Aller au contenu

Single track en descente à Dave (Namur): Vous connaissez ?


IceBlue

Messages recommandés

Komoot indique un single-track en descente à Dave que je ne connais pas. C'est derrière l'hopital psychiatrique. Contrairement à d'habitude il n'y a qu'un point, pas de segment. Est-ce que quelqu'un connait l'endroit ? D'où commencer ? Il y a pas mal de chemins bloqués dans ce coin. 

 

Single-track-HP-Dave.thumb.jpg.360cf432ac85cf6237090a157b85cc43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le KOM sur ce segment :p   (avec un enduro de test super smooth de mémoire ) quand le sol est sec, ça va à mach 2 si t'es chaud, gaffe y'a moyen de se mettre bien au tas car si tu lâches tout tu vas (trés) vite, et c'est pas large, mais en soi pas vraiment de danger , qq racines et pierres.

C'est une belle variante au chemin du facteur (chemin de ste Anne) qui arrive aussi sur Dave :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf 👍

Drôle d'idée quand même ces piétons qui remontent des chouette single de descente. J'ai déjà mis ça dans mon panier pour ma prochaine commande: 

https://www.alltricks.fr/C-2050392-timber

 

1420175585_Screenshot2022-10-03150919.jpg.2b1bc31a5c75a24d267b6c9cfb7d9eb0.jpg

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai refait jeudi dernier cette descente, toujours bien sympa, à un moment y'avait un arbre qui embêtait un peu, mais là c'est dégagé comme il faut.

 

Par contre, je suis allé après vers les Acremonts, chercher la descente I2 sur ce plan (qui longe le petit ruisseau, une des plus chouettes du coin @IceBlue si tu ne connais pas ;) ) ; mais en remontant depuis Dave, j'ai vu qu'il y a encore et toujours un panneau interdit sauf ayant droits au début du chemin I2 (aussi, mais au début en quittant la route) , @RifRaf tu dois souvent passer par là avec tes gamins non ?  Perso j'y suis passé sans trop me poser de questions...

 

 

image.png

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis Je n'ai jamais vu de limitation sur le chemin i2 de Lustin (ta deuxième image). Je le prend très régulièrement. Je prend le i24 depuis la clairière jusqu'au croisement. Puis je continue le long du ruisseau sur le i2 jusque Lustin.
 

Bonne nouvelle aussi pour @Myco. Je l'avais intégré dans la trace modifiée envoyée hier pour le réconcilier avec Erpent 😉 

 

 

532220274_Capturedcran2022-10-1014_46_43.thumb.png.e1468ca8b378f534fec00bf7242f119e.png

 

699437432_Capturedcran2022-10-1014_47_32.thumb.png.446998deda7bd95691349e83ea8e0d6c.png

 

Cette descente est aussi reprise dans Komoot avec un nom plutôt explicite. 

 

662923579_Capturedcran2022-10-1014_56_02.thumb.png.3fa6bd262d961f50634202d7393f2139.png

 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le single descendant n'est pas le souci, mais celui qui monte depuis la petite rue à Naninne (rue du pont de bois qui termine en cul de sac) 

 

:) 

 

Chemin large forestier, emprunté depuis "toujours" en fait, puisqu'il ne fait que traverser le bois.. en allant vers la faisandrie, et il rejoint un sentier communal officiel, c'est étrange .. mais peut être un panneau pas spécialement "légal" ... accès aux ayants droits, ça veut tout dire et rien dire , est ce pour des véhicules à moteur ? A vélo je me considère comme ayant droit partout ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okaaay, j'avais mal lu.

Oui, le panneau y est toujours et je l'évite avec mes kids (pour montrer l'exemple... et éviter une prune par tête de pipe ^^).

J'ai été en discussion longtemps à propos de ce passage avec la Ville, le président de sentier.be et la MBF.

Fallait envoyer un formulaire attestant de son usage depuis plus de 30 ans et que la Ville en recueille plusieurs. Puis justice, toussa. Bof.

Ça a pris plusieurs mois depuis ma 1ère interpellation, j'ai d'autres choses à faire de ma vie. Si le sentier ferme, bah, "faites le tour" comme chanteraient les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et tu montes par où dans le bois alors ? y'a bien un sentier un peu en amont quand tu viens de Dave, tout droit dans la pente, mais il est pas sympa à monter on va dire ^^ 

 

Pour moi c'était le plus soft et sympa pour se retrouver dans les acremonts...

 

Sur chemins.be il est toujours référencé en vert donc public :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La randonnée "VTT d'Erpent" empruntait ce chemin ce WE. Bizarrement, personne n'a eu l'air d'hésiter avant de s'engager sur ce chemin. Et ça faisait un paquet de vélos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

ah et tu montes par où dans le bois alors ? y'a bien un sentier un peu en amont quand tu viens de Dave, tout droit dans la pente, mais il est pas sympa à monter on va dire ^^ 

 

Pour moi c'était le plus soft et sympa pour se retrouver dans les acremonts...

 

Sur chemins.be il est toujours référencé en vert donc public :) 

 

 

Au milieu des prés de vaches un peu plus loin ou via l'autre salle montée mais les jeunes kiffent moins... va-t-en savoir pourquoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet nous sommes passés par là dimanche, et il me semble que @topteam avait même eu une altercation à ce sujet il y a quelques temps avec un promeneur bien sympathique 😘

Est-ce que ce passage ne se trouve pas sur le balisé vtt d'ailleurs ?

 

+1 pour le single i2, il est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balisés de la Ville de Namur y passent toujours. C'était la raison de mon interpellation auprès du service ad-hoc.

Mais bon, personne était au courant et je vous raconte pas les démarches administratives dans lesquelles ils se sont empêtré pour répondre à ma question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si ! Raconte ! Je sens qu’on va apprendre des choses. 
 

Aujourd’hui dans ce même bois j’ai observé 2 autres de ces panneaux placés à 6..8 m du sol. Ça s’adresse à qui ? J’ai essayé de téléphoner au numéro indiqué sur le panneau. Personne ne répond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les panneaux mais les organisateurs du raid viking ont reçu une "plainte" des chasseurs concernant le passage dans le bois de Dave le 11 et 12/11.

 

Le bourgmestre et le DNF ont été avertis. 

Bloquer le passage parce qu'une battue est organisée 5 jours plus tard, c'est de l'abus. 

 

Je vais investiguer 😉

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse du raid viking. 

Le message aux autorités communales et au DNF a été efficace. 

 

Le dialogue est rétabli. 

 

 

Pour les panneaux, je peux avoir plus d'informations (position et message y figurant)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand panneau vertical rouge annonçant des chasses: 
- j'en ai vu un seul juste avant la jonction entre i1 et i24. Il indiquait 4 dates. 

(Pas de soucis particulier avec ce panneau) 

 

Petit panneau horizontal rouge "accès interdit sauf aux ayants droit": 

- le premier à hauteur normale à l'entrée nord du chemin i2

- le deuxième très haut (je dirais de 6..8 m du sol) à droite du chemin, sur un arbre, peu après que le chemin i2 entre dans le bois.
(Comment interpréter ces panneaux ?) 

 

1262028341_Capturedcran2022-10-3123_39_32.thumb.png.7dbd60ce0a2abd923aa8a30ae2607572.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est effectivement pas très clair.

Le bois n'est pas dans les limites administratives du DNF.

Il n'est donc pas public.

Pour le chemin i2 (qui s’appelle rue de la faisanderie), j'aurai tendance à dire que c'est public..

Je vais demander plus de renseignement à la ville de Namur mais son statut de rue prouverait que c'est bien le cas.

 

Si c''est bien une voie publique, toute pose de panneau ou d'entrave peut faire l’objet d'une dépôt de plainte à la Police pour entrave méchante à la circulation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des informations via Mr Stassen de chemins.be. 

 

Il est clair que c'est un chemin public vu qu'il y a un panneau de fin d'agglomération. 

 

On ne place pas de panneaux de circulation dans les voies privées. 

 

Je pense que si nous voulons avoir une réaction de la ville, le mieux est de s'y mettre tous en signalant cette fausse signalisation au service voirie. 

 

Mail voirie.chantiers@ville.namur.be

Vous pouvez mettre maxime.prevot@lesengages.be en destinataire aussi 😉

 

Je compte sur vous :dj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre information intéressante sur https://carto.ville.namur.be/public/tmpl/apppublic/?CONFIGNAME=Elyx Consult&X=185638.18&Y=128199.78&SCALE=74561&SRS=EPSG%3A31370&

 

Ce chemin s'appelle bien rue de la faisanderie. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vincentw54 a dit :

Je viens d'avoir des informations via Mr Stassen de chemins.be. 

 

Pour ton/votre information, c'est "M. Stassen" en français ;) "Mr" c'est en anglais.

Oui, je pinaille, mais ma chère et tendre est prof de français et de maîtrise de la langue (française), ça n'aide pas :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.