guizaume Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2013 http://www.b-m-b.be/index.php/classifieds/item/2354-kona-unit-2013/ Citer
vrouille Posté(e) le 1 décembre 2013 Posté(e) le 1 décembre 2013 (modifié) tu réflexiones vite ! Modifié le 1 décembre 2013 par vrouille Citer
Jonar Posté(e) le 1 décembre 2013 Posté(e) le 1 décembre 2013 on va dire qu'il est "aidé" par ici Citer
guizaume Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2013 tu réflexiones vite ! Dans tous les cas, j'ai décidé de ne pas garder le Unit, car c'est vraiment un doublon dans mon garage ... On m'avait prévenu (Scarvounet et autres ) mais sans lui, je n'aurai jamais passé le cap d'essayer le SS sur le Pipedream Ca, c'était déjà prévu Citer
kenakira Posté(e) le 1 décembre 2013 Posté(e) le 1 décembre 2013 pipe en 1*10 + roue ss et un cx avec un jeu de pneus route et voila Citer
born_to_ride Posté(e) le 1 décembre 2013 Posté(e) le 1 décembre 2013 (modifié) Merci Born_to_chainsuck d'ailleurs De rien avec plaisir Guillaume. J'en ai un paquet d'autres des phrases comme ça qui poussent à la réflexion, ... l'hésitation, ... la vente et l'achat si tu veux Voila donc pour le moment les différents plans prévus : a) Monter le Pipedream avec les Easton en SS l'hiver, et me faire monter des roues artisanales pour la belle saison avec des jantes en lesquelles j'aurai confiance pour envoyer du paté en descente ou sorties enduro avec les coupaings. Et aussi une fourche de 120 (plan avec au final, un seul vélo polyvalent) b) Garder les Easton pour l'été et me faire monter une roue arrière spéciale SS pour l'hiver pour le Pipedream. Et toujours prendre une fourche de 120mm (plan avec au final, un seul vélo polyvalent mais où je serrerai un peu plus les fesses en enduro) c) Ne revendre que le kit cadre de mon Unit et garder la roue arrière SS pour monter sur mon Pipedream tout en gardant les Easton pour l'été, sans fourche de 120. Ce qui me ferait de l'argent supplémentaire pour prévoir un autre bike ! (plan avec au final, deux vélos bien distincts) 1) Un full enduro 27.5 2) Un CX d) Me mettre à la pétanque a) la voix de la raison et à mon sens la plus adaptée à ta pratique mais également à tes hésitations. SAUF que je le garderais en 100mm. Cette solution permet aussi d'éventuellement murir ta réflexion et te monter éventuellement un vélo plus typé (enduro ou autre) courant ou fin de saison 2014. b) Si tu envisages le ss uniquement en hiver par souci de simplicité et éviter de bouffer ta transmission, aucun intérêt à mon sens de te monter une roue artisanale ss pour rouler l'hiver. Idem pour la fourche. Dans cette optique là et comme tu sembles attaché à ton Skookum, je verrais plus cohérent d'avoir 2 montages sur un même cadre. Un montage ss (roues Easton en ss + éventuellement fourche rigide) en hiver et un montage 1x10 en été (roues artisanales + fourche en 100mm). c)Revendre ton Unit en kit cade pourquoi pas mais à part les roues tu risques de tout laisser partir. Tu perdras plus à revendre le Unit sans roue arrière que de le revendre complet et de te trouver une roue arrière spécifique ss début de gamme (comme sur le Unit) neuve ou d'occas'Un autre vélo, pourquoi pas mais gaffe à bien savoir ce que tu veux comme autre vélo, pour quelle pratique et quelle période de la saison. Un CX c'est bien mais en été j'ai de gros doutes qu'il ne fasse pas double emploi avec ton skookum. Un enduro full en hiver dans la bouillasse ça reste moins fun et moins adaptés qu'un semi-rigide je trouve personnellement. d) Bah essayes toujours on ne sait jamais. Les boules Ti, acier ou alu ? e) je verrais bien un Unit dans mon garage perso Edit : Il est déjà vendu donc ? Modifié le 1 décembre 2013 par born_to_ride Citer
guizaume Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2013 Normalement oui, déjà vendu Confirmation demain quand l'acheteur viendra le voir et l'embarquer ! Et je pense que mon choix est fixé. Ca sera roues SS avec les Easton en hiver, et un montage artisanal en 1x10 pour l'été. Tout en gardant du 100mm à l'avant Citer
Tonton tapis Posté(e) le 1 décembre 2013 Posté(e) le 1 décembre 2013 Guillaume je t'ai dit que j'avais une roue SS 29 pas chère ds ma cave ? la même que l'avant de Raf, jante sun, montage artisanal par Pascal Charlier, moyeu formula et pignon 18 L'est pas belle la vie ? Citer
BONE Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 et moi une splendide fourche acier sobre comme neuve ? Citer
kelvinator10 Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Arrêtez donc de confondre le père noël et Fred ! Citer
RifRaf Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Guillaume je t'ai dit que j'avais une roue SS 29 pas chère ds ma cave ? la même que l'avant de Raf, jante sun, montage artisanal par Pascal Charlier, moyeu formula et pignon 18 L'est pas belle la vie ? t'as été vendeur de tapis dans une autre vie, c'est pas possible autrement Citer
guizaume Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2013 Il m'a envoyé un mp le fourbe ! Citer
Tonton tapis Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 avec un prix de folie pas chîr mon ami pas chîr ! Citer
RifRaf Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 si on commence même à recevoir des spams de Fred, on est mal barré... Citer
Tomtom Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) Guillaume, il faudra une fois que je parle de toi (et de Fred) à ma compagne, comme çà elle se rendra compte qu'il y a pire que moi, elle sera peut être rassurée.. ou pas.. Modifié le 2 décembre 2013 par Tomtom Citer
RifRaf Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 oh, ce t-shirt est énorme t'as le lien? Citer
Tomtom Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 oh, ce t-shirt est énorme t'as le lien?Je vais devoir chercher, car j'avais juste enregistré l'image. Citer
Tomtom Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Ok, ok voila le lien. http://www.bicyclegifts.com/honey-i-promise-mens/ Citer
RifRaf Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 20 dollars avec les frais de douane possible, je passe mon tour.par contre, moyen de le faire faire à partir de l'image une commande groupée?? Citer
Tomtom Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Partant, tu as une adresse où les faire Raf? Citer
RifRaf Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 ouais, y a un truc à Naninne.reviens pas sur le nom mais vais chercher. dès que je sais quoi, je lance un topic Citer
loute Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) on sait pas l'améliorer? j'en veux un aussi Modifié le 2 décembre 2013 par loute Citer
Tonton tapis Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Je ne mettrais jamais un T shirt pareil ! Citer
flaf_86 Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 ça va trop vite ton histoire Guillaume, tu n'hésites pas assez, comment va perdurer ce topic tout l'hiver si tu arrives à faire des choix en moins d'une semaine et de 100msg? Citer
Tonton tapis Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 C pas sa faute il réflexionne aussi vite que moi quand je dis que j'ai l'hiver pour me décider sur un enduro Citer
guizaume Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2013 Il est parti ... Mais un projet nouveau commence à s'accélérer Citer
guizaume Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2013 Ca m'étonnerait fortement, mais pourquoi pas en dessous de mon gateau d'anniversaire ! Citer
born_to_ride Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Un CX ou un enduro ? Et pourquoi pas les deux. Citer
guizaume Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) Moins grande échelle Modifié le 2 décembre 2013 par guizaume Citer
born_to_ride Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Roues été et fourche rigide hivernale pour le Skookum ! Citer
guizaume Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2013 Le 1 est bon, mais la fourche hivernale est à réfléchir Je ne connais pas de fourche acier avec pivot conique ... Citer
Loic2810 Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Il suffit de prendre un adaptateur pour ça non? Citer
Tonton tapis Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Ou d'envoyer ton cadre chez altira pour adapter la douille 1 Citer
Loic2810 Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Réflexion hivernale, mais c'est vrai qu'il n'a pas précisé l'année Citer
Blacksad Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Une(!) page se tourne... un nouveau livre s'ouvre!!! Tu nous fais un p'tit topic pour qu'on devine ce qui arrive??? Citer
born_to_ride Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Pourquoi une acier la fourche ? Une belle carbone fera très bien le boulot Citer
guizaume Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2013 Je trouve que le combat cadre acier et fourche cacarbone donne pas très bien Citer
Scarvounet Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 J'ai une carbone sur mon Sury et ça donne super bien je trouve Citer
guizaume Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) Ca s'installe et se retire facilement ce binz ? http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/jeux-de-direction/hope-reducteur-jeu-de-direction-pour-fourche-1-pouce-18-148-127241.html Ou bien ça se met et puis c'est galère pour l'enlever ? Modifié le 2 décembre 2013 par guizaume Citer
rani Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Comme un press fit, presser pour le mettre, et le chasser pour le virer , mais sans certitude Citer
Blacksad Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 Je confirme...Un peu de fermeté et de précision et hop(e)... comme papa dans maman! Citer
RifRaf Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 pas fan non plus du carbone sur de l'acier, vraiment.et Scarv' ne sait pas ce qu'il rate avec sa fourche carbone.pour avoir roulé avec la même pdt une année complète, elle apporte un confort proche du 0 Citer
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