1. spit_06

Daso

4. missJuJu

missJuJu

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/08/22 dans toutes les zones

1. Voilà, mini-moi a fait sa fameuse course de draisienne, DH Marathon du Corbier. La piste est un parcours VTT permanent dans le même genre qu'au lac de l'eau d'Heure, une bleu de mémoire. Pour les 3 ans et plus, il on rajouter une petite boucle dans le plat, la piste verte avant de revenir sur la piste de départ. Nous sommes arrivés le samedi après une semaine de vacance dans l'Aveyron. Première séance d'entrainement pour le petit. Je sens que ça va être dur. il est fatigué et n'arrive pas au bout de la piste (5h de trajet juste avant). C'est la première fois qu'il franchi des obstacles en bois (genre de petit pont tout en arrondi). Ce n'est pas grave, l'important c'est de participer. Dimanche matin, retrait de la plaque de cadre à son nom puis échauffement, la piste est en accès libre. Ca va mieux mais il s'arrête de temps en temps parce qu'il voit un oiseau ou il entent de la musique... ce n'est pas gagné... Sur les obstacles je l'entend dire : "papa, au secours". Je ne savais même pas qu'il connaissait ce mot. Lors des échauffement, les gamins passent comme des furies sans faire attention aux plus petits. Mon fils est bousculé 3 fois de suite puis une quatrième fois ou le gosse donne carrément un coups de coude. Les parents derrière ne disent rien pas même une excuse... vive la mentalité course. Le pire à été un père qui engueule se fille de 4 ans comme de la merde parce qu'elle n'allait pas assez vite à son goût. 13h30 départ des pool pour la catégorie 2 ans. Mon fils est avec des enfants de 4 et 6 mois plus vieux que lui alors que dans la pool suivante, ils ne sont que 2 et du même mois que lui... Premier run, pour le plaisir, il fini dernier et à eu besoin d'un peu d'aide sur le début. Deuxième run éliminatoire, il fait toute la course sans aucune aide ni sur les obstacles ni dans les portions plus pentues, trop fière de lui mais sur le dernier virage, une belle épingle à droite il vois un petit cône jaune sur un plus grand vert, il s'arrête pour retirer le plus petit... il était déjà dernier mais bon quand même. au final, sur per fière de lui, il n'a pas fait la finale mais a quand même fait 2 runs. S'il avait été avec l'autre pool il aurait certainement pu participé à la finale mais on ne le saura jamais, ce n'est pas grave nous n'étions pas là pour la gagne mais pour le plaisir. Basile était le seul Belge de la courses et a eu de supers applaudissements en franchissant la ligne d'arrivée. A la fin, tous les participants ont eu droit à une petite médaille : Il en est trop fière et ne voulait plus la retirer Si on y retourne l'année prochaine, se sera avec un casque intégral. Pas mal de chute chez les participants dont une bien sur la mâchoire, heureusement plus de peur que de mal pour la petite.
  2. A propos, comment reconnait on un ouvrier des routes en vacances ?
  3. Même moi je dirais pas non si on me paie un elec à 12000 balles J'ai des principes mais pas à ce point
  4. Conseils culinaires: Si vous êtes dans la zone de Zore vers midi, environ 200m au dessus du départ du TS se cache une terrasse super accueillante qui sert des burgers au reblochon qui vous ruinent l’après-midi de ride mais laissent un super souvenir. Ça n’apparaît pas sur la carte ni tripadvisor. Mais c’est bondé. https://goo.gl/maps/SfxkbvAiu3iEknUc7 Dans le secteur de Mont Caly, à une centaine de mètres du restos les Chevrelles, un producteur local bio vend sa production directement dans l’assiette: burger au chèvre, tarte myrtille, bierres locales, jus de pommes,… Terrasse aussi artisanale que la production. Top ! https://goo.gl/maps/x6uat6hH7FXRrnbf7 edit: https://m.facebook.com/pages/category/Local-business/La-Ferme-Noires-des-Cimes-1510502049228390/#_=_
  5. Jvjvd on est pas bien là ? H2300 Avec une petite touche namuroise
  6. oh oui boucher les trous avec du tarmac à froid, c'est ce qu'ils font dans mon coin. Ça tient 2 semaines max et puis c'est une vraie crasse qui colle aux pneus.
  7. je comprends, j'ai un pote qui est un très gros rouleur route ... il a un Pina Dogmajesaisplusquoi .... un truc c'est une barre de raisonance ce truc ... c'est pas confort du tout.... alors oui, ça envoie du bois.... mais qu'est-ce que ça doit être usant... surtout chez nous. EDIT : je répondais à Carbu du coup ... avant que Jojo ne vienne mettre une réponse entre les notres... Merci hein
  8. Suite a des vacances qui s'annulent en dernière minute , suite à la lecture de quelques récits de voyage à vélo en Belgique ou proche ces derniers jours, je me suis dit .... et pourquoi pas moi ? un petit tour dans le garage , j'ai du matos de camping parfois pas trop lourd , des vélos dont certains - qui a dit tous - ne roulent pas bcp donc y a moyen de se faire un mini trip de 4-5 jours ... vu le manque de roulage , je regarde ce qu'il y a moyen de faire en favorisant les ravel pour éviter le dénivelé . Je me dis que mon merlin pourrait faire l'affaire sauf qu'il n y a rien pour fixer un porte bagage car j'envisage plutôt de partir avec deux sacoches à l'arrière. et la tente au dessus .. Je me suis rendu dans un magasin que je ne connaissais pas à Namur mais qui je pense pourrais me trouver une solution . Je vais donc exposer mon équation chez morning quelque chose rue des brasseurs . Un gars complètement à mon écoute , pense à deux solutions qui pourraient convenir et en plus un titane 26p à l'ancienne , ça lui parle . J'y suis retourné cet après midi pour qu'il puisse voir le vélo et voir si les solutions proposées pouvaient convenir ..malheureusement celle qui avait retenu mon attention n'est pas compatible avec mon cadre 😞 mais il a continué a cherhcer une solution , depuis un "bricolage" jusqu'à une autre formule en partant sur sacoche de cadre, de selle , de cintre .. qui j'avoue me séduisent moins même si ses explications et conseils tiennent la route . il a même fait une petite intervention gratuite sur mon merlin , vraiment un magasin à retenir . J'ai fini par évoquer ..... l'achat d'un vélo du coup mais là ça ne sera pas pour cette année mais l'idée d'un "Gravel" de "voyage" à germé dans ma tête sauf que c'est un petit budget alors qu'à la base je voulais juste tester ça sur 3_4 jours en compensation de congés annulés ... je suis resté fort, j'ai rien acheté mais on a beau avoir X vélo , on n'a jamais celui qui faut au moment qu'il faut
  9. ça s'appelle un permis de conduire. Tu devrais essayer
  10. J’ai mis un thanks et pas un like, mais au moins c’est sa première coupe ! 🙂
  11. quand je gagne au lotto, je te l'achète Guigui et je te le ferai peindre la couleur que tu veux on pourra faire des remontées en Boost à la semois
  12. En effet le café de la gare j'en suis déjà sorti à l'heure où on démarre sur le vélo
  13. Oui c'est vrai pour le tunnel de cointe, mais je parlais pour les autoroutes. Puis justement, aux pays-bas, on ne ferme la route que la nuit, donc on ne laisse pas juste une seule bande en journée.
  14. 1 point
  15. Même genre d'avis chez cyclismerevue https://cyclismerevue.be/2022/08/02/tour-de-france-femmes-commentaires-misogynes/
  16. https://www.urbantrisports.be/280-orca-openwater-core https://tribikestation.be/ ils indiquent aussi "Location de combinaisons" Tu fais le tri de Namur ?
  17. Je crois que Décathlon fait de la location.
  18. https://www.velomag.com/actualites/le-blogue-de-david-desjardins/les-gros-cons-du-tour-de-france-femmes/
  19. Toi, t'as sûrement pas vu le prix 12k$ 😱😴
  20. Nouveau Evil E-bike , le Epocalypse.
  21. c'est clair, les hollandais sont très bruyants et prennent de la place quand ils sont là .... déjà parce qu'ils mesurent tous 1m90 enfin, de retour de vacances, et comme d'habitude, pas très motivée de sortir le vélo ici après avoir passé 2 semaines dans les alpes Je pense que seul un nouveau vélo pourrait me ré motiver
  22. ouais moi c'est pareil .... j'ai mes grips à changer.... du coup je me demande si un nouveau vélo ça serait pas mieux
  23. Comme le dit Sdon1011, elle a commencé le vélo assez tard. Cela faisait à peine un an qu'elle roulait qu'elle était placée en cyclosportive. Je me rappelle avoir terminé avec elle dans un groupe d'une dizaine qui venait pour la victoire dans une cyclosportive de plus de 300 partants. Sa 'force' est qu'elle borne énormément depuis plus de 15 ans. Face a elle aucune candidate au tour n'a autant de volume d'entraînement. Elle est d'ailleurs moins à l'aise lorsqu'il s'agit d'être 'puncheuse'.
  24. Le mien a fait un stage de vélo/draisienne cette semaine. Il faisait les parcours des grands avec les slaloms les portes... A la maison, on s'est déjà amusé avec un petit circuit avec notamment un plan incliné. il descend les 2 petites marché devant la maison et une plus grosse comme des bordures de trottoirs assez hautes
  25. Il passe sa vie sur la draisienne. Je vais lui bricoler un plan incliné ce week end
  26. Trajet en "vélotaf" un peu particulier, j'ai transporté mon parasol (et ma chaise pliante decathlon sur mon dos)
  27. Encore une rencontre avec un connard en BMW Je.suis en voiture, route à 90, gros x5 en pack m qui dépasse le camion qui me suit à facilement 120 et qui poursuit son dépassement en le finissant dans un virage sans visibilité ou se trouve un cycliste... On a le combo des clichés - gros suv modèle sport (2 tonnes sportive ... aberration) - la plaque perso Bill-13 toute pourrie - Le doigts d honneur du passager suite à mon coup de klaxon. On a aussi un coco qui traverse le village en x1 pack m orange flash comme un trou du cul, je me.demande comment dénoncer un comportement aussi dangereux
  28. Sortie route Samedi: Perwez - Namur - bord de Meuse vers ProfondeVile - Mont-Godinne - Durnal - Hamois - Havelange............ Huy !!! Quelque part du côté de Jamagne (si je me rappelle bien) une superbe petite route refaite, le beton un vrai billard, une belle descente voir 60km/h, dans un tournant le beton se transforme instantanément en nids d'autruche, avec des patches de réparation partout, un truc de fou !! mon guidon à pivoté de 5 cm vers le bas, j'ai failli lacher les cocottes sous le choc et prendre la gamelle de ma vie !!! C'est limite criminel un truc pareil !! 😡