Jump to content

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"

Recommended Posts

Posted
Il y a 3 heures, rickyfirst a dit :

Sinon Lucind Brand a clairement manqué de Lucidité 😂

Elle a regardé à sa gauche en sortant du virage alors que Fem était à sa droite, si je ne me trompe pas :-)

Posted

La qualité du direct n'était pas toujours super chez moi, mais c'était quand même sympa à regarder :-)

Lucinda Brand gagne la course devant Marie Schreiber et Fem van Empel troisième. Et le podium chez les hommes, Lars van der Haar, Michael  Vanthourenhout et David Haverdings.

Posted

j'ai regardé le départ des juniors. Le circuit urbain était pas trop mal mais l'absence de commentaire m'a un peu 'saoulé'

Posted

Je n'ai regardé que la course des dames élites et il y avait des commentaires, que je n'ai pas compris :s

Et dans l'affaire "Eli Iserbyt" que je n'ai pas trop suivi, il va pouvoir reprendre un peu plus tôt qu'annoncé :

https://www.rtbf.be/article/suspension-plus-courte-que-prevue-pour-eli-iserbyt-qui-sera-deja-de-retour-dans-les-laboures-samedi-11453236

Posted

Aujourd'hui en roulant cette après midi je me suis demandé ce que pouvait penser les crosseux qui ont rouler avec une température de 21 à 22 degrés, alors qu'en général le cylocross est un sport hivernal ^^

Et sinon à part ça, victoire de Ceylin Alvarado et d'Eli Iserbyt à l'Exact Cross de Heerderstrand (PB) :hapface01:

Posted

Dans les interviews d'après c'est "il fait chaud, on a bien transpiré"  :)

• Like 1
Posted

Et hier à Overijse pour le Super Prestige à voir les résumés vidéos sur Sporza il me semble qu'il y faisait plus sec quà Malmedy pour le challenge Bensberg (photo trouvée sur le FB du challenge) :omg_smile:

Challenge Bensberg Malmedy 27 octobre 2024.jpg

Et victoire de Lucinda Brand et Thibau Nys :hapface01:

Posted

Je confirme que Malmedy a été disons 'difficile'. J'ai nettoyé plus de 10 vélos sur ma journée.

Cela se joue à peu de chose. La veille mon fils avait fait 6 tours de circuit et je n'ai même pas eu à laver le vélo. Il pouvait rouler avec ses roues polyvalentes. Le dimanche avec les pluie de la matinée, les jeunes ont eu un terrain boue liquide qui nécessitéait les roues boues mais n'obligeait pas à changer de vélo en course. Après la fin de la pluie vers 13H30, le terrain à séché et la boue à commencer à rester sur les vélos.

• Like 1
Posted

Vous les avez peut-être déjà lu ou écouté le podcast, mais si comme moi ce n'est pas le cas, voici deux articles sur l'état des lieux du cyclocross wallon :-)

https://www.rtbf.be/article/serie-1-2-quel-est-l-etat-du-cyclocross-wallon-aujourd-hui-clement-horny-l-un-des-wallons-qui-cache-la-foret-11455173

https://www.rtbf.be/article/serie-2-2-quel-est-l-etat-du-cyclocross-wallon-aujourd-hui-l-excuse-c-est-que-ce-n-est-pas-un-sport-olympique-pourtant-en-flandre-ils-y-arrivent-11455152

Et aujourd'hui c'est le Koppenbergcross, avec le direct sur Sporza à partir de 13h30 :hapface01:

Posted

Encore de débordement pendant le cross, cette fois c'est Iserbyt qui reçoit un verre de bière au plein visage. Ils ont vite arrêté le coupable et de faire sortir du terrain. Dingue quand même.

• Upvote 1
Posted

Les verres d'urine c'était aussi pour Chris Froome au Tour de France, ça. Saloperie de spectateurs à la con :Grrrr2:

Aujourd'hui il y a le direct des championnats d'Europe sur la RTBF Auvio :

https://auvio.rtbf.be/widget/18990

Et avant ça, vendredi il y avait déjà des courses où Suzie Godart a remportée le titre dans sa catégorie d'âge :hapface01:

https://velopressecollection.ouest-france.fr/cyclo-cross/classements/29135-pontevedra-championnats-deurope-cyclo-cross-1er-novembre-2024-classement-j1.html

Posted

La française Celia Gery est championne d'Europe espoir.

Posted

Heureusement qu'il a fait chaud au CX du koppenberg, ils sont entrainé pour la course d'ajd.

C'est quand même ouf, les gens sont en tshirt et t'as même des gens en maillot de bain ^^

• Like 1
Posted

Il faut essayer de le faire un peu dans des autres pays que la Belgique ou les pays-bas pour augmenter la visibilité du truc, et donc espérer avoir une émulation etc.

Y a du sable, un tout petit peu de boue, beaucoup de terre et quelques passerelles. C'est quand même sympa je trouve.

Puis c'est génial de voir l'espagnol qui donne tout pour tenir, bien aidé par le public etc :)

• Like 1
Posted

Un des buts est de promouvoir la région aussi. Et il faut bien avouer que les images donnent envie d’y passer quelques jours en vacances. 

• Upvote 1
Posted
Il y a 4 heures, patlouis a dit :

Un peu leger le circuit pour un championnat d'Europe....😉

Je viens seulement de regarder la course des dames et c'est vrai que le circuit n'était pas super, mais bon pas pire non plus que celui des championnats du monde à Fayetteville en 2022, je trouve :-)

Et puis on retiendra quand même la victoire de Thibau Nys chez les élites et de Jente Michels chez les espoirs :hapface01:

• Like 1
Posted

Oui c'est possible ça, mais c'était quand même un circuit super rapide comme hier. Mais maintenant tu vas me faire douter, toi :omg_smile:

• 2 weeks later...
Posted

Ce weekend deux victoires pour Ceylin Alvarado :hapface01:

Alors qu'hier grosse chute dans le dernier tour pour Thibau Nys et un peu avant dans la course c'est Eli Iserbyt qui tombe en se prenant un photographe trop penché en avant par dessus les barrières :omg_smile:

Posted

Ah ah , fantastique cette course, bien évidemment je vous laisse deviner qui joue sa starlette en rose et léopard ^^ 

Belle initiative , c'est chic tout plein cette ambiance (ça me fera toujours pas aimer tourner entre des poteaux dans la boue, surtout le soir, mais parait qu'il y en a qui aiment :p ) 

le reportage est sympa

https://www.matele.be/remi-denoiseux-premier-champion-du-monde-de-l-histoire-de-cyclocross-de-cafe?fbclid=IwY2xjawGoNLlleHRuA2FlbQIxMQABHWblulTAGVyYombZJJwFRNBB3ufZMglFZV_L39uPfZjUacc1NsbI1tVLnw_aem_nnmg5puvh81QVNC-6ozKZA

• Like 2
  • Upvote 1
Posted

Ah génial ça :wub:  Et vraiment dommage qu'il ne vient plus participer sur le forum 😢

Posted

Bah, oui, un peu sans doute, la vaccination surtout je pense :) 

Dommage, cette période aura cristallisé les opinions , j'en connais d'autres qui sont dans le bord anti vax, et jamais je pense ils n'admettront que le vaccin nous ait apporté quelconque solution.. 

Vaut mieux oublier au plus vite cette sale période , mais en dehors de ça, je le vois encore de temps en temps Geof, pour rouler (moins car il fait quasi plus que du gravel à son aise on va dire) , ou pour boire un pot .

Rassurez vous, comme vous avez pu voir, il n'a pas changé ^^ 

Posted

en tous cas il n'a pas changé , il est toujours aussi photogénique ( et sa tenue de course non plus ^^

Posted

Fem Van Empel qui revenait à la compétition ce weekend et qui gagne hier à Courtrai et aujourd'hui à la première manche de la coupe du monde à Anvers. Et aussi Iserbyt qui fait de même en gagnant les deux courses du weekend :hapface01:

Maintenant je vais essayer de voir si les courses d'aujourd'hui sont en replay :-)

Posted

Il n'y aura qu'un seul cross ce weekend avec la manche de coupe du monde à Dublin :omg_smile:

Posted

Bon je ne sais pas si vous avez regardez la coupe du monde à Dublin dimanche, mais moi j'ai bien aimé les deux courses. Même si chez les hommes, Boros a un peu semé la pagaille en se ratant sur la deuxième planche :omg_smile:

• Upvote 1
Posted

Belle chute collective après quelques centaines de mètres !!

Et j'ai vu une vidéo prise de l'autre côté avec le son, il a bien couiné Tibo !! 😝

Posted

Le fils Nys donne parfois l'impression de renoncer un peu vite je trouve. En tous les cas il semble marcher au moral.

Mais bon il voit sans doute déjà la suite de sa saison sur route et le mur de Huy...

Posted

chouette ! dommage qu'il n'aille pas à Zonhoven :( 

curieux de voir si Vdp sera également présent sur ces courses 

• Like 1
Posted

Annulation de la course a Cabras pour cette aprem

La course était prévue en Sardaigne dans un secteur côtier. Mais la météo est trop mauvaise, gros orage hier (avec la salle de presse qui a cramé :s ) et encore ajd les barrières et les équipements s’envolent

• Sad 1
Posted

Cette fois-ci ce sont mes enfants qui me poussent à y aller, présent normalement. 

• Like 1
  • Upvote 1
Posted

j'ai vu mais nous irons plutôt à Hannut pour la reconnaissance de la course de samedi. Je crains que le circuit de Namur soit pas si amusant pour les plus jeunes car probablement trop physique.

Posted

Namur sera retransmis en direct sur la RTBF à partir de 13h30, mais pas sur Sporza si j'ai bien vu. Par contre il y aura le Trophée X²O à Herentals samedi sur Sporza :-)

Posted

faut venir sur place hein :)  Plus spectaculaire qu'à la télé , et après tu peux aller manger un bon plat dans une bonne brasserie ou resto namurois 

#fairevivreNamur :p  

• Upvote 1
Posted

Tonton, sauf changement de dernière minute je n'aurai même pas la possibilité de regarder le direct. Mon fils m'a proposé d'aller avec lui voir un truc à Bastogne. Mais c'est clair que voir une course en direct doit être 100 fois mieux qu'à la télé :hapface01: