Aller au contenu

Risk 2022 édition république de Donetsk et Lougansk


Loulou

Messages recommandés

Pourtant, je pense que cela serait une bonne stratégie des démocrates car le Trump se défoulerait comme il sait le faire en tant que gros con primitif. Cela pourrait tellement être violent qu'une grosse partie des électeurs pourraient se dire que le gros con peroxydé c'est vraiment trop.

 

Là pour l'instant avec ce combat gériatrique, je pense que Trump est dans un fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Même si Trump se lâche sur elle, ça ne changera rien, car jusqu'à maintenant rien ne l'a arrêté (comme déjà dit par @Tonton tapis, le nombre de casseroles judiciaires, je ne pense pas qu'il y avait un (ex)-président avec tellement des cas).

Il ne sait même pas faire la différence entre Nancy Pelosi (Democrate) et Nikki Haley, sa concurrente Républicaine.

Il est tellement con et dégénéré.

 

Enfin j'ajoute que Nikki Haley a quand même des très bons arguments dans le genre, veut-on vraiment que notre pays sera dirigé par les octogénaires?

Peut-être il y a des Républicains qui vont réfléchir

On peut toujours l'espérer

Modifié par missJuJu
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils gardent leur système électoral conçu il y a 300 ans pour tenir compte des moissons et des longs trajets en chariot tirés par des chevaux. Vous avez déjà vu comment se passent les conventions des partis par Etat ? :s

Et le comptage par grands électeurs qui peut donner (et à déjà donné) des résultats différents du nombre de votes à la base ?

Etc. Etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il y a bien des choses qui ne bougent pas bcp de manière globale ce sont les règles des élections . 
je me souviens avoir bcp parlé des systèmes de vote majoritaire versus représentatif à l’univ, chaque système a ses pour et contre , au final c’est intimement lié à la manière dont on accepte d’être gouverné .

On peut aussi parler du vote obligatoire en Belgique, personnellement j’y suis vraiment opposé , quoique les défenseurs puissent en dire , mais soit .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne va voter, qui va désigner le ou les partis qui vont gérer le pays.

 

Comme disait un formateur "si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi", et puis on s'étonne qu'on se retrouve dans une dictature, et ne me dis pas que la Belgique c'est presque une dictature

 

Qu'elle autre solution y a t'il à part le vote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne dis pas le contraire , mais contraindre les gens à y aller c’est pas productif à mon sens . Aux politiques à convaincre et aux personnes intéressées de se mobiliser .

Avec un vote majoritaire et non obligatoire le paysage politique serait peut être moins morcelé et moins compliqué pour former des gouvernements en Belgique .

alors ce qui fait la force de la démocratie est aussi sa faiblesse chez nous . Qu’on se rappelle combien de jours on a passé sans gouvernement et ce que coûte toutes ces entités locales et régionales etc , sans compter le financement de toutes ces structures de partis .

Evidemment ils ne vont pas se couper l’herbe sous le pied hein .. plus de vote obligatoire 60% d’absentions et des financements liés au nombre d’électeur , c’est la faillite assurée du système belge ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me ferait peur avec le vote non obligatoire, c'est la désinformation sur les réseaux sociaux et le financement des partis d'extrême droite soutenu par la haute bourgeoisie. Un peu comme "ils" ont soutenu Adolf dans les années 30 chez nos voisins teutons. Ou comme "ils" ont manipulés les gens pour le Brexit outre manche. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je suis partisan d'une élection à deux tours ... premier vote,  les partis ont deux semaines pour former une coalition claire et nette et deux semaines plus tard tu votes pour la coalition 1 ou la 2  et une semaine après , tu as ton gouvernement  et basta les simagrées de'informateurs, de formateur, de démineur , de démission , de liste royale etc 

 

ici quelque soit le résultat des scrutins  , tu as besoin de 7 partis  pour faire une majorité de compromis au bout de 36 calculs plus mathématiques que de politique  qui ne font pas bouger grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, ce qui tue la démocratie c'est la particratie. Concernant le vote obligatoire, je suis pas spécialement pour MAIS ne pas voter favorise les extrêmes. Je serai plus sur un système qui invaliderait l'élection si le taux d'abstention dépassait un certain pourcentage ( et donc interruption des dotations aux partis). Du coup, nos chers politiciens seraient obligés de se sortir les doigts du c...l pour nous inciter à voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite histoire à propos de la non implication politique des citoyens.

En 2016 la région flamande à décidé de fusionner des communes (sans demander l'avis à personne) et donc ou j'habite le conseil communal a entrepris les démarches avec d'autres communes pour voir qui était d'accord pour fusionner avec eux et tout ça en catimini donc sans faire trop de bruit. Les négociations aboutissent et la décision est prise avec une annonce au conseil communal. Sauf que un groupe de personnes se mobilise pour demander un référendum qui est d’abord refusé par le bourgmestre, ensuite il doit accepter suite à une pétition. résultat du referendum 20% des habitants participent au vote, 80% des participants votent non à la fusion. Il faut dire que le bourgmestre et ses acolytes avaient préparé le terrain, très peu de locaux pour voter, des activités bucoliques organisées par la commune + une journée ensoleillée, rien de tel pour que les personnes ne se sentent pas concernées (la participation à un referendum n'est pas obligatoire). Dont acte la fusion est décidée.

Quelques semaines plus tard, c-à-d actuellement les premières mesures sont prise: comme il y a des rues dans les 2 communes qui ont le même nom il va falloir trouver d'autres noms  , et c'est la que les rouspétances commencent. Les commerçants qui vont devoir modifier les affiches, les cartes de visite, les sites internet etc...., pourquoi ma rue?

J’arrête ici parce que l'histoire n'est pas finie, 2 casernes de pompiers, 2 brigades de police, 2 bibliothèques, des écoles en double, des services communaux en double etc...

Et c'est là ou on a envie de leur dire à ceux qui se plaignent maintenant: ou étiez vous le jour du référendum?

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois régulièrement des pubs fb  d'un parti flamand bien connu et renseignement pris, je ne suis pas le seul dans le coin, alors que je n'ai pas spécialement de sympathies pour eux ni pour les autres d'ailleurs,

de là à immaginer qu'ils ont investi des fonds pour les réseaux sociaux , il n'y a qu'un pas..

La suite ? ... dans ma rue , un voisin flamand que je connais bien ,  qui parle parfaitement français, marié à une francophone qui ne parle pas une parole de néérlandais , des gens super sympa , lui de plus est supporter du Standard  ( fou quoi ! ) et bam pour la nouvelle année, il a mis devant sa maison  un panneau couleur jaune de 1M50 x 1M avec un message style  " la N.. vous souhaite une bonne année 2024", j'ai vu apparaître  le même type de panneau devant d'autres maisons sur les routes de la région,

que voilà une pub gratuite et passive , impossible de rater ce panneau jaune en bord de route , est-ce que ça influencera les résultats? je pense que oui pour les indécis, il se dit qu'ils vont faire un carton.

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio C'est bien le but des fusions c'est de rationaliser, sinon, quel intérêt, si ça se limite juste aux conseil et collège communal ?

Je ne connais pas le cas de ta commune , mais en Wallonie, il y a des cas où une fusion serait bienvenue...

Par ex Liège, que je connais : le regroupement de 1977 n'a pas été très bien fait, c'est le moins qu'on puisse dire ! (des mayeurs rouges ont voulu garder leur fief).  Il suffit de comparer les populations et superficies d'autres grandes villes (les communes), Charleroi, Namur, Gand, voire Anvers. Sur une carte, ça saute aux yeux !

 

Mais à ma connaissance, il n'y en a que 2 qui fusionnent en Wallonie (Bastogne et Bertogne), alors qu'en Flandre ils sont plus pragmatiques, ce qui s'était déjà vu avec la fusion de la Region et de la Communauté... il y a un certain nombre de fusions de communes. Pourtant, c'est un peu un suicide politique pour une partie des mandataires. Poussés par l’intérêt supérieur de la nation ? :p Je me suis toujours questionné...

Chez nous, rien de tout ça !! A une époque, il n'y avait qu'un seul ministre-président pour les deux. Puis ils se sont empressés de re-séparer les postes, il y avait du monde à caser :(

 

Pour en revenir aux fusions, je trouve néanmoins que ce n'est pas vraiment judicieux d’envisager les choses de façon binaire, fusion ou rien. Dans certains cas, disons des communes A, B et C, ça pourrait avoir du sens de couper B en deux, et de fusionner une partie avec A et l'autre avec C.

 

Quant aux referendums (referendi (h)) des communes, il ne faut pas non plus être de mauvaise foi, il n'y a généralement que ceux qui sont "contre" qui se déplacent. Donc on n'est pas très loin de la vérité en supposant que ceux qui ne sont pas venus sont pour. Ou s'en foutent (mais viendront râler après, pour certains)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fbi, ce n'est pas un réquisitoire pour ou contre les fusions (même si là j'ai un avis qui n'est pas pour) c'est pour répondre à ceux qui disent que si le vote n'est plus obligatoire je n'y vais plus, donc le manque d'implication politique des citoyens. Dans le cas que j'ai cité beaucoup on cru les belles promesses mais n'ont pas lu entre les lignes comme on dit.

Donc le "je m'en fout" d'avant devient "mais on ne nous avait pas dit çà, là je ne suis pas d'accord".

Ben fallait vous intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio le vote obligatoire n'est pas synonyme d'implication politique des citoyens, loin de là ! C'est même carrément un cache-misère, à très bon compte.

 

Pour la fusion des communes, je ne suis ni pour ni contre mais pour des analyses pragmatiques. Par ex, quelle est la pertinence d'avoir la petite commune de St-Nicolas ? pour ne citer qu'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, comment des gens peuvent voter pour un porc pareil, eg surtout des femmes... Quand je vois comme Depardieu s'est fait dézinguer (à juste titre) alors qu'il est acteur et n'a(heureusement) aucune ambition pour gouverner qui que ce soit. Et Trump,ils sont sur le point de le féliciter en lui donnant la maison blanche et tout le pouvoir qui va avec. Franchement, je n'ai jamais bien compris ce peuple mais là, je ne le comprends plus du tout...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi... en étant femme, je ne comprends pas comment tu pourrais voter pour un connard pareil. Peut-on dire ce qu'ils sont tous cons là bas? (enfin je pense qu'une bonne partie des Américains sont vraiment cons comme leurs pieds). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ludo09 a dit :

Mais enfin, comment des gens peuvent voter pour un porc pareil, eg surtout des femmes

C'est la même chose avec les sectes, quant on a un certain pouvoir (l'argent d'abord) on est plus crédible que le citoyen lambda. Donc quant Trompette dit qu'il n'a jamais touché un femme ou bien que le décompte des bulletins de vote n'a pas été fait correctement ou bien une connerie de ce genre là, pour ceux qui croient en lui ce qu'il dit c'est la vérité, les autres c'est tous des menteurs. Suffit de voire ce qui c'est passé au capitole. Çà ne va pas plaire à certains mais à partir du moment ou on est croyant on a plus facile à avaler des conneries. Et les Américains sont très croyants

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas de leçon à donner de l’autre coté du mur (ah merde il a été détruit en 89) , la Russie qui suit Poutine et son discours anti nazi gros comme une maison (ou 1000 maisons ) c’est pas tellement plus enviable, voire même carrément moins .

Je pense que les pro Trump, en dehors de ses discours très manichéens sur le bien le mal etc, c’est surtout la traduction pure souche US, avec zéro interventionnisme de l’Etat .

Je me souviens d’une anecdote comme ça cet été , où je commande un truc , je paie, et le gars me dit ah non c’est autant , en disant il faut ajouter les taxes au prix, puis après 2 sec il me dit « what the hell fuck taxes » ^^ Vous imaginez ça en Europe oú on vous dit , ah no stress je t’enlève la TVA :D

C’est con c’est insignifiant mais c’est aussi symbole d’une mentalité U.S. qui ne veut pas payer pour les autres ou ces fonctionnaires démocrates à Washington .

On a du mal à comprendre mais on y vit pas surtout , et notre regard est forcément biaisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément TTT on n'a pas du tout la même vision, analyse, d’événements. La démolition physique du mur de Berlin c'est 1990.

La chute symbolique c'est en 1989. Les Russes qui "suivent" Poupou ils n'ont pas tellement le choix ou alors c'est le goulag.

La différence selon moi entre les trompetistes et le poutiniens c'est que chez Sam ils ont le choix entre démocrates et républicains donc entre la peste et le choléra (comme en France quoi), chez Vassily ils n'y a pas d'opposition donc c'est soit Poupou soit Poupou.

L'autre différence toujours selon moi, c'est que chez Sam la grosse majorité de la population rêve de vivre comme la minorité (riche).

Chez Vassily la grosse majorité de la population rêve de pouvoir manger et se loger +/- correctement

La personne qui t'a vendu le truc, est ce qu'il paie un impôt, faire payer une TVA sur quelque chose qu'on vend en noir ça existe en Belgique aussi 🙂 et pas seulement qu' en Belgique.

La suite au prochain épisode 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu'on n'a pas de leçon de démocratie à donner à nos amis ricains , si on était si malin on serait sûrement la 1ère puissance mondiale en Europe mais c'est loin d'être le cas , ni économiquement, et encore moins militairement. 

Et on est bien content d'avoir l'OTAN dans le dos (dont l'armée US représente certainement la plus grosse partie) pour faire contre poids à Poutine et ses aspirations expansionnistes . (enfin, selon le point de vue bien sûr ) 

 

Bref, les Etats Unis, c'est un grand pays, c'est plein de subtilités que je ne comprends pas, si les gens votent Trump, y'a sans doute une partie de cons qui le font en se faisant manipuler, mais pas tous, et si c'est conscient, c'est que ça rejoint au moins une partie de leurs aspirations, ou à tout le moins, la volonté de ne pas/plus voir tonton Joe au pouvoir 4 ans de plus. 

Ne vivant pas aux US, je dirais que je m'en cale, l'économie ne s'effondrera pas si Trump passe, toutes les grandes entreprises s'adaptent toujours aux jeux de chaises musicales des politiques,  la seule chose embêtante pour nous européens (et peut être aussi le reste de la planète), c'est que Trump va probablement être moins interventionniste, va revenir en arrière sur plein de décisions visant le climat, donc oui, c'est un très mauvais choix de notre point de vue, mais ça concerne les américains avant tout .

On ne les contraint pas à voter Trump , comme tu dis, contrairement aux Russes, donc quand je dis que c'est pas plus enviable de l'autre côté du mur, perso j'aurais vite fait mon choix, entre vivre avec Trump ou Poutine, c'est même pas un choix  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aux US, le président a une influence limitée sur la politique intérieure apparemment.

Ils se font aussi de la concurrence entre états, comme nous entre pays en Europe.

 

Après y'a qq trucs qui filent bien la gerbe, comme l'avortement, les soins de santé, le laxisme au niveau des armes etc.

 

Le Brexit c'est un peu la même histoire, une bonne partie de ceux qui ont voté pour se sont appauvris au final : ils n'ont pas voté pour améliorer leur propre condition, juste par principe et fierté, le tout avec un soupçon d' idiotie ^^

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient encore de faire une sortie mémorable le Trump.... je ne sais pas si vous avez lu, mais en gros, il y va franco sur l'aide US aux alliés de l'OTAN, et c'est limite s'il n'encourage pas les Russes à attaquer qui ils veulent...

Quand tu penses qu'il est à son max de conneries, il en remet une couche... 

 

J'espère sincèrement qu'il ne passera pas, mais punaise, le non choix est absolu aux US, je serais ricain, je ne saurais vraiment pas content non plus d'aller ré élire un vieillard à la limite sénile.. ça fait peur aussi dans son genre, heureusement qu'il est bien entouré ! 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin Typhus avait fait un t-shirt lorsque Le Pen avait passé le 1er tour et se retrouvait face à Chirac en 2002: " la France a le choix entre le bon arien et le mauvais atout..." Je pense qu'il pourrait facilement être transposer aux usa cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à son récent interview par le journaliste US, sur lequel j'avais vu ce dessin rigolo (pour ceux qui ont vu cet interview, ou juste ses morceaux choisis)

 

interview-tucker-carlson-putin-russia-So-you-don-t-want-to-eat-sheep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens voilà Emmanuel qui fait une sortie médiatique et se prend pour Napoléon  et pendant ce temps là ,  de l’autre côté de l’Atlantique , Donald , pas encore élu président US, négocie avec son pote Vladimir. 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela risque ne pas être fini si "le fou" venait à avoir l'idée d'aller "aider" la communauté russe de Moldavie. En passant par exemple par Odessa :s

https://www.liberation.fr/international/europe/ukraine-une-frappe-russe-a-odessa-fait-14-morts-et-46-blesses-20240315_VCOE6PR7WBGE5ESR3H2YOUYAZM/

 

Et pour l'autre "fou" américain, on ne peut que lui espérer tout le meilleur d'ici les élections en novembre, comme une crise cardiaque, un infarctus, un AVC et toutes sortes de joyeusetés comme ça. Puisque même lorsqu'on est un escroc et un traite à la patrie avec plein de casserole à traîner, on peut encore avoir le soutiens d'une partie du peuple et être élu président de ce pays de m.....e :devilsmiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas résumer un pays à ses rednecks, la preuve, on passerait pour des communistes vu le futur score du PTB en Wallonie  :p   

 

Soyons positifs, papy Biden a toutes ses chances :siffle: 

 

On est plus dans la merde en fait, avec des extrêmes opposés entre les 2 parties du pays ! 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, mais c'est fou quand même tous ces vieux qui s'accrochent au pouvoir et qui au final ne font rien de bon pour leur pays et ni pour tous les autres pays :s 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou, ça c'est une analyse de l'extérieure, si des personnes votent pour ces personnes là c'est parce qu’ils estiment que ces vieux font du bien pour leur pays, ils n'en n'ont rien à cirer de ce qui se passe dans les autres pays

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui probablement, mais bon si dans le cas du blondinet ils ne votent que sur ses slogans populistes, je maintiens qu'il n'est pas sûr que la majorité du peuple US sera mieux avec lui pour un deuxième mandat :s   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Disons qu'il a trouvé 4 personnes. De là à ce que ce soit les coupables :-).

 

J'étais persuadé qu'il allait trouver dans un délai ultra court quitte à ce que ce ne soit pas les coupables. Il a toujours bien sous le coude 4 malheureux à exterminer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte façon, les partisans Pro Poutine vont croire ce que le message officiel dira , je mets une pièce sur le fait que les services secrets nazis Ukrainiens aient armés et covoiturés ces gens jusqu'à Moscou :ninja: , et les plus sceptiques se tairont de peur ... 

C'est pratique le totalitarisme quand même ^^ 

Dur de reconnaitre l'échec de ses services de renseignements car ils sont tous dirigés vers l'Ukraine et les dissidents politiques ... 

 

Mais bon, si ça tombe , c'est nous qui sommes manipulé, dans l'absolu ça ne devrait pas non plus être étonnant qu'un service secret étranger ait armé et poussé qq excités d'Allah à semer la terreur en plein coeur de la Russie, en détournant la culpabilité sur un autre groupe... tout est possible ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EI a quand-même revendiqué l'attaque. C'est plus compliqué pour lui d'impliquer l'Ukraine.

Mais on ne va pas le contredire effectivement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, DamT a dit :

L'EI a quand-même revendiqué l'attaque. C'est plus compliqué pour lui d'impliquer l'Ukraine.

Mais on ne va pas le contredire effectivement 😅

EI est prêt à revendiquer ce que tu veux. Cela leur donne de la visibilité 😂.

 

Sinon Poutine qui met cela sur le dos de l'Ukraine alors qu'il qualifie l'Ukraine de Nazi. C'est fortiche de faire de fait l'EI et des Nazis des alliées.

 

A force de réécrire continuellement l'histoire, il va finir par se prendre les pieds dans le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.