Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Bon allez, je déconne depuis hier! :rocketwhore:

Je suis en voyage et dans mes moments creux, j'ai eu envie de me glisser dans la peau d'un gros connard pollueur ... et ben ça défoule! :mdr:

Je ne suis pas consumériste et j'ai les irrespectueux de l'environnement en sainte horreur :icon_insult:

Allez, la vie peut reprendre son cours normal :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai vu un ram 1500 5.7 hemi cette après midi, au moins il avait l'honneur de rouler que a l'essence :hapface01:

Je suis allé voir une s3, modèle plutôt sympa, 2.0i turbo 265cv quattro. En photo, elle avait l'air vraiment bien, en réalité trop de petit défaut et pas assez propre. Ce genre de véhicule se doit d'être dans un état proche du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux checker après une A3 2.0 tfsi... 200ch ça marche vraiment pas mal et sont mal cotées car dur à vendre à un djeuune... 11000 euro maxi t'en à des très propres.

Celle de mon ancien boss dégommait vraiment, le la préférais à la 335i 300ch de mon autre boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais regardé aussi dernièrement. Vraiment des trucs sympas pour pas trop cher.

Puis je me suis demandé de combien l'état nous dépouillait en plus pour la mettre sur la route... ben autant dire que j'ai été refroidit! :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé à un swapmeet de pièces Cox et dérivés à Mol ce matin et ça m'a biensûr redonné envie d'avoir un pied (une roue?) dans ce milieu ..... Ce n'était pas un meeting mais il y avait quelques dizaines de véhicules dont cet étonnant combi gandarmerie "radar"

4miv.jpg

.... malheureusement tchiouné comme ça :

01zt.jpg

et en plus le "gommage" de la grille sous le pare-brise était complétement raté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux checker après une A3 2.0 tfsi... 200ch ça marche vraiment pas mal et sont mal cotées car dur à vendre à un djeuune... 11000 euro maxi t'en à des très propres.

Celle de mon ancien boss dégommait vraiment, le la préférais à la 335i 300ch de mon autre boss.

Pas trop fan d'une A3 normal, et déçu du 2.0tfsi en 200cv, on se demande où ils sont. La S3 c'est quand même autre chose, la RS3 encore mieux mais elles sont que en boite auto (je pense bien, jamais vu en boite manuel).

Sinon autre chose, avez vous des retours sur la Bmw 123d? Ca peut être pas mal surtout reprogrammé et sa ne consomme pas énormément, niveau taxe c'est aussi plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 123d de mémoire pas une puissance impressionnante mais largement suffisante dans la conduite de tous les jours. Au dessus du lot de la majorité des autres voitures sur la route quand même.

Par contre c'est la disponibilité du couple très bas dans les tours qui m'a le plus surpris. En caricaturant un peu; on garde la 5 ème partout de la ville jusqu'à l'autoroute même plus besoin de changer de vitesse.

Maintenant niveau taxes si tu habites en Wallonie oublie ( à vue de nez +/- 2500 Euros) ou alors mets là en utilitaire.

Si tu habites chez les VL alors là pas de problème. Tu peux simuler ici : https://belastingen.fenb.be/vfp-portal-pub2-web/simulatieVerkeersbelasting.html#/q/top

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a quelques km (vraiment vraiment tout près) de la Flandre. Pffffff.

Tu es sûr que c'est autant les taxes? Ce n'est que un 2L et co2 il n'y a rien a payer, 11cv fiscaux et 138gr/km.

Modifié par kevkev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement à ce niveau en Wallonie c'est toujours calculé à partir de la puissance.

Donc comme ça de tête, pour ce moteur, je crois que c'est effectivement 2500€ de TMC.

Tu peux vérifier directement sur le site du moniteur Automobile.

Et si tu es bien assis avant, tu regardes aussi ce que tu paierais en Flandre pour la même voiture. Je crois, de tête toujours, que ça tournerait autours de 350€ :anime_05:

Modifié par Chouffard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, mais c'est si le véhicule est neuf ou a moins de 1an, la c'est en effet un rien moins de 2500€, vu que elle fait dans les 150kw.

La tmc, elle se base sur ce qui est le plus élevé, soit la cylindré ou la puissance. Si on prend un gros moulin pas puissant, la taxe se basera sur la cylindré, si au contraire un petit moteur avec une puissance ''élevé'', la taxe sera sur la puissance.

C'est honteux, par exemple pour une A5 3.0TDI, neuve en wallonie c'est 5000€ et en flandre c'est moins de 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome in Belgium! ;)

Et puis comme ils ne s'en mettent jamais assez dans les poches, ta voiture de 150kw qui par exemple aurait 4 ans, c'est de nouveau 1500€ pour la remettre sur la route.

http://www.moniteurautomobile.be/voiture-occasion/taxe-mise-en-circulation.html?vo

Pays de fous je te dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste l'option de transformer la voiture en utilitaire mais:

- cout +/- 1000 Euros.

- Je crois (mais à vérifier !!) que c'est devenu inaccessible aux particuliers car obligation de N° de TVA.

- Plus que 2 places dans la voiture.

Sinon tu roules en Hummer ou gros pick up Américain ou Japonais, c'est toujours par défaut un utlitaire.

Le cas le plus marrant d'inégalité de taxation Wallonie/Vlaanderen c'est la Tesla voiture électrique de 400 Ch.

TMC Wallonie: 5000 Euros ==> Taxation préhistorique basée sur la puissance et ou cylindrée.

VL: 0 Euros ==> Taxation basée sur l'aspect écologique de la voiture.

Perso je suis content, oui oui, de payer des impots car c'est une forme de solidarité qui profite à tous. (Route, école,soins médicaux club de sport,...)

Cependant il y aura un jour ou la limite de l'imbécilité sera franchie et j'irai habiter ailleurs.

Dans mon travail, j'ai l'occasion de cotoyer des intercommunales et parastatales et cela me rend malade de voir l'utilisation d'une partie de nos impots.

Et je ne pense pas spécialement aux gens de la base qui la plupart du temps font bien leur boulot mais plutôt au management, pistonné politique... Enfin je m'égare....

Question voiture une 120 D bridée officellement à 120 Kw pourrait aussi te convenir pour rouler en Wallonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que deux places en utilitaire c'est ca le problème et le coût de la transformation est presque égale a la taxe.

En effet, une 120d pourrait très bien me convenir mais j'ai une préférence pour la 123d pour plusieurs raisons:

- Pas très courant, j'aime bien être un peu différent de tout le monde,

- Souvent mieux équipé que les autres série 1,

- Performance, sa pousse en dessous de 1500tr/min et ca ne s’essouffle pas passer 3500tr/min.

Juste dommage que la tableau de bord n'est pas aussi bien que la série 3.

Ou pourquoi pas une série 3 coupé...

De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer au dessus de 3500 rpm dans un diesel est aussi intéressant que les boulles du pape, ça fonctionne mais ça sert à rien.

Et entre une 120d (163cv) et une 123d (184cv), le ressenti de puissance doit être minime, à partir de 10kg/cv, on a un truc qui avance point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

série 3 coupé,..... c'est une série 4 dorénavant, non, ou bien est-ce encore différent ? J'en ai justement vu une sur autoroute ce w-e.

Et du coup la M3 devient quoi alors une M4?

Modifié par Stumpjumper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer au dessus de 3500 rpm dans un diesel est aussi intéressant que les boulles du pape, ça fonctionne mais ça sert à rien.

Et entre une 120d (163cv) et une 123d (184cv), le ressenti de puissance doit être minime, à partir de 10kg/cv, on a un truc qui avance point.

La 123d c'est 204cv et non 184cv...

(Et reprogrammer c'est 270cv).

Tirer au dessus de 3500tr/min avec un diesel simple turbo n'est pas intéressant, sur la 123d, bi-turbo, ca fonctionne aussi bien aux régimes plus élevé, c'est le principe d'une bi-turbo. Un petit turbo pour le bas régime et un plus gros turbo pour le régime plus élevé.

Il y en a même qui on trois turbo sur les gros moulin diesel Bmw avec un couple de malade :D

La M4 est simplement magnifique :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcheu, 270 une 123 reprog, sympa!

Voilà que j'en apprend une autre avec les bi-turbo, je savais que ça existait mais j'avais pas fait le rapprochement avec la zone rouge, surtout chez les diesels.

Du coup, ça se rapproche d'une essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ca, la bi-turbo ce n'est pas pour grimper dans la zone rouge.

Grace au bi-turbo, tu as du couple a bas régime et la voiture pousse encore un peu plus haut en régime que avec une simple turbo à géométrie variable.

Maintenant il faut rester raisonnable, tu peux monter dans les tours mais ca ne ''sert'' a rien comme la dit spin.

Par exemple, sur la 120d, passé 3500tr/min elle s'essouffle, avec la 123d elle pousse encore mais ce n'est pas pour ca que il faut rouler haut dans les tours, l’intérêt est d'avoir une plage de régime plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.