Aller au contenu

Vegas

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    302
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Vegas

  • Date de naissance 20/07/1977

Informations de profil

  • Ville
    Charleroi (région de)
  • Prénom
    V

Visiteurs récents du profil

3.417 visualisations du profil
  1. Vegas

    Ajout moteur électrique

    Étant donné que je passe du côté obscure et que internet est un "lieu publique" je ne vais pas donner les détails ici. 'Faudrait pas qu'en cas de pépin ça ce retourne contre moi... 🙃 Par contre je vous ferai certainement part de mes impressions, oui. Pour le reste il y a la vraie vie et les MP 😉
  2. Vegas

    Ajout moteur électrique

    Bonjour, Je suis passé du côté obscure de la farce (avec un "a", oui oui). J'ai passé commande pour un Bafang sur pédalier. [Mode casse bonbons ON] Cette histoire c'est le serpent qui se mord la queue, il faut immatriculer, ok (tout à fait prêt à le faire) et pour cela il faut une homologation. Et pour l'homologation bhein si t'es pas le constructeur, tu peux aller te brosser 🙄. Tout cela ressemble furieusement à une histoire de gros sous. Quand je pense qu'aux USA, n'importe qui peut construire son AVION et le faire homologué pour pouvoir voler avec... Ici pour un vélo... 🙃 🤪 D'ailleurs je pense que la graaaande majorité d'entre nous roule avec des vélos non-conformes: changez vos chambres pour des tubeless, changez le modèle de pneus, changez la selle d'origine, bref changez n'importe quel élément original et c'est foutu. Ça c'est dans le stricto sensu évidement. Je concède que rajouter plusieurs centaines de Watts sur un biclou c'est pas pareil que de rajouter 3 auto-collants 🤣 😂 mais aux yeux de la loi... 😇 [Mode casse bonbons OFF] Merci pour vos réponses et votre aide. du coup je m'en vais chercher des infos sur les trackers GPS 😉 Cordialement, V
  3. Vegas

    Ajout moteur électrique

    Woauwww, merci pour vos nombreuses réactions et infos en tous sens 🙏 En préalable, je précise que mon Granville actuel avec moteur dans la roue arrière est "un des seuls modèles non-débridable", dixit Mr Bodart (Ligny) qui est quand même revendeur / distributeur de cette marque et qui me semble assez sérieux / compétent. Après peut-être je me trompe, ça m'arrive tous les jours 😇 C'était évidement la première piste à explorer pour moi. Je n'ai rien trouvé sur le net dans le sens du débridage pour ce modèle non plus. J'attaque de suite par ce qui fait mal... J'avoue que le coup de l'assurance / homologation / immatriculation je ne l'avais pas vu venir... C'est pas la question ici, je dévie un peu, mais sur le fond je ne pige pas, un bon rouleur sur un vélo de course roule souvent bien au-delà de 25km/h et personne ne l'emm... avec ca 🙄 ... bref... Je vais aller me renseigner chez mon courtier. Du coup j'ai trouvé des trucs que je vous mets ci-dessous en fin de post (qui vous donnent raison nondidjou 🙄... 😉) Question technique / solidité, mon VTC est équipé d'un cadre bien robuste, avec de belles et solides soudures itou-itou. Le cadre est en allu 7005 et la fourche est une Rock Shox Metro (aucune idée sur elle..). Quand je l'ai acheté le vendeur m'a bien précisé que c'était un vélo plus robuste qu'un vélo "classique" (et plus lourd aussi même si ça veut pas dire charrette). Les gentes sont doublées (double parois si ma mémoire est bonne), et assez lourdes aussi (ok,...charrette aussi...). Ensuite je suis du genre "silhouette normale" - 75kg, si je prenais 10kg le vélo ne serait pas en "danger" pour autant et un VTC est supposé être pilotable à 40km/h et je vous confirme que je le pilote à 40km/h et que quand je freine même avec mes vieux Vbrakes ca freine (plutôt) bien. Donc pour le sur-poids je suis pas trop inquiet mécaniquement. Enfin, au pire le cadre est équipé pour passer aux freins à disque et ça ne me dérangerais pas d'y passer. Pour le moteur, je pensais à un moteur de roue, pour d'une part garder mes 3 plateaux à l'avant et d'autre part surtout ne pas solliciter le transmission de manière excessive. De plus j'ai lu que si on privilégie la vitesse au couple, ce qui est mon cas pour un VTC, le moteur de roue était plus favorable / efficace. Je vais donc méditer tout ca... Merci encore. Oui oui, tu démontes ton pédalier et tu le remplace pour le kit moteur fournit avec. Tout à fait d'accord avec la 1ere partie. Pour la seconde, j'estime qu'un bon kit électrique avec SAV in EU (France) pour du +/- 1000W dans la roue et batterie de ~20 Ah on est à 1200 - 1400€. Pour un speedpedelec "honnête" ca commence autour des 4 / 4,5 k€ me semble-t-il. Soit 3 à 4x le prix 🥴 Pour l'homologation bhein.... Pour les fissures c'est moche... surtout sur une nouvelle roue. C'est la raison pour laquelle j'aurais tendance à me tourner vers du fabriqué "fourni" en EU, genre "cycloboost" qui d'après leur pub montent leur roue dans leurs ateliers en France avec option "rayons renforcés". Puis t'as quelqu'un pas loin en cas de souci, un tél, une adresse, avec des vrais gens dedans quoi 😉 Bon résumé, thx. J'ai cru comprendre (cnf Ligny) que la nouvelle génération des moteurs Bosh détectaient la bidoulle et au bout de quelques dépassements (3 en l'occurence) arrêtaient de fonctionner ou à peu près... Donc +1 Thx 🙏 Un rapide coup d'oeil sur le site de Spé me donne un modèle de base qui commence à 5k$... 😳... quand même... Quelques infos (qui font pas vraiment rêver...) sur la réglementation: Des infos supplémentaires pour les biclous équipés du bouton "piéton"
  4. Vegas

    Ajout moteur électrique

    Bonjour, Déterrage de fil pour solliciter votre avis. J'aimerais pouvoir bénéficier d'une AE au-delà des 25km/h pour mes déplacements à vélo, sur route et sur chemins voir (relativement) mauvais chemins. Actuellement j'ai un VAE "de série" type vélo hollandais, qui fait bien le job pour de la balade mais quand je vais de A à B sans me préoccuper du paysage, 25km/h c'est trop lent, l’impression de ma traîner... Sans compter que quand je veux éviter les "sales" routes (densité de passage et/ou vitesse des voitures / étroitesse de la chaussée) ce vélo n'aime pas les chemins voir mauvais chemins. De plus ce vélo il n'est pas débridable malheureusement. En parallèle j'ai chez moi un vieux VTC MBK alu (~2002) que j'utilise ponctuellement et avec lequel j'ai beaucoup de plaisir à rouler. Du coup pour des raisons financières (limiter l'investissement) et pratique (gagner de la place en "libérant" un vélo) je pensais revendre mon électrique et investir dans un kit d’électrification pour mon VTC. J'ai eu l'occasion de tester un speed pedelec pendant quelques semaines et franchement, je suis fan. J'aimerais avoir des conseils sur - sur le projet en lui-même (débile, truc qui vous chiffonne, un truc qui m'échappe?) - le type de moteur à choisir (roue AR ou pédalier), - sur le choix de la batterie pour avoir 40 à 50 km d'autonomie à 35 - 40km/h en assistance "forte" - un fabricant / site à recommander (en Belgique? moins cher en hollande?) - mon VTC est en Vbrakes, je garde ou je dois passer aux freins à disque? C'est d'office "mieux" mais est-ce obligatoire? - un retour d'expérience? Pour le moment j'épluche un peu des sites comme www.cycloboost.com, ebike-distribution.fr ozo-electric.com des vidéos YT,... mais comme d'hab, chaque fois que j'apprends un trucs, d'autres portes / questions apparaissent... A vot' bon coeur, et merci d'avance.🙏🙏🙏 V
  5. Petite vidéo sympa de FR sur La Rhune. Belles images, chouettes musiques.
  6. J'adore, c'est simplement mérité!
  7. Vegas

    TOPIC des vidéos

    Franchement, respect! C'est pour le plaisir de se faire peur/mal? Puis la musique d'époque à partir de la 2ème moitié de la vidéo Je viens de prendre un fameux coup de vieux... Qui trouvera le titre et l"artiste" (si on peut dire... ) ? Indice: Tom.
  8. Merci Spin, Photo prise avec 'qualité max' (le quart de rond c'est bien vu!) et résolution maximale aussi (3648 * 2736 soit 9.98 Mpx). Extrafilm du bon? Cool , c'est celui que j'utilise grâce à skynet et ses photos gratuites, j'en suis content mais j'aime toujours avoir l'avis "objectif" des habitués. Merci pour l'info et surtout bon rétablissment à toi! V
  9. Hello les pros, J'aimerais faire agrandir une photo de vacances prise avec mon compact. Il s'agit d'un paysage de montagne pris avec mon Canon PowerShot SX 120 IS. Je pense faire imprimer un poster sur un site en ligne. J'aimerais savoir jusqu'a quelle taille je peux l'agrandir sans avoir du bruit, ou des pixels,... rendant l'image dégeu. voici les propriétés de l'image qui j'espère suffiront pour que vous puissiez me répondre: ISO: 80 - 1/250e Sec Dimensions: 3648 * 2736 pixels Résolution: 180dpi J'aimerais savoir jusqu'ou je peux aller sachant que le site me propose par exemple: 41 x 54/61 cm, 51 x 68/76 cm, 61 x 81/91 cm, 69 x 91/103 cm, 80 x 107/120 cm. Si nécessaire, je peux poster l'image, réduite ou pas. Et si vous avez des sites dont la qualité est super bonne, ou autres bons tuyaux, n'hésitez pas ! Merci!
  10. Yep, quelques unes sont en ligne sur mon "chantier de site" ( 3xw.biname.net). C'est en chantier mais je pars de "0" avec l'html... Merci pour votre re-accueil!
  11. JvJvd que ça fait 3 mois que je n'avais pas ouvert le forum et tout à changé! J'chuis paumé! Je me suis consacré à tous les aspects de la rando pédestre en montagne et c'est vachement chrono-phage. Après avoir passé 6 mois à préparer une rando (pédestre) de 28 jours, je suis content de revenir au vélo. entretemps, Miss Vegas et moi même avons traversés la moitié des Pyrénées à pieds, sac au dos. Pour le randonneur ardennais que j'étais, c'est du dépaysement! Au plaisir de vous lire toutes et tous! V
  12. C'est pas de première classe mais c'est de circonstance. Je trouve cette formule savoureuse et je la note
  13. C'est ce qu'on appelle un frain à main, non? Brrrr j'aime pas ca...
  14. Ça serait trash autrement... mais en effet, tu as raison. Hé bien grâce à ta question je viens de me rendre compte que ça fait des années que je ne suis plus allé "à la plage". Mince alors... c'est le cas de le dire!
  15. Moi suis pas fan de ce genre de truc. Ca devient vraiment trash là...
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.