Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Arrivage du jour ] Vos achats ou trouvailles oldschool

Featured Replies

démontage et nouveaux roulements pour lui donner une seconde jeunesse ...

Image IPB

Image IPB

  • 2 weeks later...
  • Replies 779
  • Views 142.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Giskovcycle
    Giskovcycle

    J'suis pas fan de Cannondale, mais j'ai pas pu laissé filer celui-ci. Et j'ai bien fais de pas traîner je crois    Les merveilles du nord :    

  • Cadre route Sunn Quadrimax Titane (Morati) t58 de 1998 😀  

  • Encore craqué... 😅

Posted Images

post-15078-086381400 1317367123_thumb.jp Xtr M900 Pédalier KOOKApost-15078-054061300 1317367406_thumb.jp

Mmmm du m900, c'est bon ça par contre dommage pour les patins XT. Et le Kooka, je lui verrais bien un p'tit passage par la case anodisation ;)

Edited by born_to_ride

oui du xt sur du xtr :s donc il me reste à trouver des cantis xt et des patins xtr :D Le kooka je ne sais pas encore ou il ira donc j'attendrai pour la couleur de l'anodisation.

Hello, Si jamais quelqu'un est intéresse, je donne un Scott Purgatory à remettre en état!

wouah le KOOKA, ou as tu trouvé cela ?, sans être indiscret. vraiment rare en plusImage IPB

si tu dois le faire anodiser, j'ai une bonne adresse ;-)

Ebay uk je crois. Pour l'anodisation je vais surement tester moi même car j'aurai plus de temps pendant les longues soirées d'hiver. Mais je prendrai l'adresse si je suis pas bon comme petit chimiste.

merci pour ta réponse, et pas de soucis pour l'anodisation, montre nous l'évolution ;-)

Proshift mts nos post-15078-067630300 1317976558_thumb.jp post-15078-019144700 1317976603_thumb.jp

Belle piece !

Oui belle pièce et je salive aussi. Pour info je cherche sont petit frère de devant. Voici un autre que j'ai restauré après une grosse chute. je l'ai depuis 12 ans et fonctionne comme au premier jour... post-15078-053993600 1317995769_thumb.jp

  • 2 weeks later...

Vu en vente au Cash Converter de Froyennes (tournai)

un Cannon' SuperV 400 (pas trop sur) a 300€, bon état.

ressemble fort à ça:

Image IPB

Edited by loute

Trouvé sur une brocante ce dimanche Neuf dans la boite, jamais monté..... Une merveille

post-737-088913900 1319123077_thumb.jpg

post-737-084745100 1319123109_thumb.jpg

post-737-073258100 1319123131_thumb.jpg

post-737-043876800 1319123192_thumb.jpg

Magnifique trouvaille! En neuf en plus! (A combien tu les as eues?).

Qu'elle Brocante ?? pour pas rater la prochaine :-#

Salut Hier je suis en voiture et je suis un camion de ferrailleur. Je ne fais pas plus attention que ça et je le dépasse. En le dépassant je vois tout des cadres de vélo et des roues dont un cadre de Scott Genius Je me gare et le fait arrêter J'ai quand même trouvé dans son camion, 1 Marzocchi xc700, une Marzocchi xcr, un cadre Genius 20 avec hauban cassé, un cadre carbone de route, 3 jeu de freins a disques Avid et formula et une rock shox sid Les amis, arrêtons les ferrailleurs!!!!! c'est chez eu que notre bonheur ce trouve.... lol Allé, a bientôt

purée, mais comment tu fais? il a bien voulu te refiler les bazars? en payant j'imagine?

tain! t'as des bons filons toi!il revenait de Dour non ;) Et la brocante , c' était ou ? :blink:

Edited by jacob

Salut Oui j'ai payé Il revenait de Binche d'un magasin de vélo il y avait tout plein le camion: chaine, câble, cassettes, roues, cadre etc... La brocante à Saint palais du Nord en France, j'ai été voir des amis qui habitent la bas, j'ai trouvé ça par hasard c'étais une toute petite brocante et c'étais au voisin de mes amis C'est pas de la chance que j'ai c'est de la vue lol A+

Salut Les gars, Je ne sais pas ce qu'il m arrive mais je pense que ma femme doit me tromper avec la moitié de la planète par ce que je viens de trouver (à moin de 10km de chez moi) un deuxième disque drive Tioga. Moyeu Xtr 900 et jante Ritchey La voici montée sur mon delta v 2000 A+

post-737-050583000 1319907135_thumb.jpg

Je sens que je vais aller + souvent à Mons moi...

Respect, tu as eu un bol monstre :blink:

Une petite flite original post-15078-031875000 1320315394_thumb.jp

  • Author

heuuu... Sécurité svp ! Pouvez vous sortir Monsieur Christophe d'ici svp? ------------------------------------------------- Rahhhhggg en NOS en +?

Mais c'est quoi ça? T'as joue a euro-million et au loto ai moins?

J'ai été cherché ça ce matin: (l)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Problème , il est fendu mais réparable..... et on est obligé de mettre des u-brakes comme frein arrière :icon_insult:

Mais c'est quoi ça?

T'as joue a euro-million et au loto ai moins?

Oui tu es pas loin :icon_ptdr: J'ai pas de femme et de voiture. Je suis un homme riche lol...

Mais la passion est bien là et je ne peux pas résister au beau matos.

Jacob j'adore le titane aussi.Belle trouvaille.

Edited by Ch1st0phe

J'ai été cherché ça ce matin: (l)

Problème , il est fendu mais réparable..... et on est obligé de mettre des u-brakes comme frein arrière :icon_insult:

Non y'a des alternatives qui se montent sur des tasseaux U-brake, des freins WTB, McMahon etc ... seulement c'est fait en unobtainium ces trucs :blink:

Zoli le Xizang :wub:

Jacob, belle trouvaille! Pourquoi des u-brake? On ne sait rien adapter?

et moi j'adore ta selle! bravo Christophe ! Pour le Xizang , les tasseaux de freins sont bcp plus haut que sur un velo moderne. Je suis un peu decu , je pensais que ca allait etre un 96/97 (mais bon , au prix ou je l'ai eu...) donc je le voyais avec des vbrakes et une sid pour rouler tout le temps avec.... Mais comme c'est un 92/93 , une fourche presque moderne va trop remonter l'avant du vélo ..... je sais pas encore trop ce que je vais faire avec. Si vous des idées? Mr Flash , ça freine ou ça ralentit un frein pareil?

Edited by jacob

@Jacob : bizarre tes tasseaux de Xizang => jamais vu ça avant :anime_05: @chr1st0phe : excellent la flite ! J'avais sa soeur zébrée "slr" à l'époque :) @Spin : putain les TIOGA ! j'en ai jamais vu en vrai. John Tomac est-tu là ?? :-#

Salut Si tu cherches, je connais quelqu'un qui soude le titane A+

@ jona : c'est un peu comme des freins de bmx à double pivot , donc comme dit mr flash , ça pèse un âne mort et c'est pas super efficace.

@virgile , tu me donnes ses coordonnées en mp?

Vous pensez que comme sur un acier , on peut dessouder les tasseaux et les mettre plus bas? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Voilà le style de freins qu'il faut du highend sur un cadre qui le mérite.

McMahon

Image IPB

WTB PowerCam

Image IPB

Cherche des freins digne du vélo et ne touche pas au cadre, c'est problème assuré. Sur du Ti si le gars n'a pas la main ni le matos pour inerté bonjour le gros trou.

Vais chercher ds mon stock, sait-on jamais.

Au fait, à l'époque on trouvait des plaques d'adaptation pour mettre des cantilever sur des bossages powercam ds le pire des cas c'est une soluce réalisable ds n'importe quel atelier, zoli ze ne zera pas sur le Zizang.

Edited by MirFlash

Une patte a2z pour montage disque et c'est parti...

Une patte a2z pour montage disque et c'est parti...

Des disques sur un Xizang LE :thumbsdownsmileyanim:

Faut bien choisir. Un montage moderne mais discret pourrait être sympa.

Ah non ! pas de disques sur un vélo pareil! Non , ce que je voulais faire au départ , c'est avoir un vélo avec un peu de matos rétro mais fiable pour rouler avec tout le temps (et léger) . Je voyais la le bon moment pour monter ma sid carbone de 2002 ,des v-brakes , des bonnes roues et hop ! avec celui ci , le problème est pas vraiment le U-brake mais la géométrie qui date de 1992 et qui va devenir inconduisible avec la sid , qui est trop haute pour lui. Solution : -mettre une vieille fourche ,style mag 21, mais j'ai pas envie de rouler avec ça tout les w-e. - Le remonter d’époque et pas bcp rouler avec , pas envie et j'ai déjà trop de vélos pour cet usage là , donc bof ! - Acheter un autre cadre titane (pas spécialement un gt) plus moderne avec la vente du gt ? Ce qui est sur , c'est que j'ai envie de rouler avec un titane....

La solution est simple alors => fourche rigide! Des freins style magura hs, ca ne fonctionnerait pas? Je rêve d' un oldschool ti aussi, gt, kona, morati ce genre de truc quoi

j'ai dejà un des U brakes sur quelques GT Karakoram

çà freine bien mais c'est une saloperie dans la boue, elle s'accumule sur les freins.

J'ai récupéré une Tige de selle Syncros neuve http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

un bout de tube klein pour faire un porte manteau post-15078-005803300 1320659520_thumb.jp :jesors:

  • 3 weeks later...

salut à tous!

me suis dégoté non pas 1 jamis diablo mais 3 dont deux rouche dans un état "concours" , tout ça pour le prix d'un btwin bas de gamme :icon_sudistes:

jamis diablo SS:

Image IPB

jamis diablo

Image IPB

et le plus beau: jamis diablo LE

Image IPB

Je mettrai de meilleurs photos + tard... ;)

Edited by carvin2004

  • faut pas etre beau pour avoir de la chance :icon_ptdr:

Yo les rollmops,

Je viens de faire un chouette petit achat... je vais le chercher au pays de Steve Peat courant de la semaine prochaine

http://cgi.ebay.co.u...em=180761872450

dju, le lien marche pas chez moi... bientôt des photos de mon joli GT STS DH équipé d'origine. Une seule chose à reprocher au montage que j'aurai c'est les v-brake xtr.. moins oldschool mais plus efficace que les disques d'époque ! si jamais, j'ai des Xt première génération au cas où http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cool.png ^^

Image IPB

Edited by jaimepaslespseudos

Oh pu*ain! Enorme! Faaaatchhh

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.