IceBlue Posted October 3, 2022 Posted October 3, 2022 Komoot indique un single-track en descente à Dave que je ne connais pas. C'est derrière l'hopital psychiatrique. Contrairement à d'habitude il n'y a qu'un point, pas de segment. Est-ce que quelqu'un connait l'endroit ? D'où commencer ? Il y a pas mal de chemins bloqués dans ce coin. Quote
Pili Posted October 3, 2022 Posted October 3, 2022 Tu veux parler du sentier "Fernan Nunez" ? @RifRaf: n'est ce pas le single qu'on empruntait au RB NDN? Quote
dj_ Posted October 3, 2022 Posted October 3, 2022 Oui ça semble être ça L'accès d'en bas se fait a coté de la petite chapelle https://www.google.com/maps/@50.4205864,4.8835401,3a,90y,52.3h,70.6t/data=!3m6!1e1!3m4!1sIwAakX9LStMvjxL3Nbr6tA!2e0!7i16384!8i8192 Quote
IceBlue Posted October 3, 2022 Author Posted October 3, 2022 J'ai perdu mes réflexes. J'aurais dû commencer par ici: https://chemins.be/dave/sentier/i9# Ca a l'air public. Reste à voir si c'est bien... Quote
gilou Posted October 3, 2022 Posted October 3, 2022 (edited) oui je l'ai fait qu'une fois il y a environ 2/3 ans , j'ai le souvenir qu'il n'y avait aucun soucis et que c'etait speed par contre pas sur que ce soit un vrai single Edited October 3, 2022 by gilou 1 Quote
Tonton tapis Posted October 3, 2022 Posted October 3, 2022 j'avais eu le KOM sur ce segment (avec un enduro de test super smooth de mémoire ) quand le sol est sec, ça va à mach 2 si t'es chaud, gaffe y'a moyen de se mettre bien au tas car si tu lâches tout tu vas (trés) vite, et c'est pas large, mais en soi pas vraiment de danger , qq racines et pierres. C'est une belle variante au chemin du facteur (chemin de ste Anne) qui arrive aussi sur Dave Quote
RifRaf Posted October 3, 2022 Posted October 3, 2022 Il y a 1 heure, Pili a dit : Tu veux parler du sentier "Fernan Nunez" ? @RifRaf: n'est ce pas le single qu'on empruntait au RB NDN? Yop! Super sympa, mes kids adorent le prendre plein gaz ! Ce qui me fait parfois flipper Gaffe aux piétons qui le montent parfois. Quote
IceBlue Posted October 3, 2022 Author Posted October 3, 2022 (edited) @RifRaf 👍 Drôle d'idée quand même ces piétons qui remontent des chouette single de descente. J'ai déjà mis ça dans mon panier pour ma prochaine commande: https://www.alltricks.fr/C-2050392-timber Edited October 3, 2022 by IceBlue Quote
Tonton tapis Posted October 3, 2022 Posted October 3, 2022 je dois avouer que je pense pas souvent aux piétons dans des descentes comme celle-là , totalement irresponsable en y réfléchissant bien, à + de 40, même avec une sonnette et des bons freins, pas sûr qu'on pourrait les éviter Quote
IceBlue Posted October 3, 2022 Author Posted October 3, 2022 Le but de la clochette c'est que ce soit eux qui nous évitent. 2 Quote
DamT Posted October 3, 2022 Posted October 3, 2022 Les marcheurs ça ne respecte plus rien. Puis si c'est pas des marcheurs tu auras bien un con..... En VTTAE qui va monter 😁 Quote
Tonton tapis Posted October 3, 2022 Posted October 3, 2022 Je pense que certains musculaires l'ont déjà fait, pour ma part j'ai essayé, c'était pas une super idée... faut du cardio et des quilles de feu 🔥 Quote
RifRaf Posted October 3, 2022 Posted October 3, 2022 En CX, il passe. Mais c'est pas super malin de le prendre en montée à vélo. Pour les piétons, ils ont la priorité absolue à mes yeux. Quote
IceBlue Posted October 3, 2022 Author Posted October 3, 2022 il y a une heure, RifRaf a dit : Pour les piétons, ils ont la priorité absolue à mes yeux. A mes yeux aussi. Mais si mes yeux ne les ont pas vus... 1 Quote
Robin Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 ca m'a déjà tenté cette sonnette Timber... j'ai une knog, c'est très discret, ca marche bien, mais aucune chance que je l'utilise dans un single descendant 😉 Quote
nico Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 Surtout vu où elle est sur ton cintre maintenant 1 Quote
Tonton tapis Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 je l'ai refait jeudi dernier cette descente, toujours bien sympa, à un moment y'avait un arbre qui embêtait un peu, mais là c'est dégagé comme il faut. Par contre, je suis allé après vers les Acremonts, chercher la descente I2 sur ce plan (qui longe le petit ruisseau, une des plus chouettes du coin @IceBlue si tu ne connais pas ) ; mais en remontant depuis Dave, j'ai vu qu'il y a encore et toujours un panneau interdit sauf ayant droits au début du chemin I2 (aussi, mais au début en quittant la route) , @RifRaf tu dois souvent passer par là avec tes gamins non ? Perso j'y suis passé sans trop me poser de questions... Quote
RifRaf Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 Je n'y passe pas souvent sauf lors des grandes journées 1 Quote
Tonton tapis Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 c'est vraiment privé selon toi ? Etonnant parce qu'on a emprunté ce sentier des années, et que ça relie le sentier communal en haut du bois, qui fait Sart Bernard au fond de Dave... Quote
IceBlue Posted October 10, 2022 Author Posted October 10, 2022 (edited) @Tonton tapis Je n'ai jamais vu de limitation sur le chemin i2 de Lustin (ta deuxième image). Je le prend très régulièrement. Je prend le i24 depuis la clairière jusqu'au croisement. Puis je continue le long du ruisseau sur le i2 jusque Lustin. Bonne nouvelle aussi pour @Myco. Je l'avais intégré dans la trace modifiée envoyée hier pour le réconcilier avec Erpent 😉 Cette descente est aussi reprise dans Komoot avec un nom plutôt explicite. Edited October 10, 2022 by IceBlue Quote
Tonton tapis Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 non, le single descendant n'est pas le souci, mais celui qui monte depuis la petite rue à Naninne (rue du pont de bois qui termine en cul de sac) Chemin large forestier, emprunté depuis "toujours" en fait, puisqu'il ne fait que traverser le bois.. en allant vers la faisandrie, et il rejoint un sentier communal officiel, c'est étrange .. mais peut être un panneau pas spécialement "légal" ... accès aux ayants droits, ça veut tout dire et rien dire , est ce pour des véhicules à moteur ? A vélo je me considère comme ayant droit partout Quote
IceBlue Posted October 10, 2022 Author Posted October 10, 2022 Ca ... ? C'est une rue, avec un nom et tout ... Même la GoogleCar est montée jusqu'au bois ! Quote
Tonton tapis Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 oui, ben là tu as un beau panneau Interdit sauf ayants droits , bla bla... Quote
RifRaf Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 Ah okaaay, j'avais mal lu. Oui, le panneau y est toujours et je l'évite avec mes kids (pour montrer l'exemple... et éviter une prune par tête de pipe ^^). J'ai été en discussion longtemps à propos de ce passage avec la Ville, le président de sentier.be et la MBF. Fallait envoyer un formulaire attestant de son usage depuis plus de 30 ans et que la Ville en recueille plusieurs. Puis justice, toussa. Bof. Ça a pris plusieurs mois depuis ma 1ère interpellation, j'ai d'autres choses à faire de ma vie. Si le sentier ferme, bah, "faites le tour" comme chanteraient les autres. Quote
Tonton tapis Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 ah et tu montes par où dans le bois alors ? y'a bien un sentier un peu en amont quand tu viens de Dave, tout droit dans la pente, mais il est pas sympa à monter on va dire Pour moi c'était le plus soft et sympa pour se retrouver dans les acremonts... Sur chemins.be il est toujours référencé en vert donc public Quote
IceBlue Posted October 10, 2022 Author Posted October 10, 2022 La randonnée "VTT d'Erpent" empruntait ce chemin ce WE. Bizarrement, personne n'a eu l'air d'hésiter avant de s'engager sur ce chemin. Et ça faisait un paquet de vélos. Quote
RifRaf Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit : ah et tu montes par où dans le bois alors ? y'a bien un sentier un peu en amont quand tu viens de Dave, tout droit dans la pente, mais il est pas sympa à monter on va dire Pour moi c'était le plus soft et sympa pour se retrouver dans les acremonts... Sur chemins.be il est toujours référencé en vert donc public Au milieu des prés de vaches un peu plus loin ou via l'autre salle montée mais les jeunes kiffent moins... va-t-en savoir pourquoi Quote
Serial Posted October 11, 2022 Posted October 11, 2022 En effet nous sommes passés par là dimanche, et il me semble que @topteam avait même eu une altercation à ce sujet il y a quelques temps avec un promeneur bien sympathique 😘 Est-ce que ce passage ne se trouve pas sur le balisé vtt d'ailleurs ? +1 pour le single i2, il est vraiment top ! Quote
Tonton tapis Posted October 11, 2022 Posted October 11, 2022 il s'y trouvait, mais du coup je ne sais pas par où montent les parcours officiels maintenant, ça faisait un moment que je n'étais pas allé par là... Quote
RifRaf Posted October 11, 2022 Posted October 11, 2022 Les balisés de la Ville de Namur y passent toujours. C'était la raison de mon interpellation auprès du service ad-hoc. Mais bon, personne était au courant et je vous raconte pas les démarches administratives dans lesquelles ils se sont empêtré pour répondre à ma question Quote
IceBlue Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 Si ! Raconte ! Je sens qu’on va apprendre des choses. Aujourd’hui dans ce même bois j’ai observé 2 autres de ces panneaux placés à 6..8 m du sol. Ça s’adresse à qui ? J’ai essayé de téléphoner au numéro indiqué sur le panneau. Personne ne répond. Quote
Vincentw54 Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 (edited) Je n'ai pas vu les panneaux mais les organisateurs du raid viking ont reçu une "plainte" des chasseurs concernant le passage dans le bois de Dave le 11 et 12/11. Le bourgmestre et le DNF ont été avertis. Bloquer le passage parce qu'une battue est organisée 5 jours plus tard, c'est de l'abus. Je vais investiguer 😉 Edited October 31, 2022 by Vincentw54 Quote
Vincentw54 Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 J'ai reçu une réponse du raid viking. Le message aux autorités communales et au DNF a été efficace. Le dialogue est rétabli. Pour les panneaux, je peux avoir plus d'informations (position et message y figurant)? Quote
IceBlue Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 Grand panneau vertical rouge annonçant des chasses: - j'en ai vu un seul juste avant la jonction entre i1 et i24. Il indiquait 4 dates. (Pas de soucis particulier avec ce panneau) Petit panneau horizontal rouge "accès interdit sauf aux ayants droit": - le premier à hauteur normale à l'entrée nord du chemin i2 - le deuxième très haut (je dirais de 6..8 m du sol) à droite du chemin, sur un arbre, peu après que le chemin i2 entre dans le bois. (Comment interpréter ces panneaux ?) 1 Quote
Vincentw54 Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 La situation est effectivement pas très clair. Le bois n'est pas dans les limites administratives du DNF. Il n'est donc pas public. Pour le chemin i2 (qui s’appelle rue de la faisanderie), j'aurai tendance à dire que c'est public.. Je vais demander plus de renseignement à la ville de Namur mais son statut de rue prouverait que c'est bien le cas. Si c''est bien une voie publique, toute pose de panneau ou d'entrave peut faire l’objet d'une dépôt de plainte à la Police pour entrave méchante à la circulation. Quote
RifRaf Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 Vous êtes à 2 de la MBF sur le dossier @Vincentw54 Olibabe s'en occupe et à été en contact avec le président de Chemins.be et la Ville Perso, j'ai jeté l'éponge face à autant d'interlocuteurs. 1 Quote
Vincentw54 Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 Je vais voir avec Oli s'il a reçu des nouvelles 😉 Quote
Vincentw54 Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 Je viens d'avoir des informations via Mr Stassen de chemins.be. Il est clair que c'est un chemin public vu qu'il y a un panneau de fin d'agglomération. On ne place pas de panneaux de circulation dans les voies privées. Je pense que si nous voulons avoir une réaction de la ville, le mieux est de s'y mettre tous en signalant cette fausse signalisation au service voirie. Mail : voirie.chantiers@ville.namur.be Vous pouvez mettre maxime.prevot@lesengages.be en destinataire aussi 😉 Je compte sur vous 1 Quote
Vincentw54 Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 (edited) Autre information intéressante sur https://carto.ville.namur.be/public/tmpl/apppublic/?CONFIGNAME=Elyx Consult&X=185638.18&Y=128199.78&SCALE=74561&SRS=EPSG%3A31370& Ce chemin s'appelle bien rue de la faisanderie. Edited November 2, 2022 by Vincentw54 Quote
nico Posted November 3, 2022 Posted November 3, 2022 Il y a 14 heures, Vincentw54 a dit : Je viens d'avoir des informations via Mr Stassen de chemins.be. Pour ton/votre information, c'est "M. Stassen" en français "Mr" c'est en anglais. Oui, je pinaille, mais ma chère et tendre est prof de français et de maîtrise de la langue (française), ça n'aide pas Quote
Vincentw54 Posted November 3, 2022 Posted November 3, 2022 Alors tu peux bien supprimer tous les anglicismes du forum. Bon amusement Quote
nico Posted November 3, 2022 Posted November 3, 2022 il y a 28 minutes, Vincentw54 a dit : Alors tu peux bien supprimer tous les anglicismes du forum. Bon amusement Ca n'a rien d'un anglicisme Quote
Daso Posted November 3, 2022 Posted November 3, 2022 il y a 29 minutes, Tonton tapis a dit : sentier monotrace dorénavant ! Tu vas enseigner les sauts de lapin dans tes cours ? Les parents vont adorer Quote
Tonton tapis Posted November 3, 2022 Posted November 3, 2022 on va faire des roues arrières aussi, ça va être rigolo Quote
Recommended Posts