Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Le 13/01/2017 à 18:05, Tonton tapis a dit :

Bon, c'est fort possible que je doive choisir une nelle caisse au boulot (pauvre de moi) , je peux tj aller vers des trucs mono spaces type scenic, 5008, touran, cmax etc mais j'ai envie de voir ailleurs ..

 

j'ai repéré un "petit" X1 qui pourrait rentrer dans mon budget , moyennant une'micro rallonge acceptable .

La question que je me pose (oui je sais @jos_2001 c'est une caisse de fieu) c'est si c'est une caisse qui vaut la peine ou si c'est de la grosse merde juste bonne à faire plaisir aux mères au foyer du BW...

 

le 1.6d est suffisant ou faut aller vers le 1.8 d ? 

Quitte à  sacrifier des options évidemment ... 

 

Difficile de vous dire à quoi je peux le comparer j'ai 4 pages de choix, c'est large ... mais je ne sais pas pourquoi, elle me parle celle là...et comme franchement j'y connais que dalle en caisse...

Je ne veux juste pas une Audi :-#

Lol Tonton en X1, ça va devenir la caisse de l'équipe ou quoi!!!

Mettre de ta poche dans une caisse de société, tu me déçois beaucoup je dois dire!!! Je pensais que tu t'en battais les c** des autos! :D

Crise de la quarantaine??? :)

 

Gaffe passer de ton monospace papy tout confort à ça, tu vas voir la différence niveau place...

Vu ta conduite, le 16 est sûrement bon, sauf si tu veux conduire comme Oli ou Vince (alias les audimaniak)

 

Ma femme a du changer de caisse, critères: espace, confort et ATN le plus bas (la voiture ne roule quasi pas, elle prend le train)... et on se fiche totalement des voitures et des marques (je voulais pas bm, ni audi ni merco... :) )

Finalement on a pris un grand c4 picasso 1.6l avec boite auto EAT6.

La boite auto est vraiment super, y'a de l'espace à l'arrière (plus que l'octavia, c'est 3 vrais sièges ici), encore plus de coffre, visibilité nickel et suspensions confortables (plus que les allemandes).

L'airco chauffe bcp mieux que chez vw skoda. Tout n'est pas parfait mais pour l'usage et le prix bundle pour le leasing (+ co2 = atn faible) c'est vraiment pas mal.

On avait configuré un touran à quasi 40k€ il passait bien largement, donc pas un soucis de budget.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci @frans je savais que quelqu'un allait réagir !

 

T'a pas tort :) Entretemps, j'ai analysé la liste, et il faudrait tout de même que je rallonge pas mal si je veux des options correctes (une Bm ou une Audi sous équipée, laisse tomber...) ; donc je vais regarder vers les françaises , que je préfère aussi nettement point de vue confort et équipement pour le prix.

Skoda j'aime pas des masses, pas plus que VW ; reste un Ford C max genre ; ou de plus petites voitures genre A3 ou V40 mais pour sortir la famille en vacances bof bof...

 

Accessoirement , la comm' à la réunion avait laissé une zone d'ombre importante au tableau, d'abord je dois finir mon leasing actuel... (soit Juillet 2018 , j'ai le tempsde chercher !! )

 

Le C4 Picasso c'est vrai qu'il est plutôt dans les critères , confort, espace, et comme chacun sait, je roule "pépère" à 120 moi :)  (130 je scrute les bords des routes de peur d'un radar alors;..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tonton tapis a dit :

[...]

Accessoirement , la comm' à la réunion avait laissé une zone d'ombre importante au tableau, d'abord je dois finir mon leasing actuel... (soit Juillet 2018 , j'ai le tempsde chercher !! )

[...]

Ouach, quand tu auras tout dit.

D'ici là un autre format de roues sera sorti, tu auras envie de plus de carbone, d'un truc moins confort et plus "perf'", d'une transmission auto 8 vitesses, ... et tu pourras très bien terminer avec une Audi TT ou un Ford Tourneo :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu foireuse la communication interne ... sur le coup je suis sorti en me disant "cool une nelle bagnole", puis là ce matin , les détails arrivent... "merde encore ma Scenic 1 1/2 an ! "

 

Mais je vais pas m'en plaindre, c'est parfait pour la famille, le vélo et ça ne m'obligera pas à la laver de suite pour la rendre :-# (j'aime tellement les bagnoles que si je la lave 2 fois par an c'est beaucoup... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le nouveau Skoda Kodiaq vraiment sympa. Sobre, super équipé, spacieux,...  Même si le changement n'est pas pour maintenant, il est dans ma liste pour mes futurs achats. :-#

Modifié par Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la taille de l'engin, il n'est pas très spacieux, en tout cas il y a peu place à l'arrière, et un énorme tunnel de transmission.

Photos + vidéo début février, je vous dirai quoi ;)

il y a 16 minutes, robs a dit :

Mais la position des compteurs est particulièrement pénible. Enfin moi je vois rien.

 

c'est bien mieux que sur les 208-308, ou c'est vraiment infernal.

Il reste ce minable petit volant qui tombe sur les genoux, mais la lisibilité est désormais bonne, et l'i-Cockpit est vraiment bien pensé et efficace. Et ça roule très bien, franchement, mazout ou essence. Bien mieux qu'un X1 par exemple. Enfin c'est mon avis hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, jos_2001 said:

3008 c'est bien plus sympa qu'un X1, et ça plaira à Zoetje ;)

 

franchement je ne suis pas loin de penser pareil. A moins de mettre 50000€ pour avoir une 25d Xdrive un peu équipée, mais là on est dans une autre catégorie.

La X1, c'est juste pour ceux qui veulent (être vu en train de) rouler en BM. 

Perso je trouve le look très réussi, c'est déjà ça ; juste l'inverse de l'ancienne ... qui elle avait ironiquement des vrais gènes de BM.

Objectivement, je suis sûr que ce n'est surement pas une mauvaise voiture, mais elle se repose sur de l'image, comme Alfa avant la Giulia.

 

Chez les frenchies, la 3008 est vraiment très réussie et c'est un choix pertinent. Et la nouvelle Scenic est franchement bien aussi. D'ailleurs, on peut dire qu'elles ont toutes les deux simultanément opéré un virage dans leur philosophie. De monospace midsize, elles sont devenu softroaders-crossovers.

 

La Kodiak c'est une belle bête, au propre comme au figuré ! 4m70... C'est gros pour un SUV mais ça reste normal comparé à un break (l'Ocatvia doit être à peu près aussi longue).

Sa cousine Seat Ateca est plus compacte et moins chère, et toute aussi "belle" (ça reste du design VAG typique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se ressemblent fort ces trois bagnoles là...

 

L'ancienne X1 roulait très bien par contre

Et le nouveau Scénic aussi, par contre autant la Pigeot que la Renault commencent à être bien chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une c4 picasso et une octavia a la maison.

Octavia est clairement plus spacieuse niveau coffre et place aux jambes pour passagers arrieres.( ptet moins large mais pas sur)

Le système de navigation et entertainment vag est clairement au dessus aussi ( le système citroen peugeot est pas aussi intuitif et il y a souvent des ratės ).

C'est un détail, mais de nuit l'eclairage marche arrière du c4 est assez pourri.

Niveau confort le c4 est top mais il a la sellerie cuir vs tissu dans l'octavia.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hash

Secma pick-up, pour livrer de l'Orval partout dans ta belle région de Corse du Sud ^^

 

Image associée

 

parfaite sur la neige!

 

Résultat de recherche d'images pour "secma pick up"

 

capacités de franchissement hors normes

 

Résultat de recherche d'images pour "secma pick up"

 

et livrée avec un training officiel des Bleus ou des bottillons de ranch (je prendrais ceux-là, moi!).

 

Résultat de recherche d'images pour "secma pick up"

Modifié par RifRaf
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzuki justement, avec la nouvelle Ignis, mais pas en version 4x4 en Belgique (en Corse, je sais pas), mais dispo en France).

Fiat Panda 4x4, en Italie tout le monde roule avec ça dans les régions semi montagneuses, mais bon, c'est pas non plus un vrai 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sola a dit :

On a une c4 picasso et une octavia a la maison.

Octavia est clairement plus spacieuse niveau coffre et place aux jambes pour passagers arrieres.( ptet moins large mais pas sur)

Le système de navigation et entertainment vag est clairement au dessus aussi ( le système citroen peugeot est pas aussi intuitif et il y a souvent des ratės ).

C'est un détail, mais de nuit l'eclairage marche arrière du c4 est assez pourri.

Niveau confort le c4 est top mais il a la sellerie cuir vs tissu dans l'octavia.

 

Le grand C4 picasso a plus de coffre (hauteur) et plus de place aux jambes pour les passagers, clairement. Et la place du milieu derrière est une vraie place (n'essaye même pas de t'asseoir à côté du maxi cosy dans l'octavia)

Après le reste, ça se vaut pour moi, y'a du bon et du moins bon chez les deux. L'idéal serait un mix :)

Mais niveau suspension, la citroën est loin devant pour le confort.

 

Sinon l'écran du nouveau C4 est super grand et le GPS est vraiment meilleur au niveau calcul que la bouse ultra lente de mon octavia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord l'écran est grand mais l'utilisation n'est pas fort pratique (les menus sont lents un peu comme un pc démodé) , niveau gps j'avoue que je n'ai pas comparer leur vitesse respective ;). Ce sont deux véhicules d'un an.

Le petit plus skoda : dégivrage pare brise pour ceusse qui n'ont pas de garage/ carport.

J'ajouterai que le c4 a une bouille un peu plus sympa vs l'octavia plus austère.

il y a 4 minutes, jos_2001 a dit :

Voitures de rêves , j'aime la mercedes c'est possible d'y installer une boule d'attelage pour caravane/bike?:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au salon vendredi, sorte de pélerinage avec des potes où on critique beaucoup, on va boire un verre et bouffer un hotdog dégueulasse (heureusement que la brasserie du heysel était encore ouverte).

 

Franchement, on a presque tout vu en 3 bonnes heures, on n'a pas été voir la partie luxe et il nous a manqué la BM hommage machin.

On a bien ri.

 

Grosse surprise chez Mazda (et j'en ai eu 2), la 3 et 6 sont, en plus d'être jolies, vachement bien branlées.

La Honda Civic est bien sympa aussi... sauf l'extérieur, c'est vraiment singulier.

Et toujours les Subaru Levorg (dommage pour la boite CVT) et la Volvo V40 (cet intérieur en tartant beige (l))

 

Bref, je suis obliger de changer d'ici 2019, je vais commencer à évaluer de reprendre soit une chignole (une Volvo V50, idéalement en T5), une occase récente (quoi?) ou alors du neuf ou de direction (donc une des 4 ci dessus)...

Malgré son look et le prix des pièces la Honda est bien placée, spacieuse, super chassis, normalement fiable et avec un petit moteur (1500, 180cv) ça pourrait le faire.

 

 

@jos_2001 si tu as une civic à l'essai, ça m'intéresse ;-)

On en profitera pour faire l'échange de pièces.

Modifié par spin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant également bientôt changer de véhicule, je cherche des avis. Ne voulant plus du neuf, je compte me tourner vers une occasion récente (10000km max).

Y en a t il parmi vous qui ont déjà acheté en occasion en Allemagne? Les tarifs pratiqués sont intéressants, bien plus qu'en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le post un peu plus haut concernant la C4 Picasso , côté confort rien à dire , c'est palace grâce à la suspension arrière pneumatique, 

Pour le volume de coffre, c'est plus haut mais en longueur ça ne rivalise pas avec un vrai Break.
Pour ce qui est motorisation , fiabilité et patati et patata , euh , je vous conseille de prendre d'office l'extension de garantie :siffle:,

turbo, lève-vitre qui déconne, suspension arrière , freins et cerise sur le gâteau : les phares , au rythme où ça claque , je suis devenu expert pour le remplacement des ampoules de feux de croisement et de position :@

bref ...  ça fait presque 30 ans que je claque plein de pognon dans les bagnoles , un véritable four à fric ... tout ça pour se faire flasher à 56 ou 132 Km/h

je sens que je finirai par acheter une Dacia , je pourrai enfin tuner mes rétro-viseurs avec du papier aluminium et ajouter un logo PORSCHE à l'arrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin ok! ma précédente civic (enfin, encore l'actuelle on va dire) est vraiment une super caisse, chassis moteur, perfs, confort, elle a tout pour elle, sauf son look particulier, et un tarif pas super attrayant, mais c'est ultra fiable, si tu en trouves encore une... Idem avec l'accord, qui était une super caisse, immense, super confort et tenue de route, drôle de bouille qui l'a pas mal desservi...

 

@Tonton tapis moi je suis indépendant complémentaire et je ne claque pas des 100 et d'Emile dans des bagnoles, parce que c'est tout à fait stupide...

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

 

 

@Tonton tapis moi je suis indépendant complémentaire et je ne claque pas des 100 et d'Emile dans des bagnoles, parce que c'est tout à fait stupide...

 

ça compte pas quand on ramène des Porsche et des brols V8 régulièrement à la maison :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-# certes

 

Tiens, à propos, fin d'un vieux débat à la suite d'une célèbre scène de la série Amis : comment prononcer Porsche?

J'aurais jamais cru ça d'eux, mais il ont tout de même un peu d'humour...

 

Hey,It's PORCHA! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie de ma femme qui est médecin appelle la zone de parking réservée aux médecins, à la clinique où elle accouche, "la porcherie" :) 

 

 

2 hours ago, Julius30 said:

Devant également bientôt changer de véhicule, je cherche des avis. Ne voulant plus du neuf, je compte me tourner vers une occasion récente (10000km max).

Y en a t il parmi vous qui ont déjà acheté en occasion en Allemagne? Les tarifs pratiqués sont intéressants, bien plus qu'en Belgique...

Oui aucun souci, Allemagne ou autre pays. C'est surtout le choix qui est nettement plus vaste en Allemagne, logique.

Te focalise pas sur les km. 10000, 20000 ou 30000 ça peut être pareil. Vaut mieux être sur de son histoire par contre. Accidentée ? Voiture de direction ?

Attention de ne pas acheter de voiture de moins de 6 mois ou moins de 6000km , sinon tu repaies la TVA belge.

Par rapport à un achat belge, tu as une petite formalité en plus pour la douane, et surtout le contrôle technique (conformité) pour obtenir le formulaire de demande d'immatriculation. Elle doit passer avec des plaques "garage", donc avec un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 6 ans de megane estate 1l5 ( rien a dire bonne voiture )pouvant renouveler la mienne au taf j'ai hesité entre le scenic et la 308 sw , j'ai finalement demandé la 308 (qui me permet de prendre un 2l  ) j'attends la reponse

j'ai lu pas mal d'avis positif sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon moyen de transport pour participer aux cyclocross l'année prochaine

 

http://www.auctelia.com/fr/materiel-occasion/transport/fourgon-utilitaire/mobil-homecaravane/camping-car-chevrolet-winnebago-1987-158301-km/index/29974

 

camping-car-chevrolet-winnebago-1987-158camping-car-chevrolet-winnebago-1987-158

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Pili said:

@fbi:  Edith Cavell je suppose :siffle:

 

Non c'est sur Liège, une clinique championne des suppléments d'honoraires comme Edith Cavell sur Bxl... mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de porcheries attenantes à des cliniques en Belgique... et dans le monde :)

 

11 hours ago, dj_ said:

 

Faut un permis camion pour rouler avec ça :(

@piou voilà ce qu'il te faut plutôt que le van de l'Agence tous Risques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 16/01/2017 at 10:03 PM, jos_2001 said:

3008 c'est bien plus sympa qu'un X1, et ça plaira à Zoetje ;)

En quoi tu dis ça ? 

 

On 17/01/2017 at 9:41 AM, robs said:

Mais la position des compteurs est particulièrement pénible. Enfin moi je vois rien.

Pareil, j'ai testé la 308 et j'ai pas aimé, ma main cachait le compteur...

à voir maintenant, puisque tu dis que ça a changé.

 

Je saurai dans 1 mois si je peux prendre une voiture de société .... et donc je ne peux m'empêcher de dejà regarder pour me faire rêver.

Je voulais la X1 mais comme Fred, je pense que je vais devoir remettre de trop pour en avoir une qui me plaira.

J'adore la 3008 ... mais en leasing elle est aussi cher que la X1 vu la cote de la revente.... faudra comparer les options.

Je pensais regarder la Tiguan et la Seat Ateca.

Sinon ça sera la XC60 .... mais ça me fait chier, elle va changer quand je la recevrai.

 

De toutes façons je veux un SUV, pour tirer le van de madame, une automatique + cruise contrôle + attache remorque + GPS + Bluetooth téléphone/sono. 

Pour me faire plaisir, je voudrais toit ouvrant, vitres teintées et un kit son.

 

On 17/01/2017 at 9:47 AM, Coco said:

Je trouve le nouveau Skoda Kodiaq vraiment sympa. Sobre, super équipé, spacieux,...  Même si le changement n'est pas pour maintenant, il est dans ma liste pour mes futurs achats. :-#

La Kodiaq, c'est un volume de Q7, c'est bcp trop gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

 

 

La Kodiaq, c'est un volume de Q7, c'est bcp trop gros. 

 

Le Kodiaq fait gros et est logeable mais 30 cm plus court qu'un Q7 4,7m vs 5,05 pas si gros que ça finalement le Kodiaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso bah la 3008 roule vraiment très bien. C'est confort, spacieux, silencieux, l'ergonomie a été grandement améliorée par rapport aux 208/308, même si ce n'est pas encore parfait, surtout au niveau de la console centrale. Sièges bien dessinés, et la palettes de coloris et tissus disponibles est vraiment chouette et variée, contrairement à la X1 ou c'est fade et vieilliot, enfin je trouve. Mais comme tu le soulignes David, Peugeot fait payer assez cher (quoique c'est justifié en regard du X1 par exemple) ces progrès.

Comme dit Lio, l'Ateca est tout de même bien plus intéressante en terme de rapport qualité prix performances que le Tiguan, qui est fort cher, et j'ai passé bcp de temps de chacune de ses bagnoles avec plusieurs motorisations et transmissions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vincentw54 a dit :

Je suis bien content de devoir attendre encore un an avant de changer de bagnole. 

 

Si je devais faire un choix maintenant, je serais paumé. 

Y a le retour des audi a4 dans les choix colruyt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.