james_jc Posted September 21, 2011 Posted September 21, 2011 démontage et nouveaux roulements pour lui donner une seconde jeunesse ... Quote
born_to_ride Posted September 30, 2011 Posted September 30, 2011 (edited) Mmmm du m900, c'est bon ça par contre dommage pour les patins XT. Et le Kooka, je lui verrais bien un p'tit passage par la case anodisation Edited September 30, 2011 by born_to_ride Quote
Ch1st0phe Posted September 30, 2011 Posted September 30, 2011 oui du xt sur du xtr donc il me reste à trouver des cantis xt et des patins xtr Le kooka je ne sais pas encore ou il ira donc j'attendrai pour la couleur de l'anodisation. Quote
moab87 Posted September 30, 2011 Posted September 30, 2011 Hello, Si jamais quelqu'un est intéresse, je donne un Scott Purgatory à remettre en état! Quote
florian46 Posted September 30, 2011 Posted September 30, 2011 wouah le KOOKA, ou as tu trouvé cela ?, sans être indiscret. vraiment rare en plus si tu dois le faire anodiser, j'ai une bonne adresse Quote
Ch1st0phe Posted October 3, 2011 Posted October 3, 2011 Ebay uk je crois. Pour l'anodisation je vais surement tester moi même car j'aurai plus de temps pendant les longues soirées d'hiver. Mais je prendrai l'adresse si je suis pas bon comme petit chimiste. Quote
florian46 Posted October 3, 2011 Posted October 3, 2011 merci pour ta réponse, et pas de soucis pour l'anodisation, montre nous l'évolution Quote
florian46 Posted October 7, 2011 Posted October 7, 2011 oh oui , Christophe tu as fini de faire saliver comme cela http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//eek2.gif, magnifique Quote
Ch1st0phe Posted October 7, 2011 Posted October 7, 2011 Oui belle pièce et je salive aussi. Pour info je cherche sont petit frère de devant. Voici un autre que j'ai restauré après une grosse chute. je l'ai depuis 12 ans et fonctionne comme au premier jour... Quote
loute Posted October 17, 2011 Posted October 17, 2011 (edited) Vu en vente au Cash Converter de Froyennes (tournai) un Cannon' SuperV 400 (pas trop sur) a 300€, bon état. ressemble fort à ça: Edited October 17, 2011 by loute Quote
virgile Posted October 20, 2011 Posted October 20, 2011 Trouvé sur une brocante ce dimanche Neuf dans la boite, jamais monté..... Une merveille Quote
Hadrien D. Posted October 20, 2011 Posted October 20, 2011 Magnifique trouvaille! En neuf en plus! (A combien tu les as eues?). Quote
james_jc Posted October 20, 2011 Posted October 20, 2011 Qu'elle Brocante ?? pour pas rater la prochaine Quote
virgile Posted October 26, 2011 Posted October 26, 2011 Salut Hier je suis en voiture et je suis un camion de ferrailleur. Je ne fais pas plus attention que ça et je le dépasse. En le dépassant je vois tout des cadres de vélo et des roues dont un cadre de Scott Genius Je me gare et le fait arrêter J'ai quand même trouvé dans son camion, 1 Marzocchi xc700, une Marzocchi xcr, un cadre Genius 20 avec hauban cassé, un cadre carbone de route, 3 jeu de freins a disques Avid et formula et une rock shox sid Les amis, arrêtons les ferrailleurs!!!!! c'est chez eu que notre bonheur ce trouve.... lol Allé, a bientôt Quote
loute Posted October 26, 2011 Posted October 26, 2011 purée, mais comment tu fais? il a bien voulu te refiler les bazars? en payant j'imagine? Quote
jacob Posted October 26, 2011 Posted October 26, 2011 (edited) tain! t'as des bons filons toi!il revenait de Dour non Et la brocante , c' était ou ? Edited October 26, 2011 by jacob Quote
virgile Posted October 26, 2011 Posted October 26, 2011 Salut Oui j'ai payé Il revenait de Binche d'un magasin de vélo il y avait tout plein le camion: chaine, câble, cassettes, roues, cadre etc... La brocante à Saint palais du Nord en France, j'ai été voir des amis qui habitent la bas, j'ai trouvé ça par hasard c'étais une toute petite brocante et c'étais au voisin de mes amis C'est pas de la chance que j'ai c'est de la vue lol A+ Quote
virgile Posted October 29, 2011 Posted October 29, 2011 Salut Les gars, Je ne sais pas ce qu'il m arrive mais je pense que ma femme doit me tromper avec la moitié de la planète par ce que je viens de trouver (à moin de 10km de chez moi) un deuxième disque drive Tioga. Moyeu Xtr 900 et jante Ritchey La voici montée sur mon delta v 2000 A+ Quote
loute Posted October 29, 2011 Posted October 29, 2011 Je sens que je vais aller + souvent à Mons moi... Quote
james_jc Posted October 29, 2011 Posted October 29, 2011 bon ben..... Nous avons trouvé notre maître. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//eek2.gif Quote
Lio Posted November 3, 2011 Author Posted November 3, 2011 heuuu... Sécurité svp ! Pouvez vous sortir Monsieur Christophe d'ici svp? ------------------------------------------------- Rahhhhggg en NOS en +? Quote
spin Posted November 3, 2011 Posted November 3, 2011 Mais c'est quoi ça? T'as joue a euro-million et au loto ai moins? Quote
jacob Posted November 3, 2011 Posted November 3, 2011 J'ai été cherché ça ce matin: Problème , il est fendu mais réparable..... et on est obligé de mettre des u-brakes comme frein arrière Quote
Ch1st0phe Posted November 3, 2011 Posted November 3, 2011 (edited) Mais c'est quoi ça? T'as joue a euro-million et au loto ai moins? Oui tu es pas loin J'ai pas de femme et de voiture. Je suis un homme riche lol... Mais la passion est bien là et je ne peux pas résister au beau matos. Jacob j'adore le titane aussi.Belle trouvaille. Edited November 3, 2011 by Ch1st0phe Quote
MirFlash Posted November 3, 2011 Posted November 3, 2011 J'ai été cherché ça ce matin: Problème , il est fendu mais réparable..... et on est obligé de mettre des u-brakes comme frein arrière Non y'a des alternatives qui se montent sur des tasseaux U-brake, des freins WTB, McMahon etc ... seulement c'est fait en unobtainium ces trucs Zoli le Xizang Quote
spin Posted November 3, 2011 Posted November 3, 2011 Jacob, belle trouvaille! Pourquoi des u-brake? On ne sait rien adapter? Quote
jacob Posted November 3, 2011 Posted November 3, 2011 (edited) et moi j'adore ta selle! bravo Christophe ! Pour le Xizang , les tasseaux de freins sont bcp plus haut que sur un velo moderne. Je suis un peu decu , je pensais que ca allait etre un 96/97 (mais bon , au prix ou je l'ai eu...) donc je le voyais avec des vbrakes et une sid pour rouler tout le temps avec.... Mais comme c'est un 92/93 , une fourche presque moderne va trop remonter l'avant du vélo ..... je sais pas encore trop ce que je vais faire avec. Si vous des idées? Mr Flash , ça freine ou ça ralentit un frein pareil? Edited November 3, 2011 by jacob Quote
Ch1st0phe Posted November 3, 2011 Posted November 3, 2011 pour la fourche une petite Rock Shox Mag 21!!!!!! http://www.ebay.com/itm/Vintage-Rock-Shox-Mag-21-mountain-bike-forks-MTB-1-1-8-inch-1-1-8-shock-/280766699092?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item415effd654 Petit sablage de le bête avant serait bien non? Quote
jonacannondale Posted November 3, 2011 Posted November 3, 2011 @Jacob : bizarre tes tasseaux de Xizang => jamais vu ça avant @chr1st0phe : excellent la flite ! J'avais sa soeur zébrée "slr" à l'époque @Spin : putain les TIOGA ! j'en ai jamais vu en vrai. John Tomac est-tu là ?? Quote
virgile Posted November 3, 2011 Posted November 3, 2011 Salut Si tu cherches, je connais quelqu'un qui soude le titane A+ Quote
jacob Posted November 3, 2011 Posted November 3, 2011 @ jona : c'est un peu comme des freins de bmx à double pivot , donc comme dit mr flash , ça pèse un âne mort et c'est pas super efficace. @virgile , tu me donnes ses coordonnées en mp? Vous pensez que comme sur un acier , on peut dessouder les tasseaux et les mettre plus bas? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif Quote
MirFlash Posted November 4, 2011 Posted November 4, 2011 (edited) Voilà le style de freins qu'il faut du highend sur un cadre qui le mérite. McMahon WTB PowerCam Cherche des freins digne du vélo et ne touche pas au cadre, c'est problème assuré. Sur du Ti si le gars n'a pas la main ni le matos pour inerté bonjour le gros trou. Vais chercher ds mon stock, sait-on jamais. Au fait, à l'époque on trouvait des plaques d'adaptation pour mettre des cantilever sur des bossages powercam ds le pire des cas c'est une soluce réalisable ds n'importe quel atelier, zoli ze ne zera pas sur le Zizang. Edited November 4, 2011 by MirFlash Quote
spin Posted November 4, 2011 Posted November 4, 2011 Une patte a2z pour montage disque et c'est parti... Quote
MirFlash Posted November 4, 2011 Posted November 4, 2011 Une patte a2z pour montage disque et c'est parti... Des disques sur un Xizang LE Quote
spin Posted November 4, 2011 Posted November 4, 2011 Faut bien choisir. Un montage moderne mais discret pourrait être sympa. Quote
jacob Posted November 4, 2011 Posted November 4, 2011 Ah non ! pas de disques sur un vélo pareil! Non , ce que je voulais faire au départ , c'est avoir un vélo avec un peu de matos rétro mais fiable pour rouler avec tout le temps (et léger) . Je voyais la le bon moment pour monter ma sid carbone de 2002 ,des v-brakes , des bonnes roues et hop ! avec celui ci , le problème est pas vraiment le U-brake mais la géométrie qui date de 1992 et qui va devenir inconduisible avec la sid , qui est trop haute pour lui. Solution : -mettre une vieille fourche ,style mag 21, mais j'ai pas envie de rouler avec ça tout les w-e. - Le remonter d’époque et pas bcp rouler avec , pas envie et j'ai déjà trop de vélos pour cet usage là , donc bof ! - Acheter un autre cadre titane (pas spécialement un gt) plus moderne avec la vente du gt ? Ce qui est sur , c'est que j'ai envie de rouler avec un titane.... Quote
spin Posted November 5, 2011 Posted November 5, 2011 La solution est simple alors => fourche rigide! Des freins style magura hs, ca ne fonctionnerait pas? Je rêve d' un oldschool ti aussi, gt, kona, morati ce genre de truc quoi Quote
BrunoD Posted November 5, 2011 Posted November 5, 2011 j'ai dejà un des U brakes sur quelques GT Karakoram çà freine bien mais c'est une saloperie dans la boue, elle s'accumule sur les freins. J'ai récupéré une Tige de selle Syncros neuve http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif Quote
Ch1st0phe Posted November 7, 2011 Posted November 7, 2011 un bout de tube klein pour faire un porte manteau Quote
carvin2004 Posted November 27, 2011 Posted November 27, 2011 (edited) salut à tous! me suis dégoté non pas 1 jamis diablo mais 3 dont deux rouche dans un état "concours" , tout ça pour le prix d'un btwin bas de gamme jamis diablo SS: jamis diablo et le plus beau: jamis diablo LE Je mettrai de meilleurs photos + tard... Edited November 27, 2011 by carvin2004 Quote
picarone Posted November 28, 2011 Posted November 28, 2011 faut pas etre beau pour avoir de la chance Quote
Krutor Posted November 28, 2011 Posted November 28, 2011 (edited) Yo les rollmops, Je viens de faire un chouette petit achat... je vais le chercher au pays de Steve Peat courant de la semaine prochaine http://cgi.ebay.co.u...em=180761872450 dju, le lien marche pas chez moi... bientôt des photos de mon joli GT STS DH équipé d'origine. Une seule chose à reprocher au montage que j'aurai c'est les v-brake xtr.. moins oldschool mais plus efficace que les disques d'époque ! si jamais, j'ai des Xt première génération au cas où http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cool.png Edited November 28, 2011 by jaimepaslespseudos Quote
Recommended Posts