Loulou Posted October 21, 2024 Posted October 21, 2024 Il y a 3 heures, rickyfirst a dit : Sinon Lucind Brand a clairement manqué de Lucidité 😂 Elle a regardé à sa gauche en sortant du virage alors que Fem était à sa droite, si je ne me trompe pas Quote
Loulou Posted October 22, 2024 Posted October 22, 2024 Il y a des courses ce soir en Hollande : https://www.nachtvanwoerden.nl/ Et avec un direct sur Youtube dans une petite heure 1 Quote
Loulou Posted October 23, 2024 Posted October 23, 2024 La qualité du direct n'était pas toujours super chez moi, mais c'était quand même sympa à regarder Lucinda Brand gagne la course devant Marie Schreiber et Fem van Empel troisième. Et le podium chez les hommes, Lars van der Haar, Michael Vanthourenhout et David Haverdings. Quote
rickyfirst Posted October 23, 2024 Posted October 23, 2024 j'ai regardé le départ des juniors. Le circuit urbain était pas trop mal mais l'absence de commentaire m'a un peu 'saoulé' Quote
Loulou Posted October 25, 2024 Posted October 25, 2024 Je n'ai regardé que la course des dames élites et il y avait des commentaires, que je n'ai pas compris Et dans l'affaire "Eli Iserbyt" que je n'ai pas trop suivi, il va pouvoir reprendre un peu plus tôt qu'annoncé : https://www.rtbf.be/article/suspension-plus-courte-que-prevue-pour-eli-iserbyt-qui-sera-deja-de-retour-dans-les-laboures-samedi-11453236 Quote
Loulou Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 Aujourd'hui en roulant cette après midi je me suis demandé ce que pouvait penser les crosseux qui ont rouler avec une température de 21 à 22 degrés, alors qu'en général le cylocross est un sport hivernal Et sinon à part ça, victoire de Ceylin Alvarado et d'Eli Iserbyt à l'Exact Cross de Heerderstrand (PB) Quote
dj_ Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 Dans les interviews d'après c'est "il fait chaud, on a bien transpiré" 1 Quote
Loulou Posted October 28, 2024 Posted October 28, 2024 Et hier à Overijse pour le Super Prestige à voir les résumés vidéos sur Sporza il me semble qu'il y faisait plus sec quà Malmedy pour le challenge Bensberg (photo trouvée sur le FB du challenge) Et victoire de Lucinda Brand et Thibau Nys Quote
rickyfirst Posted October 28, 2024 Posted October 28, 2024 Je confirme que Malmedy a été disons 'difficile'. J'ai nettoyé plus de 10 vélos sur ma journée. Cela se joue à peu de chose. La veille mon fils avait fait 6 tours de circuit et je n'ai même pas eu à laver le vélo. Il pouvait rouler avec ses roues polyvalentes. Le dimanche avec les pluie de la matinée, les jeunes ont eu un terrain boue liquide qui nécessitéait les roues boues mais n'obligeait pas à changer de vélo en course. Après la fin de la pluie vers 13H30, le terrain à séché et la boue à commencer à rester sur les vélos. 1 Quote
Loulou Posted November 1, 2024 Posted November 1, 2024 Vous les avez peut-être déjà lu ou écouté le podcast, mais si comme moi ce n'est pas le cas, voici deux articles sur l'état des lieux du cyclocross wallon https://www.rtbf.be/article/serie-1-2-quel-est-l-etat-du-cyclocross-wallon-aujourd-hui-clement-horny-l-un-des-wallons-qui-cache-la-foret-11455173 https://www.rtbf.be/article/serie-2-2-quel-est-l-etat-du-cyclocross-wallon-aujourd-hui-l-excuse-c-est-que-ce-n-est-pas-un-sport-olympique-pourtant-en-flandre-ils-y-arrivent-11455152 Et aujourd'hui c'est le Koppenbergcross, avec le direct sur Sporza à partir de 13h30 Quote
missJuJu Posted November 2, 2024 Posted November 2, 2024 Encore de débordement pendant le cross, cette fois c'est Iserbyt qui reçoit un verre de bière au plein visage. Ils ont vite arrêté le coupable et de faire sortir du terrain. Dingue quand même. 1 Quote
dj_ Posted November 2, 2024 Posted November 2, 2024 (edited) Sven Nys avait eut pareil avec un gamin qui lui en avait lancé a chaque tour. https://www.rtbf.be/article/sven-nys-victime-de-jets-de-biere-video-7899404 Y avait eu pareil avec un verre d'urine ? Edited November 2, 2024 by dj_ Quote
Loulou Posted November 3, 2024 Posted November 3, 2024 Les verres d'urine c'était aussi pour Chris Froome au Tour de France, ça. Saloperie de spectateurs à la con Aujourd'hui il y a le direct des championnats d'Europe sur la RTBF Auvio : https://auvio.rtbf.be/widget/18990 Et avant ça, vendredi il y avait déjà des courses où Suzie Godart a remportée le titre dans sa catégorie d'âge https://velopressecollection.ouest-france.fr/cyclo-cross/classements/29135-pontevedra-championnats-deurope-cyclo-cross-1er-novembre-2024-classement-j1.html Quote
pascal68 Posted November 3, 2024 Posted November 3, 2024 La française Celia Gery est championne d'Europe espoir. Quote
ondolina Posted November 3, 2024 Posted November 3, 2024 @missJuJu naar links ! naar rechts ! 3 néerlandaises sur le podium 1 Quote
dj_ Posted November 3, 2024 Posted November 3, 2024 Heureusement qu'il a fait chaud au CX du koppenberg, ils sont entrainé pour la course d'ajd. C'est quand même ouf, les gens sont en tshirt et t'as même des gens en maillot de bain 1 Quote
patlouis Posted November 3, 2024 Posted November 3, 2024 Un peu leger le circuit pour un championnat d'Europe....😉 Quote
dj_ Posted November 3, 2024 Posted November 3, 2024 Il faut essayer de le faire un peu dans des autres pays que la Belgique ou les pays-bas pour augmenter la visibilité du truc, et donc espérer avoir une émulation etc. Y a du sable, un tout petit peu de boue, beaucoup de terre et quelques passerelles. C'est quand même sympa je trouve. Puis c'est génial de voir l'espagnol qui donne tout pour tenir, bien aidé par le public etc 1 Quote
sdon1011 Posted November 3, 2024 Posted November 3, 2024 Un des buts est de promouvoir la région aussi. Et il faut bien avouer que les images donnent envie d’y passer quelques jours en vacances. 1 Quote
Loulou Posted November 3, 2024 Posted November 3, 2024 Il y a 4 heures, patlouis a dit : Un peu leger le circuit pour un championnat d'Europe....😉 Je viens seulement de regarder la course des dames et c'est vrai que le circuit n'était pas super, mais bon pas pire non plus que celui des championnats du monde à Fayetteville en 2022, je trouve Et puis on retiendra quand même la victoire de Thibau Nys chez les élites et de Jente Michels chez les espoirs 1 Quote
sdon1011 Posted November 3, 2024 Posted November 3, 2024 À Fayetteville il y avait un peu de D+, non ? Quote
Loulou Posted November 4, 2024 Posted November 4, 2024 Oui c'est possible ça, mais c'était quand même un circuit super rapide comme hier. Mais maintenant tu vas me faire douter, toi Quote
Loulou Posted November 18, 2024 Posted November 18, 2024 Ce weekend deux victoires pour Ceylin Alvarado Alors qu'hier grosse chute dans le dernier tour pour Thibau Nys et un peu avant dans la course c'est Eli Iserbyt qui tombe en se prenant un photographe trop penché en avant par dessus les barrières Quote
Tonton tapis Posted November 18, 2024 Posted November 18, 2024 Ah ah , fantastique cette course, bien évidemment je vous laisse deviner qui joue sa starlette en rose et léopard Belle initiative , c'est chic tout plein cette ambiance (ça me fera toujours pas aimer tourner entre des poteaux dans la boue, surtout le soir, mais parait qu'il y en a qui aiment ) le reportage est sympa : https://www.matele.be/remi-denoiseux-premier-champion-du-monde-de-l-histoire-de-cyclocross-de-cafe?fbclid=IwY2xjawGoNLlleHRuA2FlbQIxMQABHWblulTAGVyYombZJJwFRNBB3ufZMglFZV_L39uPfZjUacc1NsbI1tVLnw_aem_nnmg5puvh81QVNC-6ozKZA 2 1 Quote
Loulou Posted November 18, 2024 Posted November 18, 2024 Ah génial ça Et vraiment dommage qu'il ne vient plus participer sur le forum 😢 Quote
missJuJu Posted November 18, 2024 Posted November 18, 2024 il s'est fâché à cause des discussion Covid, non? Je ne me souviens plus trop Quote
Tonton tapis Posted November 19, 2024 Posted November 19, 2024 Bah, oui, un peu sans doute, la vaccination surtout je pense Dommage, cette période aura cristallisé les opinions , j'en connais d'autres qui sont dans le bord anti vax, et jamais je pense ils n'admettront que le vaccin nous ait apporté quelconque solution.. Vaut mieux oublier au plus vite cette sale période , mais en dehors de ça, je le vois encore de temps en temps Geof, pour rouler (moins car il fait quasi plus que du gravel à son aise on va dire) , ou pour boire un pot . Rassurez vous, comme vous avez pu voir, il n'a pas changé Quote
ondolina Posted November 19, 2024 Posted November 19, 2024 en tous cas il n'a pas changé , il est toujours aussi photogénique ( et sa tenue de course non plus ) Quote
Tonton tapis Posted November 19, 2024 Posted November 19, 2024 qq cheveux gris en plus peut être (mais comme nous tous ) Quote
Loulou Posted November 24, 2024 Posted November 24, 2024 Fem Van Empel qui revenait à la compétition ce weekend et qui gagne hier à Courtrai et aujourd'hui à la première manche de la coupe du monde à Anvers. Et aussi Iserbyt qui fait de même en gagnant les deux courses du weekend Maintenant je vais essayer de voir si les courses d'aujourd'hui sont en replay Quote
Loulou Posted November 29, 2024 Posted November 29, 2024 Il n'y aura qu'un seul cross ce weekend avec la manche de coupe du monde à Dublin Quote
Loulou Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Bon je ne sais pas si vous avez regardez la coupe du monde à Dublin dimanche, mais moi j'ai bien aimé les deux courses. Même si chez les hommes, Boros a un peu semé la pagaille en se ratant sur la deuxième planche 1 Quote
Carbu Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Belle chute collective après quelques centaines de mètres !! Et j'ai vu une vidéo prise de l'autre côté avec le son, il a bien couiné Tibo !! 😝 Quote
sdon1011 Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Le fils Nys donne parfois l'impression de renoncer un peu vite je trouve. En tous les cas il semble marcher au moral. Mais bon il voit sans doute déjà la suite de sa saison sur route et le mur de Huy... Quote
Carbu Posted December 3, 2024 Posted December 3, 2024 Pas cette fois-ci en tous les cas, il a quand même fait 6 tours Quote
Loulou Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 Le programme de Wout van Aert est connu pour cet hiver 1 Quote
ondolina Posted December 7, 2024 Posted December 7, 2024 chouette ! dommage qu'il n'aille pas à Zonhoven curieux de voir si Vdp sera également présent sur ces courses 1 Quote
dj_ Posted December 8, 2024 Posted December 8, 2024 Annulation de la course a Cabras pour cette aprem La course était prévue en Sardaigne dans un secteur côtier. Mais la météo est trop mauvaise, gros orage hier (avec la salle de presse qui a cramé ) et encore ajd les barrières et les équipements s’envolent 1 Quote
ondolina Posted December 10, 2024 Posted December 10, 2024 Oops c’est dimanche prochain , un jour j’irai avec une pancarte Allez Alain Philippe ´ https://cyclocrossnamur.be/fr/ Quote
BEOLI Posted December 10, 2024 Posted December 10, 2024 Cette fois-ci ce sont mes enfants qui me poussent à y aller, présent normalement. 1 1 Quote
Tonton tapis Posted December 10, 2024 Posted December 10, 2024 il y a une ouverture du circuit en libre accès demain organisé par la FCWB , qq gamins de chez nous y seront (moi aussi, mais pas sur le vélo ) Quote
rickyfirst Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 j'ai vu mais nous irons plutôt à Hannut pour la reconnaissance de la course de samedi. Je crains que le circuit de Namur soit pas si amusant pour les plus jeunes car probablement trop physique. Quote
Tonton tapis Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 tu crains bien je crains Surtout qu'il a bien plu, ça va être un beau chantier , cross patate 100% cardio Quote
Loulou Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Namur sera retransmis en direct sur la RTBF à partir de 13h30, mais pas sur Sporza si j'ai bien vu. Par contre il y aura le Trophée X²O à Herentals samedi sur Sporza Quote
Tonton tapis Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 faut venir sur place hein Plus spectaculaire qu'à la télé , et après tu peux aller manger un bon plat dans une bonne brasserie ou resto namurois #fairevivreNamur 1 Quote
Loulou Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Tonton, sauf changement de dernière minute je n'aurai même pas la possibilité de regarder le direct. Mon fils m'a proposé d'aller avec lui voir un truc à Bastogne. Mais c'est clair que voir une course en direct doit être 100 fois mieux qu'à la télé Quote
Loulou Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 Le programme de Mathieu VdP est connu 1 1 Quote
ondolina Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 on connait donc déjà le résultat de 11 courses Quote
Recommended Posts