Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Daso a dit :

le rav4 de madame a aussi des pneus 4 saisons et c'est pas la joie.

Ce ne sont pas des pneus neige. c'est tout. ;) 

 

Ma 3008 a des pneus neige et je trouve qu'elle s'en sort pas mal.

mon vieux berlingo avec pneu été tenait bien mieux la route 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Blacksad said:

Je viens de commander une nouvelle caisse, presque plus de bouton physique... sauf sur le volant où c'est pléthore ! ^o)

Va falloir s'y habituer, mais je redoute bien...

 

Le problème n'est pas seulement la disparition des boutons physiques, mais surtout l'ergonomie de merde mis en place par certains constructeurs.
J'ai eu une C4 Cactus en prêt, des fonctions simples comme le chauffage nécessitaient de parcourir plusieurs écrans. Inadmissible au niveau ergonomie pour une bagnole. Presque pire que les ingénieurs qui ont pondu l'interface des montres Garmin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'aujourd'hui toute la programmation se faisait le cul dans le fauteuil via le smartphone, ou au pire en vocal dans la caisse, plus besoin de boutons 🤷‍♂️ 

Le garage c'est pour l'atelier vélo pas pour les bagnoles...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi @sdon1011! ;)

Avec le temps, faut espérer que ces systèmes permettent de pouvoir configurer la taille et l'emplacement de ces commandes virtuelles.

Sur ma caisse, il semble y avoir moyen de mettre des raccourcis en place sur l'écran d'accueil.

Je verrai à l'usage...

 

Mais ces possibilités de configuration/adaptation est peut-être déjà accessible sur les voitures haut de gamme !?

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Daso said:

problème générale sur les 1.5 hdi (dixit garage)

 

Pas de panne sur le Rifter (heureusement vu qu'il n'a quand même qu'une semaine :p)

Par contre, c'est très chouette de gratter le parebrise des 2 côtés... oui oui, intérieur aussi.

Le garagiste me dit de d'abord vérifier si toutes les fenêtres sont bien fermées jusqu'en haut.

 

Bref, nouvelle bagnole en espérant avoir moins de merdes... c'est bien parti :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je l’ai retrouvée ouverte, vitres avant abaissées, musique à fond. 
‘Quand je l’ai fermée, les rétroviseurs se sont rabattus alors que j’ai désactivé l’option il y a un mois... oui parce que les premium allemandes sont faites pour dormir au garage, pas dehors comme chez les pauvres. les rétro gèlent et restent rabattus 🧑🏻‍🦯

 

👨‍🦳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, PunkyB said:

Le garagiste me dit de d'abord vérifier si toutes les fenêtres sont bien fermées jusqu'en haut.

 

Plutôt l'inverse non ? Voiture particulièrement étanche et l'humidité ne s'évacue pas bien.

Ceci dit sur mon Expert il y avait aussi du gel à l'intérieur ce matin. Et niveau étanchéité, euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus hiver

les pneus neige c'est pas pareil ;)

 

317.000km avec ma Punto, aucun gros souci, juste le moteur des essuie-glaces (problème connu), des soucis d'amplouels de phares arrières (qui étaient en 10w au lieu de 5w comme sur toutes les bagnoles, ou l'inverse, et un petit souci d'injection (garantie). Bon, à la fin la radiateur avait rouillé, il était percé tout ça, normal sur une bagnole de 10 ans. Que de bons souvenirs avec cette caisse :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

Par contre, c'est très chouette de gratter le parebrise des 2 côtés... oui oui, intérieur aussi.

Vive les parebrises chauffants.

 

il y a 29 minutes, Krutor a dit :

les rétro gèlent et restent rabattus 🧑🏻‍🦯

 

👨‍🦳

Même chose en suède, je pense que c'est pour préserver les moteurs

Pas oublier de décocher l'option au sortir de l'hiver sinon un con va encore le choper.

 

Et un rétro, peint, avec le cligno, chauffant, rabatable électriquement et électrochrome, ça doit piquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais aussi de ma petite plainte . Depuis ce grand froid, il parait qu'il y a un message d'avertissement sur ma voiture: Faites l'appoint de liquide de refroidissement.  Sauf que j'ai une voiture électrique :ninja:

 

Il y a quand même peut-être un liquide de refroidissement pour les batteries, mais il faut que je lise le mode d'emploi.  Et pour lire le mode d'emploi qui est sur le disque dur, il faudrait que la voiture soit disponible. A cause du  télétravail ce n'est plus ma voiture 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens du garage ... où je suis allé en Vélo :fou:🥶

 

Le mec avant venait rechercher sa voiture, la meme que moi, meme probleme.

 

A mon tour, Elle me resort "mettez là dans un garage"

 

... David calme toi ... 

 

- Madame, je n'ai pas de garage (enfin, si mais elle le sait pas)... ou sinon on règle le probleme sur la voiture, non ?

- on vient seulement de découvrir le probleme, on doit investiguer... mais de toutes façons les temperatures vont retomber.

 

ho put%$@ je vais me la faire 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhaaa... globalement la terre se réchauffe au fil des ans... nos petites autos perdent peut-être l'habitude du froid :rocketwhore:

 

Ma femme me signale que la commande vocale ne fonctionne plus... super, je sens qu'on va déjà bien s'amuser :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que tout ça c'est la faute au réchauffement climatique

et qu'on passera tous à un moment ou l'autre sur un véhicule électrique , 

fini les problèmes de démarreur et de batterie par -10 ,

 enfin le démarreur oui , la batterie euh ....  ^^

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'assistant vocal. J'ai pas pris l'habitude de parler à une voiture  mais ce sont les enfants qui me font des démonstrations et parfois cela donne des moments rigolos. 

 

Hey Machin change la couleur ==> Couleur intérieure changée

Hey machin met une radio de jeune  ==> NRJ

Hey Machin raconte moi une blague ==> Les ingénieurs allemands ne sont pas des personnes marrantes :)

Hey machin raconte moi une blague bis ==> Monsieur et Madame Tallus ont 4 fils comment s'appellent-t-ils. 

Les 4 frères s'appellent Jean. Les 4 Jean Tallus :)

Hey machin met moi youtube ==>  Vous n'avez pas activer cette fonctionnalité. 

Hé Papa tu achètes ? Jamais !

Etc.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise déjà pas l'assistant vocal du téléphone 🙄, le fiston de temps en temps mais sans plus.

Par contre mon père oui pour demander les solutions de ses mots croisés 😁 comme quoi c'est accessible à tout le monde.

Pour la voiture je ne suis déjà pas fan de l'affichage ou la lecture des messages reçus....on ne sait jamais :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis quand les boutons sont biens mis (la volvo doit être la seule depuis 15ans à faire des truc idiots) c'est bien plus easy que du tactile ^^  .

Y a ça dans la nouvelle de mon paternel, compteur inclus -> c'est bien dégueulasse  et pas pratique dans la sienne, mais vraiment pas ^^  (ford)

Du coup soit je revends la mienne maintenant et reprend les dernières euro6 encore normales ou alors je tire la mienne à 350.000 (encore 5ans) et là j'aurais plus le choix d'avoir ces abominations "technologiques".... dilemme 2021 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, DamT said:

Je n'utilise déjà pas l'assistant vocal du téléphone 🙄, le fiston de temps en temps mais sans plus.

Par contre mon père oui pour demander les solutions de ses mots croisés 😁 comme quoi c'est accessible à tout le monde.

Pour la voiture je ne suis déjà pas fan de l'affichage ou la lecture des messages reçus....on ne sait jamais :siffle:

Assistant vocal, j'ai dans ma caisse aussi, mais je ne m'en sers que pour le GPS et parfois le téléphone. Ca marche bien mais c'est lent (elle n'est plus de première jeunesse).

Pour le téléphone, ça me fait penser à mes 2 filles qui un matin avaient joué avec le nouveau (et 1er) gsm de leur grand frère pendant qu'il dormait toujours :

- "OK Google, comment est-ce que je m'appelle ?"

- "Vous vous appelez Edouard"

- "Je ne m'appelle plus Edouard, je m'appelle caca" (ben oui ça les fait toujours rire !)

- "voulez-vous que je vous appelle caca au lieu d'Edouard ?"

- "oui"

- "d'accord c'est noté"

...

et puis quand l'autre découvre le truc :-#

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc depuis +/-20 ans toutes les clés ont une puce pour l'antidémarrage.

Le petit nom du truc c'est VV1.

 

A l'époque (inconnue des moins de 40 ans), on parlait de VV1, VV2 etc parce que c'était un peu chic.

 

Bref, une clé n'est plus ce qu'elle semble être.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était une terminologie de assurances, VV1 et VV2...

VV1 = antidémarrage et VV2 = "vraie" alarme (périmétrique / volumétrique...)

 

Le truc dans la clé se nomme un transpondeur.

 

Pour les clés de secours, je me suis arrêté à ce que j'avais dans mes Audi, une "bête" clé en plastique qui permet d'ouvrir la porte. Et puis dans la voiture, j'avais la vraie clé/télécommande qui a le transpondeur pour démarrer. C'était bien pratique.

Maintenant pour accéder à la serrure, faut démonter un cache :( Donc je prends la clé complète dans un sachet étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution 😃

 

Heureux propriétaires de la nouvelle Duster 15th en 1.5dci 115cv.

 

Globalement ça marche bien, elle va avoir 15000km. Par contre je retiens le vendeur... Me vantant le couple du 15dci.

 

Premier départ avec la caravane et je n'ai jamais su passer la 6ieme sur 200km. Et encore pire au retour avec la tempête du mois de septembre.

 

Elle commence les premières deconnades.

 

-Radio/GPS/BT qui mets 1h à trouver sa position.

-Porte arrière côté conducteur qui reste verrouillée.

-Message d'alerte vérifiez injection puis un petit nouveau Start and Stop vérifiez.

-Infiltration d'eau dans le coffre.

 

 

Mon vieux Touareg m'emmerdait moins et mon A3 de presque 300000km ne m'a pas encore fait de gros tracas.

 

J'ai hâte d'arriver à 100000km 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caliméro
260Nm de couple... à quatre dedans ça n'avance déjà  plus, c'est pour ça que j'ai reprogrammé la mienne ,280Nm de base, seul à allait mais 2 gars et deux bikes... non. Depuis 450Nm c'est biiiien plus confort ^^  

Pas cher et ça changera ta vie ^^  (puis bon si à 100.000km elle est morte autant le faire faire maintenant :p )

 

210219082914574603.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle de ma femme. Moi à part la nettoyer une fois de temps en temps...

 

Ma vieille Audi est en eur4. Je vais bosser sur Bruxelles. Au moment de changer je réfléchirai à reprendre une bagnole apte à tracter. 

 

Mais en rentrant chez Dacia je n'aurais jamais cru mettre 20000eur. J'aurais dû aller me prendre un RAM d'occasion 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.