guizaume Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Enfaite ma potence n'était pas orientée de manière à avoir les 6° d'amplitude pour la surélevée ... Je viens de remarquer ça en me demandant comment je pourrais bien faire pour monter mon cintre ... Et la je peux le dire, j'ai fais le Mais si jamais c'est pas encore assez haut, je garde ton idée pour le cintre relevé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Tssss.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 (modifié) Sorry Ma question ne méritait effectivement pas un nouveau topic et c'est pour ça que celui-ci existe n'est-il pas ? Modifié le 15 août 2012 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 voila la situation. en voulant preparer (petit a petit) mon vtt pour mon retour suite a une chute, j'ai constaté que la selle était pliée. il faut savoir que j'ai utilisé ce velo pour rouler avec un hometrainer. je me demandais si j'aurais pu la plier lors de l'usage sur le hometrainer ou bien si c'est lors de ma chute et que je n'ai rien vu ni senti lors de l'utilisation du vtt. pour info, c'est une selle d'origine Cube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-THIB- Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition d'un canyon lux mr récemment et n'ayant jamais roulé en full auparavant, j'ai besoin de vos conseils. Je roule en mode amortisseur arrière ouvert et un ami aujourd'hui m'a dit qu'il roulait tout le temps en propédale... Que j'allais gagner donc en motricité en ayant toujours du confort dans les decentes et dans les parties cassantes. Je pensais qu'il était fortement déconseillé de ne pas utiliser le propédale tout le temps mais lui me dit qu'il n'y a aucun soucis de ce côté... En faisant des recherches dans google j'ai pu voir que les avis étaient partagés... Vous me conseillez quoi?! J'avoue que dans les côtes ça aide vraiment mais si je dois tout le temps commencer à changer de position c'est pas top... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Quelqu'un à une idée de comment fonctionne ce machin ? J'en ai achetée une y a de ça un mois, j'ai déjà crevé 4 fois depuis et a chaque fois je dois le faire a la mini pompe a main pcq je ne trouve pas comment je dois faire ... TRES TRES TRES frustrant pour tout vous dire Si qqn en a une ou bien a une idée de comment ça fonctionne, faites moi un signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obaillieux Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Quelqu'un à une idée de comment fonctionne ce machin ? J'en ai achetée une y a de ça un mois, j'ai déjà crevé 4 fois depuis et a chaque fois je dois le faire a la mini pompe a main pcq je ne trouve pas comment je dois faire ... TRES TRES TRES frustrant pour tout vous dire Si qqn en a une ou bien a une idée de comment ça fonctionne, faites moi un signe Euh.......t'as acheté quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obaillieux Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 voila la situation. en voulant preparer (petit a petit) mon vtt pour mon retour suite a une chute, j'ai constaté que la selle était pliée. il faut savoir que j'ai utilisé ce velo pour rouler avec un hometrainer. je me demandais si j'aurais pu la plier lors de l'usage sur le hometrainer ou bien si c'est lors de ma chute et que je n'ai rien vu ni senti lors de l'utilisation du vtt. pour info, c'est une selle d'origine Cube Il faut savoir que les selles d'origine, sauf sur les vélo de compette, ne sont jamais haut de gamme ! Ce sont des modèles bases ! De là à ce qu'elle plie lors de l'utilisation sur ton home trainer........ C'est plutôt ta chute qui est responsable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Quelqu'un à une idée de comment fonctionne ce machin ? J'en ai achetée une y a de ça un mois, j'ai déjà crevé 4 fois depuis et a chaque fois je dois le faire a la mini pompe a main pcq je ne trouve pas comment je dois faire ... TRES TRES TRES frustrant pour tout vous dire Si qqn en a une ou bien a une idée de comment ça fonctionne, faites moi un signe Euh.......t'as acheté quoi? Oups, j'ai oublié de mettre le lien => http://www.bike24.com/p222675.html Autant pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obaillieux Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 je confirme : Clair que ce n'est pas tjrs facile d'utiliser ces bazards-là ! D'après ce que je vois, il faudrait d'abord visser l'appareil sur ta pipette, ensuite bien visser la bombe d'air pour la débloquer et ensuite déverrouiller pour laisser sortir l'air et gonfler ! Simple non ? Encore plus simple.....passe aux tubeless ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Le tubeless est dans les plans Mais je me suis fixé la fin de mes pneus pour tout changer d'un coup Et je vais faire des tests mais je pense avoir tout essayé pour ce truc ... Si pas, je l'aurai tantot dans mon sac de toute façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 (modifié) YES !!! J'ai enfin trouvé grâce à toi Olivier Mais je sais pas pourquoi il ne donne pas le mode d'emploi la pompe par contre pcq non didju c'est compliqué à comprendre ... Heureusement que le forum est là Par contre ça fait peur la première fois que ça lache la pression, c'est ultra froid et je m'y attendais pas vrmt Modifié le 22 août 2012 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
browning Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 bonjour à tous, ma femme a un cube ams wms pro le disque frotte sur une des plaquettes j'ai démonté la roue, les plaquettes, repoussé les pistons, rien n'y fait. ça frotte d'un côté pas de l'autre impossible de pousser la roue d'un côté, au serrage elle se remet en place idem en freinant de l'avant pour la centrer pour serrer. alors que faire pour que ça ne touche plus ??? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Centrer l'étrier ? Moi j'avais ce problème la aussi et c'était l'étrier qui avait légèrement bouger Un recentrage et c'était niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Oui en effet déserre légèrement les 2 vis de fixation de l'étrier et recentre le en fonction du disque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pennes Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Vérifie que tu n'aille pas de pistons grippés aussi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 un truc tout simple: tu desserres l'étrier légèrement, tu actionnes le levier de frein et tu resserres l'étrier. si y a pas de voile du disque, que les plaquettes sont ok et que les pistons ne sont pas grippés, ça devrait solutionner ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 +1 Déserre les 2 vis de l'étrier afin qu'il bouge librement mais avec une légère résistance autour du disque. Freine (il va se centrer tout seul) et maintient la poignée pendant que tu resserre tes vis. Quoique que si je raconte pas de bêtise certain modèle ne permettent pas ce réglage latéral car l'emplacement des vis n'est pas ovale et ne permet pas un certain jeu de réglage. Quelqu'un pour me confirmer???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 (modifié) Comme dit plus haut, je te conseil la technique qu'ils expliquent ( que j'avais oublié de te dire sorry ), et c'est comme ça que moi aussi j'avais réglé mon problème. Tu desserres les deux vis de ton étrier, puis tu freines en maintenant la manette et tu resserres Après ça va être niquel Enfin normalement Modifié le 22 août 2012 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des billes pour roulements de pédales Shimano XT? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des billes pour roulements de pédales Shimano XT? regarde ici: http://www.b-m-b.be/index.php/topic/26239-pedales-xt-pd-m540/ Apparemment ca n'existe pas chez shimano car leurs pédales sont "jetables". Vu le prix ca ne m'étonnerais pas. Ou alors via un specialiste genre roulements en céramique mais je ne trouve rien sur les pédales. Uniquement pédalier et moyeux. Et même si tu trouves j'suis pas certain que le prix serait acceptable par rapport à des nouvelles pédales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Le jeu de billes chez Shimano (valable pour toutes les Spuds) référence Y41N98030, les billes sont 3/32" On trouve facilement les billes necéssaire, dans le pire des cas çà se trouve sur eBay voir billes en vrac, par 50 ou 100. Sur la baie ex. pour 8 USD livré et tout http://www.ebay.com/itm/100-3-32-420-stainless-steel-bearing-balls-/310421935033?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item484696d3b9 Maintenant réparer est un concept qui ne paie pas ... c'est rétrograde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pezz Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour, Comment puis-je transformer les traces GPS de ce site: http://eng.mtbtrophy.webworld.pl/?expander=1:190:1 en fichier .GPX pour les mettres sur mon Garmin? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Le 3eme lien est un .gpx sinon http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 (modifié) Bonsoir, Voila, j'ai 14 ans, et, après un RDHF, l'envie de se mesurer directement à des jeunes d emon âge commence a pointer fort le bout de son nez, j'ai donc un peu cherché, je e suis un peu renseigné et j'ai trouvé ca http://mtbwal.blogsp...ut-2012-et.html . Cependant, ca fait partie du Kids Trophy, sur lequel j'ai regardé et, sur une page, ils disent une catégorie 13/14 ans, et ailleurs 1998. Je suis né fin octobre, je ne sais donc pas si je peux participer. Y aurait il une bonne âme qui voudrait bien éclairer ma lanterne? ET si je ne puis participer, y a t il d'autres XC auxquels je pourrais participer? Merci Modifié le 23 août 2012 par Loic2810 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Bonjour à tous , Y a-t-il une différence entre la chaine KMC X10-L et la X10 mis-à-part le le poids ? J'ai fais mes recherches mais je trouve rien :/. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Si tu parles de la X10.93 et de la X10 L J'avais posé la question à Olibabe, il m'avait répondu qu'il éviterai la 10.93 et que pour la différence de prix il valait mieux se diriger vers la X10L ou X10SL mais qui est bien plus cher... La qualité de la chaîne, en plus du poids, serait différence une usure bien plus rapide de la 10.93 en comparaison à la 10L... La SL étant pratiquement ce qu'il se fait de mieux en chaîne en comparaison avec du shimano ou sram... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Bonsoir, Voila, j'ai 14 ans, et, après un RDHF, l'envie de se mesurer directement à des jeunes d emon âge commence a pointer fort le bout de son nez, j'ai donc un peu cherché, je e suis un peu renseigné et j'ai trouvé ca http://mtbwal.blogsp...ut-2012-et.html . Cependant, ca fait partie du Kids Trophy, sur lequel j'ai regardé et, sur une page, ils disent une catégorie 13/14 ans, et ailleurs 1998. Je suis né fin octobre, je ne sais donc pas si je peux participer. Y aurait il une bonne âme qui voudrait bien éclairer ma lanterne? ET si je ne puis participer, y a t il d'autres XC auxquels je pourrais participer? Merci Hello! Voici les différentes catégories pour notre course: http://www.monsmtb.be/page36.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 tiens atomik , c'est pas toi , que j'ai croisé hier a anderlues , paumer aussi pres de la gare ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Bonsoir, Voila, j'ai 14 ans, et, après un RDHF, l'envie de se mesurer directement à des jeunes d emon âge commence a pointer fort le bout de son nez, j'ai donc un peu cherché, je e suis un peu renseigné et j'ai trouvé ca http://mtbwal.blogsp...ut-2012-et.html . Cependant, ca fait partie du Kids Trophy, sur lequel j'ai regardé et, sur une page, ils disent une catégorie 13/14 ans, et ailleurs 1998. Je suis né fin octobre, je ne sais donc pas si je peux participer. Y aurait il une bonne âme qui voudrait bien éclairer ma lanterne? ET si je ne puis participer, y a t il d'autres XC auxquels je pourrais participer? Merci Hello! Voici les différentes catégories pour notre course: http://www.monsmtb.be/page36.html Merci, mais malheureusement, ce n'est pas au KIDS trophy que je pourrais participer car né en 1997. QUelqu'un sait s'il y a déja un calendrier pour les Belgacom GP et les Merida wallonia cup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Si tu parles de la X10.93 et de la X10 L J'avais posé la question à Olibabe, il m'avait répondu qu'il éviterai la 10.93 et que pour la différence de prix il valait mieux se diriger vers la X10L ou X10SL mais qui est bien plus cher... La qualité de la chaîne, en plus du poids, serait différence une usure bien plus rapide de la 10.93 en comparaison à la 10L... La SL étant pratiquement ce qu'il se fait de mieux en chaîne en comparaison avec du shimano ou sram... Merci pour ta réponse, c'est par rapport à celle là (http://www.actionsports.de/gb/Components/Chains/KMC-X-10-Kette-gold::38773.html )en fait, ils disent juste "KMC X10" et visulement j'ai l'impression qu'elle ressemble à la X10-L (il y a aussi le "X" sur les maillons) mais sans l'évidement... J'aimerais bien la SL aussi mais plus de 40€ pour une pièce d'usure ça fait chère et il n'y a pas de L sur ce site (c'est là que je dois passer une commande) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 @ the scaleur, si ta l occasion d'en acheter elles sont top ces chaussette mavic ! Vraiment super confortable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 J'ai déjà des chaussettes Mavic et c'est vrai que c'est de la bonne qualité et pas trop chère en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 hier j' ai posé la nouvelle chaine KMC X9SL et première sortie cette aprem et par deux fois un coup de chainsuck m'a stoppé net , la chaine à bien bouffé la base, la première fois que ça m'arrive...une idée de la cause? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Plateau trop usé? Tu as ça sur plusieurs plateaux, ou un en particulier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 j'étais sur la plaque de 38, ce n'était même pas en changeant de plateau ou quoi....niveau usure je ne crois pas vu que le plateau de 38 doit avoir deux avoir 200km à tout casser. Maintenant je trouvais la chaisse assez graissée( voir collante) cela pourrait venir de là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Non d'origine la chaîne est préhuilée, ce qu'il faut pour rouler. C'est vrai que ça colle aux doigts par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 perso, je dégraisse toujours une chaine neuve (au maximum). c'est une véritable merde qui forme vite du cambouis avec tout ce qui passe dessus. serait pas étonné que ça vienne de là. essaie de la dégraisser, de la sécher puis de la huiler convenablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 oui je confirme il faut tjr dégraisser une chaine neuve, c'est de la graisse de stockage pas une huile de roulage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 voilà une phrase concise, nette et précise, well done Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 (modifié) Sauf sur les nouvelles chaines Shimano emballées dans un sachet plastique. La graisse est vraiment beaucoup plus fluide. Par contre quand ça plaque, il faut bien dégraisser. Modifié le 31 août 2012 par Bikeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Non d'origine la chaîne est préhuilée, ce qu'il faut pour rouler. C'est vrai que ça colle aux doigts par contre. Euh moi j'ai entendu le contraire, le collant qu'il y a sur la chaine quand on la déballe c'est juste pour faciliter le travail à l'usine ou un truc du genre, ce n'est pas du lubrifiant ! Moi aussi quand je reçois une nouvelle chaine c'est bain de pétrole lampant direct pour bien la dégraisser puis je la lubrifie avec un lubrifiant adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Alors ca doit dépendre du fabricant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 et bien un gros coup de dégraissant, un peu de brosse et c'est nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Hellow folks! Je cherche à mettre en relation le développement que j'ai avec un 24x34 en 26' et un 26x36 en 29'. Dans la boue et après qq heures de selle, je suis parfois limite avec un 24x34 (bah oui :$ ) en 26', j'ai peur qu'un 26x36 en 29 ne soit pas jouable en 29'.. Qqun à un tuyau, ou un site pour la conversion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Sheldon à la rescousse http://www.sheldonbrown.com/gears/ ou encore http://home.earthlink.net/~mike.sherman/shift.html Etc .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) Edit : Note pour plus tard : faire une recherche avant de poser une question ! Modifié le 4 septembre 2012 par Scarvounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Ca arrive hein tkt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
integrale Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 hey, peut-on monter des plateaux 9V sur des manivelles 10V type shymano XT ou Sram X0? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman19 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Comment fait-on pour choisir le bon dérailleur arrière ? Je compte prendre un XT 10V mais je sais pas lequel prendre, entre les GS, SGS, shadow, shadow+, chape longue, courte ou moyenne...j'ai du mal. Je compte rouler en 38/26 - 11/36. Quelle est la longueur de chape la plus adaptée ? J'ai un epic 2010. Autre question : faut-il changer le corps de roue libre (xt) pour passer 9-->10V ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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