingtaine d'années. D"ailleurs au début de cette 'union' on pouvait lire Zeus-Orbea sur les bike. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance j'ai d'ailleurs actuellement en réparation un Zeus absolument nickel mais dans son jus dans mon garage (photos tout à l'heure) 1979 : l'année de ma naissance.Dites-moi que j'ai moins morflé que le vélo :omg_smile::banana: quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici vite fait quelques photos du Zeus (mais il n'est pas à moi)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

sinon, ce week-end j'ai déterré de ma cave mon KLEIN MANTRA COMP couleur caméléon de 1998 (ou1999?)

je vais lui refaire un montage un peu plus cohérent .

Image IPB

à suivre...avec de plus belles photos :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

recup de ce matin : un amorto de cocodale jeckyl pour l'adapter sur mon sts :

p1020307f.th.jpgp1020306e.th.jpgp1020305u.th.jpg

J'ai même un blocage à distance , mais ça ne fonctionnera pas sur le sts :thumbsdownsmileyanim:

Modifié par jacob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'en avais un aussi de 94 mon premier vrai vtt ;) avec cette fameuse PéPPéroni et la haute garde au sol.

jacob Mp tu as gagné un bière.

Litespeed Obed FS

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Ch1st0phe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tricheur, mai j'ai pris deux 900 même si l'avant est pour le vélo cela va le faire avec l'axe titane. Cadre litespeed reçu (l) (l) (l) et en plus c'est vraiment light...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais remarqué qu'il y avait aussi le 900 avant, normalement annoncé pour vélo de route (ça change rien), et totalement assorti à l'arrière... mais il était 5 fois plus cher. Pour une fois que j'ai été raisonnable :) Vu l'état de certains composants qui vont aller sur ce vélo, ça vaut pas la peine de trop pinailler :) Par contre pour les jantes, normalement ce sera du NOS assez exclusif... Quel poids le cadre Litespeed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jolie, j'adore cette fourche. Elle reste pour moi le graal avec la mag21 :-) Pour fbi peser à 25en00 g tout rond avec jeux de direction,collier de selle et boitier de pédalier taille M. Pour comparer le oiz carbone en S, 2125g juste cadre amortisseur.

Modifié par Ch1st0phe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aujourd'hui, j'ai récupéré un vtt en alu (sans vraiment de marque)... AVEC un groupe complet XTR M900 !!! roues mavic 117 ceramic ! même les patins de freins sont des XTR 900.... Fourche Rock shox mag21 (1994) , selle flite ti, direction XT chromée, peut etre du 1 1/4 .... pédale Onza.... Bonne prise quoi.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, en direct différé du pays des mangeurs de fromage, j'ai ramené un Raleigh MT700 RSI en technium. Bon, le gallaird me la vendu comme étant un Ti mais c'est pas le cas. En sus, j'ai eu 3 K7, 2 chaines et des plateaux. Une des K7 (neuve) conviendra parfaitement à mon route. Merci à Oyi pour le tuyau. James, va falloir qu'on parle :D

Modifié par oyi
sensuré car aimerais garder ce site "secret" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une collection de Godes à Obi-One :) Verdict, l'endorphin préfère 130mm avec angle de 17... Sera donc noir ... M'étonne pas que la plus grande soit noir ! J'aimais bien le schtroumph, mais le souci c'est l'angle de 5... beaucoup trop bas... post-842-0-80526600-1340192429_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.