Scottie Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 voilà, après une autre sortie où la selle a légèrement pivoté, je remballe la tige de selle chez FOX, affaire à suivre De plus, je trouve qu'elle avait déjà pris un certain jeu en moins de 200km... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 22 décembre 2021 Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 Tien, y en a qui ont des problèmes avec leur transfer dans le froid ? La mienne patine un peu pour remonter à fond quand les températures se rapprochent ou descendent en dessous de 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 2 choses à faire : - tu la dévisses au niveau du joint torique/ de la grosse "boule" et tu met de la graisse ultraslick. - il manque de base du gaz dedans, en été ça se sent moins mais avec le froid ça accentue ce manque et donc ça pousse moins fort pour la remontée. Passage chez Sabma/lmc pour en remettre. Le plus courant c'est le manque de gaz...malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 C'est ce que les gars de Lmc viennent de me répondre. Sensible à la température, surtout qu'elle est d'avril 2020, et qu'un entretien serait nécessaire. 150€ l'entretien, yolooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 150€ pour un produit qu'on peut acheter à 300€ 😲 Ils préconisent les entretiens tous les combien de temps ? La mienne n'a pas encore eu besoin d'y aller, mais ça m'inquiète C'est à te pousser à l'user jusqu'au bout et à acheter une nouvelle. C'est anti-écologique et moralement très discutable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Tout à fait, je pense que je vais l'utiliser jusqu'à ce que ça me saoul trop pour continuer à l'utiliser et en acheter une qui est entretenable soit même comme une Oneup ou une Crankbrothers 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 de mon côté, ma Transfer SL est toujours chez Tribe pour SAV, ça fait 3 mois maintenant, normalement ils devaient recevoir la pièce défectueuse ce mois-ci mais je sais pas pourquoi j'ai un doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Ouais le rapport prix entretien/prix de la pièce, pour les tiges de selle télescopiques, c'est assez monstrueux. On en a discuté "off grid" avec @frans il n'y a pas si longtemps et son avis rejoins le tien @guizaume. Mais rendez-vous aussi compte que c'est pas du tout anodin comme mécanique et franchement le prix de l'entretien ne me scandalise pas plus que ça quand je vois le travail que ça représente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Il y a 5 heures, Tifox a dit : C'est à te pousser à l'user jusqu'au bout et à acheter une nouvelle. C'est anti-écologique et moralement très discutable. Surtout quand tu chopes une one up 210 à 180 EUR en black friday... Presque le prix de l'entretien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Je leur ai dit que je trouvais cela un peu aberrant de faire payer si cher un entretien pour une tds qui est déjà dans les plus chères du marché. Que j'userai la mienne et que j'irai voir la concurrence. J'attends pas de réponse particulière, mais j'avais envie de le dire quand même pcq faut aussi dire quand on est pas content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Il y a 6 heures, nico a dit : Ouais le rapport prix entretien/prix de la pièce, pour les tiges de selle télescopiques, c'est assez monstrueux. On en a discuté "off grid" avec @frans il n'y a pas si longtemps et son avis rejoins le tien @guizaume. Mais rendez-vous aussi compte que c'est pas du tout anodin comme mécanique et franchement le prix de l'entretien ne me scandalise pas plus que ça quand je vois le travail que ça représente. Voilà. Ce qui est dingue c'est d'avoir fait un truc si compliqué à entretenir et nécessitant autant d'outils spécifiques. Du coup oui le prix de l'entretien est peut-être cohérent avec le travail à fournir mais c'est délirant par rapport à la valeur du produit. La mienne vient d'être entretenue après 3ans mais le vélo n'avait pas bcp roulé certaines années... 😬 Après perso jamais eu à me plaindre du fonctionnement, c'est fiable même en hiver chez moi. Sauf la commande que j'ai, où la tête delà vis est peu accessible à cause de la gaine qui passe devant... (Commande verticale Fox) c'est pas évident à ajuster du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 J'ai pas vrmt de plainte non plus, mais 150balles l'entretien c'est plus que l'entretien de mon Push... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Ohlins devrait faire des tds, ça serait drôle niveau tarif entretien 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satch Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 (modifié) Les vacances dernières j’ai loué un Liteville équipé d’une Eightpins. Super feeling à l’usage, hauteur Max réglable avec une simple clef allen et un concept qui m’a tellement semblé mieux mécaniquement/hydrauliquement parlant. J’imagine que l’entretien doit être super simple, limite faisable par le quidam qui a déjà fait de la mécanique de base sur son vélo. Seul (énorme) inconvénient : le cadre doit être designé spécifiquement pour accepter ces tds… Impossible d’upgrader un vélo standard avec cette technologie 😕 Certains ont déjà essayé? Même feeling que moi? Modifié le 23 décembre 2021 par Satch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Tarif élevé quand même la eightpins. Pour l'entretien, il faut voir le manuel : les consommables, l'outillage et le nombre d'étapes pour pouvoir se prononcer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 (modifié) @guizaume en effet c'est cher... Après tu peux juste demander qu'ils te la recharge en azote . Une fourche c'est plus rapide à faire malheureusement. T'as le temps de la MO et je suis pas sur que les joints soient moins chers. One Up j'en ai 3 à la maison: elles sont pas chères, tu sais faire toi même pour pas cher mais ça reste de la daube. Ca gratte à la sortie du carton, ça ne remonte plus après quelques sorties boueuses sans ouvrir, quand ça tombe pas en panne d'un coup (pour les deux premières). Celle du Evil je l'ai utilisée 3x... tellement dégueulasse à l'usage qu'elle servira juste de "truc" d'appoint si j'ai une de mes fox en rade . L'entretien de fox est abusé (le prix aussi) mais y a un monde différence niveau fonctionnement fiabilité. En pas chères/ fiables ET entrenables, les Syncros (scott) sont top Modifié le 23 décembre 2021 par Nic_lestreeteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 @Nic_lestreeteur, ils font ça sans entretien complet ? Pcq ils ne le proposent pas (ou bien je n'ai pas trouvé l'info) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 il y a 38 minutes, Nic_lestreeteur a dit : One Up j'en ai 3 à la maison: elles sont pas chères, tu sais faire toi même pour pas cher mais ça reste de la daube 1 an et demi avec ma one up. J'ai fais un gros entretien avec appoint de gaz (78 % de diazote (N2), de 21 % dioxygène (O2)) et ça m'a coûté 0€ 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 (modifié) il y a 32 minutes, guizaume a dit : @Nic_lestreeteur, ils font ça sans entretien complet ? Pcq ils ne le proposent pas (ou bien je n'ai pas trouvé l'info) je vais leur demander, quand je passe chez eux il me le font si je demande mais je n'ai pas pensé que c'est p-e pas un prestation b2c , te tiens au jus ! il y a 17 minutes, Thom Powder a dit : 1 an et demi avec ma one up. J'ai fais un gros entretien avec appoint de gaz (78 % de diazote (N2), de 21 % dioxygène (O2)) et ça m'a coûté 0€ 😋 oui moi aussi je sais la gonfler avec une pompe hp . on est d'accord que ne pas pouvoir gonfler les fox c'est lourd.... sont cons sur ce point. En attendant j'en ai eu 3, contre 4 fox. (elle a 4000km celle du moustache, version 2021, jamais ouverte) Les deux premières en panne, la dernière version non mais ça reste un truc qui gratte et remonte pas topn d'une qualité en dessous des fox...les derniers 200e que je met la dedans . Tu les veux pour pas cher? La suntour du vttae de ma femme demande 0 entretien et fonctionne toujours, contre 4 entretiens/an pour ma 36.... mais elle reste "merdique" à côté de la fox Modifié le 23 décembre 2021 par Nic_lestreeteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 décembre 2021 Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 Il y a 16 heures, Nic_lestreeteur a dit : Les deux premières en panne, la dernière version non mais ça reste un truc qui gratte et remonte pas topn d'une qualité en dessous des fox...les derniers 200e que je met la dedans . Tu les veux pour pas cher? Ca me fait penser à ma X-Fusion Manic. 2 sorties et ça grattait. heurseusement que je fais pas 60kg, car j'ai l'impression que ça descendrai plus sinon. Par contre je trouve que la One Up est top. Je m'en suis acheté une deuxième, on verra si la qualité est au RDV aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 11 janvier 2022 Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 Je me dois de tirer publiquement à boulet rouge sur la gestion du SAV de ma tige de selle FOX transfer SL par FOX France (tribe sports group) Tige de selle retournée mi septembre. 4 mois plus tard... toujours pas de tige de selle en vue (arrivée chez Tribe le 18/09), Tribe m'avait assuré avoir identifié le problème et commandé la pièce à changer. On m'avait annoncé début décembre ce que je trouvais déjà dur à avaler... ne voyant rien venir, j'essaie de les contacter, sans succès. Je passe donc par le magasin qui me l'avait vendue (Purebike, eux par contre sont bien réactif niveau SAV) et là Purebike me dit avoir eu l'info de Tribe qu'après avoir changé la partie basse, c'est maintenant la partie haute qui pose problème... Ils doivent commander la pièce, pas encore de dispo annoncée, je m'attends à rien avant mars... C'est n'importe quoi ! Même en période de pénurie je trouve cela scandaleux. Un produit NEUF (roulé 3x), à ce tarif, ça se change , point barre. Leur excuse pour ne pas l'avoir remplacée, c'est qu'il n'y avait pas de stock. Ils n'en ont pas reçu entre septembre et janvier ? il n'y a eu aucune dispo pour le marché français ? Bref, au rythme où ils changent les pièces et le temps nécessaire pour les recevoir, elle sera peut-être opérationnelle cet été :twisted: Que puis-je demander commande dédommagement selon vous ? quand je vois la gestion de mon problème de moyeu par une petite boite comme Erase (top)... une grosse boîte comme Fox, à ce niveau de tarif... c'est n'importe quoi, ils se foutent du consommateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 11 janvier 2022 Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 La garantie européenne stipule que durant les 6 premiers mois le vendeur est automatiquement responsable. Purebike pour moi, pas Fox ! Ce qui me semble logique, sinon aucun risque d'être vendeur de pièces vélo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 15 janvier 2022 Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 (modifié) Sinon prochaine panne (si tu roules toujours en fox), tu l'envoi chez lmc/sabma. C'est déjà moins loin et ils assurent le sav même si ça vient d'ailleurs (tant que tu as une facture). Demande leur de la renvoyer ici ou téléphone chez eux (lmc) pour voir si ils n'ont pas la pièce (sait-on jamais) Pour les dispos, ils ont que dalle.... j'ai commandé (en novembre 21) 5 transfer factory pour mon shop, livraison peut-être en Juin 22 . Je peux pas blâmer l'importateur (pour le stock). J'ose pas imaginer la galère des vpc pour le moment, avec tous leurs clients européens qui râlent en même temps et les soucis de réappro permanent, c'est là qu'on est heureux d'être dans le "local" et pas l'international lors des sav . Modifié le 15 janvier 2022 par Nic_lestreeteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 15 janvier 2022 Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Ça semble vraiment compliqué pour les marques en ce moment... Exemple concret et récent de mon côté avec ma Lyrik Ultimate dont j'ai explosé la cartouche. La fourche est restée quelques mois chez Sram, puis j'ai reçu un message : "Nous n'avons toujours pas la pièce pour procéder à la réparation, du coup on vous renvoie une nouvelle fourche." Bon ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 15 janvier 2022 Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 On est au delà du compliqué depuis un bon moment à présent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 15 janvier 2022 Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Wesh... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Il y a 21 heures, Toff a dit : Ça semble vraiment compliqué pour les marques en ce moment... Exemple concret et récent de mon côté avec ma Lyrik Ultimate dont j'ai explosé la cartouche. La fourche est restée quelques mois chez Sram, puis j'ai reçu un message : "Nous n'avons toujours pas la pièce pour procéder à la réparation, du coup on vous renvoie une nouvelle fourche." Bon ok Au lieu de swapper les cartouches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Il doit y avoir une logique de temps/main d'oeuvre/je sais pas quoi là derrière, comme pour les Reverb jadis (et peut-être encore) systématiquement remplacées au lieu d'être réparées, même chose chez Shimano avec ses freins, shoes, etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Bien sûr mais c'est pas logique. Shimano c'est scandaleux que les pièces détachées ne soient pas disponibles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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