Jump to content
Sign in to follow this  
gian-claudio

Disques Ultegra SM-RT800 Ice Tech

Recommended Posts

Bonsoir, mon vélo route est équipé avec des disques Shimano Ice tech et depuis que je l'ai quant je freine j'ai l'impression que le disque se voile et pendant 20 à 30 sec j'entends le zinc zinc habituel d'un disque voilé. Après ça redevient +/- normal (sauf si je me mets debout sur les pédales çatouche encore un peu). C'est comme si quant il chauffe il se voile et quant il refroidi il reprend sa forme, ça le fait uniqument derrière. Y en a t'il parmis vous qui ont le même problème?

Kè ksè ksè???

il y a 37 minutes, RifRaf a dit :

Des roues ou un cadre en chewing-gum?

Rien que quant je freine???

Les rous se sont des Aksium disk et le vélo est nouveau cadre en carbone.

Possible que ça frotte en danseuse si les matériaux sont faiblards.

Mais bon, faut déjà y aller et avoir de la bonne daube, ce qui ne semble pas être ton cas.

Je ne vois pas cmt le métal du disque se déformerait juste en freinant en descente dans notre pays.

À moins de dévaler l'équivalent du Tourmalet debout sur les freins...

Nouveaux freins?

et quand ça fait du bruit , si tu donnes un coup de frein sec sur l'arrière , ça le fait toujours ? 

Reponses:

RifRaf, oui le vélo est "presque" neuf.  Merci pour le " ce qui ne semble pas être ton cas. " ? ??

Ondolina, j'ai essayé ça aussi et ça le fait tjrs mais comme j'ai écris plus haut au bout de quelques secondes le frottement diminue et puis ça s'arrete.

Serait il possible que se soit le piston qui ne rentre pas tout de suite?

Possible oui.

Ma question: «sont-ils neufs?» sous entendait qu'il fallait peut-être un rodage de tout le système...

J'ai fait 2160 kms avec le vélo, je suppose que c'est suffisant pour que ça soit rodé?

quelques coups de souflette dans les étriers 

pour le peu d'énergie que ça coute , je referais l'alignement de l'étrier et en  option si ça persiste ,

si les disques sont de dimensions identiques , j'échangerais disque avant et arrière , là tu auras de quoi faire avancer l'enquête , et nous pourrons peut-être savoir pourquoi elle couine (ta roue)

Les disques qui couinent après freinage c'est trèèès régulier comme problème.un collègue de club a le même soucis et ça le déprime d'avoir acheté un vélo a disque

Ce qui m'énerve un peu c'est que j'ai essayé un vélo avec un groupe Claris (freins a disques mécaniques) et il n'y avait pas ce problème, il y a un membre du club qui a un route à disque lui c'est un groupe Tiagra et pas de problème non plus, comme quoi le plus chère n'est pas toujours le meilleur ?

Je vais essayer la soufflette ou la permutation de disque et si ça ne va pas mieux, retour au magasin

Edited by gian-claudio

Moi aussi j'ai ce bruit après de gros freinages. Tant que ça s'estompe en peu de temps, je ne touche à rien.

Alors là ondolina je m'incline.

Ce n'est pas encore parfait mais... J'ai donc interverti les 2 disques et j'ai passé les étriers au compresseur. Et là comme par enchantement plus de bruit (enfin presque plus). Maintenant laquelle des 2 solutions à fonctionné??? Donc dorénavent après quelques sorties un petit coup de souflette et rouler jeunesse.

Encore merci. :ani1:

• Upvote 1

Je viens de regarder le cyclocross à la tv et je m'imaginais les Van Aert et autre Aerts avoir le même problème que le mien pendant toute la course ?

Te dis pas les nerfs à la fin...

• Haha 1

Ils ne roulent qu'une heure, donc moins de le temps de s'énerver.  De plus ils sont a bloc donc ils n'ont pas le temps d'y penser.

Puis ils peuvent changer de vélo 2 fois par tour, donc s'il y en a un qui fait du bruit ils peuvent changer rapidement

C'est ça qu'il te faudrait, un mec en bas de chaque descente pour te passer un vélo qui ne fait pas de bruit ^^ 

• Haha 1