Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

50 balles la permutation, c'est ce que je payais.

 

Sinon, j'ai acheté une fois les moins cher... Plus jamais, des Uniroyal pourtant, ils ont tenu 2 saisons soit la moitié des Firestone qui étaient déjà sur la voiture (rien de terrible pourtant Firestone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour permuter tes pneus tu peux compter une 50 d'euro,  sauf la première fois si le montage est compris dans le prix du pneu .

 

Regarde aussi en occas des fois on fait de bonne affaire 

Modifié par Rafalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà un autre jeu de jantes, je te conseille de les utiliser et de monter de nouveaux  pneus hiver dessus.

Et de faire toi même la permutation de roues, ce n'est vraiment pas difficile. Tu achètes un "bête" cric hydraulique, une grosse clé dynamo (la mienne vient du Lidl... achetée au départ pour serrer des cassettes de vélo !), et après un an, tu as déjà tout remboursé. Et surtout, en tout cas pour moi, ce qui est le plus appréciable, c'est pas tellement que ce soit gratuit mais que ça prenne une demi-heure TOUT compris ( même le lavage de roues enlevées), alors que quand tu le fais faire, tu dois vider la voiture et rabattre les sièges, charger tes roues, te rendre à la station de montage, attendre longtemps, etc. Bref, tu perds quasi une demi-journée.

Pour  stocker les roues, il est préférable d'acheter un support sur pied, pour les les pneus n’appuient nulle part. Ca coûte 15€ environ.

D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut trouver un dispositif pareil pour des pneus plus larges, je suis preneur. Mon vieux support ne prévoit pas assez d'espace pour mes gros 265 en 19" (hiver) ou 20" (été)

 

Des pneus d'occase, je trouve que c'est très rarement intéressant ! A moins que pour revendre la voiture dans un avenir proche et faire le moins de frais possible...

Sur des pneus, ce sont les premiers mm d'usure qui ont le plus de "valeur".

Disons que des pneus hiver neufs ont 9 mm de profondeur de sculpture. Tu les achètes d'occase alors qu'il reste 6mm. On te le vend pour "1/3 usés" : ce n'est pas vrai ! Déjà, on ne va pas jusqu'à "0 mm" ;  en dessous de 4mm, ce n'est vraiment plus si efficace, et il est conseillé de les changer à 3 mm (plus encore que pour des pneus "été"). Bref, tu achètes des pneus qui ont sont déjà à la moitié de leur vie, et la plus belle moité de leur vie est derrière eux. En plus, tu payes pour le montage équilibrage la même chose que pour des pneus neufs, donc tu "amortis" deux fois moins ces coûts supplémentaires.

Moi perso, pour les pneus, je ne lésine jamais sur la qualité. Des pneus "chinois", j'ai déjà essayé une fois, ça n'a absolument rien à voir en tenue de route, surtout sur le mouillé, avec des pneus de grande marque. Et pour ce qui est de la durée de vie, il faut voir aussi ce que ça vaut... (j'en sais rien). Et les bruits de roulement...

Je ne dis pas non plus que je cherche systématiquement ce qu'il y a de plus cher !

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même de prendre un bon cric, il y a des chandelles qui ne sont pas stable ou très mal soudé -> ça casse et ça écrasse la personne si elle a oublié de mettre un pneu entre le sol et le chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ! Et une surface stable...

Perso maintenant j'ai ceci qui lève 3,2T, mais c'est plutôt 300€ :(

Et puis il est assez haut, donc ça va pour la grosse Merco de 2,5T, mais pour ma vielle MG qui est basse, je dois d'abord monter la roue sur une cale en bois pour avoir assez d'espace pour insérer le cric sous la voiture.

 

image.php?filename=factj-dl.32.jpg&stock

Mais les "bêtes" crics genre à 30-40€ de chez Aldi, Makro etc. font parfaitement l'affaire pour changer des roues 2 fois l'an.

D'ailleurs j'en ai utilisé un tout un temps, que mon père m'avait donné et qui ne devait pas coûter grand-chose.

 

Pour changer les roues, pas besoin de chandelle, je mets juste une roue sous le bas de caisse au cas où, comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un biesse cric ça va aussi, tu glisses une roue en dessous par sécurité

pour enlever une roue, une clé téléscopique c'est parfait avec son long bras de levier, ça coute 20 balles chez Auto 5

Attention à bien repasser un coup de vis après avoir remis la bagnole sur ses roues et/ou roulé...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais ça aussi avec le cric de secours.

Moi, j'achète mes pneus sur internet (sur pneus-online ou centralepneu) et je les fais monter chez un petit monteur près de chez moi (5€/pneu si roue deja démonté de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais gardé les mêmes roues 15" Raf et revendu les roues de 16 à la limite pour pas tout stocker. Pneus moins chers, pas besoin de se trainer à terre et soulever sa bagnole, en 30 min les 4 pneus sont changé pour 40e htva et tu n'as pas l'air de faire des km et de lustrer ta bagnole pour justifier un 2e jeu de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hash said:

Moi, j'achète mes pneus sur internet (sur pneus-online ou centralepneu) et je les fais monter chez un petit monteur près de chez moi (5€/pneu si roue deja démonté de la voiture)

Je l'ai souvent fait aussi, mais certaines stations de pneus ont des prix quasi aussi intéressants...

En tout cas si tu as trouvé le montage à 5€ ça vaut la peine !

Car moi c'était souvent bien plus cher. Prix de base +2€ car jantes alu, +2€ car 17", +1€ recupel, etc...

 

1 hour ago, robs said:

J'aurais gardé les mêmes roues 15" Raf et revendu les roues de 16 à la limite pour pas tout stocker. Pneus moins chers, pas besoin de se trainer à terre et soulever sa bagnole, en 30 min les 4 pneus sont changé pour 40e htva et tu n'as pas l'air de faire des km et de lustrer ta bagnole pour justifier un 2e jeu de jantes.

 

30 minutes, t'habites à côté de la station de pneus, toi :)  Moi quand je le faisais faire (et encore c'était les roues complètes et non les pneus) je perdais toujours au moins 2h montre en main.

Si tu stockes pas tes pneus toi-même, tu paies pour qu'on le fasse pour toi... ce qui a un coût. (Fort variable ; déjà vu à 20€/an, et chez Mercedes c'est plutôt 120€/an ! )

Ou si stockes les pneus chez toi, alors autant stocker les pneus montés sur les jantes pour ne pas payer à chaque fois un changement. Un jeu de jantes alu d'occase = 100-150€. Vite amorti ! Et ça se revend pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le monteur dans mon village fait 5 €/pneu (en 18") + 2,50 €/pneu s'il doit les évacuer lui même (si on est trop fainéant pour aller au parc à conteneur ;-))

 

Près de chez moi, je gagne pas mal en passant par le net par rapport à la station de pneus qui me propose le prix le plus bas

Modifié par Hash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma nouvelle voiture, une Skoda Octavia combi 1.6

 

Venant de la Skoda Superb combi 2.0, je pleure à plusieurs niveaux...

Evidemment, la chose à laquelle je m'attendais le plus, c'est de regretter le moteur 2 litres à 320Nm de couple, contre les 250Nm du 1.6

C'est qu'on s'habitue vite à la souplesse...

 

Sinon, dans les autres reproches:

- la 1.6 ne consomme pas moins que la 2.0, sans doute dû au fait que c'est une boite 5 sur la 1.6 alors que c'était une 6 sur la 2.0

Je suppose que c'est parceque le moteur tourne plus vite sur autoroute, à iso vitesse...

- un réservoir de nain: anoncé comme un 50L, il ne doit pas faire plus que 45L donc peu d'autonomie

- Plus bruyante, soit...

 

Sinon, j'ai eu droit à plein de gadgets, alors que le plus gros moteur était trop cher pour le leasing, merci les taxes...

 

Mais une boite 5 en 2016..., je ne pensais même pas que ça existait encore, j'aurais dû y regarder de plus près ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, robs a dit :

J'aurais gardé les mêmes roues 15" Raf et revendu les roues de 16 à la limite pour pas tout stocker. Pneus moins chers, pas besoin de se trainer à terre et soulever sa bagnole, en 30 min les 4 pneus sont changé pour 40e htva et tu n'as pas l'air de faire des km et de lustrer ta bagnole pour justifier un 2e jeu de jantes.

à l'époque, j'avais acheté un 2e jeu de jantes pour permuter moi-même.

mais les dernières fois, mon garagiste me faisait ça pour 10 balles et j'avais la conscience tranquille.

il est clair que des pneus de 15 sont moins chers et pas qu'un peu.

mais bon, après 2 changement sur les mêmes jantes, je serai perdant puisque si je fais monter des pneus de 16 sur les jantes ad-hoc, ça me coûte pile 100 balles de plus que sur mes 15.

bref... c'est chiant comme truc.

et puis, avec les derniers hivers, j'ai presque pleuré d'avoir niqué mes pneus hiver sous des températures proches des 10 degrés :/

on roule essentiellement en ville et à Namur, quasi pas de gelées nocturnes ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair... Et user des pneus, c'est user des pneus. Ce que je veux dire par là c'est que ça coûte d'user des pneus, et que ce soit des hiver ou des été. Donc faut pas considérer l'achat de pneus/roues hiver comme un surcoût à 100%. Enfin bon ça demande plus de logistique quand-même, puis revendre si nécessaire les roues hiver quand on change de voiture...

 

 

19 hours ago, Hash said:

En Province de Namur (Bep-Environnement), tu as droit à déposer 4 pneus/an/personne. Sur Liège, je ne sais pas.

 

Merci je retiendrai :)

4 pneus/an ça devrait le faire... Quoique j'ai 3 voitures mais dont deux qui roulent à peine 1000 km/an. Les pneus vieillissent quand-même :( Les pneus avant de ma MG ont un DOT 2009 et niveau profondeur de sculpture sont encore nickel (c'est une propulsion). Mais je devrai les changer quand-même à cause des craquelures :(

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai d'une électrique et j'ai adoré ! La voiture est magnifique et ils annoncent plusieurs points "éco-responsables" pour la fabrication. C'est moins pire que si c'était plus pire.
Autonomie intéressante avec un petit bi-cylindre qui permet de recharger la batterie en roulant. Agréablement surpris par les pneus, contrairement à mon ressenti sur la i8. Ca pousse vraiment fort, comme une petite sportive, du coup c'est dur d'être économe. A part le prix, ça fait rêver comme second véhicule. Les entretiens et la garantie batterie sont intéressants aussi mais peut-être pas pour une décennie.

14955885_10210261092781401_6557637851715223760_n.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Voilà notre nouvel essai vidéo, l'attendue Seat Ateca, ici en verson 1.4 Tsi 150ch, boite manuelle et 4 roues motriz
Sur le site du Moniteur Automobile

Sur Ton tube

 

SeatAtecaYoutube.jpg

 

Modifié par jos_2001
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, robs said:

Autonomie intéressante avec un petit bi-cylindre qui permet de recharger la batterie en roulant. 

 

Perso je trouve pas ça si intéressant. Ca ajoute du poids (donc diminue un peu les perfs et l'autonomie électrique pure) et c'est cher ! En plus c'est pas mirobolant l'autonomie supplémentaire avec le REX (pas comme une Ampera par ex). Vu que maintenant il y a une version de l'i3 avec batterie à plus grosse capacité, autant payer ce surcoût plutôt que le REX.

Sinon, intéressant et alléchant ton ressenti :)

Faut que j'aille l'essayer aussi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit pareil pour le Rex. Le vendeur m'a annoncé vers les 125kg. Ca a surtout un côté rassurant parce que tu peux forcer son emploi et prévoir une réserve. Pas essayé sans mais le comportement est exemplaire. En usage purement urbain je ne le prendrais pas. En dehors, je pense que ca vaut la peine de se renseigner sur les différents modes de conduite et de trancher en fonction de son usage.
Niveau fiabilité, BMW agit fort en cas de soucis pour garantir son image sur les produits i. Bon à savoir.
Vraiment sous le charme de l'ensemble alors que je ne suis pas pour l'électrique en soi. L'i8 m'a plu pour son image exceptionnelle et sa technologie donwsizing mais ne m'a pas percuté de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hors de prix l'extended range; et ça sort de la philosophie du modèle...

comme dit fabrice il y a depuis peu de nouvelles batteries qui augmentent (un peu) l'autonomie. Ce que j'aime avec ces bagnoles c'est que les trajets sortent un peu de l'ordinaire, en plus d'être plaisant à conduire, ça redevient un peu une aventure. Ca me rappelle ma R5, tu ne savais jamais si t'allais arriver à destination (comme les électriques) pour une raison x ou y, ou si elle allait démarrer en cas de pluie... Je veux dire, sans démonter la tête du delco pour la sécher avec du papier journal ^^

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/11/2016 à 14:37, RifRaf a dit :

Salut les mecs!

 

Question pneus pour ma part...

 

 

A mon tour :

 

Ma petite femme me prête sa Renault Clio quotidiennement... donc, c'est moi qui m'occupe de son entretien. Le hic, c'est que je suis une brêle en automobile (pas que... je sais).

Ici, ce pose en effet la question des pneus pour l'hiver. Ca fait une semaine que la voiture patine un peu à cause de la pluie : je pense qu'ils sont presque cuits (témoins bientôt à fleur).

Donc j'ai quelques questions (sans doute que vos réponses recouperont celles données à Raph! ne vous donnez pas la peine de les répéter, je suis occupé d'essayer de les assimiler).

 

Le pneu actuel est un Energy Saver de chez Michelin. Je n'ai aucune idée du nombre de km qu'ils ont. Mais je pense qu'on arrive au bout.

Vu qu'ils ne sont pas prévu pour l'hiver, un changement va toute manière s'imposer : que me conseilleriez-vous ?

- échanger avec des pneus 4 saisons (pour info, nous faisons principalement des déplacements en ville et sur autoroute, rarement dans la campagne)

- acheter 4 pneus hiver, les faire monter sur les jantes actuelles ou en profiter pour acheter un set de 4 jantes pour l'hiver ?

 

Pour ceux qui sont de la province de Liège / alentour, un bon plan ?

- où entreposer mes pneus (si choix de pneus hiver) ?

 

Je vais actuellement au garage Renault GENS sur Alleur... mais le dernier entretien m'a paru bien cher pour remplir mon réservoir de liquide lave-glace.

Thanks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand classique ça, le liquide lave-glace!

 

Pas de 4 saisons, c'est un compris pas très intéressant je trouve. Chez nous personne ne roule avec ça, et il est rarissime que nous ayons des voitures de test en 4 saisons.

4 pneus hiver sur jante en tôle (prends une taille, voire deux, plus petite que tes pneus actuels, ça tu checkes sur le certificat de conformité ce que tu peux mettre comme taille minimum), que tu gardes grosso modo de novembre à mars. Comme déjà dit, le temps que tu roules avec ça, tu ne roules pas avec tes pneus été, ça ne fait pas double emploi, donc. Et il ne faut pas oublier qu'un pneu hiver ets avant tout un pneu... hiver, et pas neige, et qu'il est bien plus performant sous la pluie et dès que la température descends (sous 7° en théorie), ce qui arrive souvent pour le moment...

C'est certes un certain investissement (surtout si tu dois changer tes pneus été au printemps), mais ça en vaut la peine...

Le fait que tu roules peu, ou pas à la campagne, n'a pas d'influence selon moi, car en cas de neige par exemple, la situation est souvent plus problématique dans les villes qu'à la campagne ;)

 

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, j'ai été faire l'entretien de ma voiture (120.000 km) et on m'a dit que je pouvais encore tenir environ 5000 km avec mes plaquettes arrières et disques actuels (avant et arrière), jamais changé, il est temps de le faire.

Vu que dans 1 mois, je pars pour la Corse, je suis obligé de les changer maintenant et autant tout changer. J'ai demandé le prix à plusieurs garages et les prix sont hallucinants :|

 

J'ai décidé de demander prix à un ami qui travaille au magasin Meca-Services à Sart-Saint-Laurent et pour le tout (plaquettes Av et Ar, disques Av et Ar), j'en ai pour 208 € HTVA. Et il veut même bien me prêter son repousse piston (pour les mâchoires arrières).

 

Je vais donc les changer moi même à ce prix là (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple en plus de changer des plaquettes manifestement... Ce qui coûte cher ce sont les disques, qui morflent si tu changes tes plaquettes trop tard...

Pour la Corse je comprends bien que tu veuilles changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sonné chez Kia pour l'entretien des 60.000 de ma coréenne... 450€ ^^

vais co aller chez auto5, moi!

 

sinon, sebou, des pneus hiver, c'est le bon plan.

l'alternance avec le montage été est un investissement amorti assez rapidement.

surtout sur votre bagnole pcq vous pourrez monter des pneus pas chers.

comme le dit joske, bien vérifier sur le certif de conformité ce que tu peux monter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les garages-concessions sont chères ( je viens de récupérer ma btw avec une belle facture )  je ne suis pas convaincu que les trucs genre auto5 soient plus intéressant pour celui qui veut garder sa voiture  récente ou neuve pendant quelques années en essayant de perdre le moins possible lors de la revente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

j'ai sonné chez Kia pour l'entretien des 60.000 de ma coréenne... 450€ ^^

vais co aller chez auto5, moi!

 

voilà, 265€ tvac chez auto 5.

 

il y a 28 minutes, karlus a dit :

Même si les garages-concessions sont chères ( je viens de récupérer ma btw avec une belle facture )  je ne suis pas convaincu que les trucs genre auto5 soient plus intéressant pour celui qui veut garder sa voiture  récente ou neuve pendant quelques années en essayant de perdre le moins possible lors de la revente 

sauf qu'à la revente, une Kia, c'est pas pareil qu'une bm ;)

et, dans mon cas, je garde ma bagnole au moins 7 ans avant d'en changer et, à ce stade, c'est pour l'exportation.

 

 

bref, je suis gagnant sur le tarif de l'entretien et pas qu'un peu.

ils me connaissent chez auto 5, pour moi, c'est pareil que le concessionnaire.

 

et le net regorge de témoignages peu élogieux sur le garage où j'ai acheté ma bagnole.

même avec tous les entretiens fait chez eux, y a des litiges avec la garantie.

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jos_2001 a dit :

ah ben non, si c'est pour motricer de l'avant et glisser de l'arrière, ça n'a pas de sens

enfin si, un sens inverse!

 

C'est bizarre, je croyais qu'on ne mettait les pneus hiver que sur les roues qui apportent la motricité, si les autres ne font que suivre, elles ne vont pas glisser à l'accélération ?? A la limite, ça peut servir sur un freinage pour moins glisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as certainement raison mais j'avoues ne pas comprendre parce que sur mon scenic en traction avant, seuls les pneus avant patinent si je démarre trop vite ou sur route humide. Après par contre pour le freinage, c'est sûr que des pneus adaptés de partout, j'imagine que c'est mieux et je comprends pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà "dérapé de l'arrière"  bien copieusement,  tu devrais comprendre :) déjà tu as peut-être abîmé ta voiture car c'est bien plus difficile à récupérer que quand c'est l'avant qui part.

D'ailleurs quand on ne change que deux pneus,  on mets les neufs à  l'arrière. 

Faut pas confondre chaînes et pneus :)

 

Cela n'a pas de sens de ne mettre que 2 pneus hiver sur 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sebou a dit :

- échanger avec des pneus 4 saisons (pour info, nous faisons principalement des déplacements en ville et sur autoroute, rarement dans la campagne)

 

Jusqu'à cette année, je faisais 60.000 km par an en sillonnant la Wallonie et une partie de la Flamandie, avec des pneus 4 saisons. Je n'ai jamais eu à le regretter.  

 

Faut dire que quand je roule, je ne me sens pas comme en pleine spéciale du rallye du Condroz... 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fbi a dit :

Si tu as déjà "dérapé de l'arrière"  bien copieusement,  tu devrais comprendre :) déjà tu as peut-être abîmé ta voiture car c'est bien plus difficile à récupérer que quand c'est l'avant qui part.

D'ailleurs quand on ne change que deux pneus,  on mets les neufs à  l'arrière. 

Faut pas confondre chaînes et pneus :)

 

Cela n'a pas de sens de ne mettre que 2 pneus hiver sur 4.

 

D'accord mais ça rejoint ce que je pensais, c'est une histoire d'adhérence au freinage ou en courbe mais pas tellement au démarrage parce que dans ce cas ci, si c'est traction avant et que l'avant patine, l'arrière ne glisse pas, il n'avance juste pas car il suit l'avant qui n'avance pas lui-même. Ceci dit, effectivement, en y réfléchissant 5 min, les mettre partout si on en a les moyens, c'est beaucoup mieux pour l'homogénéité de la tenue de route. Quand j'habitais encore ou je suis né en France, il neige beaucoup l'hiver (par rapport à la Belgique) et une fois j'avais glissé dans une descente enneigée alors que je roulais "un peu trop vite" et j'ai mis un coup de frein a main pour déraper et m'arrêter dans le tas de neige, mais c'était plus un coup de bol qu'autre chose et heureusement parce qu'après ce tas de neige il y avait un dévers. Et le pire dans tout ça, c'est que la ford escort n'avait rien, ceci dit ça m'a calmé, on ne m'y reprendra plus. Après j'avoues ne pas me souvenir de la monte de pneus à l'époque et je ne sûr que la monte aurait changé quelque chose à l'affaire si tant est qu'elle fut en 50/50.

Modifié par Geff42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/12/2016 at 3:41 PM, bismuth said:

C'est pas un pentastar Fiat/Chrysler/Alfa? Les blocs viennent de chez Chrysler et arrivent chez Ferrari pour "dire de" fignoler les accessoires et puis assemblage final dans la voiture?

 

ça permet de ne pas trop parler de chrysler :D 

 

Apparemment ce n'est pas correct.

C'est le V6 à 60° Maserati (dispo dans tous leurs modèles maintenant je pense) qui est un Pentastar revu par les motoristes Ferrari.

Le V6 de la Giulia quadrifoglio a un angle de 90° et est extrapolé du V8 Ferrari turbo "F154" apparu dans la California T (et maintenant aussi GTC4 lusso et 488). Il a les mêmes cotes d'alésage et course.

En perdant 2 cylindres et en sortant quand-même 510 chevaux, on peut dire qu'il est plus poussé que chez Ferrari :)  Même dans la 488, le rendement spécifique n'est pas supérieur.

Pourtant la zone rouge perd 1000 voire 1500 tours par rapport aux Ferrari.

 

Ca me fait penser à un truc d'il y a 30 ans, la Lancia Thema 8.32... mais là, V8 transversal et traction avant :( Il devait pas être content le moteur Ferrari

 

 

18 hours ago, Geff42 said:

 

D'accord mais ça rejoint ce que je pensais, c'est une histoire d'adhérence au freinage ou en courbe mais pas tellement au démarrage parce que dans ce cas ci, si c'est traction avant et que l'avant patine, l'arrière ne glisse pas, il n'avance juste pas car il suit l'avant qui n'avance pas lui-même. Ceci dit, effectivement, en y réfléchissant 5 min, les mettre partout si on en a les moyens, c'est beaucoup mieux pour l'homogénéité de la tenue de route. Quand j'habitais encore ou je suis né en France, il neige beaucoup l'hiver (par rapport à la Belgique) et une fois j'avais glissé dans une descente enneigée alors que je roulais "un peu trop vite" et j'ai mis un coup de frein a main pour déraper et m'arrêter dans le tas de neige, mais c'était plus un coup de bol qu'autre chose et heureusement parce qu'après ce tas de neige il y avait un dévers. Et le pire dans tout ça, c'est que la ford escort n'avait rien, ceci dit ça m'a calmé, on ne m'y reprendra plus. Après j'avoues ne pas me souvenir de la monte de pneus à l'époque et je ne sûr que la monte aurait changé quelque chose à l'affaire si tant est qu'elle fut en 50/50.

 

Ce que tu dis est correct, pour démarrer, monter une côte, ... c'est évidemment mieux d'avoir les pneus "efficaces" à l'avant.

Mais par contre, comme déjà dit, les "savonnettes" à l'arrière, c'est très dangereux, et donc à l'heure des choix, on fait celui du moindre danger, càd les bons pneus derrière. On sacrifie donc les avantages procurés par des bons pneus à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.