Jump to content

Le topic des bagnoles


Recommended Posts

1 hour ago, spin said:

C'est joli mais pas fondamentalement utile.

Ce serait sympa d'avoir la finition baroudeuse avec la garde au sol normale.

 

Tiens, à mon avis les version XC ont le freinage renforcé et des amortos plus chers :-D

Oui c'est sûr... sauf finalement la garde au sol. Sur route, tu vois un peu plus haut, et les bordures, ornières que tu peux éviter, c'est toujours ça. La contrepartie c'est un centre de gravité plus haut et un peu plus de roulis... mais une Volvo c'est pas pour attaquer, de toute façon ;)

 

Freinage renforcé, haha, ça me dit qq chose ;) J'ai justement commencé à changer mes disques/plaquettes hier... Et c'est du renforcé, les disques sont très costauds.

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les enfants,   Je poste ici, parce que les caisseux, les chasseurs et les haters fréquentent beaucoup ce post à la con Je me suis fait licencier ce lundi, officiellement pour rais

Loin de ces projets, quoique si vous voulez me sponsoriser, j’ai récupéré ma Lotus Élise ce samedi.    

@jos_2001 was here 

Posted Images

Mwouais, c'est le problème, tout le monde va se mettre un peu plus haut même si j'ime bien ces break XC, Allroad, Outback etc...

 

J'ai toujours maintenu qu'il y a moyen d'attasuer avec une Volvo, c'est pas ferme mais ça tient très correctement la route.

 

Tu peux utiliser tes disques comme pieds de parasol :-D

 

Sont perforés les tiens pourtant.

Link to post
Share on other sites

Oui clair que ça va bien une Volvo. C'est généralement pas le même public que BM (heureusement)

 

pieds de parasol ! Barlos style :p et pour que le pied soit plus haut, je mets les plaquettes entre les disques.

 

Non, pas perforés (ça c'est la AMG). Juste ventilés av et arr.

Link to post
Share on other sites

Y a des youtubeurs qui sont en train de concrétiser un délire

 

Ils font une cagnotte pour installer un gros moteur (>1000 chevaux) dans une fiat Multipla ^^  pour faire une milletipla

 

Ils ont réussis a avoir les 50 000€ pour la main d'oeuvre en moins de 2h...

 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/multiplamg-stage-1000-milletipla

 

La voiture actuelle  (sans le nouveau moteur). Oui ils sont dans un délire sur le tuning mal fait 

cd2db5ad-d9ba-46ba-b749-2f136de52489.png

Link to post
Share on other sites

Le moteur, il ne peut qu'aller à l'arrière (et RWD). Du coup, 6 places -> 3 place (c'est toujours mieux que 2)

Ou en gardant le moteur à l'avant, une prépa sauvage + NOS... alors juste pour compter les chevaux mais pas vraiment s'en servir...

Ca devrait encore être "sympa" un Multipla sous stéroîdes (voies très élargies, etc.)

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, dj_ a dit :

Y a des youtubeurs qui sont en train de concrétiser un délire

 

Ils font une cagnotte pour installer un gros moteur (>1000 chevaux) dans une fiat Multipla ^^  pour faire une milletipla

 

Ils ont réussis a avoir les 50 000€ pour la main d'oeuvre en moins de 2h...

 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/multiplamg-stage-1000-milletipla

 

360000€ récoltés, putain de merde 😲

Link to post
Share on other sites

Et c'est pas fini

Il faut penser qu'ils doivent payer la TVA, la commission pour ma plateforme, et surtout payer les contreparties.

Mais c'est vrais que la ils sont large 😅

 

Surtout qu'ils dont resté raisonnables dans les paliers.

 

D'autres projet ont proposé des trucs irréaliste (genre on demande de l'argent pour un jeux vidéo, et a partir d'un palier ils ajoutaient un film d'1h...)

Link to post
Share on other sites

j'ai pas honte, je les kiffe, et le neurchi est bien marrant

j'étais prêt à balancer 15 balles 

kisskiss plantait, puis quand j'ai vu les chiffres 2h après.. bon ben je vais garder mes 15€ :D 

Link to post
Share on other sites

De ce que j ai compris ils vont partir avec un châssis et moteur ricain avec la carrosserie de la Milltipla par dessus

 

Bon après y a déjà une evo avec 600cv avec carrosserie de 106 c est assez impressionnant.

 

Mais ici avec la carrosserie qu ils vont mettre ça va rester degueux 😂

Link to post
Share on other sites

A 1 million, ils ajoutent l'organisation d'un salon

a 2 millions, ils ajoutent la participation au gunball 3000. Avec tous les riches qui s'amusent a claquer > 100 000€ pour participer avec leur lamborghini etc

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Même eux étaient moyennement chaud (surtout que ça implique de faire homologuer la voiture, donc la remodifier)

 

C'était surtout une idée pour atteindre les 2 millions (le record d'europe est de 1.8 millions pour un projet de BD)

Edited by dj_
Link to post
Share on other sites

Beau ! 

 

Pas trop perturbant de changez de vitesse à la main gauche ? 

1 minute ago, BEOLI said:

Beau ! 

 

Pas trop perturbant de changer de vitesse à la main gauche ? 

 

1 minute ago, BEOLI said:

Beau ! 

 

Pas trop perturbant de changez de vitesse à la main gauche ? 

 

 Bon j'ai m... dans ma correction de conjugaison 

Link to post
Share on other sites

C’est une question d’habitude mais en 2h c’est acquis. 
 
il faut juste plus ce méfier des angles morts. Avec ce genre de voiture, tu deviens très mobile du corps. Entre l’accès in et out et regarder de tous côtés, tu deviens une vrai ballerine ...😁

il y a 3 minutes, Blacksad a dit :

J'adore, je kiffe, je sur-kiffe cette caisse !!! :wub:

Léger et basique, pur, juste ce qu'il faut quoi !

Ça doit être très enivrant à conduire ! (l)


Oui c’est super à rouler. C’est très particulier, en fait tu es dans un kart. 
Pas de confort, un bruit bien présent, une conduite sans assistance. Même les freins, faut taper dedans si tu veux t’arrêter.

Ca pèse 750kg prêt à rouler et +/-130cv. Elle a une boîte courte, du coup, c’est hyper nerveux. Même à allure légale c’est déjà super car aucuns filtres 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Merci pour vos commentaires. 
 

C’est vrai que les sensations sont vraiment très éloignées du paysage auto de nos jours. C’est vraiment agréable et pas avare en sensations. 
 

Les jantes vont être repeintes car elles sont pas très propres.

Je vais également refaire pas mal de choses au fur et à mesure. Je vais installer un snap off ce week-end pour faciliter l’accès à bord. Je vais du coup changer le volant et j’ai prévu de rapprocher ce dernier en utilisant une cale de 30mm.

Link to post
Share on other sites

Superbe ta Porsche ! Elle a l’air en très bon état.

Je ne sais pas combien tu mesures mais pour te donner une idée je fais 1,88m et 100kg. Je ne dis pas que je rentre hyper facilement mais ça passe bien à condition de bien s’y prendre 

Link to post
Share on other sites

Non elle n'est pas en bel état de près, loin d'être état concours mais ça roule c'est bien le principal. Je compte faire la distribution cet hiver, il est temps (et comme ça je peux taper le rupteur sans crainte 😁

OK ben je fais la même taille que toi, ça ira.. Quand elle aura 30 ans 😬 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

mon velo etait dans le coffre , donc j'ai pas pu poster dans les portes .....

vu au " syndicat " , dans les vosges pas loin de remiremont 

qu'est ce tu veux ? un ET ? un sumotori  ? une fricandelle ?:-#

 

20201004_164232.jpg

 

 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Faudrait se faire un rassemblement BMB retromobile :D 

 

Suis en train de réfléchir à vendre la mienne faut donc pas trainer. 

Link to post
Share on other sites
On 10/12/2020 at 5:54 PM, gilou said:

vu au " syndicat " , dans les vosges pas loin de remiremont 

qu'est ce tu veux ? un ET ? un sumotori  ? une fricandelle ?:-#

20201004_164232.jpg

 

Sa façon de soutenir les "artistes" locaux ;)

Et sinon, où ça une fricandelle ? :|

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Le 28/09/2020 à 20:30, dj_ a dit :

A 1 million, ils ajoutent l'organisation d'un salon

 

Et hop c'est bientôt fini et ils viennent de passer les 1 millions ^^

 

Donc :

- Multipla a 1000 chevaux

- Tentative d'homologation

- Organisation d'un salon de voiture

Link to post
Share on other sites

Bah y a quasi 20 000 personnes qui voulaient bien donner de l'argent.

 

Ils n'étaient pas en train de "forcer" avec du rabattage non stop,  pour la fin ils ont juste fait quelques publications et un live de 2h a discuter ensemble

Link to post
Share on other sites

Mais ils pourront faire un tour dans la multipla et surtout ils pourront exposer leur bagnole au salon (en plus des autres lots)

 

Si t'es fan de tuning ou que t'as une grosse bagnole (genre Pog et ses copains), pourquoi pas.

 

Quand tu regarde le truc a 800€ pour l'autre record de kisskissbankbank, faut vraiment être un gros fan

C'était pour une BD d'un youtubeur/streamer

 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-aventures-du-pyro-barbare-par-bob-lennon

Contrepartie_8-1591962359.jpg

 

Link to post
Share on other sites

Logique... hybride plug-in, tu paies pour les deux à la fois. Je ne vois une utilité que pour ceux qui généralement ne font que de courts trajets, idéalement en ville, et parfois des (très) longs.

Et bien sûr pour les voitures de société, pour les indépendants, vu l'avantage fiscal qui les rend plus bien intéressant que les themiques "équivalents" pourtant nettement moins chers.

 

Ca donne quoi ce e-Expert ?

En tout cas chez Merco, le Vito normal c'est moins de 20000€ et l'électrique plus de 40000 ! (et il n'a même pas une grosse batterie). J'ai pas cherché à comparer, c'est juste les prix qui m'interpellent...

En plus, l'avantage "principal" actuel (la fiscalité, donc) pour les voitures électriques, il disparait pour les utilitaires (pour lesquels c'est difficile de faire beaucoup moins taxé...). C'est vraiment les convaincus hardcore qui vont acheter ça (ou pour leur image)

Link to post
Share on other sites

Prix annoncé 28000HTVA pour la '330km' (batterie de 75kWh). De toutes façons, Peugeot est fermé pour la vente de voitures. Schyns à Huy va en recevoir 2, ils contacteront si les mesures s'assouplissent après le 15/12.
 

Je me tâte aussi pour un Ducato CNG (existe en 5.4*2.25), ce qui est à peu près la taille de mon ancien Transporter double cabine.
Seul (énorme) hic: l'autonomie de 400km au CNG et de moins de 100km à l'essence (et moteur bridé quand il passe à l'essence). Mais: 1. Drive Systems propose des réservoirs additionnels (autonomie doublée avec 2 réservoirs de 90l/15kg) et 2. je pense qu'on a enfin commencé les travaux à la pompe DATS24 à Amay pour y distribuer du CNG (ça fait 2 ou 3 ans qu'on en parle, là ils ont tout arraché donc...).

Du coup mon Expert à moi me fait un coup de Calgon: le ralenti est trop haut. J'ai démonté pour nettoyage le moteur pas à pas du papillon de gaz mais il était propre. Je subodore une faiblesse de l'alternateur: quand je mets les phares et la ventilation à fond, la ddp aux bornes de la batterie chute de 0.5v pour passer vers 13.8v (j'ai un voltmètre digital dans l'habitacle depuis toujours, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de telles valeurs). A ce moment le ralenti chute jusque 600t/min et même si j'accélère le voltage ne remonte pas.

Link to post
Share on other sites

Je suis pas tout à fait d'accord.

Fiscalité mise de côté, un plug-in hybride est intéressant si (et seulement si) on joue le jeu de la recharge, faut le charger au boulot et si possible à la maison. Dans mon cas, avec un plug in hybride, je peux faire l'aller retour sans problème sur le courant ainsi que mes petits trajets.

Par contre, impossible pour aller chez nennene par exemple.

Et vu le temps de recharge d'une full électrique sur un long trajet, c'est pas encore envisageable.

 

Vivement l'hydrogène!

 

Link to post
Share on other sites

L'e-Expert est donné pour une recharge à 80% en 30 minutes sur une borne 100kV. Ce qui ferait 250km d'autonomie, plus que suffisant dans mon cas.

Ceci dit, je ne suis pas allé voir les détails du comment et surtout du où pour ces bornes 100kV (il y a des bornes publiques chez Trafic près de chez moi ou chez Volvo à Villers par exemple).

Peugeot a choisi zeborne comme partenaire, mais le site de zeborne... comment dire... ce n'est pas la foire à l'information... Dommage, car c'est ce genre de détails qui me retiendrait de basculer (na pas savoir où je mets les pieds).

Link to post
Share on other sites

@sdon1011 le principe de base d'une voiture électrique est de la mettre recharger chez toi quand elle ne roule pas. C'est à dire 92% du temps. 

 Aller sur des bornes de charges rapide c'est exceptionnel.  Et rien ne t'empêche de prendre un abonnement à titre privé chez Ionity par exemple. 

 

Mais sinon les voitures électriques à titre privé, je n'y crois pas avant 2025, simplement pour une question de cout. 

Et oui d'accord un véhicule électrique avec une petite batterie genre 10 Kw/h mais alimenté à l'hydrogène vert produit localement,  c'est pour moi le Saint Graal. 

 

 

Une initiative intéressante, enfin que j'aime bien chez nos amis francais.  Une taxe basée sur le poids.  Au dessus de 1800 Kg taxation de 10 Eur/Kg, sauf pour les Véhicules electriques 👍

 

https://actu-moteurs.com/2020/11/15/auto/actualite/france-le-malus-au-poids-a-ete-vote-et-accepte/

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.