Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Normale. Sachant que la différence de puissance et le mode sport sont superflus et les tailles de pneus obligent à changer les jantes pour l'hiver. Par contre les voies élargies et peut-être le châssis abaissé permettent un meilleur comportement.
Full autoroute je ne sais pas, mais à 110 tu peux tirer 250 mini. Ca dépend de l'airco. Le désembuage est problématique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'i3 il y a une petite astuce pour gagner un peu de coffre : l'espace qui est normalement occupé par le petit moteur thermique de la version REX (qui maintenant n'existe plus) n'est pas utilisé. Il faut faire une petite modif pour qu'il soit accessible depuis le coffre.

Sinon c'est déjà plus grand que sur un Mini (et surtout les précédentes).

 

15 minutes ago, robs said:

Normale. Sachant que la différence de puissance et le mode sport sont superflus et les tailles de pneus obligent à changer les jantes pour l'hiver. Par contre les voies élargies et peut-être le châssis abaissé permettent un meilleur comportement.
Full autoroute je ne sais pas, mais à 110 tu peux tirer 250 mini. Ca dépend de l'airco. Le désembuage est problématique.

Oui bien d'accord avec toi pour la différence entre la normale et la S. Finalement, c'est au niveau esthétique que cette dernière se distingue le plus. D'ailleurs tu peux avoir en option sur la normale les quelques trucs qui distinguent la S extérieurement, c'est un pack sport. Le comportement doit être amélioré en effet, mais c'est au détriment du confort, donc à voir si leu jeu en vaut la chandelle finalement.

Par contre, pour ce qui est des pneus en hiver, je dirais que ça ne fait pas de différence, S ou normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une voiture test, j'allais pas commencer à tout déglinguer.

 

On a une mini clubman, franchement, c'est pas un break mais c'est pas mal. C'est comparable à une Glof en fait. Pas mla de place pour les passagers arrières.

J'aime bien, c'est vif, ça freine pas mal mais il manque 100cv et les rapports sont longs comme un jour sans pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de connaitre la modif pour le coffre car il y a une plaque qui recouvre l'ensemble. Et le coffre avant est vite rempli avec le câble et pas étanche.

Le REX existe toujours mais n'est plus distribué chez nous. Les States ont la version 120ah avec rex par exemple.

Comme elle n'a pas une vocation routière non plus, je ne vois plus l'intérêt du rex ou d'une augmentation de batterie. Ca alourdit et allonge les délais de recharge.
Le pack sport est intéressant, même réglage châssis que la S mais pas donné. Nous n'avons pas senti de différence de confort perso. Ca reste ferme.

Les dimensions des pneus sport n'existent pas en pneus hiver tout simplement. Il faut descendre en 19 et l'entraxe n'est pas identique à la version classique.

 

J'ai adoré le gabarit de mon ancien clubman. Très logeable avec l'arrière vertical.

Quel moteur as-tu ? J'ai un souvenir des premiers rapports ultra courts justement. La seule traction que j'aurais gardée si la qualité avait été au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

C'était une voiture test, j'allais pas commencer à tout déglinguer.

:) 

Clair ! il faut démonter la plaque du fond du coffre...

 

15 minutes ago, robs said:

Curieux de connaitre la modif pour le coffre car il y a une plaque qui recouvre l'ensemble. Et le coffre avant est vite rempli avec le câble et pas étanche.

Le REX existe toujours mais n'est plus distribué chez nous. Les States ont la version 120ah avec rex par exemple.

Comme elle n'a pas une vocation routière non plus, je ne vois plus l'intérêt du rex ou d'une augmentation de batterie. Ca alourdit et allonge les délais de recharge.
Le pack sport est intéressant, même réglage châssis que la S mais pas donné. Nous n'avons pas senti de différence de confort perso. Ca reste ferme.

Les dimensions des pneus sport n'existent pas en pneus hiver tout simplement. Il faut descendre en 19 et l'entraxe n'est pas identique à la version classique.

Voilà une vidéo ... avec une potiche en bonus ! (chez nous ça susciterait un tollé ;) )

 

 

Je sais plus le prix mais c'est pas donné, style 400€. Mais c'est très bien conçu.

Et ce gars-là fait aussi une espèce de couvercle pour le coffre avant (qui se colle au capot) pour qu'il soit étanche ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robs a dit :

J'ai adoré le gabarit de mon ancien clubman. Très logeable avec l'arrière vertical.

Quel moteur as-tu ? J'ai un souvenir des premiers rapports ultra courts justement. La seule traction que j'aurais gardée si la qualité avait été au rendez-vous.

C'est une One nouveau modèle. 102cv, un avion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fbi a dit :

:) 

Clair ! il faut démonter la plaque du fond du coffre...

 

Voilà une vidéo ... avec une potiche en bonus ! (chez nous ça susciterait un tollé ;) )

 

 

Je sais plus le prix mais c'est pas donné, style 400€. Mais c'est très bien conçu.

Et ce gars-là fait aussi une espèce de couvercle pour le coffre avant (qui se colle au capot) pour qu'il soit étanche ;)

 

 

Je n'oserais pas sous garantie mais c'est top, merci.
Un peu à l'image du Puma.

 

il y a 10 minutes, spin a dit :

C'est une One nouveau modèle. 102cv, un avion!

Forcément... J'ai déjà trouvé la version 140ch poussive dans le X2 (à éviter d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, nico said:

Franchement elle sert à quoi en plus ......

C'est ce que je dis, elle fait juste la potiche :(

A moins que ce soit du 2nd degré...

7 minutes ago, robs said:

Je n'oserais pas sous garantie mais c'est top, merci.

Le risque est minime, même nul, je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, robs a dit :

Forcément... J'ai déjà trouvé la version 140ch poussive dans le X2 (à éviter d'ailleurs).

La série 1, 2,X1 & X2 utilisent la même plateforme que les Mini mais en plus lourd, ça doit être assez infâme.

D'un autre côté, toutes mes voitures ont eu entre 50 et 100cv trop peu, à mon avis, c'est moi le problème :-D

 

Au fond la seule à la puissance acceptable était la première avec ses 42cv (Escrotte 1600d) et ses amortos morts, j'avais souvent l'impression d'être dans fast&furious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X2 c'est le pire brol hors de prix que j'ai pu essayé. Voiture de courtoisie et je ne me suis pas gêné pour dire que c'est honteux.
Hyper dure sans finition m sport de compet', finition moyenne, beaucoup de plastiques durs, position type monospace, direction floue voir limite dangereuse en mode normal et caricaturale en mode sport, hyper lourde. Le pire c'est le train avant qui est tout de suite dépassé. L'antipatinage se déclenche tout le temps dès que ça se dégrade et la précision est à chier. Tout ça avec un 1.5 de 140ch et un logo bmw sur le côté :D
Le clubman m'a semblé mieux calibré malgré les défauts typiques des tractions à l'accélération, d'une position et de commandes caricaturales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la majorité des consommateurs n'achètent plus par vocation écologique depuis longtemps.
Dommage qu'on nous ai bassiné avec le terme de véhicule propre dès le départ, parce que je reste persuadé de l'intérêt dans certaines utilisations.
Il y a ceci qui devrait être intéressant : https://www.lokalhelden.ch/fr/a-contresens-le-film?fbclid=IwAR347aKGO9bS0cIgADRbg2iCnGwHmXqMxan2b8sZO5MWfxJo9UKDWGROqZI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise en avant de la voiture électrique n'est juste qu'une grande partie de sodomie politique, jeu politique.

 

Ils se sont engoufrés dedans sans analyses, obligeant les constructeurs et ils ont du financer le tout. Maintenant que tout est lancé et qu'ils ont pondus des lois qui vont interdirent la vente de véhicules thermiques et même en interdire l'utilisation, beaucoup se rendent compte de la supercherie ...

 

La production de batteries et le recyclage de ces dernières est tout sauf verte ! Et comment est produit notre électricité ? Uniquement par des éoliennes et des panneaux PV peut-être ??? La seule énergie verte est directement achetée par les grosses sociétés pour montrer qu'elles arrivent a une émissions nulle en carbone. Juste de la compensation ! Je consomme 100 MWh par an sur le réseau Belge mais j'achète mon électricité au Portugal ... :icon_gne:

 

Et quand tout le monde sera passé en électrique et que l'état verra les pertes abyssales causées par la perte des taxes sur les produits pétroliers, ils compenseront par une taxation délirante sur l'électricité pour compenser. Et si tu as investit dans des panneaux PV, tu seras tellement taxé dessus, alors que tu pourrais être indépendant, que tu auras juste envie de les recycler à panneaux occultant de jardin.

 

Bref, je suis pas partisan ... :orval:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffJ'ai eu 25 nov comme date pour la nouvelle voirure par la societe de leasing.

Je me dis qu'ils ont donné une date maximum pour pas se faire chier, je demande donc au garage .... 25 Nov !

 

suis deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, robs said:

De toute façon, la majorité des consommateurs n'achètent plus par vocation écologique depuis longtemps.

Clair ! Vu la déductibilité à 120% (maintenant ramenée à 100... les salauds ! ;) ), l'ATN riquiqui, les performances de ouf des Tesla, maintenant c'est carrément du luxe m'as-tu-vu avec la Taycan (on commence à en voir quelques-unes dans cette région de bourges)

 

Comme pour les panneaux PV... c'est même "pire" avec les panneaux PV car là, il y a un réel return financier pour tous (pas que pour les chefs d'entreprise qui prennent une i7 parce qu'elle leur revient 3x moins cher qu'une Série 6). Et avant, c'était carrément un méga cadeau... financé par les autres et surtout les "pauvres", obscène)

 

1 hour ago, spin said:

Déjà dit, mais faut lire "La Guerre des Terres Rares."

C'est très intéressant

Extrêmement bien documenté

Merci pour le rappel. Pas encore vu.

Note qu'il faudrait changer ce nom car les terres rares ne sont pas rares du tout.

 

1 hour ago, centaur said:

La production de batteries et le recyclage de ces dernières est tout sauf verte ! Et comment est produit notre électricité ? Uniquement par des éoliennes et des panneaux PV peut-être ??? La seule énergie verte est directement achetée par les grosses sociétés pour montrer qu'elles arrivent a une émissions nulle en carbone. Juste de la compensation ! Je consomme 100 MWh par an sur le réseau Belge mais j'achète mon électricité au Portugal ... :icon_gne:

 

Et quand tout le monde sera passé en électrique et que l'état verra les pertes abyssales causées par la perte des taxes sur les produits pétroliers, ils compenseront par une taxation délirante sur l'électricité pour compenser. Et si tu as investit dans des panneaux PV, tu seras tellement taxé dessus, alors que tu pourrais être indépendant, que tu auras juste envie de les recycler à panneaux occultant de jardin.

Tu as raison mais il faut reconnaître qu'en matière de technologies de batteries, on doit être en 1930 en comparaison avec les moteurs thermiques.

Je suis persuadé que dans le futur, des progrès énormes vont être faits dans ce domaine.

Un peu comme pour le stockage informatique. Quand tu vois les disques durs "ancestraux", disons des années 70/80, et maintenant, disons les cartes micro-SD de 512Gb...

 

C'est certain que le manque à gagner sur les accises sur les carburants va être compensé par d'autres taxes. Mais peut-être pas bêtement sur l'électricité. A mon avis, plutôt une taxe "km". Donc les possesseurs de panneaux PV (de longue date) vont pouvoir continuer à se gaver tranquillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois que je représente la lie de ce Forum avec mes PV et ma future voiture électrique 

Heureusement que je ne suis pas chasseur.  :-)

 

 

Pour revenir au débat de départ:  Les VE c'est plus polluant que les voitures thermiques surtout ne changeons rien !

De mon côté, je trouve que la comparaison est vraiment difficile.  Ou commence et ou s'arrête la comparaison ? 

Exemple :  Tous les métiers liés au Pétrole , 

- Exploration

- Extraction

- Transport du Brut

- Raffinage

- Transport du produit raffiné. 

- Transport individuel pour se ravitailler

-Recyclage de produit pétroliers usés (Huile moteur, boite...)

-Les conflits induits pour ces resources. 

-Pollution accidentelle 

-Les gants en plastique pour ne pas se salir les mains à la pompe 😀

-Etc.

Toute cette pollution et énergie cachée du thermique on en tient compte dans les études ? 

Je crois que personne n'a la réponse et c'est comme un débat sur la religion. Chacun à la sienne et tout le monde campe sur ses positions. 

Enfin tant qu'il n'y pas de prosélitisme, le débat m'intéresse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PV, ma "vindicte" va surtout vers ceux qui en ont mis pour des raisons purement financières (rien de mal à ça, au contraire), mais qui jurent mordicus qu'ils ont fait ça uniquement dans un élan de conscience écologique (la belle affaire ! comme ceux qui se découvrent tout à coup ornithologues parce qu'il y a un projet d'implantation d'éoliennes dans leur horizon ;) )

Et qui ne veulent pas admettre que le gouvernement wallon (pour ne pas dire Antoine et Nollet) s'est "un peu" planté dans ses calculs et que le cadeau fait n'est pas soutenable (à moins d'être dénué de scrupules !)

Sinon pour les EV, je ne sais pas ce qu'il en est en pratique, mais je croyais que les batteries "hors service" des voitures, du moins une partie, étaient utilisées comme batteries fixes. Même s'il ne leur reste que 80% de leur capacité initiale, elles restent intéressantes.

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le topic , me semble comprendre que c'est plutôt le parc de véhicules de société qui passe à l'électrique ? 

par ce que c'est pas pour dire , je me  vois mal investir 80.000 boules pour acheter une tesla

ou d'occasion , j'en ai bien trouvé une pour 30000 boules avec 200.000 km au compteur , euh ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Germain. Comme particulier, aucun intérêt financier à passer à l’électrique.

Main en société, pour les grosses bagnoles (chères), c'est le jackpot.

Les Tesla gardent une cote monstrueuse en occase, de ce que j'avais vu. Après, 200000km pour certaines thermiques, c'est déjà pas grand-chose, mais pour des électriques, c'est encore moins. SAUF pour les batteries... mais ça se mesure.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure j'ai des panneaux PV et je l'ai fais car ma facture est passée de 125 € à 6 €.

Après c'est un investissement de 9k€ dans mon cas. Mais je suis quand même content d'avoir fait un geste vert. De la même manière que je suis content d'aller en vélo à mon taf 75% du temps.

C'est vert et j'aime ce côté cheveux au vent et liberté.

 

Le truc, c'est que je n'aime pas que les choses soient imposées de cette manière, sans études réelles, juste par enjeux politiques.

 

Les sociétés vont passer à l'électrique car c'est fiscalement avantageux et que ça donnera une image verte, point.

J'ai un pote qui a reçu une XC60 hybride. Un rejet Co2 ridicule, 400cv, un ATN hyper bas. Est-ce qu'il l'utilise en full électrique ? 1 ou 2 fois par mois ... Donc c'est sympa pour l'employé qui bénéficie d'un bon motant de leasing pour prendre une caisse qui pousse bien mais imposer aux ménages modestes qui vont se prendre une gifle économique post-Covid de passer à ce système c'est complètement irréel en l'état des choses.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, fbi said:

Sinon pour les EV, je ne sais pas ce qu'il en est en pratique, mais je croyais que les batteries "hors service" des voitures, du moins une partie, étaient utilisées comme batteries fixes. Même s'il ne leur reste que 80% de leur capacité initiale, elles restent intéressantes.

C’est expliqué dans mon lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des raisons avancés avec les voitures de sociétés, c'est que ça permet de rajeunir le parc automobile car elles partent en occaz après.

Et donc ça réduirait la pollution totale du parc de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@centaur ton pote qui a une hybride rechargeable et qui ne recharge jamais, c'est un cas particulier duquel on ne peut tirer aucune conclusion.  Ensuite hybride rechargeable et VE c'est pas la même chose. Un hybride rechargeable,  j'adore la prouesse technique mais c'est abérrant selon moi. On multiplie les sources d'énergies. On cumule 2 mondes avec tous les avantages mais aussi tous les inconvénients. 

 

Pourquoi pas une voiture avec 2 moteurs, un essence et un diesel et on utiliserait l'un ou l'autre en fonction de l'avantage. Même registre et aucun intérêt. 

 

Je vais encore conjuguer à la 1ere personne, mais dans mon cas ce sont mes panneaux qui rechargent la voiture vu le télétravail.  C'est production locale et bio, c'est quand même vertueux !  A nouveau un cas particulier qui permet de ne rien dire. 

 

 

Je l'ai déjà écrit ici, on importe pour 7 milliards d'euros de pétrole en Belgique chaque année.  Non seulement on paie une fortune mais en plus c'est pour polluer et dégager du Co2.  L'utopie vers laquelle j'aimerais qu'on s'oriente, c'est de la production électrique verte locale  et déphasée.  Stockage de l'électricité sous forme d'hydrogène grace à l'électrolyse. Hydrogène vert donc réutilisable à la demande pour recréer de l'électricité, de la chaleur et  de l'eau grace à la pile à combustible.  Et ce n'est pas une utopie c'est techniquement déjà en cours à petite échelle. 

Il faut simplement sortir du paradigme de l'économie qui se shoote au pétrole depuis 100 ans.  Il suffit de voir la Norvège comme exemple positif. Je ne vois que des avantages et je suis optimiste pour notre avenir énergétique à condition qu'on se donne les moyens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI

 

Je comprends ta réponse vis à vis de mon post précédent.

En effet, je ne veux pas imposer de généralités mais comme tu le soulignes l’hybride c’est n’importe quoi pour le côté vert. Par contre, pour le fleet c’est la fête ! ATN tronqué, déduction fiscale gonflée, puissance youpie et en plus vu que c’est plus déductible beaucoup de sociétés propose un montant plus important. Avec tous ces arguments, comment ne pas sauter le pas de l’hybride. Je serais dans le cas, je n’hésiterai pas beaucoup.

 

Apres sortir du pétrole en imposant cela aux voitures uniquement ? Poids lourd, transport maritime, industries ... on en fait quoi ? Bah rien ...

Un camion consomme facile 40L/100km, parcoure facile 100.000km/ an. Donc 5 x la consommation d’une voiture et facile 2,5 fois plus que la moyenne en kilométrage d’une voiture. 

Et la classe moyenne qui va devoir investir dans un véhicule électrique, habitant au dixième étage sans place de stationnement pour recharger, contraints de revendre leur voiture thermique pour 100 boules. Comment le gouvernement va aider ces gens ? 
 

Bref, je soutient le fait de faire avancer les choses mais je pense que le chemin emprunté n’est pas forcément le meilleur car il exclut trop de problématiques plus lourdes.

 

Ce n’est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y @loute il faut vivre dangereusement sur ce Forum lache le morceau. 

 

@centaur pour l'hybride rechargeable nous sommes d'accord :).   Les Camions ils sont plus à 30L/100 Kms maintenant, c'est un détail.  Les camions sont les candidats parfaits pour une motorisation électrique.  Moteur très coupleux avec le couple max disponible dès 0 Tr/Min.  Beaucoup mieux qu'un V8 diesel de 6L de cylindrée. Pour ce qui est de l'énergie, il ne faut pas une trop grosse batterie, il faut surtout de l'hydrogène qui alimente une pile à combustible. 

Cfr la solution NIKOLA: https://nikolamotor.com/motor 

Transport Maritime même combat. 

 

Cela me fait penser au faible niveau d'efficacité énergétique d'un moteur à combustion.  Quand on y pense, c'est quand même dingue que seulement 30% de l'énergie développée par la combustion est convertie en énergie cinétique. Tous le reste part en chaleur, quel gaspi non ? Un moteur électrique 97% de l'énergie est convertie en mouvement. 

 

 

@loute une moto ZERO ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hydrogène, il y a juste le problème qu'actuellement, il n'est que très peu produit par hydrolyse de l'eau. Il est produit à partir de gaz naturel ou de pétrole, et le procédé rejette du CO2... waow, magnifique ;)

Mais il y a des pistes avec les algues, etc. (d'ailleurs aussi pour des carburants de synthèse pour moteurs thermiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud-ouest germanique, elles viennent toutes de là... (enfin BM, Merco, Porsche, Audi, ...)
3 chiffres, c'est pas un indice ça !

Toutes les BM (sauf la M1), toutes les Merco, toutes les Porsche, Les Audi à partir de 100, tout ça c'était à 3 chiffres.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loute a dit :

944 😁

Super ça ! C’est la première sportive dans laquelle je suis monté gamin vers mes 10 ans c’était une turbo. J’étais scotché par cet avant qui se dressait à chaque accélération !! 🤩

Moi je dois encore attendre 29 nuits avant de récupérer ma Lotus. Faudra faire une ballade BMB 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La turbo c'était hors budget. Mais j'adore aussi. 

Celle ci est la première, phase 1, 2.5l porsche, 163cv. 

Elle est vraiment dans son jus, le but est de la fiabiliser puis en profiter et peut-être plus tard intérieur et peinture. Elle va seulement passer le CT belge, elle vient de NL. Y'avait qq trucs à faire dessus. Je n'en ai pas encore vraiment profité. 

 

il y a 5 minutes, Daso a dit :

Bienvenue dans les ancêtres @Loulou

C'est presque ça 😁 merci ! Je suis tes aventures auto avec intérêt 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.