Aller au contenu

Risk 2022 édition république de Donetsk et Lougansk


Loulou

Messages recommandés

Bon ben on est aux portes de la guerre thermonucléaire si l'Ukraine continu de récupérer SON territoire. Vive le référendum anticonstitutionnel fait par un pays sur un territoire qui ne lui appartient pas. Un « oui » écrasant dans des régions ou les gens qui aurait voulu ou pu dire non ont était massacrés, se sont enfuis ou ont certainement du voter oui sous la contrainte… j’aime la démocratie russe…

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi contraindre ? Alors qu'il suffit de compter à sa façon les bulletins de vote ;) 

 

13 hours ago, gian-claudio said:

La je ne comprends pas pourquoi V P aurait fait saboter les conduites de gaz alors qu'elles sont fermées et que c'est lui qui à les clés des cadenas

 

Une réponse qui tient la route est de mettre encore plus la pression sur les "ennemis" aux portes de l'hiver.

Ce matin le cours du gaz a encore pris 20%. Tout bénef pour le portefeuille de la Russie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ça devient difficile de trouver la "vérité" dans tout ça, entre 2 camps qui s'accusent mutuellement, selon que tu reçois les infos des médias russes ou occidentaux, le coupable n'est pas le même... vive la désinformation et la propagande, des 2 côtés...

 

On sait bien que c'est une mascarade, on espère que la Russie n'en vienne pas à balancer une tête nucléaire, on promet des représailles sans précédents depuis la seconde guerre mondiale s'ils le font...  ouaich, on est bien quoi :s  

Et s'ils le font... que fera t-on ? On riposte, on tente d'apaiser...  

Faudrait peut être calmer un peu les Ukrainiens aussi , je sais qu'ils se font attaquer, et qu'ils n'ont pas envie de voir disparaître 20% de leur territoire, mais le compromis et la paix ça a un coût, des 2 côtés...

Vous me direz alors, la russie a gagné... pas sûr, du territoire vide oui, mais économiquement et politiquement certainement pas..

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gazoduc voici la réponse toute trouvée 😁

 

Quote

Rien que le sabotage, sur ordre du Poutine lui-même, de ces deux gazoducs en Mer Baltique, démontre clairement que le pouvoir économique et industriel commence à échapper au Poutine, puisque ces deux gazoducs, transportaient discrètement et avec "moult" dessous de table, du gaz vers l'Allemagne, sans que le Poutine en ait seulement été informé, d'où sa colère et l'ordre donné à la Marine de guerre russe, pour ce sabotage.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me gave toutes ces histoires, le monde entier a envie de passer à autre chose, mais non, ce crétin s'entête à ne pas perdre la face et faire la guerre à ses voisins ... pffff.

Quand tu penses que si l'humanité s'y met, elle peut dévier un astéroïde à 11 millions de kms de la terre, mais on n'est pas foutu de vivre en paix , c'est d'un déprimant ... 

 

Je préfère encore regarder les photos des copains en Italie en train de rouler au soleil tiens, ça me déprime moins  ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tonton tapis a dit :

ça me gave toutes ces histoires, le monde entier a envie de passer à autre chose, mais non, ce crétin s'entête à ne pas perdre la face et faire la guerre à ses voisins ... pffff.

Quand tu penses que si l'humanité s'y met, elle peut dévier un astéroïde à 11 millions de kms de la terre, mais on n'est pas foutu de vivre en paix , c'est d'un déprimant ... 

 

Je préfère encore regarder les photos des copains en Italie en train de rouler au soleil tiens, ça me déprime moins  ^^ 

 

attends dans quelques jours un éminent scientifique va annoncer que la nouvelle trajectoire de l'astéroïde a bien été modifiée avec succès et que suite à une erreur de calcul il se dirige maintenant vers la Terre  ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu pourras y retourner, ils vont juste tenter de voter des projets de loi plus à droite, 

l'importation d'ananas sera interdite et il sera également interdit de briser les spaghettis avant la cuisson

et ça va quand même se casser la gueule si pas pire.

 

En 45 , leur aïeux défilaient pleins de joie à Milan devant les corps de Benito et sa femme pendus par les pieds ,

c'est connu que les peuples ont la mémoire courte.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même 4 jours sans parler de Vlad. 

Je partage le même ressenti que Mikael Khordorvkoski (? )  par rapport à la situation actuelle. 

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que Putin n'a plus trop le choix maintenant, soit il gagne la guerre, soit il perd sa tête. 

D'ou la mobilisation générale/partielle . 

Et quand un gangster est acculé tous les moyens sont bons pour s'en sortir.  Ce qui est très dangereux. 

C'est pour cela que pour moi à un moment donné, le changement devra venir de l'intérieur. 

 

Je ne me fais pas d'illusion, on changera d'un gangster vers un autre mais peut-être moins belliqueux. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 07:50, ondolina a dit :

En 45 , leur aïeux défilaient pleins de joie à Milan devant les corps de Benito et sa femme pendus par les pieds ,

C'est le mec qui ajoutait de la crème fraîche dans ses carbonara ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement taré :wacko: 

 

une petite bombounette Vlad ? non, alleeezz, une toute ch'tite bombinette, juste pour les calmer, alleeezzz, ça fera pas de mal ...

 

non mais allo , ces mecs sont à moitié débile quand même , faire des gosses, tirer à la kalach et les envoyer à la guerre, on est au moyen âge ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

faire des gosses, tirer à la kalach et les envoyer à la guerre, on est au moyen âge ! 

 

Un peu comme les enfants soldats du Hamas (Arafat disait dans les années 80 que leur meilleur arme était le ventre de leurs femmes). Ou plus loin dans l'histoire avec les jeunesses hitlériennes. Et je ne parle même pas du Congo, du Soudan ou du Vietnam où les pauvres mômes fanatisés servent de chair à canons  :s

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ludo09 a dit :

C'est sûr que s'ils voulaient fâcher VD, c'est fait et bien fait. reste à voir la réponse qui va suivre et ça, c'est inquiétant.

 

Ils cherchent peut-être à lui faire attraper une crise cardiaque, ce qui ne serait pas une si mauvaise chose. Sauf s'il pousse sur le bouton rouge avant de passer de vie à trépas  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ c'est pas moi c'est lui, on en est là...

 

On n'en parle pas, mais la réunion OPEP qui a eu lieu la semaine dernière , not so good pour nous ça les gars.... les pays exportateurs de pétrole, dont fait partie la russie, ont décidé, globalement, de faire monter les prix en baissant la prod... ben ouais, donc implicitement, le financement de Poutine est loin d'être difficile à court/moyen terme...

 

Il est pas si fou que ça quand il dit qu'il y a un axe différent qui se met en place ... on fait les malins mais sans pétroles, pas d'économie, pas d'industrie... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de la chance d'avoir les ricains qui polluent leur sols à coup de fracturation pour contre balancer le poids de l'OPEP+. 

Parfois, je me demande si on ne devrait pas s'y mettre à la fracturation en Europe histoire d'être moins dependant pendant 10-15 ans le temps de passer à autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que Trump pourrait mieux communiquer que l'autre zombie branché sur pile avec tonton Vlad.

 

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce qui sait passé aujourd'hui était un avertissement par rapport à l'incident sur le pont et que cela pourrait en resté là, genre faites pas chier. Ce serait le moment idéal pour discuter. Mais bon, le petit roquet de Zélenski va encore dire qu'il faut encore plus d'armes pour riposter et Ursula va se faire la foufoune en bleu et jaune, donc c'est pas gagné.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ^^ 

 

Evidemment que c'est une riposte, piqué au vif le Vlad, le pont était on ne peut plus symbolique pour lui . 

 

Clairement, on sent que le Zelenski, il lâche pas l'affaire pour le dire simplement, et les récentes reconquêtes lui donnent du grain à moudre.

Il ne s'en cache pas, et l'UE et les USA non plus, la reconquête des territoires illégalement annexés est tout à fait à l'ordre du jour..

A ce rythme là, ils sont pas prêts d'arrêter de se taper sur la tronche ...

 

Je ne comprends pas , pour une fois, que l'Europe ne soit pas plus "diplomate" , on est quand même des champions de la négociation, de l'intérêt économique, collectif etc, ici, j'ai du mal à percevoir l'intérêt de ne pas tenter l'apaisement, ou favoriser le dialogue ! 

C'est vraiment comme si on en était au point où on voulait la guerre aux russes .

Bref...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela. La Russie depuis la mise en place des gazoducs et autres politiques de distribution d'énergie à grande échelle pour les autres pays est redevenue une grande nation économique. 

Cela a pris du temps mais leur lobbying a très bien fonctionné. N'oublions pas que deux des tops politique au sein du parti écolo allemand étaient des anciens cadres dirigeants de Gazprom. Et comme par hasard, le nucléaire est devenu la production à abattre au profit du gaz... on peut voir la dépendance de l'Allemagne actuellement ... 

 

Le problème, c'est que cela ne plaît pas du tout aux américains qui ont sacrifié leur peuple pour sauver l'Europe et ainsi placer une stratégie économique forte. Suffit de se rappeler le mécontentement des USA lorsque les projets Nordstream ont été lancés.


D'un autre côté, l'OTAN qui n'arrête pas de se diriger vers l'est, l'Europe qui gonfle ses rangs avec de plus en plus de pays... cela met la pression au pouvoir Russe.

 

Donc on a:

 

- une Russie forte.

- des USA frustrés qui veulent couper les revenus du régime Russe et les faire revenir à l'âge de pierres.

- une Europe tenue par les couilles par les Etats-Unis.

- à cela, vous ajoutez Zélenski dans la boucle. Un gars sortit de nulle part, piloté à distance par les US pour en contrepartie obtenir une puissance d'armement pour commencer à "nettoyer" les territoires Pro-russe de son pays depuis quelques années. Je serais curieux de connaître le coût américain d'envoi d'armes en Ukraine depuis 10 ans... 

- les vieux démons de la guerre froide qui foute une demi-flasque à Joe.

- des dirigeants européens englués dans des conflits d'intérêts... (Cf Ursula et son gentil mari par exemple) et hyper talentueux pour prendre des décisions pourries pour soi-disant mettre tonton Vlad à genoux.

 

Et voilà le résultat. 

 

Donc oui, l'Europe veut la guerre. Oui les USA veulent montrer aux Russes que c'est eux les " Master of the Universe " et je n'ai pas l'impression que nos dirigeants veulent sortir de cela car ils n'en ont pas le pouvoir.

 

Tout va bien ... 😁

 

Par contre, à la place de Zélenski, je me méfierais, d'ici quelques années, de devenir un ennemi de l'oncle Sam. Ce genre de profil fini souvent dans une liste noire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais c'est une analyse comme une autre mais c'est fort renverser les roles. 

Je ne dis pas que l'Otan et consorts sont tout blancs. 

 

Mais à la base l'agresseur ce sont les Russes.  Et depuis 6 mois que Macron ou l'Allemagne ont proposé une négociation cela a été poliment (mmh..) rejeté.  Style on envoit des missiles sur Kiev quand justement  l'ONU est à Kiev.  Et les exemples de communications dans le style sont nombreux.  

 

Au bout d'un moment quand un gars qui  n'a que mépris et agressivité, il faut lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul  à avoir des muscles. 
Les Russes se donnent  le droit de bombarder tout et n'importe quoi, style hopitaux et écoles, mais quand le camp adverse détruit une partie d'un pont cela ne va pas.  C'est pas permis, Mais oui bien sûr. 

 

Pour moi, il n'y a pas de négociations possibles avec Valdimir et sa clique.  Citez-moi un seul exemple ou Valdimir a négocié ?  Négocier veut dire renoncer sur certains points et engranger des avancées sur d'autres.  Moi, je ne vois pas de souvenir négociations réussies avec Valdimir. 

Et sa réaction d'aujourd'hui d'envoyer des missiles d'origine Iranienne ne fait que montrer plus sa frustration et son manque d'envie de négocier. 

 

Je lui souhaite un avenir à la Saddam Hussein ou Khadafi lorque son peuple se réveillera. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BEOLI a dit :

Mwouais c'est une analyse comme une autre mais c'est fort renverser les roles. 

Je ne dis pas que l'Otan et consorts sont tout blancs. 

 

Mais à la base l'agresseur ce sont les Russes.  Et depuis 6 mois que Macron ou l'Allemagne ont proposé une négociation cela a été poliment (mmh..) rejeté.  Style on envoit des missiles sur Kiev quand justement  l'ONU est à Kiev.  Et les exemples de communications dans le style sont nombreux.  

 

Au bout d'un moment quand un gars qui  n'a que mépris et agressivité, il faut lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul  à avoir des muscles. 
Les Russes se donnent  le droit de bombarder tout et n'importe quoi, style hopitaux et écoles, mais quand le camp adverse détruit une partie d'un pont cela ne va pas.  C'est pas permis, Mais oui bien sûr. 

 

Pour moi, il n'y a pas de négociations possibles avec Valdimir et sa clique.  Citez-moi un seul exemple ou Valdimir a négocié ?  Négocier veut dire renoncer sur certains points et engranger des avancées sur d'autres.  Moi, je ne vois pas de souvenir négociations réussies avec Valdimir. 

Et sa réaction d'aujourd'hui d'envoyer des missiles d'origine Iranienne ne fait que montrer plus sa frustration et son manque d'envie de négocier. 

 

Je lui souhaite un avenir à la Saddam Hussein ou Khadafi lorque son peuple se réveillera. 


Mon post ne veux pas démontrer que Vlad n’est pas un gros con.

Juste que la situation et les décisions semblent ne faire que détériorer l’état des choses. 
Ne pas relancer une demande de négociations ne semble pas raisonnable. 
Comme l’a signalé Tonton, cela a toujours été une force par le passé. 
Entretenir l’escalade de violence ne peux pas déboucher sur grand chose de bien …

 

Voici une très bonne intervention  :

 

 

 

 

A mon avis elle ne présidera jamais à l’UE …

il y a 31 minutes, Jojobleu a dit :

FB_IMG_1665430303829.jpg

 
Élio du Rupo se dit prêt à gérer le business plan pour le reconstruire et favoriser les négociations avec ses entrepreneurs fétiches.

Modifié par centaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, centaur said:

C'est exactement cela. La Russie depuis la mise en place des gazoducs et autres politiques de distribution d'énergie à grande échelle pour les autres pays est redevenue une grande nation économique. 

 

...

 

D'un autre côté, l'OTAN qui n'arrête pas de se diriger vers l'est, l'Europe qui gonfle ses rangs avec de plus en plus de pays... cela met la pression au pouvoir Russe.

 

Euh, je ne sais pas précisément maintenant, mais "grande nation économique" di kwè donc ? :)

Avant cette guerre, le PIB de la Russie était comparable à celui de l'Italie. Bref, pas en rapport avec son pouvoir d'influence et de nuisance. Économiquement, la Russie ne doit son salut qu'à ses immenses ressources naturelles, comme tu le fais remarquer.

 

Ensuite, la grand manitou derrière l'Otan (les USA... mais il paient pour aussi, nous on est des cancres) n'en pense certainement pas moins, mais à la base, ce sont d'abord les pays "ex-URSS" qui viennent sonner à la porte de l'Otan, et pas l'inverse.
Idem pour les adhésions à l'UE.

Evidemment que ce n'est pas si noir/blanc que ça, je ne suis pas naïf ;)

 

Modifié par fbi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais qu'une personne ayant hébergé 3 personnes (grand-mère, mère et fille).

J'ai pas tous les détails mais in fine, c'est la police qui est venu mettre un terme à la cohabitation donc pas top.

Je suppose, j'espère, que ça se passe mieux dans la plupart des cas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon allez le prix du gaz qui chute sous le niveau atteint au 1er juin, 

il y aurait même trop de réserve en stock 

et on dit merci qui ?  

merci le réchauffement climatique !

il a quand même du bon celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.