Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Non mais moi je préfère m'extasier devant un produit de grande consomation, que des fans de oldschool chercheront à restaurer dans 10 ans.

Donc je cherche toujours un shop qui venddu tape anti-gravillon 3M sur Liége.

Normalement il y en a un sur le bvd de l'automobile mais je connais pas le nom sinon tu sonnes à majid il sait où c'est...Sinon tu peux tenter le fameux spray "plasti Dip" dans la rubrique commande groupée...Moi je pense que je vai le tenter lorsque mon tape deviendra dégueu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention question un peu débile : les disques de frein ça a une épaisseur standard ou il y en a des moins épais que d'autres ? Je me demande parce que quand j'ai changé mes MX4 à câbles pour des El Camino j'ai gardé les anciens disques et j'ai toujours eu l'impression que les patins serraient beaucoup trop, c'est pas faute d'avoir chipoté non plus, rien à faire. En attendant je dois changer de patins et je me demande si je changerais pas de disques en même temps. Dans les 160mm toutes les marques se valent ? Ou j'aurais des meilleurs résultats avec des hayes ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: :exclamation: :exclamation: à tout les Amis de david VWD ( membre du club BMB )

Celui ci est privé d'internet pendant 2 moi suite à son déménagement.

David ne saura interagire avec vous sur les différents sujets et sorties donc si quelqu'un à un message à faire passer je veux bien servire de '' passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: :exclamation: :exclamation: à tout les Amis de david VWD ( membre du club BMB )

Celui ci est privé d'internet pendant 2 moi suite à son déménagement.

David ne saura interagire avec vous sur les différents sujets et sorties donc si quelqu'un à un message à faire passer je veux bien servire de '' passerelle.

pourquoi il a perdu le wifi dans ses caisses ?

:cherchez-pas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j aimerais savoir si c bon de nettoyer son bike avec un nettoyeur haut pression

merci

geo

moi cela ma couté heuu grossomodo deux roues, roulement comme qui dirais dégraissé de chez dégraissé <_<

plus tout les petit problème qui ce sont greffé après , donc pas bonne idée du tout (n)

ou sinon tu fais comme tout le monde .... tu essaye et puis tu rale après yak yak yak :@ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moyeux à vitesses intégrées alors? Mais pourquoi " I " c'était ça ma question... comme si ca avait été éléctronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Petite question car j'y connais rien du tout en cuissard & co On me propose un ensemble Chemise courte + longue + cuissard de marque Nalini ( Cycle Prof St-Blaise). Quelqu'un sait-il ce que ça vaut niveau qualité ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, quelqu'un a t il un lien pour un cadre viper x team pas cher ? Il y a une époque ou l'on trouvait c'est cadre pour presque rien (Carlito en avait acheté un) et je ne parviens pas a retrouver (ce n'est peut être pas possible) le lien pour ce cadre (en petite taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une idée pour un cadre sympa alu avec une géo pas ultra typé course mais pas non plus rando papy ! a un petit prix ? (pas de noname ou de marques de site vpc qui ne peuvent garantir la qualité de leurs produits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien marc, si tu as une idée du prix du cadre seul (ou avec JDD). Ou si vous avez des fins de stocks, un bon cadre d'occasion. Je vais peut être également aller voir chez bicyclic ce qu'il peut me proposer chez cube par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère aussi Trek, Kona, Cube, ... car Viper c'est un peu ça :

(pas de noname ou de marques de site vpc qui ne peuvent garantir la qualité de leurs produits)

ceci chez CRC, géo féminine : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=74580

mais en taille 18"... 564 de top tube, il faut une potence pas trop longue, pour une fille de 1m66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poignée de montage de mon porte-vélo ne tient plus :( --> Photos

J'ai l'impression d'avoir perdu une pièce mais je ne voit pas à quoi elle pourrait ressembler. Est-ce que quelqu'un pourrait prendre une photo du sien svp, afin que je puisse voir ce qui cloche?

Le porte-vélo est un Thule EuroRide - 943

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Voilà un bon moment que je ne poste plus rien, mais là j’ai une petite question.. j’explique mon problème : mon frein disque arrière (hayes stroke ride de 2008-2009) vient de me lâcher, un piston est sortir créant donc une fuite d’huile. L’avant n’est pas non plus en très bonne santé, ils n’ont jamais été purgé depuis leur achat mais fonctionnaient jusque-là très bien. Ma question est donc, réparer ou changé par de l’occasion ? ( je ne sais pas faire ce genre de mécanique) réparer combien cela couterait ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en déserrant mon collier de selle KCNC (serré à environ 8nm sur les 10 nm max) J'ai eu des gros bruits de craquements vraiment violent. La vis n'a pas cassé.

Rebelotte quand je déserre mes serrages de roue (type bolt-on => 2ème question plus bas) des gros craquements insuportables qui résonnent dans tout le bike.

Et j'ai aussi eu ça la semaine passé avec les vis de mon porte vélo.

Ma première question est la suivante: faut il graisser ces filetages là pour éviter ce bruit et ces grosses vibrations qui vont avec? Pas de risque de désserage? (surtout pour les serrages de roues...)

Pour info, dans les matériaux c'était alu/titane pour les serrages de roues, alu/alu pour le collier de selle, et acier acier pour le porte vélo.

2eme question: avec mes serrages de roues (vraiment de la merde, je vais mettre un petit message quelque part pour que personne n'achète ça!), en voulant retirer l'avant j'ai foiré complètement l'emprunte de clé allen!

Je pensais essayer de faire une emprunte pour un tournevis plat mais j'ai un doute quand à la réussite: j'ai déjà du forcer un peu avant que l'emprunte ne se foire, alors avec un tournevis ce sera sans doute mission impossible.

Il y a a la technique de forer dans la vis, est ce que quelqu'un du forum sait faire ça? (axe en titane, mais j'ai un doute, vu comment j'ai foiré l'emprunte c'est du tout mou)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je ne poste plus rien, mais là j’ai une petite question.. j’explique mon problème : mon frein disque arrière (hayes stroke ride de 2008-2009) vient de me lâcher, un piston est sortir créant donc une fuite d’huile. L’avant n’est pas non plus en très bonne santé, ils n’ont jamais été purgé depuis leur achat mais fonctionnaient jusque-là très bien.

Ma question est donc, réparer ou changé par de l’occasion ? ( je ne sais pas faire ce genre de mécanique) réparer combien cela couterait ?

Merci

Je pense pour le prix de la réparation si tu compte la purge entre 50 et 100€, demande à ton boubou pour être sur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un anti-déraillement pour l'avant et je suis tombé là dessus:

http://www.befr.ebay...=item2c61995f8e

Ca m'a l'air très pratique, discret et light. (ca se place en remplacement d'une entretoise de boitier de pédalier) Mais je vois qu'ils disent pour 28-30 dents

Apparement ça éxiste aussi en 20-24 et 25-27.

http://cgi.ebay.fr/KCNC-Guide-chaine-Chain-Catcher-VTT-20-24-dents-/330694471623

Je ne sais pas si quelqu'un connait/utilise ce produit ?

En tout cas pas donné mais bon pour protéger un cadre carbone ça me semble pas mal.

Modifié par kntoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en déserrant mon collier de selle KCNC (serré à environ 8nm sur les 10 nm max) J'ai eu des gros bruits de craquements vraiment violent. La vis n'a pas cassé.

Rebelotte quand je déserre mes serrages de roue (type bolt-on => 2ème question plus bas) des gros craquements insuportables qui résonnent dans tout le bike.

Et j'ai aussi eu ça la semaine passé avec les vis de mon porte vélo.

Ma première question est la suivante: faut il graisser ces filetages là pour éviter ce bruit et ces grosses vibrations qui vont avec? Pas de risque de désserage? (surtout pour les serrages de roues...)

Pour info, dans les matériaux c'était alu/titane pour les serrages de roues, alu/alu pour le collier de selle, et acier acier pour le porte vélo.

2eme question: avec mes serrages de roues (vraiment de la merde, je vais mettre un petit message quelque part pour que personne n'achète ça!), en voulant retirer l'avant j'ai foiré complètement l'emprunte de clé allen!

Je pensais essayer de faire une emprunte pour un tournevis plat mais j'ai un doute quand à la réussite: j'ai déjà du forcer un peu avant que l'emprunte ne se foire, alors avec un tournevis ce sera sans doute mission impossible.

Il y a a la technique de forer dans la vis, est ce que quelqu'un du forum sait faire ça? (axe en titane, mais j'ai un doute, vu comment j'ai foiré l'emprunte c'est du tout mou)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pompe à pied avec manomètre mais celui-ci n'indique plus la pression depuis peu, embêtant. Cela se répare ce genre de truc ou bien vaut mieux direct passer par la case achat new ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en déserrant mon collier de selle KCNC (serré à environ 8nm sur les 10 nm max) J'ai eu des gros bruits de craquements vraiment violent. La vis n'a pas cassé.

Rebelotte quand je déserre mes serrages de roue (type bolt-on => 2ème question plus bas) des gros craquements insuportables qui résonnent dans tout le bike.

Et j'ai aussi eu ça la semaine passé avec les vis de mon porte vélo.

Ma première question est la suivante: faut il graisser ces filetages là pour éviter ce bruit et ces grosses vibrations qui vont avec? Pas de risque de désserage? (surtout pour les serrages de roues...)

Pour info, dans les matériaux c'était alu/titane pour les serrages de roues, alu/alu pour le collier de selle, et acier acier pour le porte vélo.

2eme question: avec mes serrages de roues (vraiment de la merde, je vais mettre un petit message quelque part pour que personne n'achète ça!), en voulant retirer l'avant j'ai foiré complètement l'emprunte de clé allen!

Je pensais essayer de faire une emprunte pour un tournevis plat mais j'ai un doute quand à la réussite: j'ai déjà du forcer un peu avant que l'emprunte ne se foire, alors avec un tournevis ce sera sans doute mission impossible.

Il y a a la technique de forer dans la vis, est ce que quelqu'un du forum sait faire ça? (axe en titane, mais j'ai un doute, vu comment j'ai foiré l'emprunte c'est du tout mou)

Merci ;)

Sur tout mes serrages je graisse tout les endroits ou il y a frottement, filet aussi... je graisse aussi legerement les pattes de cadre et de la fourche (ça evite les craquements chiant...) pas besoin de mettre des tonnes de graisse.. un peu ça suffit ... sur tes vis de prte velo si tu prends la peine de les serrer au couple tu peux (et c'est valable dans tout les cas) mettre un poil de graisse sous la tete de vis (la ou le metal frotte lors du serrage) non seulement ça evitera de grincer mais la precision du serrage sera optimisee..

Pour ton emprunte... je ne crois pas que ce soit un bon plan de les transformer pour mettre un tournevis plat..tu ne sauras pas serrer correctement et si tu y arrives ...ça merdera au desserage, l'emprunte se detruira d'autant plus vite avec le tournevis plat qu'avec une emprunte alen...

Forer le titane...pas impossible mais faut des méches du feu de dieu et en gros apres ce forage elle ne passera meme plus dans du beurre...Et meme si je pouvais le faire...je ne bidouillerai pas sur les serrages....voila.....

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tes vis de prte velo si tu prends la peine de les serrer au couple tu peux (et c'est valable dans tout les cas) mettre un poil de graisse sous la tete de vis (la ou le metal frotte lors du serrage) non seulement ça evitera de grincer mais la precision du serrage sera optimisee..

Il n'y a pas de couple spécifique pour le serrage de ces vis. Par contre, quand j'ai été la cherché la voiture au garage l'an passé, les mécanos l'avaient serré comme des brutes. Pedant un an je me suis donc dis qu'il fallait serrer fort, mais au final ça ne sert pas à grand chose, tant que le porte vélo ne bouge pas. Je me demande aussi si le sel de cet hiver qui est certainement rentré dans le filletage n'a pas joué son rôle dans l'histoire. Pour dimanche je vais mettre une touche de graisse, on verra bien.

Pour ton emprunte... je ne crois pas que ce soit un bon plan de les transformer pour mettre un tournevis plat..tu ne sauras pas serrer correctement et si tu y arrives ...ça merdera au desserage, l'emprunte se detruira d'autant plus vite avec le tournevis plat qu'avec une emprunte alen...

je te rassures, mon but n'est pas de les réutiliser... J'ai réussi à l'enlever mardi, après avoir cassé la partie en alu, afin d'avoir la tête de vis visible. J'ai ensuite utilisé une pince de chaque côté pour le dévisser. Dur dur, car l'axe se tordait donc impossible à dévisser. J'ai tout de même réussi après plusieurs heures de galère. Malheureusement ma fourche s'est prise quelques griffes dans l'histoire.

Forer le titane...pas impossible mais faut des méches du feu de dieu et en gros apres ce forage elle ne passera meme plus dans du beurre...Et meme si je pouvais le faire...je ne bidouillerai pas sur les serrages....voila.....

En effet, j'ai commencé par faire l'emprunte pour un tournevis mais il fallait trop de force pour déserrer. J'ai donc abandonné pour m'attaqué à la partie en alu.

Merci pour ta réponse Pat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.