Aller au contenu

Un GPS oui, mais lequel ?


Doc

Messages recommandés

@Loulou même combat avec la Fenix 5. Plus le nombre de sorties est important et surtout si l'historique contient de très grosses sorties, la synchro est hyper longue via Bluetooth.

Par contre, je préfère passer par les menus de la montre pour vider l'historique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi garder ses traces dans l'historique du garmin (ou autre)?

Une fois chargée dans GC, Strava et compagnie, la trace est sauvegardée et uploadable tant qu'on veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Elian a dit :

Afin d'obtenir une indication de vitesse instantanée plus précise que celle fournie par le déplacement capté par l'appareil GPS. 

M'excuse d'insister, mais si la circonférence réelle n'est pas la même que celle qui est indiquée dans le GPS ça doit quant même poser un problème.

26x1.50= 2010 mm

700x40 = 2200 mm

Je ne suis pas fort en calcul mais ça doit faire 190mm de différence par tour de roue, au bout de 90 km ça doit en faire des metres.

Ce que je ne pige pas c'est qu'est ce qui est "prioritaire" à la fin de la sortie, les kms enregistrés uniquement par la puce GPS ou bien par la roue qui a tourné un certain nombre de tour.

Si je vous en...de avec mes questions, on dira que c'est à cause du Covid 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Garmin avec un capteur, tu peux soit lui laisser déterminer la circonférence automatiquement soit la définir manuellement. 
En automatique il t’avertit même quand la circonférence change (pneu mal gonflé par exemple). 
 

Par contre je suis quasi certain que c’est le capteur qui prend le pas sur la puce gps. Parce que si ton capteur bouge et n’est plus capté (grosse descente qui tape), le kilométrage ne bouge plus. C’est selon moi une fonctionnalité que Garmin pourrait facilement implémenter: t’avertir d’un problème de capteur et basculer sur la puce gps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les zones où la réception est chaotique, tu n'as pas ces variations de vitesse folkloriques. Maintenant je ne sais pas si cela a une grosse influence sur la longueur mesurée une sortie.

Et quand tu t'arrêtes, ça s'arrête. Le chrono ne continue pas à s'égrener parfois quand tu manges ta banane au ravito. Mais bon, c'est surtout intéressant dans le cadre de la moyenne finale (écarts parfois surprenants quand même entre avec et sans capteur).

Moi je trouve ça intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sdon1011 a dit :

c'est surtout intéressant dans le cadre de la moyenne finale (écarts parfois surprenants quand même entre avec et sans capteur).

Tu peux expliquer, parce que c'est justement le but de ma question initiale, la moyenne de la sortie relevée sur Strava qui est plus élevée (sans capteur) que la vitesse "supposée".

S'il y a très peu de portions de parcours sur Strava ou la vitesse est supérieure à 30 km/h mais que la vitesse moyenne (sur Strava) est supérieure à 30km/h c'est qu'il doit y avoir un stuuut quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon surprenant c’est dans l’autre sens. 
Moi en fat avec capteur 19km/h de moyenne. Mon compagnon de sortie avec une Suunto moins de 18 alors qu’il m’attend en haut des côtes quand je suis en fat. 
Je n’ai jamais eu ton phénomène.

Quelques points où la vitesse est stratosphérique pris en compte pour la moyenne mais pas pour la VMax ? Un bug, quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne sur strava prend peut-être en compte uniquement les temps de déplacement effectifs alors que ton GPS continue à enregistrer le parcours même si tu t'arrêtes. Sur mon garmin edge explore, j'ai deux vitesses moyennes. 

20200420_185438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que, il y a fort fort longtemps, j'avais copié-collé la réponse du service clients de chez Garmin qui disait que le capteur de roue ne servait que pour une utilisation sur un HT basique... (hors internet et tout et tout)

Sinon, c'est tjs la puce GPS qui prend le dessus.

 

Ca m'avait fait enlever le capteur de roue d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Infos, la fiabilité d'un GPS est tout sauf bonne, j'ai déjà posté la raison (drift) mais un capteur défectueux c'est pire.

Pas plus tard que ce week-end, une erreur de 4km sur 70 bornes.

Un truc simple, vous exportez la trace de strava et regardez si la distance est identique avec gpsvisualizer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2019, sur presque 100 jours de vélotaf (comme il se la pète) les écarts de distance sur 31 km ne dépassaient jamais 50 m avec la puce gps. Que ce soit avec le Edge touring, la forrerunner 35 ou le Edge Explore. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pense qu'un GPS est précis, il existe ce que l'on appelle le Drift. le système GPS est avant tout une application militaire ouverte au civil avec une détérioration de service (civil utilisation d’une des 2 fréquences GPS seulement).

Au mieux, la précision est 3m (dans 95% des cas). Donc si l'on fait un enregistrement de la position toute les secondes sans pause. l'erreur maximale sur une minute est de 180m !!!. Bien sûr, avec la loi des grands nombres, l'erreur tend à être minime (les + compensant les -) mais cela c'est ce que nous vendent les fabricants comme garmin https://support.garmin.com/en-US/?faq=CC5azODuBd9BhRbKvp82JA

Et si vous voulez aller plus loin https://www.gps.gov/systems/gps/performance/accuracy/ ou http://www.gpstrackersecurity.com/why-gps-drift-when-stationary/

Sur les gps récents il y a 3 options options: GPS, GPS+GLONASS and GPS+Galileo. Au départ, GPS+GLONASS était le plus précis mais il semblerait qu'avec ses 26 satellites, Galileo offre maintenant la meilleure précision surtout dans nos régions puisque GLONASS (origine russe) couvre essentiellement les hautes latitudes (Russier, Australie, ...). Il y a aussi la méthode d'enregistrement utilisée : Smart ou toute les secondes.

Voici le résultat d'un petit test avec 5 modèles de Garmin (fēnix 3, Edge 1030, Edge 1000 (2 exemplaires), Garmin Edge 800, Garmin Edge 820). Je ne parle que de la réception GPS pas de la vitesse ou la distance ou l'altitude (c'est pire) mais c'est facile de comprendre pq il y aura des différences. En terme d'environnement, nous sommes en sous-bois autour d'un terrain de sport.

image.png

Et voilà le resultat sur près de 60km (le nombre de points enregistré n'est pas le même en fonction du modèle et de la configration)

image.png

Mais Strava comme Garmin aime flater l'égo des sportif donc voici les stat d'une sortie

image.png

Sauf quand réalité la trace fait 68,7km que l'on prenne le fichier fit ou que l'on export la trace de Strava (et pour info c'est la distance dans un éditeur de trace)

image.png

Maintenant rien de tel que @Piliqui roule sans GPS du coup il ne se prend pas la tête (ok lui c'est car il ne voit rien)

Modifié par powerdesigner
  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le parcours bleu s'arrête là ? (voir cercle sur photo) 

Pourquoi le parcours vert s'arrête là ? (voir cercle sur photo)

Le vert a fait une pause ? (voir cercle sur photo)

image.thumb.png.9c1f729c5dc872121bfdb5d419ecf00f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du point de rencontre (départ et retour) qui se trouve être le parking du centre sportif (certains on fait des tours d'autres sont venus sur le bike).

Perso, à l'époque, j'ai nettoyé les traces pour avoir exactement les mêmes portions mais ici ce n'est pas le but puisqu'il s'agit de montrer que les points ne sont pas tous au même endroit (drift) et les approximations des gps. Par contre les totaux sont ceux des traces nettoyées.

 

Le but est de montrer qu'un GPS n'est jamais précis seul et c'est pour cela que l'on ajoute des accessoires aussi bien dans les voitures que sur les vélos mais aussi que comme tout matériel électronique, la configuration et l'état sont importants. Peu de gens savent que pour qu'un altimètre (qui se trouve dans ton gps) soit calibré il faut au minimum 10minutes par temps clair

 

Les GPS on été conçu pour nous guider au départ ce ne sont pas des compteurs mais au fil du temps on a pris cela comme référence pourtant ce n'est pas fiable. Maintenant chacun son idée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

 

Dans le cas que tu mentionnes, tu as une grande partie en sous-bois et on sait que c'est pas la meilleure configuration. (mauvaise réception satellites)

 

Dans mon cas, Ravel sur 30 km, dégagé sur quasiment toute la distance, l'écart est bien moindre et correspond à la distance calculée sur Routeyou.be. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de vos conseils. Je suis à la recherche d'un GPS de rando (pédestre à utiliser aussi en vélo), oui mais lequel ?

Qu'est ce que je dois prévoir comme achats (gamme, cartographie, ...) ? Quels sont les cartes utiles, nécessaires ?

Mieux vaut partir sur une occasion avec des cartes topo déjà incluse ou sur du neuf et tout acheter ou se contenter des cartes incluses ?

Au niveau des cartes, j'ai bien compris qu'il y'avait de tout mais que valent les Topo Vx, IGN, OpenStreetMap, TopoActive ? ? ? 

 

J'ai toujours fait avec des cartes IGN, mais j'avoue qu'en vélo devoir m'arrêter régulièrement pour savoir si c'est ce sentier ci à gauche ou celui dans 30 mètres que je dois prendre, ça me gave un peu. Je ne veux pas un "Tournez à gauche dans 30 mètres.", mais juste pouvoir voir où je m'en trouve dans ma trace prévue à l'avance (via export GPX).

Je suppose que certain(e) d'entre vous en possède et ont donc fait des recherches et que d'autres sont hyper calé(e)s dans ce domaine.

J'avoue, je m'y perd un peu.

Vous auriez "Le GPS de rando pour le nuls" ? 😁

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton objectif est d'encore bien voir une carte et pas d'instruction, simplement la trace, tu peux utiliser un smartphone et l 'appli GPX Viewer. (ca fait le taf comme on dit).

 

Longtemps je l 'ai fait.

 

 

Toutefois, maintenant, j 'utilise un gamin edge explore ou un edge 130.

Bien à toi

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lancia a dit :

Bonjour,

Si ton objectif est d'encore bien voir une carte et pas d'instruction, simplement la trace, tu peux utiliser un smartphone et l 'appli GPX Viewer. (ca fait le taf comme on dit).

Je voudrais justement me passer d'un smartphone car en montagnes, je garde le téléphone éteint sauf en cas d'urgence.

Pas envie d'utiliser la batterie pour autre chose. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lérot001 a dit :

 

Je suppose que certain(e) d'entre vous en possède et ont donc fait des recherches et que d'autres sont hyper calé(e)s dans ce domaine.

J'avoue, je m'y perd un peu.

Vous auriez "Le GPS de rando pour le nuls" ? 😁

Merci d'avance

Si jamais ton choix s'oriente vers un gps de randonnée Garmin, tu peux me contacter, j'ai un Garmin Etrex 30 à vendre qui traîne dans mon garage... Fonctionne avec des piles AA, c'est toujours pratique quand t'es dans la cambrousse :D

Modifié par bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 à 12:01, Lérot001 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de vos conseils. Je suis à la recherche d'un GPS de rando (pédestre à utiliser aussi en vélo), oui mais lequel ?

Qu'est ce que je dois prévoir comme achats (gamme, cartographie, ...) ? Quels sont les cartes utiles, nécessaires ?

Mieux vaut partir sur une occasion avec des cartes topo déjà incluse ou sur du neuf et tout acheter ou se contenter des cartes incluses ?

Au niveau des cartes, j'ai bien compris qu'il y'avait de tout mais que valent les Topo Vx, IGN, OpenStreetMap, TopoActive ? ? ? 

 

J'ai toujours fait avec des cartes IGN, mais j'avoue qu'en vélo devoir m'arrêter régulièrement pour savoir si c'est ce sentier ci à gauche ou celui dans 30 mètres que je dois prendre, ça me gave un peu. Je ne veux pas un "Tournez à gauche dans 30 mètres.", mais juste pouvoir voir où je m'en trouve dans ma trace prévue à l'avance (via export GPX).

Je suppose que certain(e) d'entre vous en possède et ont donc fait des recherches et que d'autres sont hyper calé(e)s dans ce domaine.

J'avoue, je m'y perd un peu.

Vous auriez "Le GPS de rando pour le nuls" ? 😁

Merci d'avance

Faut voir si tu as déjà un montre multi sport ou pas. Car c'est mieux de rester chez le même fabriquant que ta montre pour ton GPS.

Moi, j'ai eu un Garmin EDGE 305 puis le 705, ce qui est bien avec les Garmin s'est leur lisibilité dans n'importe quel conditions. Il y a aussi un fonction de guidage entendant nous bien, c'est juste un bip qui signale un changement et un flèche qui est inscrite sur l'écran, pas de guidage vocal. Aussi, cela dépend du modèle choisit, il y a un retour home, calcul d'un parcours en fonction des données que tu indique dedans.

Maintenant, j'ai le Polar V650. J'en suis super heureux. GPS simple et pratique, il a possibilité de suivre un tracé mais pas de guidage juste une trace sur une carte dans ton écran et un curseur qui indique ou tu es. Donc il faut faire attention au changement de direction. Pas d'achat de carte carte OpenStreetMap gratuite sur Polar. J'ai pris le polar car j'ai mes montres de running chez eux.

 

Le choix d'un GPS pour vélo dépend vraiment de ce que tu veux en faire et du prix que tu es prêt à mettre. Pour avoir un GPS correcte, il faut au minimum mettre 200€ en neuf plus les cartes pour certain.

Ca va être difficile d'avoir un GPS avec les fonctions vélo et en plus GPS pédestre en l'enverse aussi vrai. Ce sont vraiment deux gamme différentes avec des fonctions spécifique à chacun. Mais je ne dis pas que n'est pas possible mais tout n'aura pas le meilleur voir pas les fonctions nécessaires. Car un GPS vélo, tu peux connecter un capteur de cadence, de fréquence cardiaque, de vitesse et de puissance, je crois que tu ne sais pas les connecter surun GPS pédestre.

Ce qu'il faut ce dire c'est qu'un GPS vélo est un compteur vélo améliorer alors pour utiliser en pédestre prend ton smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, joindien7 a dit :

Pour avoir un GPS correcte, il faut au minimum mettre 200€ en neuf plus les cartes pour certain.

Sur les Garmin, tu peux aussi installer gratuitement OpenStreetMap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question quand je vous lis. J'ai un gps Garmin 520+ sur le vélo et une montre Polar cardio pour quand je fais un footing. C'est déjà arrivé lorsque je cours avec un ami qui a aussi une montre cardio, mais qu'il n'utilise pas la fonction cardio qu'il reçoit les infos de ma montre. Je n'ai jamais roulée avec la montre Polar, mais si je voulais le faire est-ce que cela va interférer sur les données du gps vélo ? :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon vieux Garmin Edge 705 commence à montrer des signes de faiblesses après pas mal d'années de bons services rendus.

Je pense donc à changer.

Selon vous quel est le maître achat actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactile pas obligatoire, carto oui par contre, c'est pour pouvoir suivre des traces.

Pour ce qui est de la taille de l'écran, je suis toujours sur le 705 ( écran 4,5 cm sur 3,5cm) et ça ne m'a jamais posé de problèmes pour une suivre un trace.

Je dirais donc pas plus petit que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il un altimètre barométrique aussi celui-là ? 

Pas sûre... 

Ça peut être précieux pour la précision des données ! 

En non tactile, le 530 est chouette.

En tactile, le 830 serait à privilégier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement enregistrement et transfert des données de la sortie, et suivre des traces téléchargées.

Comme dit un écran lisible, une carto/topo, de préférence intégrée déjà dans le GPS à l'achat. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

sorry double tom d'un peu pourrir ta question hein

 

sur un coucou Garmin 810, comment faire pour suivre une trace chargée en cours de parcours?

J'ai rejoint l'ami @ondolina l'autre jour, mais je n'avais besoin que d'un bout de sa trace (qui faisait une boucle depuis chez lui, donc), j'ai pu charger son parcours, je voyais sa trace en dézoomant, mais impossible de retomber dessus en zoomant, encore moins d'avoir des explications, ni un bouton "start" ou quoi ou qu'est-ce...

je sais que le 810 est une insulte à l'ergonomie, mais il y a une astuz? ou c'est moi qui suis nul? (perche)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Blacksad a dit :

A-t-il un altimètre barométrique aussi celui-là ?

Non, mais d'expérience avec mon "vieux" 800, la précision est très relative et il m'est arrivé de passer sous le niveau de la mer un jour ou la pression variait avec l'évolution de la météo.

J'ai souvent un meilleur résultat avec la correction d'altitude sur Garmin Connect, mais c'est évidement au retour à la maison. Est-ce qu'il permet d'afficher des données d'altitude basée sur les informations GPS ? CA devrait suffire pour avoir une idée du D+ en cours de sortie.

J'ai un peu regardé ce modèle pour remplacer mon 800 dont la batterie tient de moins en moins longtemps. Ce qui me fait hésiter, c'est l'absence de slot pour une carte mémoire. J'ai une carte mémoire pour rouler en Belgique et une autre pour l'étranger sur laquelle je transfère les cartes TOPO nécessaires sur place sans modifier l'autre. Je préfère cette solution qui me permet de modifier l'affichage des sentiers et chemins pour qu'ils soient plus visibles sur le petit écran du GPS en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement enregistrement et transfert des données de la sortie, et suivre des traces téléchargées.
Comme dit un écran lisible, une carto/topo, de préférence intégrée déjà dans le GPS à l'achat. 
 
J'ai le 520 + qui fait ce que tu cites.. Pas de tactile, connexion Bluetooth pour le transfert sur strava et garmin à la fin.. Bonne visibilité bref pour moi il est complet [emoji6]

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien finalement, j'ai commandé le Garmin Etrex 32X. Ca a été la galère pour y intégrer les cartes Open Street Map, mais finalement, tout est ok.
Franchement bien fichu et moi chez qu'un d'occasion où on me proposait France Topo V5 avec qui n'est pas énormément plus développée que celles dispo librement.

Merci des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je vais "investir"

 

Alors Garmin 520, 530, 820 ou 830?

Ce que je cherche :

  • simple et livsible
  • télécharger des traces sur les internets
  • compatible avec ce que j'ai cad : IOS, OS et Android
  • enregistrer mes sortir et/ou me servir de compteur

Je ne m'en servirai que pour la bicyclette.

 

J'ai rien contre l'occase mais on bon état.

 

Merci pour vos conseils et bons plans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu veux les fonds de cartes ou pas ? Et avec quelle facilité ?

Typiquement, le 520, tu sais mettre des fonds de cartes openstreetmap, mais ce n'est pas une fonction officielle et il y a vraiment peu de mémoire, donc il faut bidouiller pour les mettre (tu ne sais avoir qu'un gros 2/3 de la Wallonie par exemple, et tu ne sais pas mettre n'importe quelle openstreetmap). Je ne sais pas si c'est toujours le cas avec le 530.

 

Niveau ergonomie, c'est une question de goût par rapport au tactile : certaines personnes détestent et ne jure que par les boutons des 520/530, alors que d'autres, c'est l'inverse. Personnellement, j'ai un 800 tactile depuis des années et j'ai eu l'occasion d'avoir un 520 pas cher, le 520 est parti sur le vélo de madame. Même si, sur le 520, l'écran est plus lisible et la connexion GSM vraiment pratique, je n'ai jamais sur me faire au non-tactile. Je compte donc passer sur un 830 d'ici la fin du mois (avec un 800 à revendre du coup).

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactile ou pas, c'est pareil mais je roule avec des gants.

Premier chapitre, je n'ai strictement rien compris (efin, si mais c'est pour donner une idée de la simplicité que je veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, je viens de recevoir le 520+

Je te raconte pas comme je me sens con devant tant je suis ignorant de cette technologie.

Je suis, présentement, occupé de lire un mode d'emploi détaillé de l'appareil ^^

Perso, j'aime bien sa taille et le fait qu'il ne soit pas tactile.

Pour le reste, je ne saurai t'en dire plus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens totalement comme toi mais comme je voudrais rouler plus souvent par  chez moi et le prendre en vacances, ça commence à ête un outil plus indispensable que de luxe.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le 520 alors. Le 520 n'avait que 50Mo de mémoire disponible, et pas de manière officielle d'ajouter des cartes dessus. Il fallait donc chipoter pour mettre les cartes topo (openstreetmap) de ta région, et changer très souvent vu le peu de mémoire.

 

Je n'ai pas eu/testé le 520+ et le 530, mais la documentation indique qu'il y a 16Go de mémoire et qu'il est possible d'installer des cartes additionnelles, donc je suppose que le problème ne se pose plus.

 

Note qu'il pourrait y avoir aussi le edge explore dans ta sélection : tactile, moins cher que le 830, un peu plus grand et sans toute une série de fonctionnalité liée à l'entrainement (mais je ne l'ai pas testé non plus)

 

Un peu de lecture :

520 : https://www.nakan.ch/wp/2016/03/13/compteur-cycliste-garmin-edge-520-teste-de-fond-comble/

520+ : https://www.nakan.ch/wp/2018/12/03/les-fonctions-de-navigation-du-garmin-edge-520-plus-testees-de-fond-en-comble/

530 et 830 : https://www.nakan.ch/wp/2019/10/21/les-compteurs-garmin-edge-530-et-830-de-fond-en-comble/

Explore : https://www.nakan.ch/wp/2018/12/12/le-compteur-garmin-edge-explore-teste-de-fond-en-comble/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 à 14:15, StephD a dit :

Non, mais d'expérience avec mon "vieux" 800, la précision est très relative et il m'est arrivé de passer sous le niveau de la mer un jour ou la pression variait avec l'évolution de la météo.

Nous on a déjà fait 200 mètres de dénivelé positif, le temps d'un resto en terrasse ensoleillée,  avec le GPS resté posé sur la table..... mais en temps normal, ça donne quand même une idée correcte de ce qu'on a grimpé.

 

   .... Si quelqu'un trouve un edge 800 dans les forêts gaumaises, près de Buzenol .... c'est le mien. Suite à sa perte, j'ai remis en service mon vieux edge 500 et je me suis rendu compte que point de vue précision et captation sous les arbres, c'était vraiment moins bon.

Résultat : après quelques hésitations J'ai commandé hier le edge 830 ... j'espère que ça vaut les EUR. C'est cher mais le GPS a tellement changé ma façon d'apprécier le VTT que je ne peux plus m'en passer.

Modifié par firmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin, je teste pour l'instant les 530/830 (j'ai commencé par le 530 puis je passe au 830), on en parlera quand on se croisera à l'occasion parce qu'il y a quand même quelques trucs à savoir avant l'achat. Genre ton double premier point de ton cahier des charges, tu peux déjà oublier :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toff a dit :Genre ton double premier point de ton cahier des charges, tu peux déjà oublier :-#

C’est bien ça qui m’inquiète 

Il y a 1 heure, Toff a dit :

@spin Genre ton double premier point de ton cahier des charges, tu peux déjà oublier :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.