nico 1,972 Posted August 14, 2020 Report Share Posted August 14, 2020 Je peux t'en trouver une, mon stock perso = 0. Quote Link to post Share on other sites
james_jc 289 Posted September 25, 2020 Report Share Posted September 25, 2020 Rock Shox Judy SL de 1998 en 1 pouce , 195mm 63mm de débattement. 1507gr 1 Quote Link to post Share on other sites
Krutor 488 Posted September 25, 2020 Report Share Posted September 25, 2020 La classe ! Je suis fan de ce modèle. Et encore plus la 97 ou la 98 avec les autocollants noirs Quote Link to post Share on other sites
james_jc 289 Posted September 30, 2020 Report Share Posted September 30, 2020 On 6/11/2020 at 2:26 PM, james_jc said: Allez, un p'tit coup de chiffon et elle sera comme neuve ! Rock Shox SL Titanium de 1994. Démontage complet ! Prochaine étape : Peinture ! Quote Link to post Share on other sites
spin 2,514 Posted September 30, 2020 Report Share Posted September 30, 2020 Toi même? Tu as un primer spécial ou ça accroche normalement le magnésium? Quote Link to post Share on other sites
james_jc 289 Posted October 1, 2020 Report Share Posted October 1, 2020 19 hours ago, spin said: Toi même? Tu as un primer spécial ou ça accroche normalement le magnésium? non, pas moi...je n'ai pas un don pour ça. je peut être une piste pour un "chrome gold", sinon une peinture or de base Je vous tiens au jus 😉 Quote Link to post Share on other sites
james_jc 289 Posted November 2, 2020 Report Share Posted November 2, 2020 La "SL Ti" suite... Primer: Couleur "OR" (+ clair que les mag21 classique, le "chromé or" étant trop cher) Nettoyage des pieces internes... Manque plus que les stikers :-) 4 1 Quote Link to post Share on other sites
james_jc 289 Posted November 4, 2020 Report Share Posted November 4, 2020 J'ai encore cédé à la tentation... un cadre Scott Pro Racing de 1994, en acier 'Ritchey Logic Prestige WCS' taille : 20.5" 3 Quote Link to post Share on other sites
james_jc 289 Posted November 27, 2020 Report Share Posted November 27, 2020 La SL Ti suite et fin.... La touche finale , les stickers ! 2 Quote Link to post Share on other sites
juniorjunior 26 Posted November 27, 2020 Report Share Posted November 27, 2020 Je viens de chopper ça à mon voisin qui le laissait traîner dans le hall d'entrée depuis des mois pour 70 euros Le mien est monté en gripshifts avec de nouveaux hutchinson Toro dessus mais impossible de prendre une photo avec la lumière dégueulasse. Je suis en pleine réflexion quant au sort réservé au bike, tout garder d'origine, remettre des pneus un peu plus roulants pour en faire un vélo pour petits trajets que je peux laisser attaché de temps en temps en journée à l'extérieur, ou alors un projet de "gravelisation" montage d'un cintre route, commandes etc histoire d'en faire une randonneuse en 26" mais ça en ferait un objet à trop grande valeur pour traîner une journée à un poteau du centre de bruxelles. A réfléchir mais de toutes façons ça va passer par un entretien complet, changement de câbles, gaines, nettoyage et graissage d'un maximum de pièces, affaire à suivre! Quote Link to post Share on other sites
SCOTTLANYARD 2 Posted December 23, 2020 Report Share Posted December 23, 2020 Bonjour, Voici ma restauration,Scott Yecora de 1998, cadre Cromoly et fourche Rock Shox Quadra 5, j'ai remplacé le groupe d'origine par du Shimano XT 8V pour la partie derailleur Avant et Arrière et tout cela d'epoque, le pedalier SLX est plus recent ainsi que le boitier de pedalier qui a été remplacé par un externe shimano BB52 , les Freins Vbrake ainsi que les leviers sont montés aussi en XT d'epoque, la cablerie ainsi que les gaines ont été remplacées par evidemment du neuf. Les roues ne sont pas d'origines et recuperée de marque sputnik avec moyeux shimano XT d'epoque dont j'ai remplacé les cones et billes. La selle,tige ainsi que la potence et guidon sont d'origines ainsi que la peinture. Ah j'oubliai les pedales qui sont recentes. 2 Quote Link to post Share on other sites
phil2905 349 Posted March 25 Report Share Posted March 25 Heps les amateurs d’oldschool, mon père n’étant plus là, on fait un peu de place... il avait un vieux bexon, récupéré de son oncle qui s’en était servi pour se sauver lors de la 2ème guerre... il a donc plus de 80 ans... auriez-vous connaissance d’une marque? ça intéresserait qqun?? merci Quote Link to post Share on other sites
gilou 1,602 Posted March 25 Report Share Posted March 25 belle piece ! Quote Link to post Share on other sites
spin 2,514 Posted March 25 Report Share Posted March 25 Il est cool, la transmission est plus jeune et le st-christophe est 😍 il y a moyen de faire une resto bien swag. Tu pourrais occuper qq soirées 😉 Quote Link to post Share on other sites
sdon1011 1,790 Posted March 25 Report Share Posted March 25 Le phare AV est juste sublime. Perso avec une telle histoire derrière, je le garderais.... Quote Link to post Share on other sites
fbi 1,336 Posted March 25 Report Share Posted March 25 (edited) Ca ressemble plutôt à un vélo des 70's... Edited March 25 by fbi Quote Link to post Share on other sites
phil2905 349 Posted March 25 Report Share Posted March 25 Bah j’avoue que j’hésite encore en effets... Que verrais-tu comme restauration @spin? un bon nettoyage et entretien et il est bien je pense il y a 1 minute, fbi a dit : Ca ressemble plutôt à un vélo des 70's... Je n’ai malheureusement pas d’autres infos que celles de mon père, il a sans doute connu une grosse rénovation dans ces années là car mon père s’en servait pour aller à l’école Quote Link to post Share on other sites
spin 2,514 Posted March 25 Report Share Posted March 25 Un gros nettoyage, réviser les roues et changer les consommables et roule ma poule. C’est indestructible ces vélos. Ou alors un resto mod avec des roues modernes en alfine et un éclairage led pour faire genre. Limite faire re chromer les pièces. Quote Link to post Share on other sites
fbi 1,336 Posted March 25 Report Share Posted March 25 3 hours ago, phil2905 said: Je n’ai malheureusement pas d’autres infos que celles de mon père, il a sans doute connu une grosse rénovation dans ces années là car mon père s’en servait pour aller à l’école C'est vrai qu'à bien y regarder, la base (cadre, fourche, tds, potence ?, phare ?) a l'air plus ancienne que le reste. Le tube de selle fort couché est un indice. Quote Link to post Share on other sites
sdon1011 1,790 Posted March 26 Report Share Posted March 26 C'est vrai que la commande Sturmey Archer avec des inserts plastique ne doit probablement pas dater des années 40. Comme tu dis: il a probablement été complètement rénové pour ton papa. Ca ajoute encore à son histoire. Quote Link to post Share on other sites
LinnK 3,580 Posted March 26 Report Share Posted March 26 C'est une pièce d'histoire familiale, et qui plus est un vélo! La question de le garder ne se pose même pas! 1 Quote Link to post Share on other sites
gilou 1,602 Posted March 26 Report Share Posted March 26 un petit DI2 et allez hop 1 Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,068 Posted March 26 Report Share Posted March 26 Et comment qu'il faut le garder !!! Un gros nettoyage dans les règles, un peu de pâte Triomf avec de la paille de fer sur les parties chromées et il sera "étincelant" !! Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts