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Le topic des bagnoles


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Salut les enfants,   Je poste ici, parce que les caisseux, les chasseurs et les haters fréquentent beaucoup ce post à la con Je me suis fait licencier ce lundi, officiellement pour rais

Loin de ces projets, quoique si vous voulez me sponsoriser, j’ai récupéré ma Lotus Élise ce samedi.    

@jos_2001 was here 

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Aaaaaah, c'était pas très clair, on pourrait penser que t'as aussi un Duster. 

450Nm dans une série 1, ça doit être sympa .

C'est presque (430Nm) ce que j'ai avec mon A6 2l mais 1,7t le bestiau 😄

Edited by nico
Ajout couple
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8 hours ago, nico said:

 

450Nm de couple dans un 1.5 dci ? :blink:

Ça colle pas trop avec ton screenshot :p

Heureusement que non

 La boîte de vitesses en PLS... Et le train avant arraché de la caisse😃

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Le doute m'habite pour le choix de ma prochaine caisse (j'ai encore un an donc pas le feu) 

 

D'un côté l'Arteon shooting break PHEV 218cv : le choix de la raison. 

 

 

De l'autre, le Hyundai Santa Fe 4x4 265cv avec family pack: le truc qui me fait de l'œil. 

 

Je ne connais pas bien cette marque et à la base pas fan des trucs asiatiques (à part les restos). 

 

Je fais de moins en moins d'autoroute mais le confort est important pour moi et pas envie d'avoir un gros veau. 

De la place pour les jambes à l'arrière car ma fille aura 11 ans à la fin de son utilisation. 

 

Vous avez des retours sur le modèle ? 

 

En vous remerciant 😉

Edited by Vincentw54
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il y a 6 minutes, Vincentw54 a dit :

pas envie d'avoir un gros veau. 

 

Vu les puissances annoncés, tracasse, ça devrait aller :-#

 

Tu peux pas les essayer ?

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Huyndai, c'est pa drôle, drôle mais en général fiable et bien fini.

Garantie correctes.

Souvent un achat malin mais attention à la valeur de revente et donc au loyer en leasing, si ça se trouve la VW sera moins chère.

 

On est en train de remplacer la mini..; elle veut un SUV 😳😱... moche en plus. Heureusement que la marque est sympa.

 

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Un essai Chez un concessionnaire peut être mais pas par le boulot. 

 

Je n'ai jamais eu de si gros bacs donc le ratio poids puissance est inconnu pour moi. 

il y a 9 minutes, spin a dit :

Souvent un achat malin mais attention à la valeur de revente et donc au loyer en leasing, si ça se trouve la VW sera moins chère.

Pas de leasing chez nous et le prix de revente n'intervient pas dans notre budget 😉

 

La VW est de toutes façons moins chères. C'est le choix de la raison. 

Edited by Vincentw54
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Les deux sont pas mal :)
A prix égal, la Santa Fe sera mieux équipée. Elle doit aussi être plus habitable. Mais moins agile sur les routes sinueuses, Parfois c'est bien de ne pas avoir une voiture qui incite à "l'attaque" ;)

En achat perso, je te dirais l'Arteon, mais en voitures de soc (càd que ce n'est pas TOI qui doit la revendre), pourquoi pas la Santa Fe...

Faut les essayer, pour comparer les comportements (sur que ce sera différent, mais pour voir ce que tu aimes), et les fonctionnements hybride/EV.

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Il y a 2 heures, Daso a dit :

T'auras moins de risque de soucis avec la Santa Fe je pense.

J'ai fait 175.000 avec une Skoda est 155.000 (jusqu'à présent) avec une Golf. 

Pas de gros soucis à part une pompe à eau. 

Je n'ai pas à me plaindre de VAG pour le moment 😉

Il y a 2 heures, gilou a dit :

pour moi ce serait 100% arteon ( je parle essentiellement du look ) 

les suv beurk . 

 

Je préfère aussi l'Arteon niveau look mais j'ai envie de prendre autre chose qu'un break pour une fois. 

Edited by Vincentw54
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Le choix est à faire aussi en fonction de l'attente qu'on a de la voiture : du confort surtout ou plutot qqch de dynamique

Outre l'aspect véhicule lourd et inutile du SUV, je préfère le dynamisme d'une voiture !

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Mais si, c'est pratique pour aller défoncer les chemins forestiers quand il pleut et faire chier les vttistes :-#

 

Edited by Vincentw54
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1 hour ago, Vincentw54 said:

'ai fait 175.000 avec une Skoda est 155.000 (jusqu'à présent) avec une Golf. 

Pas de gros soucis à part une pompe à eau. 

Je n'ai pas à me plaindre de VAG pour le moment 😉

 

Tiguan .... un petit soucis ou 2 .... 

Touran no soucis

Caddy ... un turbo à 80.000 alors que c'est madame qui roulait avec (no pression sur les gaz quoi ;) )

 

mais on a 2 Toyota à la maison .... une de 31 ans et un rav4 de 7 ans ... et indestructible...

 

1 hour ago, Vincentw54 said:

Je préfère aussi l'Arteon niveau look

 

moi aussi .... clairement...

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il y a une heure, Vincentw54 a dit :

Merci pour la précision. 

4x4 le Santa Fe. 

Je préfère préciser parce que voir des malins en SUV s'essayer aux tout-terrains et se retrouver bloqué ça arrive très très souvent. Même des malins en SUV jaguar qui passent une route inondée en pensant passer facilement et bousiller complètement le moteur. Ben oui ce n'est pas fait pour ça mais juste pour rouler sur route dans des conditions normales 

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Je te garantis qu'un Def d'origine ne suivra pas un Cayenne d'origine aussi ...  même en TT 😋

Edited by Carbu
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J'aurais quand même moins peur de faire du franchissement avec un Defender (l'ancien, le vrai) qu'un Cayenne......le Cullinan même une bordure j'oserais pas :siffle: 

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Il y a 6 heures, Carbu a dit :

Je te garantis qu'un Def d'origine ne suivra pas un Cayenne d'origine aussi ...  même en TT 😋

Ah bon ? Je viendrais bien voir le match. Ça s'annonce rigolo. 

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Il y a déjà pas mal d'années, j'avais eu l'occasion de tester toute la gamme sur des "ateliers" bien sympa, en tout cas pour un novice (c'était les sélections du G4 challenge). Celui qui m'avait le plus impressionné par ses aptitudes et la facilité derrière le volant, c'était le gros Range (la génération avant l'actuelle). L'électronique, c'est magique ;)

Avec le Def, on avait fait des trucs plus virils (treuillage...)

A mon avis, maintenant le nouveau Def ça doit être au moins du niveau du Range de l'époque.

Edited by fbi
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10 hours ago, DamT said:

J'aurais quand même moins peur de faire du franchissement avec un Defender (l'ancien, le vrai) qu'un Cayenne......le Cullinan même une bordure j'oserais pas :siffle: 

"La peur" c'est différent des capacités du véhicule...

Moi aussi j'aurais moins peur, évidemment...

 

10 hours ago, IceBlue said:

Ah bon ? Je viendrais bien voir le match. Ça s'annonce rigolo. 

Rigolo je ne sais pas pour lequel, mais le def risque beaucoup de pleurer  ...

Je parle bien de véhicules usines, équipés de pneus identiques !!

Et puis "comme on dit, "je sais de quoi je parle" (humour hein 😉 ), j'ai testé les 2 dans les même conditions  😋

 

 

 

8 hours ago, fbi said:

Il y a déjà pas mal d'années, j'avais eu l'occasion de tester toute la gamme sur des "ateliers" bien sympa, en tout cas pour un novice (c'était les sélections du G4 challenge). Celui qui m'avait le plus impressionné par ses aptitudes et la facilité derrière le volant, c'était le gros Range (la génération avant l'actuelle). L'électronique, c'est magique ;)

Avec le Def, on avait fait des trucs plus virils (treuillage...)

A mon avis, maintenant le nouveau Def ça doit être au moins du niveau du Range de l'époque.

Voilà...  exactement: l'électronique fait des miracles et Porsche (comme toujours) a fait un vrai 4x4 avec le Cayenne...  et tout est déconnectable !!

Sur les 1ers modèles, boite courte, blocages, anti patinage, suspension pneumatique (donc en garde au sol, c'est déjà 5cm de plus que le def)

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Le nouveau def doit être un bon cran au dessus du cayenne maintenant avec toutes les évolutions technologiques du range rover embarquées et ses motorisations sur-puissantes. 

Quand je parlais de SUV, j'avais en lige de mire tous ces machins urbans comme les x008 de Peugeot, t-cross, t-roc, tiguan, xc60, xc40, x1, x2, x3..., Q1, Q2, Q3..., quashqai, ix35 et j'en passe, bref ces citadines au look 4x4 qui ne servent pas à grand choses (avis personnel bien sûr et qui n'engage que moi) 

Je roule en break baroudeur donc pas SUV :icon_biggrin: (surtout parce que madame voulait une voiture plus haute)

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J'en ai dépassé 2 la semaine dernière en allant à BXL des nouveaux Def. 

Ce n'est plus du tout la même catégorie de véhicule.  Il semble énooorme le nouveau. 

 

Du coup cela le rend moins attachant, je trouve. 

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2 hours ago, spit_06 said:

Le nouveau def doit être un bon cran au dessus du cayenne maintenant avec toutes les évolutions technologiques du range rover embarquées et ses motorisations sur-puissantes. 

Le new quoi ? 😁

Le new def est tout sauf un def...  c'est un Range déguisé...  😋

 

Il y a quand une chose qu'il faut reconnaitre à LR, c'est qu'ils maitrise un peu mieux que les autres les aides à la conduite TT...  Le new def est une tuerie question franchissement... probablement au dessus de tout ce qui ce fait comme véhicules tout terrains !!  Cayenne compris, surtout depuis que Porsche a fait évoluer le premier modèle vers le "vrai SUV" ...

2 hours ago, BEOLI said:

Du coup cela le rend moins attachant, je trouve. 

tout à fait... il va être temps de passer à l'Urus 😋

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On est bien d'accord ;). J'ai toujours aimé le def et ce nouveau def(range rover déguisé) me plait bien par son côté efficace et moderne même s'il a perdu un peu son charme increvable et que son prix a explosé au passage... (si je gagne à l'euro million, je me le paye)

Edited by spit_06
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J'en ai vu un camion plein ;)

Mais les prix :blink:

La version de base ça va encore (enfin je veux dire comparé au Def historique et vu le bond technologique), mais ça peut s'envoler haut haut...

Du point de vue marketing, c'est tout de même un sacré coup.

Avec l'ancien, il y avait d'une part les vrais pros (forestiers, Afrique, etc.) qui l'achetaient par réel besoin, et notamment en version pick-up 110 et 130. Et d'autre part tous les aventuriers à deux balles du bitume qui roulaient en Def pour l'image et si possible avec le plus d'accessoires, bidons, coffres sur le toit :-#

Là maintenant, les premiers achèteront sûrement moins le nouveau... donc déjà ça indiquerait que les ventes pour utilisation "sérieuse" ne sont pas si importantes au final, sinon LR ne ferait pas ça... Et puis son aura "baroudeur" va forcément décliner et influencer les ventes ? 

En plus l'ancien avait l'avantage d'être tendance et indémodable à la fois.

Je trouve que LR a pris des risques. A l'inverse de Merco qui a changé tout le G mais en gardant en très grande partie son apparence.

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54 minutes ago, fbi said:

J'en ai vu un camion plein ;)

Mais les prix :blink:

 J'étais parti sur le camion plein d'Urus...  j'ai été déçu par la  suite 😉

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A mon avis les ventes vont augmentées par le fait qu'il fait plus SUV urbain. Beaucoup de gens hésiteront entre un Range et le def je crois. Le gain en habitabilité, confort et quand même énorme. Et on verra bcp plus de def qui ne connaîtront jamais la boue comme la plupart des Range aujourd'hui

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oui  certainement...

LR se fout complètement des utilisateurs "pros/raideurs" de leurs véhicules...

Ce qu'ils veulent c'est faire du CA / Bénef en surfant sur la vague de ce qui marche maintenant...

Toute la gamme a été refondue autour du Vélar... y ressemble plus ou moins avec du très haut de gamme: Range, du moyen/haut de gamme: disco / new def, du "bas" de gamme: Evoque...

 

Mais les véhicules utilitaires, c'est fini !!

Et je vais garder le mien bien précieusement  :-)

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suffit de l'acheter en véhicule privé !!

 

OU utilitaire: ça doit pouvoir marcher 😋

 

edit: tu gagnes moins de 3k€ par an ?

Edited by Carbu
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mensuel ? impossible ;) (il couvrirait le prix d'achat de la voiture en quelques mois)

 

@spit_06 @Carbu

oui surement que les ventes vont augmenter vu que l'ancien était tout de même fort radical, il fallait être motivé pour rouler en daily. Déjà rien que l'autoroute ! (en plus avec une galerie de toit, qui plus est remplie de brols plus carrés les uns que les autres).

C'est sur que c'est un autre monde le nouveau, mais ce que je veux dire c'est que ceux qui ont un Def actuellement (à part les pros bien sûr) ne l'ont pas choisi pour des motifs rationnels, confort, économie, etc. Ce qu'ils voulaient, c'est cette dégaine inimitable, cette étiquette géante "je suis un aventurier". Il avait son public, et je ne suis pas sûr que le public sera le même pour le nouveau. Mais je suis d'accord, il devrait être plus nombreux.

 

Et vous avez dejà vu les conversions de Def en EV ?

Super bien fait, par ex celle avec les sièges Barbour.

 

 

 

 

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38 minutes ago, Vincentw54 said:

L'ATN mensuel est de 35k€ ;)

non, 2950€  plus ou moins

20 minutes ago, fbi said:

 @Carbu

Et vous avez dejà vu les conversions de Def en EV ?

Super bien fait, par ex celle avec les sièges Barbour.

Naaaan,... V8 !! what else ?

 

Je n'ai pas vu spécifiquement, par contre je sais qu'en UK certains se sont spécialisés dans la transformation  en électrique de tout ce qui existe et qui a 4 roues... du style Lancia Fulvia  !! 

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V8 bien sûr :wub:

Mais la EV que j'avais vue était très sympa.

Les anglais sont fous, je suis sûr qu'ils convertissent même des Reliant Robin en EV ;)

Edited by fbi
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bah, pourquoi pas ?

Si on ne vire pas un beau moteur RS pour ça...

 

Il y a aussi des Cox électriques bien sympa.

Il manquera toujours le bruit du boxer aircooled, mais elles ont d'autres atouts.

 

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Chez Imperia / Green Propulsion, ils avaient fait une Escort mk1 électrique il me semble. Ils avaient l'air de bien se marrer avec.

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Il y a 10 heures, fbi a dit :

bah, pourquoi pas ?

Si on ne vire pas un beau moteur RS pour ça...

 

Il y a aussi des Cox électriques bien sympa.

Il manquera toujours le bruit du boxer aircooled, mais elles ont d'autres atouts.

 

 

je considère que c'est un sacrilège .

monumentale connerie .

comment peut on amputer un ancetre de son moteur ? ou est le plaisir ? j'arrive meme pas a imaginer cette horreur .

34 ans que je bricole mon combi , j'aimerai vraiment investir dans un second ancetre , et c'est bien evidement pour profiter des qualités /défauts de son moteur ( et je peux dire que j'en ai connu des galères avec le combi )

je ne parle meme pas de posseder une sportive ! 

 

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