Aller au contenu

22 nov 2015 : ES1 - Bois des Rêves (Ottignies)


Toff

Messages recommandés

Ca faisait longtemps que j'y pensais, ça se concrétise enfin grâce au soutien d'ES1 à qui j'ai proposé le concept ! Ceux qui connaissent le Bois des Rêves (Ottignies) savent que c'est un spot compact mais super fun et varié. D'où l'idée d'y organiser ce qu'on pourrait appeler un mini-enduro, inspiré de ce qui se fait notamment au royaume-uni avec les mini-downhill etc.

Il y aura donc 6 spéciales, courtes évidemment, mais amusantes et variées, avec des chouettes passages techniques et quelques relances par-ci par-là.

Le QG sera du côté touristique du domaine où se feront les inscriptions et le pot d'après-course (y a un bar) ainsi que les podiums, des douches seront à disposition tout près.

La course se déroulera essentiellement autour de la piste VTT permanente. Idéal pour le public qui pourra tout suivre sans devoir se déplacer plus de quelques dizaines de mètres !

Une séance de recos/entraînements est prévue le matin, avant la course, pour augmenter le kilométrage fait sur la journée (les liaisons seront super courtes forcément), et aussi un peu par souci d'équité pour ceux qui ne connaissent pas le spot.

Inscriptions dès la semaine prochaine sur le site d'ES1.

En attendant, je suis là si vous avez des questions... :-)

Edit : inscriptions ouvertes !


http://www.enduro-mtb.be/es1-bois-des-reves

Edit 2 : 

Voici un plan global du site

BDRplan.jpg.ec138c2dfcbf7edbef5bf2875fef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Created
  • Dernière réponse

En voilà une Toff idée dis donc :-#

Je ne doute pas une seule seconde que tu nous sortiras des traces du tonnerre sur ce super spot... ça être juste grandiose :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'enverrai un plan avec le tracé des spéciales, comme ça on met toutes les chances de ton côté :-)

C'est gentil pour se favoritisme :D. Il faut que je négocie avec Madame si elle sait décaler le repas de famille et en plus venir prendre des tofos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera deux groupes !

Le groupe A fera les spéciales 1-2-3 côté gauche du bois au matin pendant que le groupe B fera les trois autres de l'autre côté, et on inverse l'aprem.

Du coup, si on a une centaine de personnes par groupe, chaque SP est pliée en une bonne demi-heure :-)

De plus, j'ai prévu trois départs différents seulement pour les 6 spéciales, pareil pour les arrivées, il ne faudra donc pas déplacer les chronos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le commentaire suivant sur le FB de l'ES1 :

De WaaslandMTBschool zal die dag met 150 kids en 100 ouders in hetzelfde bos een activiteit hebben. Jullie zullen eens samen moeten zitten en hierover praten. ASAP

Ça va être sympa dans le bois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merte je serai avec Scarv, Youri, etc...

Et moi et moi et moi... :babanevil:

suis pas près de remonter dans le classement moi :-#

et toi et Marie et Max et ... en fait nous sommes encore beaucoup en 26" (même si j'ai aussi un 27.5 qui dort dans le garage)

Moi je vise le dernier du classement comme ça je suis sur de performer..-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.