Jump to content

Impression 3D & VTT

Recommended Posts

Ma machine est en cours de modif mais si personne n'a réponds d'ici là je te ferais un test en PLA et ABS afin que tu compare niveau solidité ;)

• Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous   Confinement oblige, j'ai pris le temps de réparer mon imprimante 3D. Du coup, je me suis demandé qui avait déjà utilisé des impressions 3D sur son vélo? des retours d'

Pour les monteurs de roues voici quelques modèle sympa:   * Nipple shuffler https://www.thingiverse.com/thing:1961341   https://www.thingiverse.com/thing:3564534

tu peux meme demander une reduc Patric Maes 

Posted Images

Je peux le faire en PLA. Par contre, je n'ai pas d'ABS qui à mon avis est beaucoup plus adapté.

Donc à toi de voir si tu le veux en PLA ou si tu attend que la machine de @hman32 soit prête^^

• Thanks 1

@sdon1011 j'ai fait un premier test d'impression en PLA hier soir et pour moi c'est quand même chaud pour la solidité car ça va tenir a pas grand chose au niveau de la fixation Garmin (les traces noire c'est juste le plastique de la fixation du support VTT qui a frotté sur le PLA):

IMG-20210422-175802.jpgIMG-20210422-180125.jpg

En tout cas c'est compatible avec un support de fixation type Garmin:

IMG-20210422-180213.jpg

J'ai dû un peux poncer la partie platte du disque de fixation car c'était un chouia trop épais, mais ça n'a pas cassé quand j'ai serré ;)

Voici d'autre vue, le bout est mal finit car ma buse s'est bouchée a la fin, dès que c'est nettoyé je te le refait en ABS

IMG-20210422-180257.jpg

L'intérieur du cercle sera a poncer car c'est la partie dans le vide au niveau de l'impression 3D

IMG-20210422-180314.jpg

Si tu veut tester la compatibilité je peut déjà t'envoyer la pièce par la poste. De toute façon c'est pour la poubelle :D

• Thanks 1

Oufti, quel service !
Je peux attendre la pièce en ABS, pour la bonne et simple raison que mon Etrex est dans les méandres des services de livraison...

• 2 weeks later...

Salut @sdon1011, je ne t'ai pas oublié ;) et au finale tu auras trois version a tester:

1. la jaune en PLA, c'est celle avec la meilleur finition (hormis la partie du haut car l'imprimante s'est planté :siffle:)
    Mais ce sera probablement le support le moins solide
  2. la bleu en ABS, ce devrait être la plus solide mais c'est aussi la plus mauvaise finition. L'ABS était le filament le plus difficile a imprimer
  3. la verte en PETg, qui devrait être le meilleur compromis

Y a plus qu'a t'envoyer tout ça pour que tu teste/ponce et valide la meilleur version 😁

IMG-20210503-195324.jpg

IMG-20210503-195333.jpg

IMG-20210503-200322.jpg

IMG-20210503-200403.jpg

IMG-20210503-200518.jpg

IMG-20210503-200448.jpg

IMG-20210503-200504.jpg

Quand tes tests seront finit, tu pourra décider quel version vaut la peine d'être faite en plusieurs exemplaire de réserve

Edited by hman32
  • Thanks 1