Yellow Snake Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 vis Titane et titane ???? J'ai acheté sur E-bay, 4 vis titane pour mes HS-33 .... pas cher, 10 EUR les 4, frais de port compris (UK). La tête de vis étant plus petite que les Magura, ca n'allait pas pour les HS-33 mais par contre j'ai pu en monter une sur le serrage de tige de selle, dont la vis commençait déjà à rouiller ... Une dizaine de minutes plus tard, comme un coup de fusil dans le garage .... oufti !! c'était la vis qui avait explosé en son milieu, une partie étant restée dans le filetage ... Alors ma question au "titaneux" ... y a-t-il titane et titane ?? Ais-je commis une erreur en coupant recoupant la vis à la mini-diqueuse ?? Mon but était d'avoir des vis insensibles à la corrosion et du meme coup gagner qques grammes ... Merci à qui peut me renseigner. JF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Je pense que normalement la visserie en titane est en 6/4. Certes, ca peut se détruire si on y mette trop de pression. Il te faut un clé de force. pour etre sur que c'est du titane - c'est pas magnetique - quand tu le scie, ca fait des étincelles blanches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow Snake Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 ... Certes, ca peut se détruire si on y mette trop de pression. Il te faut un clé de force. J'avais serré de la même manière que la vis d'origine, je n'ai (hélas) pas (encore) de clé dynamométrique ... pour etre sur que c'est du titane - c'est pas magnetique - quand tu le scie, ca fait des étincelles blanches. Haaaaa ... merci pour cette info précieuse !! je ne savais justement pas comment reconnaitre !! Pour ce qui est de la qualité de l'aliage, y a-t-il une marque plus recommandée, plus fiable ?? Cordialement, JF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Je viens de recevoir mon cintre Van Nicholas en OS.. celui va sur le Merlin en 2009.. Pour une meilleure qualité de photo clickez ICI Pour ce qui est de la qualité de l'aliage, y a-t-il une marque plus recommandée, plus fiable ?? Cordialement, JF http://www.hyperbolts.com/catalog/index.php http://racebolts.com/ http://www.titan-concept.com/ http://www.tibolts.co.uk/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Il semble que qqn a supprimé le topic sur mon Merlin.. donc je les ajoute ici Deux tofs du Merlin avec le nouveau cintre Van Nicholas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow Snake Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Il semble que qqn a supprimé le topic sur mon Merlin.. donc je les ajoute ici Deux tofs du Merlin avec le nouveau cintre Van Nicholas C'est pas celui-ci ? http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showto...1&hl=Merlin C'est superbe !! tu vas me donner envie de passer au titane ... JF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSTE Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Il semble que qqn a supprimé le topic sur mon Merlin.. donc je les ajoute ici Deux tofs du Merlin avec le nouveau cintre Van Nicholas C'est pas celui-ci ? http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showto...1&hl=Merlin C'est superbe !! tu vas me donner envie de passer au titane ... JF RHAAAA + 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Il semble que qqn a supprimé le topic sur mon Merlin.. donc je les ajoute ici Deux tofs du Merlin avec le nouveau cintre Van Nicholas C'est pas celui-ci ? http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showto...1&hl=Merlin C'est superbe !! tu vas me donner envie de passer au titane ... JF Merci, je ne le trouvais plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narky Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour les titaneux, j'ai une petite question pour vous J'ai des vues sur le nouveau Cube Elite HPT mais je me demande ce que vaut son cadre. En fait il existe en 2 version de l'Elite en Titan : le HPT et le Super HPT. La différence de prix entre les 2 cadres nu est assez importante, 1999€ pour le premier et 4300€ pour le second. Je me demande ce qui justifie une si grande différence de prix ? Est-ce que le moins cher peut être considérer comme un bon cadre ou c'est juste un cadre "bon marché" pour avoir un modèle titan accessible ? Voici les vélos : Cube Elite HPT (celui qui m'intéresse) Cadre nu à 1999€ : HPT Titan 3AL/2.5V USA Aeropace Triple Butted Bike complet : 2999€ Cube Elite Super HPT Cadre nu à 4299€ : HPT Super Titan 6AL/4V USA Aeropace/Titanium Fold Performance Triple Butted Bike complet : 8499€ Je vois bien une différence dans l'appellation des cadres, mais concrètement je ne sais pas ce que ça veut dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 (modifié) Le TI 6/4 est beaucoup plus difficile à trouver d'où son prix super élevé. L'année passé il y avait eu pénurie et c'est d'ailleurs dingue que Cube propose un tel cadre alors que même les toutes grandes marques n'en proposent plus (ou juste un tube parmi le bike). Le 6/4 est plus light et plus rigide mais - à mon très humble avis- c'est plutôt à déconseillé en vtt car bcp plus rigide (mais il ya aussi évidemment le travail des tubes qui rentre en compte, etc...). Généralement c'est bien mieux et plus utilisé pour un route. Bref à ta place je partirai sur le 3/2,5 pour vraiment avoir le comportement d'un Ti niveau confort Hope it could help ps, 1990€ c'est un peu cheros pour un cube non? tu fais quel taille, je connais un gars qui revend un merlin xlm pour un peu moins cher ...si tu as le budget j'hésiterai pas! (au cas ou envoi moi un MP si tu veux son contact) Modifié le 24 septembre 2008 par looping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fou Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 petite question a wolfie les cubes titanes c'est nevi qui les fabrique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narky Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Le TI 6/4 est beaucoup plus difficile à trouver d'où son prix super élevé. L'année passé il y avait eu pénurie et c'est d'ailleurs dingue que Cube propose un tel cadre alors que même les toutes grandes marques n'en proposent plus (ou juste un tube parmi le bike). Le 6/4 est plus light et plus rigide mais - à mon très humble avis- c'est plutôt à déconseillé en vtt car bcp plus rigide (mais il ya aussi évidemment le travail des tubes qui rentre en compte, etc...). Généralement c'est bien mieux et plus utilisé pour un route. Bref à ta place je partirai sur le 3/2,5 pour vraiment avoir le comportement d'un Ti niveau confort Hope it could help ps, 1990€ c'est un peu cheros pour un cube non? tu fais quel taille, je connais un gars qui revend un merlin xlm pour un peu moins cher ...si tu as le budget j'hésiterai pas! (au cas ou envoi moi un MP si tu veux son contact) Merci pour ces précisions En fait je me renseigne sur le cadre mais je ne compte pas acheter un cadre nu, plutôt un vélo complet. Le Cube revient à 2999€, ce qui me parait être un bon rapport qualité/prix au vu de l'équipement (et puis je dois avouer que j'adore le look des cubes, mais ça, c'est une question de goût ) Sinon niveau taille, je fais 1m73, mon LP est de taille L (51) donc je présume qu'il me faut un cadre de 20" ? Enfin, le cube elite hpt ne sera disponible qu'en Décembre/Janvier (période à laquelle j'aurai le budget) et me connaissant j'aurai peut être changé d'avis d'ici la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fou Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 ce qu'il faut regarder ce n'est pas la hauteur du cadre mais plutot sa longueur et pour 1m73 c'est plutot un 18" qu'il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 20 c'est en théorie beaucoup trop. Regardes les cotes du top tube c'est le plus fiable. Sinon pour 3000€ monté c'est plutôt honnête voir bon marché et le look est sympa je trouve aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 (modifié) petite question a wolfie les Cubes titanes c'est nevi qui les fabrique? L'annee passée et probablement cette année , oui, mais d'apres que je sais pour 2009 ils seront faits chez Lynskey.. Ce qui est bien meilleur. J'avais vu les photos du Cube en titane sur le Eurobike 2007 et la finition n'était pas bon. Il s'agissait certes d'un modèle pre-production mais quand meme - jugez vous-meme. Pour ce qui est du diff de prix des Cubes .. les tubes titane en 6/4 ne sont plus fabriqués chez Reynolds (info qui date de début 2008 ) Je me demande d'ou ils viennent alors... comme on parle de triple butted il doit s'agir de tubes et non du soudé-roulé.. si ma memoire est bonne on ne butte pas des tubes fait en soudé-roule´(comme les premieres Tanasi en 2000) Comme lio l'a dit, c'est une matiere tres tres difficile a travailler et en plus assez cher. Attention, avec le 6/4 on perd bcp du comfort d'une titane, le comportement est plus comme un alu, dur et nerveux. Moi j'opterai pour le 3/2.5 . http://www.reynoldstechnology.biz/english.html Modifié le 24 septembre 2008 par Wolfie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narky Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Effectivement ça fait brouillon sur tes photos Wolfie. Si on en croit les photos de l'elite sur le site officiel, les soudures sont de bien meilleures qualités aujourd'hui. (Bon c'est à confirmer en vrais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé007 Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Sinon niveau taille, je fais 1m73, mon LP est de taille L (51) donc je présume qu'il me faut un cadre de 20" ? Enfin, le cube elite hpt ne sera disponible qu'en Décembre/Janvier (période à laquelle j'aurai le budget) et me connaissant j'aurai peut être changé d'avis d'ici la... Je fais 1m73 (et 80cm d'entrejambe) et en LP, je roulais en 46 ce qui donne 18 pouces et je peux t'assurer que les 17 ont ma préférence (mon Kona, Mon Spé et mon futur Corratec) C'est plus maniable; je me sens mieux que quand j'avais mon LP; mon Merida est un 18, mais avec son sloping prononcé, il s'apparente plus à un 17, quand tu mets les 2 cadres à côté l'un de l'autre (le toptube est juste un peu plus long) L, pour toi, là, je ne comprends pas le gars qui t'a vendu ça ps, 1990€ c'est un peu cheros pour un cube non? tu fais quel taille, je connais un gars qui revend un merlin xlm pour un peu moins cher ...si tu as le budget j'hésiterai pas! (au cas ou envoi moi un MP si tu veux son contact) Je trouvais aussi le cadre seul un peu cher en Cube; pour le Corratec ça me dérangeait moins, vu le travail des tubes (courbés, ...) et puis, tout ce blanc sur le titane pourquoi ne pas peindre l'atomium en rose, aussi C'est Karlus qui revend son XLM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narky Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 ce qu'il faut regarder ce n'est pas la hauteur du cadre mais plutot sa longueur et pour 1m73 c'est plutot un 18" qu'il faut Je fais 1m73 (et 80cm d'entrejambe) et en LP, je roulais en 46 ce qui donne 18 pouces et je peux t'assurer que les 17 ont ma préférence (mon Kona, Mon Spé et mon futur Corratec) C'est plus maniable; je me sens mieux que quand j'avais mon LP; mon Merida est un 18, mais avec son sloping prononcé, il s'apparente plus à un 17, quand tu mets les 2 cadres à côté l'un de l'autre (le toptube est juste un peu plus long) L, pour toi, là, je ne comprends pas le gars qui t'a vendu ça Mea Culpa, je viens de me mesurer avec l'aide d'un collègue et je mesure en fait entre 1m75 et 1m76. (J'avoue que ce n'est pas très sérieux de ne pas connaître sa taille ) Je me sens bien sur mon LP L, mais il faut dire que je n'ai jamais testé de M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calo Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Moi j'en reviens pas comme toutes les marques font du titane maintenant c'est affolant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Moi j'en reviens pas comme toutes les marques font du titane maintenant c'est affolant !!C'est la mode tout simplement. Bientôt le grand retour de l'acier surtout avec la série d'acier light de chez Columbus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Effectivement ça fait brouillon sur tes photos Wolfie. C'est vraiment un Lynskey... comparez avec ce Litespeed de 2001.. Oui, c'est du bon travail, les nouveaux Cube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé007 Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Moi j'en reviens pas comme toutes les marques font du titane maintenant c'est affolant !! Cube et Corratec en faisait déjà il y a quelques années; ce qu'il y a, c'est que ça devient plus accessible à l'heure actuelle (baisse du dollars, facilité de crédits, ...) pour s'acheter le vélo de ses rêves; donc, les marques s'y mettent aussi... Maintenant, je me trompe peut-être... Tu parlerais à mon père d'acheter un cadre à 2000 euros, il te dirait que c'est le prix de 2 bons vélos complets... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Moi j'en reviens pas comme toutes les marques font du titane maintenant c'est affolant !! A vrai dire, ils ne font pas du titane.. la plupart d'entre eux 'laissent faire'. Mais c'est vrai, il me semble que ca revient un peu a la mode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Pour le Cube en 6/4 , j'avais pas vu qu'ils le nomment Fold Performance. Ca veut tout simplement dire que c'est en effet du soudé roulé.. il n'y a plus de tubes 6/4 dans l'industrie du vélos. On voit un peu plus d'info sur leur site http://www.cube-bikes.de/xist4c/web/ELITE-...0632_.htm#anker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 un moots 96er vu à l'interbike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 C'est Karlus qui revend son XLM ? Non c'est le frenchie à qui j'ai racheté mon Litespeed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé007 Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 C'est Karlus qui revend son XLM ? Non c'est le frenchie à qui j'ai racheté mon Litespeed Tu as revendu ton Litespeed Pisgah ?!? Pour le Cube en 6/4 , j'avais pas vu qu'ils le nomment Fold Performance. Ca veut tout simplement dire que c'est en effet du soudé roulé.. il n'y a plus de tubes 6/4 dans l'industrie du vélos. On voit un peu plus d'info sur leur site http://www.cube-bikes.de/xist4c/web/ELITE-...0632_.htm#anker Tiens, toi qui a l'air au courant, c'est qui le fabricant des cadres Ti de Corratec, pour info ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 (modifié) C'est Karlus qui revend son XLM ? Non c'est le frenchie à qui j'ai racheté mon Litespeed Tu as revendu ton Litespeed Pisgah ?!? Tu es fou?! Modifié le 25 septembre 2008 par looping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 C'est Karlus qui revend son XLM ? Non c'est le frenchie à qui j'ai racheté mon Litespeed Tu as revendu ton Litespeed Pisgah ?!? Pour le Cube en 6/4 , j'avais pas vu qu'ils le nomment Fold Performance. Ca veut tout simplement dire que c'est en effet du soudé roulé.. il n'y a plus de tubes 6/4 dans l'industrie du vélos. On voit un peu plus d'info sur leur site http://www.cube-bikes.de/xist4c/web/ELITE-...0632_.htm#anker Tiens, toi qui a l'air au courant, c'est qui le fabricant des cadres Ti de Corratec, pour info ? Je n'en sait rien. Faut leur demander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow Snake Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Salut à tous, Ca ne vaut rien de fréquenter ce forum ... voilà plusieurs nuits que j'en rève .... trop beau , superbe ... rhaaaaaaaaa ................... Un nom lu dans un post : "Van Nicholas" ... ma curiosité - oui je sais c'est un vilain défaut !! la preuve je n'en dors plus ... Le Tuareg est vraiment le plus beau cadre que j'ai jamais vu !! http://www.vannicholas.com/WbmBikeHome.asp...11DjJ%2f1OdA%3d Regardez moi cette photo ... à en avoir peur de rouler dans la boue .... Qui a déjà essayé cette machine de rève ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSTE Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 le titane me fait rever aussi ! Il y a eu un essai du tuareg dans un o2 ! Il n'etait pas a la hauteur des autres titane, d'apres ce test ! mais ce cadre est aussi pour moi le plus beau ! parcontre deux fois moins cher que moots ou merlin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow Snake Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 (modifié) ... Il y a eu un essai du tuareg dans un o2 ! ... Merci pour l'info, ... voilà, je viens à l'instant de commander les n° 84 et 137 (dossier Titane et test Tuareg) Modifié le 29 septembre 2008 par Yellow Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSTE Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 (modifié) titus eleven merlin xlma à ce sujet, j'aimerai avoir l'avis des specialistes ! Je reve de me monter un merlin ou un titus, en hardtail, Que pensez vous de ces deux marques, la difference de prix est-elle justifiée ? Je pense opter pour un montage "limite entretiens" à savoir fourche rigide (frm par ex), voir meme v brakes ( kcnc ou frm ) ? A la limite, je veux bien mettre des hope mono mini, etant donner que le poids v-brakes - frein disque sera surement gagné sur les roues en version disc . Le confort n'est pas une priorité ! Vous en pensez quoi vous ? Modifié le 29 septembre 2008 par epicourien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 À composants égaux des roues V-brakes sont plus light que des disques Par contre niveau fiabilité j'aurais dit l'inverse sur ton raisonnement. À voir chez Titus mais je pense que ce sont des Ti raides Merlin est réputé plus confortable par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio200 Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 voir meme v brakes ( kcnc ou frm ) ? Avid Ultimate ou mieux, pour le design, Extralite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSTE Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 ultralever frm (je pencherai plus pour ceux-ci) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 ultralever frm (je pencherai plus pour ceux-ci) Pourtant il me semble avoir lu sur jul que les extralite étaient les seuls leviers hyper light valables... Sinon pour ma part j'avais trouvé une combinaison rapport poids/prix imbattable avec leviers avid SL + étriers avid ultimate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio200 Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Extralite imbattables, mais également les étriers. Légers et performants. FRM pal mal non plus, mais moins efficasses. Voir les appréciations sur "julmtb.com" Le meilleur compromis semble être leviers Extralite + étriers Avid Ultimate ( ceci étant le résumé de tout ce qui s'est dit à ce sujet sur Jul ). Pour ma part, c'est leviers + étriers Extralite, et correctement règlés, ça freine mortel. Mais bon, faudra-t-il faire la démarche de "revenir" à une technologie décriée par tous, sauf quelques passionnés, comme obsolète et remisée aux rebus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 À composants égaux des roues V-brakes sont plus light que des disques Par contre niveau fiabilité j'aurais dit l'inverse sur ton raisonnement. Ben en vbrake tu gagnes sur les moyeux, mais en disque tu peux descendre plus bas sur la jante (une jante de moins de 330-360g en vbrake c'est vite fragilisé). Au final si tu veux du fiable c'est plus si light que ça. T'as aussi une meilleure géométrie avec des roues vbrake (faut bien compenser quelque part). Niveau entretien-fiabilité ça dépend des vbrake et des disques. Des mauvais vbrake se dérègleront vite...et certains disques demanderont des purges fréquentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSTE Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 ... Il y a eu un essai du tuareg dans un o2 ! ... Merci pour l'info, ... voilà, je viens à l'instant de commander les n° 84 et 137 (dossier Titane et test Tuareg) et il y a aussi un test du tuareg dans le numero a venir s'il est meilleur que le precedent ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 (modifié) Dans le Mountain Bike Plus #117 (magazine belgo-hollandaise) on a fait un bon test d'un Van Nicholas Zion avec moyeu Rohloff.. Modifié le 1 octobre 2008 par Wolfie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toda Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 dans le nouveau vttmagazine(octobre) il y a un reportage sur moots, visite d'usine etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSTE Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 dans le nouveau vttmagazine(octobre) il y a un reportage sur moots, visite d'usine etc ... tiens j'ai lu ca dans bike il y a deux mois ! À composants égaux des roues V-brakes sont plus light que des disques Par contre niveau fiabilité j'aurais dit l'inverse sur ton raisonnement. À voir chez Titus mais je pense que ce sont des Ti raides Merlin est réputé plus confortable par contre. mon bouclard me soutiens l'inverse (pretextant que les avancée light se sont surtout faites pour les roues disc ) et je ne sais plus trop quoi penser a ce sujet ! Titus plus dur oui, normal vu la geometie du triangle arriere ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-Light Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 (modifié) mon bouclard me soutiens l'inverse (pretextant que les avancée light se sont surtout faites pour les roues disc ) et je ne sais plus trop quoi penser a ce sujet ! Titus plus dur oui, normal vu la geometie du triangle arriere ! C'est un peu normal. Le v-b étant un peu oublié, les grosses marques n'investissent plus dans ce type de freinage.. Quelques une essayent, sans gros succès (cf v-b KCNC) Il n'y a qu'a prendre exemple sur Tune qui ne sort pas de nouveauté du côté des moyeux Mig-Mag ( v-b ), mais qui nous sort presque chaque année un nouveau King/ Kong-Supersharft et autre Prince/Princess.(moyeux disques) Modifié le 2 octobre 2008 par Petit-Light Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé007 Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 J'ai demandé au service Corratec le poids du cadre Titan dans la taille 44 (17 pouces); ils m'ont répondu 1390gr. C'est super; mais ça me parait léger tout de même; vu que les superbow ne sont pas des modèles de légèreté. Wait and see... Si c'est le cas, je crois qu'il sera à 10Kg tout monté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Pourqoui ne pas avoir demandé ou il est fait tant que tu y étais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé007 Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Pourqoui ne pas avoir demandé ou il est fait tant que tu y étais? Car j'avais posé la question il y a quelques temps et ils viennent seulement de me répondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 l'ancien Ti Bow en 49cm pese 1766g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Ouarf, bel effort si c'est du concret le poids du nouveau! C'est rare un Ti sous les 1400grammes non? Je les aient toujours vus aux alentours des 1500/6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Si on descent trop en poids il faut construire le cadre plus rigide et le titane perds ses qualités et devient un ordinaire alu, cad pas le confort recherchée . Le poids dépend du taille naturellement. Le miens est un 19, celui que donne JP est un 17. Aussi doit on savoir s'il a éte pesé avec ou sans collier de selle. je pense qu'il sera difficile a descendre sous les 1450 grammes pour un 17. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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