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KOSTE

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About KOSTE

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    Addicted
  • Birthday 03/20/1972

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    http://

Informations de profil

  • Ville
    Sprimont
  • Intérêts
    boulot, famille, zzzziiik, se surpasser en vtt, sculpture sur fer, jardin, la maison, les amis, le potager, les sorties, les concerts, tchantches et naness
  • Prénom
    Stephan

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  1. ouai Dichon, je vais aller voir sur la carte, par contre j'ai essayé d'arracher la cote de fairon en venant de comblain la tour mais tjrs a deux secondes du deuxieme (nixxo) ! le premier me parait inattaquable En tout cas pour dimanche, je le branche ce strava
  2. Moi et l'informatique ça fait deux ! On fait comment ? C est quoi le url?
  3. j'y suis depuis le mois d'aout, et l'utilise maintenant systematiquement depuis mi septembre. Le + : ca decortique toutes vos sorties et vous place malgré vous dans un esprit de compet permanent Le - : ca decortique toutes vos sorties et vous place malgré vous dans un esprit de compet permanent Je le trouve pour ma part tres utile pour faire le bilan annuel des sorties (j oublie souvent le garmin, ou il tombe en panne de batterie une fois sur 4 ), mais me sens chaque fois contraint de mettre le braquet. Envoyer moi vos nom et prenom en mp, que l'on se fasse un bon petit reseau
  4. sur iPhone j'utilise strava. C'est d'ailleur le seul que j'ai testé jusqu'à present. J'adore les classements qu'il effectue avec d'autre de la communauté sur des protions determinées et les challenges. Et c'est gratos
  5. pour etre performant il faut du sucre, y a pas de doute, d'ailleur sa disponibilité est prioritaire lors d'efforts intensifs. Disponibilité d'abord par son taux circulant au niveau du sang, vite epuisé, puis par le relais du glycogene stocké mobilisé. Chez un individu "normal" la concentration du sucre est plus ou moins constante et régulée par deux hormones, l'insuline (qui abaisse la glycemie) et le glucagene (qui releve la glycemie). du coup trop de sucre dans le sang n'est pas possible (chez un individu normal, j insiste). Chez le diabétique par contre, la glycémie est régulée par inject
  6. moi les gars vous avez tout a fait raison ! meme si je compulse de temps en temps le forum, je ne poste quasi plus Aucun grief envers personne mais la deconnexion s'est faite un peu insidieusement. D'abord un pc qui plante y a deux ans, puis un nouveau type link sur serveur qui etait lent a mort, et maintenant ? Ben quand je viens, je suis totalement largué , plein de nouveaux membres, idem dans les sujets. Je devrai vraiment prendre le temps de m'y remettrre car BMB m'a apporté enormement. Sinon dans la vie,, ca roule, je m'entraine tjrs enormement meme avec un souci au pied qui me p
  7. ben consulte ! Je pense que ne rien pouvoir avaler pdt un effort, sauf si t'est sur la fin du cristalp ou tt le monde gerbe , doit y avoir un souci m'semble !
  8. + 1 Marc, t'as deja essayé ca avec madame ?
  9. Prends une bonne boisson energetique, bien preparee, qq barres et c'est bon ! A la limite un ou deux gel de secours (les performance de 100 ml) en cas de boissons merdiques aux ravitos (genre grenadine ou prepa a la mord moi le neud) , que tu peux melanger dans 500 ml d'eau, Et deux gel type "air sprint" (petit gel chez overstim) que je trouve d'une efficacité redoutable pour les derniers km, et c'est bon ! Par contre, s'il faut pomper aux gel types grands volume (les 100 ml ), pas un d'un coup, mais un peu a la fois, et surtout pas se limiter a fonctionner uniquement avec ca. Faut vra
  10. Pour le gel, ben c'est tjrs hyper osm ouaip, du coup, pris pure, il y aura appel d'eau dans l'estomac pour le diluer et l'absorber. Ca deshydrate du coup. Ceci dit, y a deux facon de le consommer, en debut de rando et pris pure, faut oublier. De un, il va interferer avec le niveau d'hydratation, et de deux, sa concentration elevée un sucre rapide (glucose) risque d'entrainer une fringale. Par contre, il existe les gel "coup de fouet" "sprint air" etc, sensé se prendre pure. L'effet recherché est comme indiqué, un coup de fouet dont l'effet est rapide et tres limité, a reserver pour la fin
  11. je viens d'acheter des Roval 29' carbone , une TDS spé carbone et un pedalier spé (que je n'aurai qu'en avril ) Denivelé neg de pres de 300 gr sur le bike !
  12. bonne dose, 100 gr dans un litre mais c'est surtout interressant dans les marathons genre raid de plusiers jours sinon ca sert a rien Au RDHF ? ouai, douleur abdo qui irradiait dans le dos insupportable apres 50 km http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif j'ai du abandonner bordel Je n'ai meme pas su rendre ma plaque de cadre et suis rentré chez moi tant bien que mal. Probleme physique au colon qui me donne de temps en temps des douleurs atroces, manque de bol ca s'est produit CE jour là je suis maudit sur le RDHF http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif
  13. pour les recettes, doit y avoir un topic la dessus, on en avait parlé a l'epoque avec Detch. Pour la MD, c'est pas tres compliqué, ici l'interet c'est de faire un max de stock en glycogène. 150 mg de MD par 1,5 litre d'eau a boire sur la journée, les trois jours precedant un gros marathon. Interressant egalement de rajouter 50 grammes dans le camel durant la course. Et elle peut etre aussi utilisée comme boisson d'attente dans le dosage de50 gr/litre Surtout eviter la solution trop concentree juste avant le depart, par contre une bonne dose en fin de marathon lorsqu'il y a enchainement d'
  14. Je propose une new commande sur BMB, les stocks ont l'air ok actuellement. Donc commande limitée a 50 kg , si possible eviter des "solo" a 10 kg afin qu'un max de biker puissent en profiter. Elle sera dispo aux allentours du 5-10 aout, le prix devrait varier entre 5,50 et 6 / kg. Chacun s'arrange pour recuperer ses paquets, dans le genre je ne desire pas avoir des coups de gueules pour le gars du sud de la france qui ne sait pas etre livré BONE 3 kg
  15. ce sont des calculs de depenses souvent d'une precision limite par polar ou certain garmin. Par contre le tiens aurait plutot tendance a sous estimer la depense. En ce qui me concerne, mes calculs de depensesse font via l'edge 500, il fait le calcul en fonction de l'age, du poids, et de la vitesse a laquelle tu avances et du denivelé. Plus precis qu'au polar qui l'effectue via le rythme cardiaque. Par ex, le decompte chez garmin est quasi nul en descente, ce qui n'est pas le cas chez polar, nottement si tu viens de faire une montée et que le RC est tjrs elevé. Maintenant looping est plus
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