ludo09 Posted February 16, 2024 Posted February 16, 2024 Foutus ou pas. Nous ( au sens tres large) avons les cartes en main. Et comme il l'a dit, en remettant à sa place la journaliste: "le changement sans changement, ça va être compliqué..." 1 Quote
gian-claudio Posted February 16, 2024 Posted February 16, 2024 D'accord mais déjà quant on lit les commentaires ici sur ce forum à propos des voitures, de société entre autres, je serais curieux de voire qui va abandonner sa belle EQE de société pour prendre une Dacia Spring par ex? 3 Quote
Loulou Posted March 15, 2024 Posted March 15, 2024 Il y en à qui y croit encore un petit peu https://www.rtbf.be/article/un-eleveur-poursuit-en-justice-le-geant-petrolier-totalenergies-pour-contentieux-climatique-une-premiere-en-belgique-11343353 Et puis, et puis, et puis, voilà, il y a ça https://auvio.rtbf.be/media/investigation-investigation-3168796 Quote
Tonton tapis Posted March 17, 2024 Posted March 17, 2024 Ce Green washing devient insupportable.. et pendant ce temps là, la real politik: https://www.rtbf.be/article/la-commission-europeenne-ouvre-un-bureau-au-groenland-pour-lancer-lexploitation-de-ressources-strategiques-11344860 2 Quote
Loulou Posted March 19, 2024 Posted March 19, 2024 (edited) On me souffle dans l'oreillette qu'un haut placé belge à la commission européenne et qui ne sera pas tête de liste de son parti aux prochaines élections pourrait bien rebondir là-bas, ou pourquoi pas un autre de sa famille Edited March 20, 2024 by Loulou Quote
Tonton tapis Posted March 19, 2024 Posted March 19, 2024 Bah, je pense que je veux bien devenir fonctionnaire européen au Groenland aussi Bon, qu'est ce qu'on doit se faire chier, mais n'empêche Quote
ondolina Posted March 19, 2024 Author Posted March 19, 2024 la Commission va aller expliquer aux 50 éleveurs de bovins installé au Groenland que vu la proximité du pôle , il y a lieu de limiter l'impact des gazs émis par les vaches sur le trou dans la couche d'ozone. Afin de limiter cet impact , le cheptel d'un fermier groenlandais ne pourra dépasser 2 vaches, les vaches en sus seront abattues et chaque fermier recevra une compensation de 45.6 Euros par vaches supprimée. Selon les experts nommés pour ce dossier, les fermiers seront invité à planter des oliviers. Dans la foulée, en 2025 , le groenland deviendra la plus grande zone LEZ de la planète les moteurs thermiques seront interdits sur tout le territoire , tout le parc de véhicules existant devra obligatoirement passer à l'électrique. Tout ceci est le fruit de mon imagination , bien sûr . 1 Quote
Loulou Posted March 20, 2024 Posted March 20, 2024 Le 19/03/2024 à 10:18, Tonton tapis a dit : Bon, qu'est ce qu'on doit se faire chier, mais n'empêche Faire des randos en motoneige, du ski de randonnée, des veillées au feu bois et faire comme la grosse majorité des Inuites, boires de l'alcool jusqu'à plus soif Quote
ondolina Posted April 17, 2024 Author Posted April 17, 2024 (edited) Dubaï sous le déluge avec des torrents d’eau dans la ville, vols détournés , les influenceurs bloqués à l’hotel, non mais allo quoi ! et puis après tout dtc toi maître de la météo qui largue de la potion magique dans le ciel pour faire pleuvoir et ça ne choque personne , te voilà donc pris à ton propre piège ? même le gorafi s'en mêle https://www.legorafi.fr/2024/04/17/inondations-a-dubai-le-pas-de-calais-lance-une-collecte-de-sacs-de-sable-pour-aider-les-influenceurs-francais/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR101boedxWowIGXtnGBp092T7ysyzbzAp-OUsyrnNHHyhhyk-hFUyxJKCk_aem_ASlouPK2JdsVh9D-EXJguzoWsNwiDw1WqiRDKCUGI4haxOrAvtGUccY0fEICikPmjUGLYv65MX5cQZ9iJISnnbu9 Edited April 17, 2024 by ondolina 1 Quote
Loulou Posted April 18, 2024 Posted April 18, 2024 J'aime encore bien Le Gorafi Sinon pour l'histoire des faiseurs de pluie, il semblerait que ce soit des fakes news https://www.rtbf.be/article/les-pluies-torrentielles-tombees-sur-dubai-ne-seraient-pas-dues-a-des-nuages-ensemences-mais-a-un-phenomene-naturel-11360360 Quote
Tonton tapis Posted April 18, 2024 Posted April 18, 2024 heureusement que la terre n'est pas plate sinon ça serait plus difficile à évacuer Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries sur les réseaux sociaux quand même 1 Quote
fbi Posted April 18, 2024 Posted April 18, 2024 Fake news dans le cas présent, mais n'empêche que la technique pour déclencher la pluie existe... Quote
DamT Posted April 18, 2024 Posted April 18, 2024 https://www.google.com/amp/s/information.tv5monde.com/environnement/est-il-possible-de-faire-pleuvoir-sur-commande-2664412%3famp Mais faut doser 👀 Quote
ondolina Posted April 18, 2024 Author Posted April 18, 2024 Ben oui maintenant que ça dérape ils vont écrire que parsemer de la poudre de perlimpinpin avec 6 avions dans les nuages n’a aucun impact mais ne provoque des pluies que juste ce qu’il faut pour arroser les palmiers au bord des piscines et le gazon des golfs, ce sont des dosages chirurgicaux! Bien sûr et si celà s’est transformé en tempête c’est la faute au changement climatique, bon tant qu’à faire donnons la faute aux véhicules diesel qui roulent encore dans la lez de Bruxelles Quote
Tonton tapis Posted April 18, 2024 Posted April 18, 2024 quel est le con qui a largué tout le contenu sur la Belgique il y a 24 minutes, ondolina a dit : Ben oui maintenant que ça dérape ils vont écrire que parsemer de la poudre de perlimpinpin avec 6 avions dans les nuages n’a aucun impact mais ne provoque des pluies que juste ce qu’il faut pour arroser les palmiers au bord des piscines et le gazon des golfs, ce sont des dosages chirurgicaux! Bien sûr et si celà s’est transformé en tempête c’est la faute au changement climatique, bon tant qu’à faire donnons la faute aux véhicules diesel qui roulent encore dans la lez de Bruxelles en même temps si c'est la pire inondation depuis 75 ans, on peut logiquement dire qu'il y a 75 ans, c'est déjà arrivé, bien avant le green washing actuel.. Sans vouloir nier l'impact de l'homme sur le climat bla bla, mais ce côté "on ramène tous les phénomènes naturels actuels au dérèglement climatique" et au discours qui nous arrange, médias mainstream en pointe , c'est énervant 1 Quote
sdon1011 Posted April 18, 2024 Posted April 18, 2024 Dubai doit être légèrement plus bétonnée qu'il y a 75 ans. Ca doit jouer dans le ruissellement. 1 Quote
Tonton tapis Posted April 18, 2024 Posted April 18, 2024 ça sera plus vite réparé que dans la vallée de la Vesdre, je m'inquiète pas pour eux Quote
Jojobleu Posted April 18, 2024 Posted April 18, 2024 Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit : en même temps si c'est la pire inondation depuis 75 ans, on peut logiquement dire qu'il y a 75 ans, c'est déjà arrivé, bien avant le green washing actuel.. Ou que les Archives météo ne vont pas au delà des 75 ans. Jdissa, jdirein. Quote
missJuJu Posted April 19, 2024 Posted April 19, 2024 21 hours ago, Tonton tapis said: quel est le con qui a largué tout le contenu sur la Belgique ça me semble le cas pour aujourd'hui.... Quote
Tonton tapis Posted April 19, 2024 Posted April 19, 2024 A quel moment on peut officiellement partir en burn out climatique ou devenir eco anxieux sur le retour du soleil ? Quote
gilou Posted April 19, 2024 Posted April 19, 2024 bonne idée le burnout classique ça commence a etre lassant Quote
gilou Posted April 19, 2024 Posted April 19, 2024 ben figure toi que j'ai encore consulté allosurf ce matin Quote
Tonton tapis Posted April 19, 2024 Posted April 19, 2024 ah ah, en ski de rando rigole pas, ça pourrait Quote
Tonton tapis Posted April 19, 2024 Posted April 19, 2024 Faut s’adapter t’a raison ! Perso je pars à l’ouest en Baie de Somme pour le week-end , si je vois de la neige la bas c’est que ça va vraiment mal 😂 Quote
Loulou Posted November 7, 2024 Posted November 7, 2024 Un beau reportage à voir............................surtout maintenant alors le "fou" va reprendre les commandes de ce pays https://auvio.rtbf.be/media/retour-aux-sources-documerica-autoportrait-d-une-nation-au-bord-de-l-abime-3264047 Quote
sdon1011 Posted November 7, 2024 Posted November 7, 2024 Un livre qui devrait te plaire @Loulou: Le déluge de Markley. Une brique de 1100 pages sur le thème « on est tous foutus ». 1 Quote
Tonton tapis Posted November 8, 2024 Posted November 8, 2024 Si on est tous foutu autant en profiter (le paradoxe ) 1 Quote
sdon1011 Posted November 8, 2024 Posted November 8, 2024 Je viens de réserver à Valence, ils font de grosses promotions pour l’instant. Quote
Loulou Posted November 8, 2024 Posted November 8, 2024 Il y a 21 heures, sdon1011 a dit : Un livre qui devrait te plaire @Loulou: Le déluge de Markley. Une brique de 1100 pages sur le thème « on est tous foutus ». Merci, je ne connaissais pas et je vais descendre chez librairie Pax pour voir s'ils l'ont en stock ou sur commande Mais 1100 pages c'est encore plus que "L'Enigme sacrée" suivi de "Le message" au édition "J'ai lu" un livre qui n'a rien à voir avec le climat celui-là Quote
ludo09 Posted November 8, 2024 Posted November 8, 2024 En moins de page, il y a "comment marche vraiment le monde" de Vaclav Smil. Il explique pourquoi il ne faut pas céder au " on est tous foutu" ni à la " technologie nous sauvera". 1 Quote
Tonton tapis Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 Sinon, la COP 29 , elle fera mieux que les 28 autres ? Quelle blague ces trucs, à chaque conférence, on en rit, mais on continue... à déplacer les gens en avion vers un pays qui produit du gaz et du pétrole , c'est génial , après on s'étonne que les gens s'en battent les couilles et votent pour des gens qui s'en détournent ouvertement (on est tous foutu) 1 Quote
DamT Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 Ça fait des belles photos pour Instagram et ça laisse de beaux souvenirs. Quote
Tonton tapis Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 je dois pas suivre les bonnes pages Insta alors, la COP29 c'est pas super instagrammable je pense (mais ça fait des belles photos pour ceux qui y vont certainement , oui ) Quote
Loulou Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit : Quelle blague ces trucs, à chaque conférence, on en rit, mais on continue... à déplacer les gens en avion vers un pays qui produit du gaz et du pétrole Et c'est la deuxième de suite qui a lieu dans ce genre de pays. Ils vont y parler argent alors que le président Ilham Aliyev va certainement présenter le pétrole et le gaz (qu'ils produisent) comme une "solution" non polluante Oui @ludo09 même si le livre dont tu parle semble très bien aussi, plus on avance et plus "on est foutu" mais ça les gens s'en apercevront lorsqu'il sera trop tard Quote
gian-claudio Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 (edited) Et pendant ce temps là au Pays-Bas une décision de justice autorise Shell à continuer de polluer, la raison: étant donné que Shell n'est pas la seule société pétrolière qui pollue, on ne peu pas la condamné et laisser faire les autres. Donc c'est soit tout le monde pollue, soit tout le monde arrête et comme personne ne veut s’arrêter ... Tu as raison Loulou, c'est exactement ce que ce brave président vient de dire et y ajoutant l'or les diamants etc... Edited November 12, 2024 by gian-claudio Quote
Tonton tapis Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 en même temps.... tu veux demander aux sociétés pétrolières d'arrêter leur business ? comme ça, on arrête de polluer ? c'est un peu bisounours aussi ces associations milieu vriendelijk . C'est comme sortir du nucléaire quand on a pas de solutions bis , y'a qu'à regarder le cours du gaz quand il n'y a plus de vent ou de soleil pendant 1 semaine en Europe , baf, la claque réalité qui revient au galop Enfin soit, c'est sûr qu'il faut aller vers moins de Co2 , tout le monde (ou presque) est d'accord là dessus, mais à quelle vitesse et avec quelles conséquences économiques et sociales, ça c'est plus litigieux Quote
missJuJu Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 (edited) ça circule sur Facebook, le site préféré des complotistes Maintenant avec Elon Musk au pouvoir (vu qu'il est très pote avec Trump et ça m'étonne pas s'il va l'utiliser pour rentrer dans la politique), le nouveau gouvernement USA va certainement pousser la voiture électrique, surtout Tesla, je dis ça je dis rien Edited November 12, 2024 by missJuJu Quote
Tonton tapis Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 Alors, c'est euro centré comme map déjà , parce que l'europe fait à peine plus que la taille du Texas ici on dirait que ça fait presque la taille des Etats unis ! Je ris, mais oui, déjà vu cette map, un truc bien anti VE On est guère mieux en Europe, ça me fait rire d'entendre les gens s'insurger contre Trump pour ceci ou cela, mais ils sont les 1ers à applaudir quand on prolonge la circulation des vieilles voitures Euro je ne sais combien en Wallonie, et je ne crois pas que la frontière d'entrée dans l'UE en Hongrie soit plus agréable à passer ou perméable que le mur mexicain.. On innove même en Europe en achetant des camps de réfugiés en Albanie pour qu'il soit plus chez nous , mais ça va, on a le monopole de la bonne conscience, je rigole Quote
sdon1011 Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 C'est une citation de Trump cette histoire de taille du Texas et de l'Europe ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Texas Texas: 696 241 km2 https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe Europe Superficie 10 180 000 km2 On est sur un facteur 15 ! Par contre j'ai vu passer une carte: le Pologne "rentre" dans le Texas et on peut "tourner" autour sans sortie de cet état. Quote
Tonton tapis Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 Ah ah, ça me fait penser à qq petites vidéos vraiment drôle sur le système métrique US, entre autres Quote
Loulou Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 Si rien ne change d'ici la fin de l'année, l'accord de Paris 2015 "COP 21" risque bien d'être dépassé. Vous vous souvenez les "fameux" 1,5 degré à ne pas dépasser. Tout va bien, quoi Quote
sdon1011 Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 Tu trouves qu'il a fait beau cette année ? [ ]<-sortie Quote
sdon1011 Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 Decroo a un compte Instagram avec des photos de Bakou ? Sa femme est partie avec j'espère, de toutes façons l'avion était affrété. EDIT: vu sur bon pote Ca donne envie de faire sa connaissance. Mais, mais je nuancerais après lecture depuis 20 ans de récits de voyages à vélo dans ces pays, que cela semble être les pays dont les gens ont les meilleurs souvenirs des rencontres qu'ils y ont faites. Quote
Tonton tapis Posted November 13, 2024 Posted November 13, 2024 Il y a 15 heures, sdon1011 a dit : Tu trouves qu'il a fait beau cette année ? [ ]<-sortie ah ah j'allais la faire, mais genre, t'a l'impression qu'on a trop chaud en Belgique l'Azerbaidjan c'est pas le pays où l'aéroport est en marbre partout et toute les voitures et bâtiment doivent être blancs ? J'ai vu un truc d'influenceur qui voyageait là bas, assez dingue comme pays , tu loges dans un 5 étoiles en marbre pour 2 fois rien, mais y'a pas de touristes le gaz et le pétrole ça rappporte Quote
missJuJu Posted November 13, 2024 Posted November 13, 2024 (edited) Ben ça commence bien à Azerbaïdjan avec le discours du président Aliyev Accusant les Pays-bas et la France de "néo-colonisation", d'opprimer la population locale, et d'épuiser les sources d'énergie naturelles. La ministre française du climat, Agnès Pannier-Runacher, a retiré sa participation. Bref... Edited November 13, 2024 by missJuJu Quote
Recommended Posts