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jos_2001

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En dehors de vos comparaisons n'oubliez pas le jugement ultime : le test c'est là qu'on comprendra chacun les performances du vélo

Personnellement je suis encore plus réconforter dans le fait d'avoir pris un "vieux" Tallboy LT en alu qui me garantira bcp de plaisir pour ces 6 ou 7 années à venir.

Le temps de trouver les premiers cadres Hightower à 1499€ sur les sites allemands :-)

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4 hours ago, Tonton tapis said:

Merci mais je suis servi :) le seul truc qui me manque maintenant c'est un Gravel/cx car avec cette météo pourrie je me contenterais bien de faire du bitume de campagne !

ou un vélo genre Victoire, tout rigide :-#

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Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

Merci mais je suis servi :) le seul truc qui me manque maintenant c'est un Gravel/cx car avec cette météo pourrie je me contenterais bien de faire du bitume de campagne !

 

Genre un peu comme un cotic, que t'as revendu parce que tu roulais pas avec? Tu vas refaire les mêmes bourdes combien de fois? :siffle:

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C'est pas une tendance, ça l'était il y a 3 ans :p 

 

Max , tu n'as pas tort , du tout, en même temps ça fait qq fois cette saison que je m'abstiens de rouler (genre aujourd'hui ..) parce que je n'ai pas envie d'aller dans la boue (beurk) , donc je me contenterais bien de rouler sur bitume pour faire du fond 

Mais un vrai route c'est tout de même fort restrictif , enfin soit...ca sera pas cette saison quoiqu'il en soit :) 

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Il y a 15 heures, Tonton tapis a dit :

C'est pas une tendance, ça l'était il y a 3 ans :p 

 

Max , tu n'as pas tort , du tout, en même temps ça fait qq fois cette saison que je m'abstiens de rouler (genre aujourd'hui ..) parce que je n'ai pas envie d'aller dans la boue (beurk) , donc je me contenterais bien de rouler sur bitume pour faire du fond 

Mais un vrai route c'est tout de même fort restrictif , enfin soit...ca sera pas cette saison quoiqu'il en soit :) 

 

Même réflexion aussi... ça fait 5 ans que je roule en fond hivernal et vélotaf avec mes niners montés full rigide et pneus slick et je trouve au final que ça ne rend vraiment pas bien. Pataud et dur à tirer en fait...

 

Mais le soucis reste de trouver un truc tout aussi sécurisant à utiliser dans le trafic (avantage du guidon plat + disque).

 

  

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celui là donne vraiment envie

 

http://www.velochannel.com/test-du-open-up-le-migrant-ideal-13042

 

mais je ne vois vraiment pas où je pourrai bien rouler avec un vélo pareil chez moi.

tant mieux ^^

 

Enfin c'est pour ça que je roule sur la route avec un vélo de route en hiver, car c'est clair, rouler sur la route avec un vtt, c'est vraiment pas top, car il n'y a pas de rendement, c'est lourd etc <_<

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j'ai pu croire dans un autre poste qu'un vélo de CX n'est pas très agréable pour rouler sur la route.. puis les descentes ici sont fort cassantes quand même, oui il y a des alternatives, moins dures, mais je pense d'être fort limitée en choix de parcours et donc j'en aurais marre très vite ou effectivement je pourrai faire plus facilement des plus longues distances, genre 60km?

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11 minutes ago, ptitjid said:

Un cx sur la route ça va pas mal du tout... et on déjà faire une bonne partie des bois sans problème, juste que ça va pas à la même vitesse

 

oui je pense que ça passe encore bien dans les bois de Seraing et le plupart des chemins à Sart Tilman, mais pas vraiment vers Chaudfontaine

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Il y a 3 heures, looping a dit :

Dites les gars, Santa Cruz a stoppé la productions de ses cadres Alu ou j'ai loupé un truc??  ^o)

 

oui c'est vraiment bizarre, les nouveaux 5010 et Bronson sont carbone only, de même que le Hightower, alors que le Highball révisé est toujours proposé en alu...

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Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

Donne un cx à Nico et il te montrera où il peut passer avec un cx :p

C'est simple;

si ça passe, ça passe,

si tu tapes, ça passe,

si tu tapes et tu crèves c'est que ça ne passait pas.

si tu tombes, c'est que ça passait avec un cx mais que tu n'as pas le niveau pour y arriver toi-même.

Il y a 6 heures, missJuJu a dit :

oui je pense que ça passe encore bien dans les bois de Seraing et le plupart des chemins à Sart Tilman, mais pas vraiment vers Chaudfontaine

Comme le dit Majid, ça passe quasi partout mais pas de la même manière, ni avec la même vitesse.

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Julie :

 

C'est vrai que la DH de chaudfontaine doit être un peu chaude avec le cx... Mais il y a vraiment de quoi être surpris ! 
La je roule un peu moins avec, mais quand je roulais régulièrement, je faisais tous les balisés d'Houffa, au ST pratiquement tous les chemins... 

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J'ai été partisan aussi du "cx passe partout" , c'est gai un moment je trouve, quand tu essaies justement de faire des trucs à priori pas prévu pour, accessoirement ça te donne l'impression que t'es pas trop quiche sur 2 roues, mais au final, perso, je m'en suis vite lassé, au point qu'à la fin j'évitais soigneusement toutes les belles descentes ou un peu trop cassantes les rares fois où je sortais encore le Cotic ; car ça tape , faut être ultra attentifs, bref, pas moyen de rouler "lazy" comme sur un full 29" en pneu de 3.8 sous gonflé

 

et moi en hiver, je suis lazy quand je roule ^^ 

 

 

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11 minutes ago, Tonton tapis said:

J'ai été partisan aussi du "cx passe partout" , c'est gai un moment je trouve, quand tu essaies justement de faire des trucs à priori pas prévu pour, accessoirement ça te donne l'impression que t'es pas trop quiche sur 2 roues, mais au final, perso, je m'en suis vite lassé, au point qu'à la fin j'évitais soigneusement toutes les belles descentes ou un peu trop cassantes les rares fois où je sortais encore le Cotic ; car ça tape , faut être ultra attentifs, bref, pas moyen de rouler "lazy" comme sur un full 29" en pneu de 3.8 sous gonflé

 

et moi en hiver, je suis lazy quand je roule ^^ 

 

 

entièrement d'accord avec toi, sur tous les points, même si j'ai jamais roulé sur un CX chez moi, je vois exactement comment ça va se développer, et puis, oui très lazy en hiver.

 

Maintenant c'est peut-être l'âge qui parle.....:-#

 

On arrive à un point dans sa vie qu'on veut du confort et que du confort, fini du truc de backpacking et se trouver à 6 dans une chambre et qu'il faut dormir sur le sol, ou partager sa salle de bain avec toute l'étage ^^

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On 1/22/2016 at 9:19 PM, guizaume said:

On l'a déjà mis, je sais, mais ce Evil the Wreckoning ne va rien me faire de bon quand ça sortira, c'est clair ! :ninja:

 

Pas mal en bleu non plus :$

 

Evil-Wreckoning-WEB-1-of-21-2000x1394.jp

 

Source : http://factoryjackson.com/2016/01/31/evil-bikes-the-wreckoning-released/

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Je l'avais contacté aussi hohokam bike shop, vendeur très réactif et s'est aligné sans discussion sur le prix que j'avais vu ailleurs, mais finalement suis passé par bike boutique , que j'ai l'avantage de pouvoir connaître de visu, puis moins loin en cas de soucis evidemment .

Mais il ne fait pas Evil je pense

Pour Transition il y a aussi Antenna bikes apparemment, sur Couvin ou alentour , je ne savais pas c'est Quentin (kntoon) qui me l'a dit après avoir acheté son Patrol chez lui.

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il y a une heure, Thom Powder a dit :

Hohokam bikeshop est situé au nord de Paris, c'est pas encore trop loin. 

Le gars est super réactif en tout cas (y)

 

Alors, ça vaut combien dans nos régions un cadre de Wreckoning? :rolleyes:

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28 minutes ago, Sitasi said:

Alors, ça vaut combien dans nos régions un cadre de Wreckoning? :rolleyes:

 

Presque le prix d'un Santa Cruz... 3400 a confirmer. 

 

25 minutes ago, Tonton tapis said:

ban va sur son site :p 

Pas encore d'info sur son site. 

 

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Oui, Fred de Hohokam à l'air super sympa et réactif surtout. Je pense que je passerais par lui si je devais acheter un nouvel Evil.

 

Aussi non, pour la Belgique (enfin Benelux), le distributeur officiel est www.canadian-dirt.com

 

et pour la France (par qui je suis passé) le distributeur officiel est www.jawsdistribution.com

 

Chez Hohokam, le prix du Following est de 2899 €, l'Insurgent est à 3299 € et pour le Werckoning, il devrait tourner dans la même gamme de prix, soit 3299 €

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