Aller au contenu

Nouveautés 2024....


Daso

Messages recommandés

Une société souhaite proposer un rétro fit boîte de vitesse / moteur compatible cadre avec moteur ep8

 

https://m.pinkbike.com/news/intra-drives-combined-motor-and-gearbox-fits-bikes-designed-for-shimano-ep8.html

 

Ça serait cool s'il pouvaient créer une interface de montage "standard" pour les moteurs, histoire de faire évoluer un vae sans devoir tout racheter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2499€... taiwan, alu, pas d'amortisseur... c'est joli mais faut arrêter l'abus non? :D 

 

Airdrop 1962€, taiwan alu, Mx ou full 27.5" (avec deux triangles avant différents) + amorto Ohlins -> 1962euros. 

( Mde c'est 2090€ sans amortisseur, fabriqué en Italie)

 

 

Capture d’écran 2023-11-29 à 21.26.26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nico a dit :

 

Tu parles de Last ?

T'es sûr que soudés à Taiwan ?

C'est soudé là et il font les finitions (polissage soudure, presse roulement comme l'a dit Thom) ici mais bon... 
Un Ohlins d'occaz ça se revend 500e facile, donc Airdrop 1462€ sans amortisseur vs Last 2499€ sans amortisseur :lol2:

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 18:26, centurus a dit :

Last c'est quand même les seuls a ma connaissance qui remettent tous les cadres dans une grosse machine 5 axes pour refaire toutes les portées de roulements après soudure et alignement. Et ça c'est fait en Allemagne !

Est-ce que ça justifie 1000€ d'écart? Est-ce que ça apporte réellement (pas que du niveau pub marketing) quelque chose? les autres le font peut-être faire à Taiwan? 

 


 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben je trouve ça logique après le tige de selle wireless et le dérailleur sans fil aussi, les freins c'est la suite logique des choses. 

Qu'on en finisse avec les cables et gaine une fois pour toute. 

 

On aurait pu avoir quelque chose de moins utile comme  la direction sans lien physique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, si ta tige de selle foire ou ton passage de vitesse, c'est pas tout à  fait pareil que si un élément de sécurité aussi important que les freins ont un bug au mauvais moment

 

Puis surtout, ça pose la question du "pourquoi" ? Qu'est ce qui ne fonctionne pas bien avec un circuit hydraulique ? 

 

Et le feeling niveau puissance, le "toucher" que tu as , je pense qu'on est loin d'un frein wireless ; entre ingéniosité et bonne idée parfois y'a un monde :D 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a toujours plein de délire d'ingénieur qui ne sortent jamais des essais.

cf les >5 tentative de "moyeu qui regonfle le pneu en pédalant pour avoir toujours la pression idéale"  bah ça a jamais dépassé le stade des proto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout les messages ici et je ne sais pas si c'est vraiment une nouveauté 2024. Mais là, je viens de recevoir la new letter d'Orbea et j'adore la fourche de ce Alma (et la couleur du cadre aussi) :wub:

Ceci dit, il serait temps que je recommence à rouler beaucoup plus régulièrement qu'en ce moment, sinon ça risque de faire mal à mon porte-monnaie, ça ^^ 

 

 

Orbea Alma fourche rigide.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas laid du tout en effet :) C'est le bon moment pour acheter un rigide, bien ciblée la pub Orbea :D  

 

Pour ce qui est de rouler, franchement, vu le temps...  on a terminé samedi dernier avec les gamins sous la pluie, le vent, je peux te dire que je suis heureux qu'on rentre dans la trêve , car je n'irais plus rouler que quand les conditions sont ok, j'ai assez donné depuis la fin des vacances de Toussaint à rouler dans des conditions de merde, moralement, j'ai plus trop envie de sortir le vélo là :(  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est clair que je me suis fait rincer quelques fois... demain dernière sortie avant le 6/1/2024. Ces 3 semaines off vont faire du bien à tout le monde.

 

Et niveau bike, je suis bien content d'avoir le semi en acier pour ne pas flinguer les roulements de Groccam trop vite ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha comme quoi la perception niveau météo est pas la même pour tout le monde.

 

Je trouve justement qu'il refait de nouveau un peu pas trop moche (souvent des éclaircies, ciel bleu qu'on avait oublié), ça me remotive à rouler.

J'ai clairement eu besoin d'une coupure (pas complète mais très peu de vélo), là j'ai de nouveau envie de refaire du plus long.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la réunion des marketeur de chez Campa :

 

Dites les gars, les comptes sont dans le rouge, on n’équipe plus une seule Team du circuit pro tour. Il faut que l'on s’extrait les phalanges du fondement. Trouvez-moi des idées. 

 

Et si on faisait des tire-bouchons en or ou or rose, très laids et très chers et en série limitée ? 

 

Excellente idée. Je valide ! Tu es nommé directeur général.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui c'est aussi l'avis aussi de bikerumor  " OK, at 125€ a piece, they aren’t cheap.   But plenty of machined alloy direct mount chainrings already sell for 70-90€"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une collaboration entre Ridley et Tomorrowland,  pour une série spéciale des Kenzo Fast et Kenzo A

 

https://bikerumor.com/tomorrowland-x-ridley-invenio-custom-gravel-bikes-for-electronic-dance-music-adventure/

 

+ une proposition de séjour vélo + festival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé particulièrement laid ce vélo :-) 

 

Pas contre ce Alpas Translder (made in Belgium) ❤️ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Jaegher avec des parties imprimées en 3D

 

https://bikerumor.com/jaegher-ascender-phoenix-custom-3d-printed-stainless-steel-road-bike/

 

6950€ le kit cadre,  à partir de 13590 le vélo complet

 

Cette pièce est jolie

Phoenix-tailfin-2.jpg.webp

Tailfin-1X1.jpg.webp

 

 

(Et y a de l'IA pour faire bien pdv marketing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens encore avec une série limité en or

 

Une paire de roue Lightweight (ce qui se fait de plus cher en route je pense), en version limité a 99 exemplaires et dorées a l'or 23 carats.

9000€ la paire

https://lecycle.fr/materiel/lightweight-meilestein-evo-signature-gold-une-edition-limitee-ornee-de-feuilles-23-carats/50156/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.